ma vie de maman et de femme

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: les filles!

Désolé de mon absence, nous étions partis en vacances à sunparks mais cela ne s'est pas très bien passé car nous sommes tombés en panne sur l'autoroute à 20km de notre destination avec notre nouvelle voiture achetée il y a 3 mois bon c'est une voiture d'ocass mais elle n'a que 85000km donc on ne s'y attendait pas, les deux courroies de distribution ont lâchées, heureusement la voiture est encore sous garantie donc ça ne va pas nous coûter très cher mais bon le coup de la dépanneuse et de l'attente dans un concessionnaire belge avec la petite qui tournait en rond nous a un peu traumatisé, après on a pu avoir un taxi pris en charge par l'assurance pour nous rapatrié au sunparks mais du coup pas de voiture durant tte la semaine, là on est rentré et notre voiture est toujours en belgique, on va enfin pouvoir la récupérer demain, réparée! Et pour couronné le tout on a été malade tous les deux durant nos vacances moi je commence juste à m'en remettre j'ai eu un état grippal et une bronchite et du coup on a pas profité comme on voulait de la piscine et des activités là ba mais bon... vive les vacances!

Vangreg c'est clair que ton fils doit être grand, Louna fait à peine 12kg et 82 cm alors qu'elle a 26 mois, tu voit le contraste, lol

:bisou:
Image

Image

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Dharma, en effet pas cool tes vacances ! :marre:
Nous on a acheté d'occasion une voiture qui a 90000km. J'espère qu'on ne sera pas embêtés. En plus si vous avez été malade, quelle poisse ! Bon rétablissement à vous !

Mon homme a repris le boulot ce matin, je suis dégoutée. Je m'étais habituée à être avec lui tout le temps. Ca va être reparti pour le ménage, les repas et mon fils à plein temps. Et le stress monte de ne pas trouver d'emploi. Si je ne trouve pas avant juin, on ne vivra qu'avec la paye de mon homme et ce n'est pas possible. Il est à plein temps mais c'est juste qu'un smic. C'est honteux qu'on ne puisse pas avoir un complément à côté quand c'est ça, c'est toujours tout pour les cassoss. Ils vivent mieux que nous et ne stressent jamais !

Vangreg, oui ça a été la fête des grands-mères. Mon homme reparle à mes parents même si c'est assez froid. Il ne les avait pas vu depuis Août. Moi par contre je ne veux plus voir sa mère.
Sinon oui il redort bien. Cette nuit aucun réveil et debout à 7h ce matin en allant coucher à 20h30 hier.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

Eh bien Vangreg pas cool non plus le coup de la panne en pleine nuit! Décidément les voitures c'est vraiment la .... ça nous lâche toujours au mauvais moment! Nous ça y est on a récupéré notre voiture, cette histoire nous a quand même coûté 300 € alors que nous avions acheté la voiture fin Novembre, on a les boules mais bon on espère que désormais elle n'aura plus de problème vu tous les travaux qu'on a fait dedans (1900€ de travaux la majeur partie étant prise en charge par le concessionnaire dans le cadre de la garantie!)
Enfin bon du coup mes prochaines vacances ne sont que la première semaine de mai et celles ci n'auront pas été reposantes du tout je suis dégoûtée!
Envie de gros bidou si tu ne trouve pas de boulot et que tes assedics s’arrêtent je pense que tu peux avoir droit au RSA mais bon c'est sur que c'est mieux si tu trouve un emploi, j'espère que tes recherches aboutiront! Tu cherche dans quel domaine?
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Vangreg, pas cool la panne de voiture aussi ! Ca va me faire peur de rouler avec vos histoires.

Dharma, non je n'aurais pas droit à un complément RSA, je me suis renseignée. Vu que mon homme travaille 35 heures, je n'ai droit à rien. Et oui, vive la France ! Tout pour les cassoss qui n'ont jamais bossé ! Du coup on devra vivre à 3 juste sur sa paye au smic. Je trouve ça vraiment honteux de ne pas avoir droit à un complément. Comment vivre juste avec 1150 euros par mois? Après je comprends que les cassoss n'ont pas l'envie d'aller travailler. Ils sont plus riches que nous. Avec mon homme, on n'a même plus envie de vivre dans ce pays d'assistés.

J'ai un Master en ressources humaines mais ce domaine est assez bouché. Je cherche des postes d'assistante administrative, secrétaire...
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

Oui j'avoue c'est honteux que tu n'ai pas le droit au RSA surtout si ton homme ne touche que le SMIC!! Mais bon d'ici là tu aura peut être retrouvé quelque chose!
Quant aux cassos qui n'ont jamais bossés si il n'ont qu'un enfant ils ne sont pas plus riches que vous ils gagnent le RSA couple (environ 700€) et la PAJE si leur enfant a moins de 3 ans, les seules familles de cassos qui gagnent "bien" leur vie ce sont celles qui ont beaucoup d'enfant genre 7 ou 8, là ils cumulent les Alloc et le RSA et ça finit par faire une grosse somme!
Mais bon je comprend ton envie de quitter le pays, après je sais pas si le système est forcément mieux en Belgique...
Allez courage juin c'est encore dans 3 mois ça te laisse du temps!
Vangreg c'est clair que c'est abusé pour ton homme tout ça pour une vieille histoire de vol c'est dingue ils empêchent encore plus les gens de s'en sortir, il va pas payer sa dette tte sa vie! Quel système de ....!
Ici Louna nous fait sa troisième gastro de l'hiver juste pour le weekend, on est ravis ;-)
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Ils n'ont peut-être que 700 et quelque en RSA mais quand on voit tout ce qu'ils ont en aide en logement (ils ne payent presque pas leur loyer), la CMU (pas besoin de payer une mutuelle alors que c'est très cher), les restos du coeur (super, moins de courses à payer), les aides pour le gaz et l'électricité, plus tout ce qu'ils vont réclamer un peu partout dans les administrations... bin pour moi ils vivent mieux que nous et sont bien moins stressés. Après je ne les envie pas, loin de là, je ne suis pas une cassoss et ne voudrait en aucun cas vivre comme eux. J'ai besoin de gagner ma vie par moi-même et ramener de l'argent pour notre petite famille, et non vivre des aides sociales. Je trouve juste scandaleux que ça soit toujours eux qui soient aidés alors que quand nous on est dans une situation plus difficile on nous dit m...
Je cherche du boulot chaque jour mais pas moyen d'être contactée, et pas droit à un complément RSA car mon homme a un smic à plein temps. Ils devraient réformer ce système qui donne envie à tous ces pouilleux d'être assistés et ne pas chercher à travailler. Enfin bref !

Vangreg, oui avec mon homme on a pensé à aller en Belgique. Comme on est à 1H de Lille, la Belgique est proche et j'avais aussi entendu parler que le système était beaucoup plus intéressant. Avec ce que tu racontes, ça me donne encore plus envie de partir d'ici.

Dharma, pas cool la gastro encore ! Vite que le printemps arrive !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Oh oui, c'est vrai qu'avec un enfant l'argent part beaucoup plus vite ! Il ne reste plus grand chose à la fin du mois. Alors là si je ne touche plus rien, ce n'est pas la peine d'y penser. Mon homme se lève à 4h45 tous les jours, on se demande l'intérêt parfois. Oui quel gouvernement comme tu dis ! Une politique en faveur d'assistés !

Bon je suis déjà énervée du matin. Hier j'ai mis une phrase sur facebook qui reflétait mon sentiment comme quoi dans la vie certaines personnes feront toujours des préférences et que cela ne sert à rien de s'énerver pour des gens qui n'en valent pas la peine et que le bonheur est avec son homme et son enfant. Je visais bien sûr ma belle mère. Et donc sa chère fille (la soeur de mon homme) a répondu : "ça vise quelqu'un en particulier ou c'est juste une pensée philosophique?" Pour qui elle se prend? Madame est la préférée et son fils est toujours gardé et adoré alors que le mien est de côté. Je réfléchit à ce que je vais répondre, si vous avez des idées... :-D
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

J'ai juste écrit "c'est l'expérience personnelle qui parle" :tropdrole:
On verra si elle va encore ouvrir son clapet car elle n'a rien à dire sachant qu'elle est la préférée et son fils aussi.

Hier on était le 11, déjà 1 mois que mon fils a eu 2 ans ! Qu'est ce que le temps passe vite !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Ca va les filles?

Moi j'ai retiré mon implant hier. Ouille Ouille ! :ouin: Comme j'ai eu mal !
Le gynéco m'a mis un patch anesthésiant 2h avant mais je trouve que ce n'est pas terrible. J'ai tout bien senti et en plus il n'arrivait pas à tirer l'implant avec la pince après avoir incisé. Il devait être collé un peu. Il a du tirer fort. Bon du coup j'ai repris Trinordiol en pilule, comme j'avais avant ma grossesse. Le tout c'est de ne pas l'oublier.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Non elle n'est pas minidosée. C'est une pilule combinée à 2 hormones. Je ne veux plus d'une pilule juste à la progestérone comme pour l'implant. Si si elle est remboursée.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités