ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

ah mais moi, je peux la laisser seule jouer, elle va pas broncher... bon au bout d'un moment si... quand même !!! mais bon, je peux aller au toilettes sans souci, faire le ménage... etc

Quand je la laisse le jeudi soir, c'est pas tout de suite qu'elle pleure, c'est environ trois quart d'heure, une heure après... et même si elle est dans les bras de son père, elle s'aperçoit qu'ils sont que tous les deux !!

Et enc e moment, les nuits sont longues... elle se réveille !!
Bon, la semaine dernière, elle a passée la nuit dans notre chambre car elle était bien malade et elle avait sa première chute sur la tête donc surveillance...
Bref, le retour dans son lit à été chaotique !!!!!! Elle s'est réveillée au moins 5 fois à pleurer comme si on l'égorgeait !!!!!!!
Mais ça fait environ un mois qu'elle se réveille minimum deux fois (la première fois ça va, c'est en fin de soirée, donc je ne suis pas encore couchée, mais après, c'est vers 2 /3 heures du mat.. pffff
ET, hier soir j'ai essayé la technique de parler pour lui expliquer. ca a bien marcher, mais j'y suis aller quand même trois fois !!!! mais ça l'a calmé !!!
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.

Avatar du membre
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 27 nov. 2009, 12:05
Localisation : VILLECRESNES - 94
Contact :

Re: ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

Ma fille aussi était comme la tienne !!
Dès que je sortais de son champ de vision, c'était l'enfer.
Tout d'abord, et je parle dans mon cas, le papa était stressé dès que je partais car il apréhendais déjà ses pleurs et crises a venir. Et c'est pas bon, car forcément les enfants le sentent.

Malheureusement, au jour d'aujourd'hui, ma fille à presque 4 ans, et à toujours du mal à me laisser partir. Ca se passe mieu, mais ça lui arrive de pleurer de tps en tps.

Pour les nuits, ca peux paraitre dur, mais laisse la pleurer.
La mienne ne dormait pas non plus et à l'age de 9 mois, j'ai pété un plomb, et je les laissé pleurer dans son lit (45 min a hurler !!), et bah le lendemain c'était plus que 15 min et en 3 jours elle dormait. Un conseil : mon mari avait un MP3 sur les oreilles car ne supportait pas les cris :-D
[align=center]KILIAN est né le 20/06/10, jour de la fête des pères

3.800kg - 49.5 cm - et déjà un petit ange[/align]
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

C'est vrai que c'est pas simple tout ça !!! Pour les nuits, moi des fois il se reveille mais c'est souvent dans son sommeil donc on le laisse un peu pour voir si c'est vraiment ça et si il se rendort tant mieux, sinon c'est souvent un rototo qui passe pas ! Remarque vu qu'en ce moment il nous fait sa 6ème dent, il se reveille un peu mais bon s'en plus !!!

Faut la laisser le temps qu'elle se réhabitue, et qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle se rendorme toute seule !! Mais c'est vrai que le fait de lui parler ça les rassurer et donc ils se sentent un peu mieux !!
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
Avatar du membre
poumy
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 12 nov. 2008, 20:46
Contact :

Re: ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

bonjour a toute

moi j'ai un ti gars de 5 mois, je suis en train de faire la transition au bib, ca peux aller pour le moment par contre je suis toujours a 6 tétées par jours a pe pres , dont deux la nuit!! (a 2h et 6h) j'espere que le fait kil passe au biberon lui fera faire ses nuits!! si vous avez été dans le meme cas ou avez des conseils je suis preneuses.... de plus avant les bib il etait assez bien réglé pour le sommeil car le soir il s'endormais maxi a 9h30 maintenant c'est du n'importe koi pour l'heure du dodo... ca fait pas longts k'on a commencer la transition (a pe pres 4 jours) est ce que ca vient de la et il faut lui laisser le tps ?
bisous a vous ;o)
je veux vivre cette expérience a fond !Image
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

moi ma fille ça va , je la laisse chez ma mère , elle dit rien , elle rigole , tant mieux , à la maison en ce moment la nuit, elle se réveille , je lui remet sa tétine et elle se rendort , elle a ses crises mais comme tous les bébés mais ça passe
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: ma fille de 6 mois n'arrive pas à couper le cordon avec moi

coucou,

bon, la semaine dernière, ça s'est bien passé avec son père, j'espère que demain aussi !!!!

moi aussi en ce moment elle se reveille la nuit car elle trouve pas sa tototte !!!
enfin, vivement que ça passe !!!!!
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités