Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Bonjour ninisse49,

d'apres ta frise ton fils aurait un peu plus d'un an. Il me semble bien de lui proposer encore une sieste le matin. Ce que tu peux faire c'est demander à la nounou qu'elle lui "propose une sieste le matin à l'heure où tu as l'habitude de le coucher", c'est à dire qu'elle le couche et le laisse chouiner pendant un quart d'heure. Tu lui dis que si passé 15 ou 20 min il ne s'endort pas, elle peut le relever. en as tu parlé à ton pediatre? que pense t il de la sieste du matin? Si ton medecin pense que tu as raison, la nounou ne pourra qd meme pas s'y opposer!

Bon apres, je ne sais pas comment ta nounou fonctionne, est ce qu'elle a des choses de prévu à ce creneau horaire là? (aller chercher des enfants à l'ecole, d'autres activités qui l'empecherait de coucher ton fils?)
peut etre à ce moment là, la sieste peut etre proposée plus tot sur les coups de 10h?

Mon fils de 15 mois fait encore la sieste le matin et ca se passe bien, parfois il n'a pas envie de dormir donc on ne le force pas mais c'est clair que les bébés ont besoin de sommeil dans la journée!

tu dis que ton fils refuse de manger le midi s'il ne dort pas, est ce que la nourrice est confrontée à ce probleme aussi?
est ce que ton fils fait une bonne sieste l'apres midi?

en tout cas tu as de la chance si ton fils s'endort tôt et qu'il dort jusqu'à presque 8h le matin!! :wink:

bon courage en tout cas
:bisou:

Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

:coucou: lod_37
tout d'abord merci de ta réponse!
Mon fils a 15 mois et donc a en effet besoin de ses 2 siestes par jour! Moi je le couche vers 11h pour 1h de sieste quand il est à la maison elle ma répondu qu'elle ne le mettrais pas au lit s'il ne le demandait pas alors je lui ai répondu que ce n'étais pas lui qui décidait mais nous et qu'il fallait le mettre quand même et qu'évidemment s'il ne dort pas au bout d'un quart d'heure on insiste pas, cela va de soit! mais elle ne veut rien entendre "il faut t'y faire, ton fils grandit" voila ce qu'elle me répond!
Je n'ai pas de pédiatre c'est notre médecin de famille qui le suit, je l'ai appelé pour savoir si elle avait raison et que du coup sa ne serait pas moi qui "maternerais" un peu trop mon loulou! Il m'a répondu que si j'éstimais cette sieste utile elle l'es forcément! Et en effet il en a besoin puisque sans il s'endort à table le midi et le soir en faite il mange correctement le matin au reveil et au gouter apres la sieste (et on ne peut pas dire que ce sont des caprices pour ne manger que sucré, puisque ayant eu un doute j'ai tenté de lui donné des repas salé au gouter et il s'en fiche il mange que dis-je il dévore!!!)
Elle n'a pas d'enfants a aller chercher àl'école puisque ces 4 petits on entre 6 mois et 2 ans... Son propre enfant rentre tout seul de l'école qui est toute proche (il a 9 ans) et si elle a une activité a faire le matin je lui ai dit de remplacer ce créneau sieste du matin a 18h le soir c'est ce que l'on fait à la maison quand on a un empechement (il rentre à la maison à 19h30)
En effet elle s'est rendu compte du calvaire des repas puisque c'est elle même qui m'a fait part de ces difficultés a le faire manger le midi!
Et pour finir en effet j'ai beaucoup de chance j'ai un vrai dormiton à la maison! On le réveille le matin à 7h45, il fait sa 1ere sieste en général à partir de 11h et ce pour 1h, il mange vers 12h30 et retourne a sa 2eme sieste vers 14h jusqu'a 15h30. Le soir on le fait manger a 19h45 à peu pres et il est au lit a 21h grand max! En revanche lorsqu'il est éveiller c'est une vraie tornade! Depuis qu'il marche il ne s'arrête pas c'est vraiment impressionnant!
Encore merci pour ta réponse!!!
:bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Ce ne sont pas les enfants qui décident, surtout à cet âge! tu as bien raison!
comment peuvent ils d'ailleurs demander à aller se coucher!!
Si c'est ton mari qui dit à la nourrice de faire faire la sieste peut etre cela aura plus d'impact???
tu peux lui dire justement de voir si c'est mieux le repas qd il dort avant! comme ca elle fera d'elle meme la difference!!!!

en tout cas cela doit l'arranger qu'il ne dorme pas, c'est etonnant car souvent c'est le contraire!

bon courage en tout cas car peut etre ta nounou est un peu agée et elle doit penser qu'on a rien à lui apprendre....(surtout que tu es jeune!!
pas facile de se faire entendre!
:bisou:
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

je suis bien d'accord avec toi lod_37 à cet ^ge ce ne sont certainement pas les enfants qui décident!!! D'apres elle lorsqu'il prenne teuteute et doudou et se pose dans un coin c'est qu'ils veulent aller au lit (je ne vois pas comment le miens pourrais faire il n'a pas de doudou et sa teuteute n'est autorisé a la base que pour la sieste et ne dois pas être a sa portée!) enfin mon conjoint essaieras de lui en parler quand il devra y retourner c'est à dire mercredi prochain, on verra ce que sa donne mais en attendant je n'arrete pas d'y pensé, de pleurer car j'ai de plus en plus peur au bien être de mon enfant (suis un peu à fleur de peau en ce moment, sans doute les hormone du 6eme mois^^) et c'est dur de savoir que c'est elle qui va s'en occupé :(
p.s: non elle est jeune c'est le pire, et ma toujours dis "personne ne sais mieux qu'une maman ce qui est bon ou non pour son enfant!"...Tu parles :grattelatete:
:bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

mets les choses au clair avec elle, dis ce que tu as sur le coeur, faut pas rester avec ca! tu lui dis que tu veux qu'il fasse la sieste que c'est pour son bien, que tu le trouves mieux et reposé le week end! et que ca te rend malade de savoir qu'il ne dort pas!
c'est quoi ces histoires de tetine et doudou! (le mien n'a pas de tetine et le doudou est ds le lit, je vois pas trop comment elle verrait s'il a envie de dormir...)
et puis tu as bien raison de laisser la tetine hors de portée!
Si ton mari lui dit la meme chose que toi, elle va peut etre finir par vous suivre.

tiens moi au courant!
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

merci beaucoup pour ton soutiens lod_37, j'avoue que je commencait à croire que c'est moi qui "couve" trop mon loulou... Je la revoie mardi, je lui dirais et on verra ce qu'elle me répondra, et comme tu dit mon conjoint va m'appuyer parce qu'il trouve sa hallucinant aussi!!! J'espere juste qu'elle ne finira pas par dire oui oui devant et que par derriere elle n'en fasse rien...
Je te retiendrais au courant promis, encore merci d'avoir parlé avec moi, sa fait du bien...
:bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
Avatar du membre
toussine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2011, 15:22

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

:coucou: les filles, j'espère que tous vos boutchou grandissent bien, ma ptite princesse est une vrai petite dame qui fait tout comme maman! Nous de notre côter nous sommes en route pour bb2 qui s'est installé tout récemment dans mon bidou :applose: et vous? Au plaisir de vous lire si vous passer par ici a bientot
C1:+++ le 29/03/11(fc le 06/04).
C4:+++ le 08/12/11! c'est une princesse!
C2:+++ le 10/10/14 (geu le 02/11).
C1:+++ le 18/03/15.
Image
Écho T1 le 12/05 tous va bien lcc 53.5mm, cn 1.5, bpm 160
Écho T2 le 24/07 tous va bien 490gr et 26cm, bpm 152
Écho T3 prévu le 29/09
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités