Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
stacy-bb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1772
Enregistré le : 09 juil. 2010, 09:27
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

D accord manel c est bien ce que je pensais, vous croyez que je dois arrêter le lait artificiel pour éviter qu elle souffre ? Et est ce que vous savez s il existe un moyen de savoir si le lait qu on a est assez nourrissant ou pas ? Car par momen j ai l impression que ça la nourri autant que si c été de l eau mais je me fais peut être des films...

Et une dernière question, je vois que vous avez des rdv chez votre gynéco mais c est pour quoi faire ? Car on m en a tellement dit à la mater que je sais plus si il faut faire quelque chose avec le gynéco XD
Bisous à toutes
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3

mandineh
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 23 mars 2012, 12:01
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Coucou,
Stacy, de ce que j'ai pu lire, normalement le lait maternel serait toujours assez nourrissant. Plutôt désaltérant en début de tétée, il devient plus riche par la suite.

Concernant les rdv gyneco, tu en a un 1 mois après l'accouchement et si tout va bien, tu reprends un suivi normal.

Coté poids, moi je suis à -2kg et j'ai la chance de n'avoir aucune vergeture. Ceci dit on m'a dit que ça pouvait venir maintenant ... Je continue d'hydrater. En tout cas je suis bien contente de ça car ma cicatrice de césarienne de 25 cm me suffit largement!

Ma puce à du mal à trouver le sommeil en début de soirée depuis quelques jours... Avez-vous le même pb?

Sinon, ayez une petite pensée pour moi aujourd'hui, c'est mon anniversaire!

Bises!
Avatar du membre
prolinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 904
Enregistré le : 20 sept. 2011, 13:53
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Joyeux anniversaire mandineh!

Stacy, tu dois prendre rdv avec ton gyneco 6 à 8 semaines après ton accouchement. De tte façon, les secrétaires ont l'habitude, si tu leur donne ta date d'accouchement, elles te donnent un rdv à la bonne date!

Sinon mandineh, moi aussi Corentin à du mal à s'endormir après la tétée du soir. Je sais que c'est normal, beaucoup de bébés pleurent + le soir car l'atmosphère est plus lourde et ils s'endorment plus difficilement, ils ont besoins de câlins pr être rassurés.

Stacy, tu peux ajouter sur le récap mon rdv pédiatre le 21/09 et rdv gygy le 18/10.

Bisous à toutes!
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Coucou à toutes!

Stacy, le lait maternel est bien nourrissant à condition que tu fasses bien boire à ta louloute tout le lait qu'il y a ds un sein avant de passer à l'autre si tu lui proposes les deux seins car comme le dit mandineh, en début de tétée le lait est desaltérant et apres il devient riche en graisse c'est ce qui permet à bébé de prendre du poids. D'où l'interet que bébé tete suffisamment longtemps le meme sein.
de mon côté je ne propose qu'un sein à chaque fois, c'est suffisant d'ailleurs, il doit y avoir du débit car mon bébé fait parfois des fausses routes le pauvre, qd j'enleve mon sein, le lait sort en jet parfois....
Bref, je ne manque pas vraiment de lait, je suis meme obligée de tirer mon lait pour me soulager la nuit....

par contre, le lait maternel donne aussi des coliques! la preuve le mien a eu bien mal cette nuit.... il parait qu'il faut du temps pour que bébé s'habitue à ce que l'on mange et comme on mange diffremment tous les jours ca peut durer plus longtemps qu'avec du lait industriel.....

le truc que je faisais pas au début sinon, c'etait le rot... personne ne m'avait rien dit là dessus mais avec le lait maternel il faut fonctionner de la meme facon qu'avec un autre lait....

Louis aussi a un peu de mal le soir, il pleure plus et parfois il s'endort difficilement du coup j'essaie de lui donner les deux seins pour qu'il soit bien rassasié que ca le pousse plus loin et qu'il s'endorme plus facilement....

et niveau poids pour moi, j'ai perdu quasi 10kg, reste encore 3 ou 4kg à perdre, qui se situent ds mon ventre detendu....

voilà voilà!
on n'a plus de nouvelles de leasacha, je suppose qu'elle doit etre bien occupée en ce moment!

:bisou:
Avatar du membre
stacy-bb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1772
Enregistré le : 09 juil. 2010, 09:27
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Coucou les filles, merci pour vos réponses, concernant le lait maternel, on m avait dit à la mater que c était pas obligé de la faire roter parce qu ils avalent moins d air au sein et qu ils vomissent moins aussi, d ailleurs ma puce n a encore jamais vomi. Maintenant en général par sein je fais 10 à 15min mais souvent plus sur le deuxième car elle met du temps à dormir. Le truc c est que je suis obligée de lui donner les deux car rien que quand elle commence à téter, le deuxième est stimulé aussi le bout se durci et le lait commence à sortir, donc j ai pas le choix.

Pour le gynéco heureusement que vous me le dites moi je serai restée comme ça comme une nouille lol surtout qu il faut que je sache si je suis guérie car zhom en peut plus il me supplie tous les soirs mais je cède pas car je veux pas faire de bêtises et pour tout vous dire j ai pas vraiment de libido non plus. Est ce que l une d entre vous c est risqué à refaire des câlins ?

Ma puce souffre en ce moment de son ventre mais j arrive à la soulager en la mettant sur le ventre couché sur mon bras une main sur son ventre et la bercant je c pas si vous avez essayé

Bisous à toutes
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Stacy, il faut que tu achetes des coquilles recueil lait (en pharmacie ou ds les magasins de puericulture), c'est pas tres cher.
tu mets ta coquille sur le sein non tété et le lait qui s'ecoule va dedans! ensuite tu jettes le lait et si tu veux tu peux donner ce sein là apres, ca n'enleve pas tout le lait, mais effectivement c'est indispensable!!!

sinon, moi je me suis risquée aux calins et pourtant grosse episio avec dechirures de partout!! c'est encore un peu douloureux mais franchement ca va. tu sais au bout de 15j 3 semaines pas de souci pour les points, ils ont disparu et les chairs sont reparées.
par contre c'est là que je me rends compte que je vais avoir besoin de reeduc perineale pour retrouver de la tonicité musculaire....
Avatar du membre
stacy-bb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1772
Enregistré le : 09 juil. 2010, 09:27
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Ok lod pour les coquilles, pouR les câlins moi le truc c est que j ai eu des grosses erayures et ils mon pas fait de point mais ils mont dit après que c était limite mais du coup la chair à du guérir et se refermé toute seule et c est pour ça que ça a mis du temps et je suppose que ça doit être un peu fragile encore donc je voudrai pas abîmer de nouveau la chair je sais pas si je suis claire lol

En tout cas pmi exceptionnellement fermée aujourd'hui du coup j ai pas le poids de ma puce et c est reporté à mardi je suis dégoutée j étais contente d y aller

Gros bisous à toutes
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

si tu le sens pas stacy, attends, sinon, tu n'apprecieras pas!
vois l'avis de ta gyneco, ca te rassurera.

sinon, bon anniversaire Mandineh!!!! j'avais oublié ds les posts d'avant!!!!

bisous
Avatar du membre
stacy-bb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1772
Enregistré le : 09 juil. 2010, 09:27
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Oui lod merci je pense que jvé faire ça,
Mandine bon anniversaire ! À 10min près j aurai raté le coche lol
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
mandineh
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 23 mars 2012, 12:01
Contact :

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Merci Mesdames pour vos petits messages !
Stacy, pour les câlins, de notre côté nous ne nous sommes pas encore laissé tenter non plus avec ma big cicatrice mais je pense que ça ne devrait plus tarder… En tout cas n'oublie pas de te protéger, c'est à dire de prendre une contraception avant… Il nous a été dit et redit de ne pas compter sur et l'allaitement pour ne pas tomber enceinte... Ça peut arriver même sans avoir eu le retour de couches!

Pour les positions, je fais aussi les massages en la tenant sur mon bras, ça marche parfois mais pas toujours.

Est-ce que vos bébés ont des petits boutons sur le visage ? La mienne en a depuis une semaine, c'est dommage, ce n'est pas très esthétique mais je ne pense pas que ce soit grave…

Bonne nuit avec vos bébés à toutes et à très vite
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités