Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Amandine1839
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2015, 03:32
Localisation : Perpignan 66
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles,

Je vois que vos loulous grandissent bien.
Marika elle mange sacrément bien Soline, plus que Looka qui pourtant est plus gros avec un mois de moins.

Rolilou je te comprends totalement pour les vaccins, j'aurais du faire la même chose. Je n'ai pas de solution pour le retournement puisque Looka est pareil ...

Pour les nouvelles, on a fait la visite des 5mois le 19. Il fait 7.840kg pour 69cm. Il mange des purées depuis qu'il a 3mois et 20jours à cause de ses reflux.

Il mange 180ml de lait le matin, 130g de purée + 2 petits suisses aux fruits le midi, 130g de compote + 120ml de lait au gouter et 180ml de lait le soir mais on va passer aux petits pots car il refuses ses bibs depuis 3jours. Il a déjà deux dents.... Et vu ses crises de douleurs la troisième devrait suivre. il a sorti la première à 4mois et 8jours, la deuxième 15 jours plus tard.

Il se tient bien assis, mais il faut le mettre, il n'y arrive pas seul. Il se retourne ventre dos et parfois dos ventre mais bon :zen: . Depuis quelques jours il lui arrive de ramper mais seulement quelques centimètres, il apprend petit à petit la technique et ça devrait pas tarder... Il est trop pressé.

Voila pour les nouvelles, et voici des petites photos.

Image

Image

Image

Et vous alors ?? Les dents ça pousse ?

Bisous les filles et bon courage pour le travail celles qui reprennent ou ont repris.
[font=Goudy Stout]Looka est né le 19.03.2016 4.1kg et 52.5cm.
[color]
[/font]

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut a toutes !!

Nous sommes rentrés de vacances, ça y est !! :wink:
J'ai rattrapé mon retard et je suis bien contente de lire de vos nouvelles !! Tous vos loulous ont l'air en pleine forme c'est super !! :applose:

Ici tout va bien. Lexie a eu 5 mois le 7 août. A 5 mois et 9 jours elle pesait 6.600 kg pour 63 cm. Ce n'est pas un gros gabarit mais elle pète la forme :-D Elle gazouille beaucoup, se retourne facilement ventre/dos et l'inverse. Elle se redresse bien sur ses bras quand elle est sur le ventre. Elle adore dormir sur le ventre :???: on la couche sur le dos mais rapidement elle se retourne...
Elle joue bien avec ses jouets et peut rester longtemps dans son parc à jouer seule. Elle rit aux éclats parfois, on adore ça ! Le pédiatre nous a dit qu'elle était bien tonique... ça, on le savait lol ! :-D

Les vacances se sont très bien passées et on a bien profité. Moi je reprends le boulot mercredi. Et on commence l'adaptation à la crèche mercredi aussi (après mon boulot). J'espère que ça ira...
Les grandes rentrent au CP, ça va être une sacrée organisation tout ça !!! (surtout le matin, je commence à 8h :ouin: ).

Sinon on a commencé la diversification il y a 3 jours. Ca va pas trop mal... elle préfère la compote à la purée... :bbfille: :lol: Le menu : lait + céréales le matin et le soir, purée + lait le midi, compote + lait à 16h. Pour le moment la purée elle en mange à peine un quart de pot de 130g, la compote 1/2 pot à peu près... On verra dans quelques jours où on en est :wink:

Et côté dents, ça travaille (le pédiatre nous l'a confirmé) mais pas de dent en vue :wink:

A très vite !!! :bisou: :bisou: :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut les marsettes j'espère que vous allez bien, Looka est beau comme un Prince en tout cas :bisou:
On a été à la visite des 5 mois au 5 mois pile d'Eden et voilà, 69cm pour 8,3 kilos ! :applose: ma fille est un ogre c'est officiel. :lol:

Je suis soulagée de voir que tu n'as commencé la diversification qu'il y a quelques jours pour Lexie, Caro car tout le monde semblait me regarder de travers car je n'avais pas encore commencé pour Eden (et moi j'étais là "oO c'est bon elle a pas encore 5 mois laissez-là arriver quoi").
Nous aussi on a commencé à 5 mois pile (le 16 août) par contre elle DETESTE la texture de la purée.
Au début, je faisais maison, mais rien à faire. Alors je suis passée au pots tout faits (blédina et nestlé) mais non plus. Alors je me suis dit "bon ben c'est le goût, mais Chéri en a mis des cuillers dans le biberon et elle mange comme une goulue alors NON c'est pas le goût. Alors je me suis dit c'est la cuillère du coup j'ai changé de cuillère mais toujours pas lol. Alors j'ai tenté de lui donner au doigt mais NON PLUS mdr elle hurle, elle pleure, elle tourne la tête, elle se fait des hauts-le-coeur.
Donc, c'est pas le FAIT MAISON, c'est pas le GOUT, c'est pas la CUILLERE, c'est donc la texture "purée" eh oui, mes enfants me rendront dingue mdr.
Du coup chaque jour, j'essaie deux ou trois cuillères et quand elle en a marre je passe au biberon dans lequel je mets ce que j'aimerai qu'elle mange comme purée, mélangé avec le lait, et elle boit comme une goulue.
Si vous avez des solutions autre que la perseverance et la patience, je prends :tetine:

Des bisous mes marsettes !
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut les filles ! Comment ça va ?
Ici très bien. Visite des 6 mois aujourd'hui (6 mois et 1 semaine pour ma mini-pouce !! :-D ) Elle a très peu grossit ce mois-ci... 130 g et 1 cm en 1 mois... mais bon le pédiatre me dit que ce n'est pas grave car c'est le début de la diversification... Donc elle est à 64 cm et 6,730 kg. Petit gabarit c'est sur mais bon sinon tout va bien. Elle dort très bien, mange bien. A la crèche ça se passe très bien aussi c'est cool ! Du coup on commence la viande blanche dès maintenant.
Matin : 210ml lait et céréales
Midi : 200g légumes + 20g viande blanche / 1 yaourt
16h : 100 à 150g compote / 1 yaourt
Soir 150g légumes / 150ml lait
Je doute qu'elle mange tout ça car actuellement on en est loin mais bon on va voir :wink:
Sinon pas encore de dent. Elle joue super bien avec ses jouets et met tout à la bouche :wink: . Elle ne tient pas bien assise... elle fait le culbuto mdr !!!
Pour moi la reprise du boulot fin août s'est bien passée même si j'aurai préféré rester à la maison... :???: J'ai mes mercredis avec mes filles c'est vraiment top !! :applose:
J'espère que vos loulous vont bien.
Gros bisous à toutes !!!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles!

Comment allez vous? Et vos loulous?
Ici visite des 7 mois ce matin, mademoiselle mesure 70cm pour 7,5 kg, elle est grande et fine! Comme la tienne Caroyouk, elle n'a pris que 100g ce mois ci... mais bon elle mange super bien alors ça ne m'inquiète pas.
Une dent est en train de pointer le bout de son nez, c'est imminent!

Sinon j'ai moi aussi repris le boulot, dur dur de laisser ma louloute mais ça se passe super bien chez la nounou et j'ai également mes mercredis avec les filles, c'est super appréciable :-D . Mais bon ça passe super vite, entre l'école le matin, les cours de musique l'après midi et les rdv médicaux!

Gros bisous!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Amandine1839
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2015, 03:32
Localisation : Perpignan 66
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles.

C'est super pour vos puces. Des tailles de mannequin :-D.

Nous tout va bien aussi, Looka grandit bien, visite des 6mois le 19/09 il faisait 70cm pour 8,1kg. Il tient bien assis, rampe dans toute la maison et c'est galère :ouin:. Il s'essaie aux 4pattes mais il n'a pas encore une technique parfaite mdr. Il a 4 dents, deux en bas au milieu et deux de vampire en haut. :tropdrole:

Il mange très bien de tout sauf les haricots verts il n'aime pas.

Gros bisous à vous et vos bébés
[font=Goudy Stout]Looka est né le 19.03.2016 4.1kg et 52.5cm.
[color]
[/font]
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bonjour les filles!

Comment allez vous? Et vos loulous?

Ici ça pousse bien, 71cm et 7.8kg au rdv des 8 mois.
Soline est trop mignonne (ouais super objective!^^). Elle sourit tjs à tout le monde et n'arrête pas de causer tout le temps. Elle est loin d'être en avance sur la motricité par contre, et à encore du mal à tenir assise seule (elle est plutôt en mode culbutot sur les côtés! ). Elle est fascinée par les étiquettes. Elle continue à faire de supers dodos (19h45 / 8h et 1h de sieste le matin et 2h l aprem).
Elle est rentrée dans sa phase de la peur de la séparation avec la maman, elle passe son temps à me réclamer en ce moment.
Et sinon elle nous a fait sa première bronchiolite dont elle sort doucement...

Plein de bisous à toutes!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Amandine1839
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2015, 03:32
Localisation : Perpignan 66
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou Marika, ça pousse bien c'est le principal ... dur dur la peur de l'abandon et la bronchiolite ... pauvre choupinette.

Pour Looka c'est 8.32kg et 73.5cm pour ses 7mois. Il a eu une prise de sang car il n'a soit disant pas assez grossi ... Mais bon les résultats sont normaux donc rien à signaler. Il est très en avance niveau motricité mais rien niveau langage, il en est toujours aux AAaaaah et Eééééééh mdr. Par contre il tient assis et se remet seul, marche à 4 pattes se lève seul et marche le long du canapé table meuble ..... Pour le dodo on a eu droit a la période de peur de l'abandon donc 4nuits horribles à ne pas dormir du tout, ça semble être passé mais bon ...
Il dort en général de 20h30 à 7h avec quelques réveils tututes. Les sietes c'est environ 1h30 le matin et bien 2h l'aprem.

Et Looka aussi adore les étiquettes .... Au point d'avoir mangé celle de son bonnet avant d'arriver à la caisse à Orchestra :tropdrole:

Bref tout va bien Gros bisous les mamans
[font=Goudy Stout]Looka est né le 19.03.2016 4.1kg et 52.5cm.
[color]
[/font]
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles!

Rho c'est pénible je ne reçois plus les notif cations lorsque quelqu'un poste, du coup je viens seulemente d voir ton message Amandine... :grattelatete:

C'est clair qu'il est mega en avance sur la motricité ton loulou! Il ne sera pas tard à marcher! Et pauvre choupinou pour la prise de sang.. Soline en avait eu une a 3 mois, j'avais trouvé ça dur! En tout cas il a de belles mensurations, je ne vois pas pourquoi ton pédiatre s'est inquiété !

La mienne mesure 74cm pour 8.2 kg, elle est grande et fine! Elle tient (enfin) assise me si ce n'est pas toujours très stable! :lol:
Elle fait des câlins quand on lui demande, dit "mama", je fond!
Pour les siestes, elle dort comme Looka. Et la nuit c'est 20h-7h30.

Sinon les repas elle prend 240 ml de lait lz matin, 200g de purée + un laitage le midi, un laitage + une compote au goûter, et 100g de purée + 240 ml de lait avec céréales le soir.

Ce serait sympa d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos loulous les filles!

Gros bisous!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles !

Moi non plus je n'ai plus de notifications quand quelqu'un poste du coup je suis un peu à la masse :???:

Je suis contente de voir que vos bout de choux vont bien.
Eden a très bien grandi elle aussi. Visite des 8 mois hier et déjà 70,5cm pour 9,4kilos !
Après une diversification difficile (mais pas inquiétante), elle mange maintenant de tout avec grand plaisir. Niveau langage, elle commence depuis deux semaines environ les bababa-papapa-mamama c'est chou. Niveau motricité, elle rampe depuis déjà un petit moment, et depuis le 17 novembre très exactement 8 mois, elle se met debout toute seule en s'accrochant à tout ce qu'elle peut.
On la laisse beaucoup gambader librement dans la maison donc elle découvre vraiment tout, parfois à ses risques et périls (une fois je l'ai retrouvée dans la douche à l'italienne alors que le chéri venait d'en sortir mdr) mais bon, nous sommes aussi très vigilants.
Nous avons fait hier des vaccins et la puce ne les a pas très bien supportés, elle a les fesses toutes rouges et m'a même fait de la fièvre... :-(
Et elle a six dents ! Deux en bas au milieu et les 4 en haut au milieu. Ça pousse dur, mais nous avons la chance qu'elle ne fasse pas de combo fièvre+rhume+erythème+douleurs (heureusement !)

Sinon, niveau perso, je suis vraiment comblée. Je reprends le boulot à la fin de mon congé parental le 3 janvier et je dois dire que je n'aurai jamais cru que le temps puisse passer si vite ! :etonnant:
Ceci dit, je suis presque contente de revenir "dans le monde réel", je vais donc profiter de ces fêtes avec beaucoup de joie !

Pleins de bisous les Marsettes ! :bisou:
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités