Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Pour les fils, c'est pas du tout douloureux! Ils sont bien à l'extérieur mais l'aspect un peu "fil de pêche rigide" est juste pas très glamour... Et puis ils commencent à se résorber tout de même, il m'en reste que quelques uns.

Niveau sucette, on l'a tout de suite donnée à la maternité. :tetine: Sinon Elio réclamait mon sein sans cesse juste pour tétouiller et s'endormir... Il ne l'a pas en continu dans la bouche, juste après la tétée pour s'endormir puis il la recrache. D'ailleurs impossible de la lui donner s'il n'en veut pas, il la repousse de toutes ses forces avec ses mains avant même qu'on lui ai mis dans la bouche. :lol:

Sinon oui, il est déjà très éveillé. Il attrape la sucette par son anneau déjà, tourne la tête et la tient tout seul depuis deux semaines déjà. Il adore le bleu canard. S'il voit cette couleur, impossible de l'en décoller. :etonnant: Il me fixe dans les yeux quand je lui donne la tétée et pareil pour papa qui se fait fixer quand il rentre du travail le soir.
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Mes deux grandes ont eu des tétines.
Lexie on lui donne quand on estime qu'elle en a besoin mais pour le moment elle ne l'a prend pas beaucoup... d'un côté elle n'a que 7 jours :wink:
En tout cas la tétine moi ça ne me choque pas du tout. La sucion est un besoin naturel chez le bébé donc pourquoi vouloir lutter contre... :grattelatete:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Miyori a écrit :J'ai accouché le 16 février et je saigne encore.. mais très peu.
J'ai eu de très gros saignements les deux premières semaines avec des pauses de parfois deux jours sans rien du tout entre deux. Donc oui, je dirais que c'est normal. :???:

Après j'ai toujours pas perdu tous mes fils de suture... ça commence à m'embêter un peu. :rougedecolere:
Ha tiens tu me rassures les miens ne sont pas tombés non plus. Ça fait un mail de chien à celui qui est à l'entrée. Je te raconte pas la guerre pour laver la kikine. Les larmes aux yeux et en sortant de la douche, la marche du cowboy !
Les saignements il s'étaient stoppé 3 jouurs et la ça reprend. Mais plus liquide.
J'ai perdu aucun fils j'aimerais qu'ils tombent...
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

RoLiLou a écrit :Coucou les filles !

Sinon est-ce que vos bout de choux ont des tétines ? Nous avons lutté 1 mois pour ne pas en donner une à notre aînée, et finalement, devant son besoin très profond de tétouiller, nous avons cédé, pour notre plus grand plaisir de la voir enfin calme et sereine. Aujourd'hui elle a 2 ans et nous limitons son usage à la sieste et au dodo et elle le vit très bien.
Noah n'en a pas, ce qu'il veut c'est pas tétouiller mais rester dans mes bras, comme pour se calmer et écouter mon cœur. Le pédiatre nous a expliqué hier que l'accouchement était rapide (moins de 10 minutes de poussées et moins d'une heure pour dilater de 4 à total) que Noah avait peur de l'abandon et qu'il ressent Lle besoin de câlin. Paraît que ça lui passera après qu'il aura pris conscience de son existence. En attendant sa maman est vital pour lui et la tétine on a tenté il en veut pas. Le biberon avec mon lait c'est limite !
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

marika0002 a écrit :Coucou les filles!

Pareil que les filles, les caprices à cet âge là pur moi ce n'est pas possible...
Pour les saignements, j'ai accouché le 17/02 et j'ai encore quelques saignements, plus grand chose. Donc à mon avis tout est normal :).

Myori, pour tes fils, tu devrais peut être voir avec une sage-femme. Pour ma première, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai attendu, surtout que les fils étaient sensés être résorbables. Résultat c'est devenu douloureux, à la limite du supportable, et la sage-femme a fini pour m'enlever les points restants alors que ça avait cicatrisé par dessus. Bref, ça m'a fait très mal!
Du coup ce coup ci, la sage-femme a vérifié régulièrement mes points et les a enlevé au fur et à mesure, avant que ça ne devienne douloureux.

Ici ça va bcp mieux, on sort (enfin!) de la grippe! Je peux à nouveau bisouiller mon bébé, c'était trroop dur de ne plus pouvoir le faire!
Soline nous a fait une nuit de folie: 21h-7h! Bon je ne rêve pas trop, ça ne va peut être pas durer, mais une vraie nuit de sommeil comme ça, ça n'a pas de prix! :).
Au niveau alimentation, elle est à 5 ou 6 biberons par jour, ça dépend des jours, et elle boit entre 100 et 120ml à chaque fois.

Plein de bisous à Elio, Lexie et Noah et à leurs mamans (et un spécial pour toi et ton bidou RoLilou!)
Tu me fais peur du coup :ouin:
Ils vont devoir vérifier avec spéculum et tout et sanns endormir ?
Mais maman j'ai mal déjà juste en passant un doigt sur la vulve. Je vais hurler !

Waw elle commence à reguler déjà ses nuits !
Ici c'est toujours entre 8 et 12z tétée par jours, au max il dort 5h d'affiler la nuit. En bibi de lait mat il dépasse pas encore 80ml. Mais il boit souvent ! D'ailleurs je ne suis même plus en galère pour faire prendre le sein depuis vendredi. Mon petit chef s'en sort.

Plein de bisous aux bébés plein d'amour et à leur maman aussi.
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Hier pesée de Noah en j15 4.060kg. Joli bébé tonique. Il souffre bien de Rgo. Pas de traitement pour le moment on doit attendre un peu.
Il met déjà du un mois en le remplissant bien. Et vous ?
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Ici c'est 6 à 8 tétées par jour maintenant. Pas de RGO mais parfois de petites coliques mais rien de bien méchant. C'est juste qu'il est un peu glouton donc il a tendance à avaler beaucoup d'air, même en étant au sein il avale l'air qu'il respire en même temps qu'il boit au lieu d'alterner. :marre:
Mais bon généralement s'il arrive à faire son rot, il ne se plaint pas.
Il y a deux jours Elio faisait 3,840kg. Dans trois jours il aura un mois. :bebegif:

Au fait, le bain ça se passe comment pour vous? Vos bébés apprécient? Ici il adore être dans l'eau mais a horreur du savonnage. :-D

Au final vous utilisez quoi comme couches? La journée je mets des Pommette New Born T1 et la nuit je mets des Pampers Baby Dry T2 (c'est la plus petite taille pour Baby Dry, alors c'est encore un tout petit peu "gros" au niveau de l'entrejambe mais bon, dans le pyj la nuit c'est pas trop gênant). C'est génial avec les Baby Dry il reste toute la nuit au sec et 0 fuite. Et la couche est bien lourde au petit matin. :lol: Ça évite de se lever la nuit pour le changer. Par contre la journée je le change après chaque tétée (c'est automatique, il fait son caca pendant qu'il boit. :tropdrole: Du coup mon chéri l'appelle Food to shit converter.)

Pas de problème d'érythème fessier, ni d'allergies aux couches. Par contre la nuit je le couvre bien du bonne couche de pâte à l'eau pour éviter que sa peau ne s'irrite comme il reste la nuit complète dans sa couche. Ça fonctionne du tonnerre, les petites rougeurs dues à l'agressivité des selles ont totalement disparues!
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Tu devrais montrer tes points à une sage-femme Aurore, ce n'est pas normal que ce soit si douloureux. En toute honnêteté ça leur prend environ 10 secondes d'enlever un point; alors certes ce n'est pas très agréable, mais le soulagement est instantané!

Myori, tout pareil que toi pour le bain! Le savonnage, c'est pas trop son truc! :lol: . Pour les couches, j'utilise les Pampers New Baby T1.

Ma pépette a été pesée et mesurée hier à J26: 3,650kg (+600g par rapport au poids de naissance) et 52cm (+5cm).
Samedi nous l'emmenons passer une échographie des hanches; il y a des antécédents dans la famille et nous vivons en Bretagne (et oui, c't un facteur de risques pour les luxations de hanches...). Je ne suis pas très optimiste, la pédiatre nous a dit que l'abduction au niveau de sa hanche gauche était vraiment très limitée. Si tel était le cas, elle devra porter pendant plusieurs semaines une espèce de coque l'obligeant à écarter ses hanches. Mais bon il parait que ça se remet très bien...

:bisou:
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Joyeux moiniversaire Elio! :applose:
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Ici Lexie à été pesée hier à 8 jours : 2,940g, -100g par rapport à son poids de naissance. La sage femme n'est pas inquiète car elle est cliniquement en forme et très tonique. .. elle sera repesée vendredi.
Et 1er rdv chez le pédiatre mercredi prochain.
Elle mange bien, on alterne le sein et le biberon (entre 40 et 50ml au bib). Elle est plutôt calme, pas de pleurs, elle chouine seulement quand qqc ne va pas. La nuit elle mange toutes les 4h.
Je lui mets du naissance et parfois du préma (un peu petit mais c'est pour dire que j'utilise ce que j'ai lol). Les couches ce sont les pampers New baby taille 1 comme Marika. Elles sont très bien !
Le bain ici c'est tous les deux jours et elle n'aime pas non plus le savonnage :wink: par contre le rinçage elle adore !! :-D
Moi ma cicatrice est nickel. Ma césarienne à été très bien faite j'en suis très contente...
Bonne soirée les filles et surtout bonne nuit !!!! :applose: :wink:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités