Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5360
Enregistré le : 01 oct. 2010, 22:29
Localisation : Vincennes (94)
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

poulette56 a écrit : Aliors tu penses aussi qu'Aurélien est un BABI...? Pour être sincère quand j'avais lu le lien que je t'ai envoyé, je me suis dit "c'est ça qu'il a ce petit...", mais après je ne suis pas médecin, ni pédiatre, seulement une maman et copinaute qui pense à vous....J'espère qu'avec cette piste tu trouveras quelques choses pour l'aider, même si j'ai cru comprendre que seul le temps pouvait faire et quelques techniques..
tout d'abord, Féliciltation pour la fin des travaux chez toi ! C'est du boulot tout ca ! tu devrais aller te coucher... !

il y a pas photo ! Je me suis inscrite sur un fofo de maman ayant des intenses, et on vit toutes les memes choses, on ressent les memes choses... moi qui pensait être la seule à me taper la tete sur les murs de mon appart... Mais depuis plusieurs jours, je ne le lui laisse plus le temps de pleurer quand il est avec moi... il a des besoins, j'y repond et la vie est belle... :-D

Je n'aurai pas du ecouter les conseils des medecins et autres blablas de la famille... je suis repartie sur un allaitement à la demande, et je ferai selon MES règles, ou plutot selon SES demandes tant que je n'aurai pas de reponse pour la creche (9mai) s'il veut téter pour s'endormi, bin TETE MON FILS ! j'arrete de le laisser pleurer meme 10 min et de le forcer à prendre la tetine avec 1 tonne de miel dessus...
Et comme quoi, ce soir c'est lui qui m'a poussé (pendant l'allaitement) pour que je le mette au lit, ca change, avant il s'endormait sur mon sein et je prenais 1000 précautions pour le poser dans le lit sans le reveiller...


Enfin bon, J'ai un BABI... et je vais vivre avec :-D

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

poulette, ce serait avec plaisir pour te rencontrer quand ira chez mes beaux parents :applose: :applose: :applose:
on partira certainement au mois de mai quelques jours si on a déménagé, je te tiendrais au courant :-D
avec plaisir également pour voir les photos avant/après et de donner un avis "d'ancienne pro" :lol:
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

c'est super wend si tu as trouvé la solution pour qu'Aurélien se sente mieux :applose: :applose:
c'est bon de voir que d'autres personnes vivent la même chose que nous et de savoir qu'on est pas un cas isolé
Avatar du membre
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5360
Enregistré le : 01 oct. 2010, 22:29
Localisation : Vincennes (94)
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

yelle a écrit :ouiiiiii je suis là poulette :-D
c'est super que ça avance aussi bien les travaux. Tu seras toute heureuse dans ta jolie maison, c'est sur que ça fait du bien d'avoir une maison à son image
je regarde tous les jours les annonces d'appart mais franchement ça me gave, et même si je ne devrais pas, je crois que je vais faire une "pause appart" quelques temps, ça m'épuise!! :marre: :marre: :marre:

wend, j'avais également lu l'article posté par poulette, et je suis du même avis. Vu ta façon de décrire Aurélien, on retrouve totalement ce qu'il y avait dans l'article.
tu sais peut être (je dis ça à tout hasard, je n'en sais rien) mais que justement passer du temps avec d'autres personnes permettraient qu'il se détache un peu. Dans la journée il arrive à jouer dans son coin? sans trop te réclamer?
la dernière fois je t'avais parlé d'un rdv poussette, tu m'avais répondu que tu ne pouvais te déplacer sur paris. Ca ne me pose AUCUN soucis de me rapprocher de vous. Je ne peux pas te dire un jour dans l'immédiat mais la semaine prochaine si le temps s'y prête on peut faire ça :-D
Arf j'ai arreté de te chercher des apparts aussi, désolée... mais vu le retour du beau temps, et aussi des longues siestes d'Aurélien, je m'occupe autrement que sur le pc... Nouveau P. avait pris sa journée aujourd'hui, et mon pere c'etait invité hier à 20H pour aujourd'hui ! Je n'avais rien à lui donner à manger qui aurait pu lui convenir...

Revenons à nos moutons... Aurélien est particulié... il ne me fait pas de calin, n'aime pas le cododo, n'a fait qu'une seule sieste avec moi depuis sa naissance... ce qui repond à la définition "Il n'aime pas se blottir "... Sauf bien sur quand il en a besoin... et ca arrive principalement la nuit... donc oui, il joue tout seul, parle tout seul ou a des objets...
Il va faire super beau demain, et ca me saoule d'aller m'enfermer chez la pedo psy à 13H30... car ca dur souvent plus d'une heure enfin bon...

Yelle, quand tu veux pour la balade au parc Floral, ca me fait un peu plus de 30min de poussette de chez moi, mais ca ne t'embete pas toi, t'es sur ?
Avatar du membre
poulette56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:54
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

wend a écrit :
tout d'abord, Féliciltation pour la fin des travaux chez toi ! C'est du boulot tout ca ! tu devrais aller te coucher... !

il y a pas photo ! Je me suis inscrite sur un fofo de maman ayant des intenses, et on vit toutes les memes choses, on ressent les memes choses... moi qui pensait être la seule à me taper la tete sur les murs de mon appart... Mais depuis plusieurs jours, je ne le lui laisse plus le temps de pleurer quand il est avec moi... il a des besoins, j'y repond et la vie est belle... :-D

Je n'aurai pas du ecouter les conseils des medecins et autres blablas de la famille... je suis repartie sur un allaitement à la demande, et je ferai selon MES règles, ou plutot selon SES demandes tant que je n'aurai pas de reponse pour la creche (9mai) s'il veut téter pour s'endormi, bin TETE MON FILS ! j'arrete de le laisser pleurer meme 10 min et de le forcer à prendre la tetine avec 1 tonne de miel dessus...
Et comme quoi, ce soir c'est lui qui m'a poussé (pendant l'allaitement) pour que je le mette au lit, ca change, avant il s'endormait sur mon sein et je prenais 1000 précautions pour le poser dans le lit sans le reveiller...


Enfin bon, J'ai un BABI... et je vais vivre avec :-D
Je vais aller me coucher, même si ça me fait plaisir et du bien de papoter un peu avec vous! Et je vais y partir le sourire aux lèvres d'avoir lu "la vie est belle" ! Tu as parfaitement raison de faire suivant ton instinct et en étant à l'écoute d'Aurélien, tu verras tout sera différents pour tes autres enfants ! Pour ma seconde, c'est ce que je m'étais dit, je n'écoute les conseils et les blablas de personne même pas de ma mère qui pourtant en avait élévé 5, j'ai fait à l'instinct, et encore plus pour Tom et ça change tout! Je suis tellement heureuse pour vous! :applose: :applose: :applose: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
poulette56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:54
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

yelle a écrit :poulette, ce serait avec plaisir pour te rencontrer quand ira chez mes beaux parents :applose: :applose: :applose:
on partira certainement au mois de mai quelques jours si on a déménagé, je te tiendrais au courant :-D
avec plaisir également pour voir les photos avant/après et de donner un avis "d'ancienne pro" :lol:
c'est génial! :applose: :applose: vivement le mois de mai en :croisedoigts: fort fort fort pour que vous ayez trouvé un appart! :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5360
Enregistré le : 01 oct. 2010, 22:29
Localisation : Vincennes (94)
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

moi je veux bien voir Poulette ton truc :-D

Et les filles je vais commencer à me coucher, je rentre dans les heures critiques ou Aurélien me demande... meme si avant de dormir, je lui ai dis 2 fois en parlant et mimant : ce soir, tu dois faire un GROS DODO, et dormir jusqu'à demain matin ! tu dois rester calme jusqu'à ce que maman ou papa fasse TOC TOC TOC à ta porte...

Bin deviner, il m'a juste sourie ! Du genre "Tu es rigolote maman, mais je ne suis pas sur de pouvoir attendre demain matin"


Allez je vous laisse, au lit les filles !!!!!

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
poulette56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:54
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Bon mes belles, me reste 6h à dormir avant demain matin et une énièle journée marathon! belle et douce nuit à vous deux et vos bébés! :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5360
Enregistré le : 01 oct. 2010, 22:29
Localisation : Vincennes (94)
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Aurélien m'a réveillé 5 min après que je me sois confortablement installée dans mon lit (00h25)... Puis caca couche a 2h45 et 5h45 !!

Yelle, ils ont prévu du beau temps pour demain... Tu as quelque chose de prévu ??

Je meurs d'envie de voir la tête d'Aurélien quand il rencontrera Luna :lol:
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Pour répondre à vos questions : non ça n'a pas l'air de la gratter. En fait la journée c'est rose pâle et fin de journée ça devient plus visible et après le bain c'est la cata c'est bien vif. La crème que je lui ai acheté atténue les rougeurs mais n'enlève pas les plaques, donc cela veut dire que quelque chose provoque tout ça. On verra bien dans une semaine sans lait de chèvre si il y'à du mieux ou pas. Du coup elle n'aura plus de fromage alors qu'elle adore, ni de yaourt qu'elle aime aussi, ça fait chié. Du coup chéri va aller faire quelques courses et me ramener une brique de lait de riz enrichi en calcium pour que je puisse lui faire des flans maisons. J'aimerai bien que ce test ne donne rien pour qu'elle puisse continuer ses laitages.

poueltte il commence lundi son nouveau travail, ça n'a pas l'air de trop le stresser pour le moment donc c'est cool. C'est super pour l'avancement de ta maison :wink:

yelle c'est que tu n'arrives pas à trouver un nouvel appart qui te convienne ?

wend je suis contente que tu ai trouvé une solution pour Aurélien, si la situation s'améliore c'est super ce ne sera que mieux pour l'ambiance familiale. Dans le coup tu vas quand même aller voir un nouveau pédiatre ?

Nous vendredi et samedi, le paysagiste vient bosser dans notre jardin, enfin ce qui ressemblera à un jardin quand ce sera terminé :lol: , il a bcp de boulot à faire donc ça va prendre du temps :???: Là il va nous faire la plate-forme en béton pour qu'on puisse mettre notre cabanon de jardin, installer des bâches pour faire des plantations et poser les piquets et panneaux en bois tout le long de la cloture de notre ... de voisin qui nous espionne sans arrêt. Ensuite avant le fin du mois il reviendra pour semer le gazon et poser une clôture et portillon pour fermer la partie haute du terrain, comme cela le chien sera à cet endroit. Car en fait on a un terrain en pente (il monte) donc pas facile à aménager, et dans la partie basse, en avril il va nous faire notre terrasse en bois (50 m2 environ), et avec la cloture le chien ne pourra pas y accéder (vu le prix que ça coûte on ne tient pas à ce qu'il nous l’abîme et fasse ses besoins dessus, ce qu'il fait actuellement à cet endroit. Ensuite il va remettre une clôture et un portillon au coin de la maison pour fermer tout le terrain, puis semer le gazon devant la maison. Ensuite sur le côté de la maison il va me rester un grand rectangle que je vais aménager pour les filles, et qui en plus est à l'ombre. Je commence à avoir des idées dans ma tête. Lana a déja une petite maison et un toboggan, je vais leur acheter une aire de jeux aquatique http://www.gifi.fr/boutique/aire-de-jeu ... ?prod=2012 , installer des dalles carrées en bois que je vais peindre en prune et rose pour leur faire une petite terrasse et mettre dessus une petite table et chaises. Je pense que ce sera deja pas mal pour cette anée !

Le 14 avril on va à Paris, on a réussi à avoir des places pour la finale de foot Marseille / Lyon par le club de supporters de Marseille de mon département. Mais ça va être crevant, départ à 6h du mat' de ce club (en bus), donc nous il nous faut 40 min en voiture pour y aller. Et on rentre dimanche sur le petit matin, donc nuit blanche ... Mais bon je pense que ça va être sympa !
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités