Les Janviettes 2011 et les janviettons

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
gwena2006
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:30
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

puced: merci beaucoup pour l nouveau poste...c'est vrmt chouette...

krikri: ma pepette avait perdu du poids et donc g fait super attention..j n'avais pa assez d lait non plus du coup j'ai tirer mon lait une fois sur deux et j donne l sein lautre fois et j'ai bcp plus de lait...j peux aussi verifier qu'elle boit bien (entre 90 et 100ml) par biberon...et bcp d'eau..donc desespere pas...

moi elle dors entre nous 2 sur l cousin d'allaitement et la semaine prochaine j la met ds l couffin a coté du lit...par contre moi j la laisse dormir la nuit..si elle demande pas j la reveille pas...

gros bisous
[font=Comic Sans MS]Notre petite merveille Lyz est née le 20 janvier 2011 à 9h02[/font]
Notre princesse LyzImage


C'est parti pour un 2ème petit bonheur...
Image

Image
En belginôme avec Yayigirl et lyloops et auré 1985

Avatar du membre
kakine76
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:22
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

:coucou: les filles,
léa dort dans notre chambre dans la nacelle, c'est plus pratique pour l'allaitement.
je n'avais presque plus de lait alors j'ai été à la pharmacie acheter une boite de lait, je lui donne un bib de lait par jour et le reste de la journée au sein comme ça j'ai plus de lait il a le temps de se renouveler.
pour mes deux garçons j'avais énormément de lait et là j'en ai moins je garde pourtant les coquilles toutes la journée comme m'a conseillé la maternité pour accélérer la montée de lait mais bon c'est pas pareil que les autres fois.
gros bisous à toutes
paul 11 ans - will 2 ans 1/2 - Léa née le 21/01/2011 à 10h52 par césarienne - 4kg725 et 52,5 cm
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

:coucou: Suuuper :applose:
Celyn, je répète, ton fils est à croquer !! Quelle bouille :coeur:
Calili: Pour le moment Eden dort à côté de nous dans le landau ! (quand j'aurai déménagé, ce sera dans sa chambre :-D
KriKri: la quantité varie de 90mL à 110 mL (généralement le plus gros c'est le soir avant de dormir, sinon elle demande 2 biberons en l'espace d'une heure ! :etonnant: ainsi que le matin!)

Question: Qui fait ses exercices de rééducation du périnée ?Qu'avez vous choisi comme contraceptif en retour de couches ?
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les mamans !!

merci Pucedd pour le post et le récap ! beau boulot !

Celyn: trop beau ton ptit gars !!! j'adore tjs autant les bébés chevelus !

3den: les exos de rééduc je ne fais que le truc simple: pendant la pause pipi, s'arrêter plusieurs fois en se retenant. La vrai rééduc on ne doit la faire que 2/3 mois après l'accouchement je crois. et moi pour le moment, pas repris de contraception, j'attends mon rdv chez gygy le 22 février, mais je v reprendre la pilule, parce que les préservatifs post accouchement c vraiment pas top je trouve (avis perso hein :-) ). Je me tâte pour un stérilet, je sais pas trop g peur que ce soit "douloureux", est ce que certaines en ont déjà eu un ???

pour l'allaitement, je prenais de la tisane de fenouil et des gouttes d'huile de fenouil, ça favorise la lactation, vous pouvez tenter.

Pour les quantités, Nawel prend 5 bibs de 150 ml mais elle va sur ses 5 semaines. Pour nous c le contraire, la pédiatre va plutôt râler car elle prend trop: elle a gagné 4/5 cm et pris 1,5 kg. Bon en même tps elle partait de 2,7kg mais bon, je trouve ça énorme ! les coliques sont de retour malgré la calmosi***, le changement de lait, mais ça reste sporadique. J'ai pris les biberons Avent avec valve anti-colique, et c pas mal !

allez assez papoter, je file ! gros bisous à toutes et une grosse pensée à Malilon qui va bientôt nous rejoindre !!!
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Avatar du membre
ysa93
Top fraise
Top fraise
Messages : 765
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:08
Localisation : seine saint denis
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les filles !!!!
pucedd merci pour la recap :applose: beau boulot !!!
3den moi aussi j me pose la question pour la contraception sur mon ordonnance c'est ecrit de reprendre la pillule juste apres mon traitement contre les montee de lait moi je pensait qu'il fallait attendre le retour de couche :reflechis: mais il me l'ont prescit je l'ai chez moi :wink:
sinon emma dort dans notre chambre pas le choix de toute facon on est en attente de demenagement elle dort dans son petit berceau !!!
sinon niveau alimentation elle boit des biberons (elle a une semaine )de 60ml toute les 3h mais la nuit elle peu faire 6 heure et meme la journee 4h donc j sais pas combien de bib elle prend dans la journee !! mais la denriere pesee elle avait pris du poid :-D
malilon on pense fort a toi
celyn vraiment trop beau ton petit bout de chou a croquer
Avatar du membre
tat1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 03 juin 2010, 15:20
Localisation : Rouen Seine-Maritime
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les filles!!!

dur dur le moral aujourd'hui encore...

Moi aussi je voulais vous demander quel contraceptif vous avait prescrit la maternité???moi ils m'ont prescrit CERAZETTE,une mini dosée pour celles qui allaitent mais sur internet jai lu beaucoup de mauvais témoignages sur cette pilule...
Mais comme on doit reprendre un contraceptif 21jours apres l'accouchement....se méfier du retour de couche...super traître!!!je vais l'essayer pour un mois et voir ce que ca donne...
Perso j'aurais preferé MICROVAL,je l'avais eu pour ma fille...

Celyn Timéo va en faire craquer des nénettes!!! :wink:

J'ai recu mon tire lait électrique aujourd'hui ca me parait un peu compliqué a utiliser(j'ai peur que ca m'aspire tout le sein!!!lol!!!)mais au moins je pourrais voir quelle quantité il boit!!

Morgane tu as raison,j'avais acheté des tisanes d'allaitement a base de fenouil,d'anis et de mélisse...

esque vous saignez encore beaucoup??parce que moi j'ai pas l'impression que ca se réduit... :reflechis:

:bisou: :bisou: :bisou:

Image
[highlight=#FF0040]En binomette avec TIANNA !![/highlight]
Avatar du membre
marinde
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 31 mai 2010, 19:16
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Salut les mamounettes,

J'ai pas eu le temps de passer hier car journée difficile, sa diarrhée l'a vraiment retourné, il a passé la fin d'apres midi et la soirée d'hier a pleurer! J'ai cru que j'allais craquer! Mais il s'est enfin endormi vers minuit pour se reveiller qu'à 5h donc on a eu un peu de repis quand meme!! Et aujourd'hui, ça allait un peu mieux...On retrouve petit à petit notre Léo! Vivement demain :-D

3den : A la mater, ils m'ont prescrits comme Tat, la pilule microdosée compatible avec l'allaitement qui s'appelle Cerazette. Il faut que je la commence ce weekend! Tat T'as lu quoi sur internet, ca m'interesse?? Moi aussi j'ai pris qu'une seule plaquette pour l'instant vu qu'elle est pas remboursée, si elle convient pas je pourrais changer.

Celyn Il est à croquer!

Tat Moi je saigne quasiment plus des jours et d'autres ça reprend un peu mais c'est léger quand même!

Morgane On m'a dit de ne surtout pas faire du stop pipi, que c'était en fait pas bon pour ton périné?!?

Je pense que je verrais à ma visite postnatale avec mon medecin quand commencer ma réeducation périnéale...

Bonne soirée les filles :bisou: :bisou: et surtout grosses pensées à Malilon :bisou: :bisou:
Avatar du membre
calili79
Top fraise
Top fraise
Messages : 564
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:44
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Kikkou les pepettes a couettes!*

Celyn: il est troooooooooooooooooooooooop choux!! il est trop mignon ton petit Timéo!! enfin s'il cherche une femme..moi je connais une petite Chloé qui se laissera bien tenter!! ehehehh

Kri kri! oui c'est le soucis de l'allaitement: on a vachement de mal a quantifier ce qu'ils mangent!!
Pour le moment a 3 smeaines: Miss Chloé prend 5 tetées entre 20 min et 1/2h (la plupart du temps il faut quand même la stimuler poru qu'elle ne s'endorme pas!!)+ 1 complément de 60ml au bib' (sinon elle hurle; elle a encore faim!) et un bib' de 90ml la nuit!!
Et elel a pris 300g en 3 semaines par rapporta son poids de naissance (sachant que les 3 premiers jours elle avait perdu 320g)

Ne t'inquiètes pas, moi hier soir j'ai tiré mon lait et j'en avais que 40ml (j'en ai pleuré) mais j'étais super angoissée et fatiguée, alors je pense que ca joue beaûcoup!)

Tate: ne t'inquiètes pas: le tire lait ne va pas aspirer tout ton sein (sinon c'est qu'il y a un truc pas net!)
ca tire que le mamelon! bon des fois ca peut faire un peu mal surtotu si t'as des creuvasses mais c'est super super pratique!

Marinde, Kakine, gwena et toutes les autres que 'joublies pas: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Bon ici tout va bien! cet après midi une copine est venue (elle doit accoucher en Avril) et ca m'a fait vachement de bien de pouvoir parler, papoter, blaguer et tout!!
Je lui ai refilé mes serviettes hygieniques et slips en filet de peche de maternité.
je lui ai dis "quand ton homme reviens ce soir, tu mets de la lingerie, tu lui fais un streap tease et..ooooh au dernier omment, il te découvre avec ta zolie culotte en filet de peche!! eheheh!
Enfin: ca fait du bien d'avoir une vie sociale en fait!!

Ah oui encore une question: pour la PMI: c'est gratuit ou payant? comment ca fonctionne? ca consiste en quoi?? y a qui??
Moi j'aimerai bien y aller pour pouvoir poser des questions a des ages femmes, parler un peu de mes soucis et rencontrer d'autres jeunes mamans parceque je suis bien isolée, je vois personne, reste chez moi et je n'ai qu'une amie ici sur Marseille (celle qui est venue aujourd'hui) et pas de famille..si ce n'est mes beaux parents et des fois je me sens bien seule!!

Voila, bon j'arrete de raconter ma life, je vais faire manger ma petite famille (dabbord Chloé, puis Zhom!)

ps: pour la contraception, ils m'ont prescrit MICROVAL que je doit commencer.;demain!! j'ai pas envie, mais bon faut bien histoire d'éviter la blagounette du retour de couches!! eheheh
Image

Chloé "Mini Kiki" petite fleurImage
Avatar du membre
calili79
Top fraise
Top fraise
Messages : 564
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:44
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Marinde: des :bisou: plein de réconfort a toi et plein de force et d'anticorps à ton petit bout!!! Peuchère!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Chloé "Mini Kiki" petite fleurImage
Avatar du membre
pucedd
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 28 avr. 2010, 09:38
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Coucou les miss,

La mienne boit 6 biberons de 90ml environ par jour (elle a une semaine)

Pour la contraception, ils m'ont prescrit Microval et m'ont dit qu'il fallait que je reprenne 10j après l'accouchement soit demain.. et je pense que je vais continuer la pilule pendant quelques temps.. :grattelatete: (du coup en même temps que mon traitement pour les montées de lait que je dois prendre encore une bonne dizaine de jours...)
J'ai aussi un peu peur avec le stérilet ou autre :tropdrole: :tropdrole:

Malilon, bon courage, tu vas bientôt avoir ta puce dans les bras :applose: :applose:

Celyn, il est bien mignon ton petit prince... il a bien poussé en tous cas :-D

Marinde, j'espère que le petit Léo va vite se rétablir :bisou:

Tat, je ne saigne plus beaucoup non plus... j'espère que ça ne va pas reprendre ensuite :tropdrole:

3den, les exercices pour le périnée apparemment, le gynéco doit me donner une ordonnance pour de la rééducation... donc je commencerais qu'après mon RDV qui doit être pris dans les 6 semaines après l'accouchement

Voili voilou, je vais réveiller ma puce pour la faire manger et ensuite lui faire prendre son bain :bisou: :bisou: :bisou:
Ma puce adorée : Emy est née le 26/01/11 à 11h27 : 51cm et 3,4kg de bonheur

Mon petit prince : Milan est né le 11/04/13 à 14h48 : 53cm et 3,610kg d'amour
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités