Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Linked, joyeux anniversaire à ta puce! Elle a été gâtée?
Tant mieux si la grossesse se passe bien, le deuxième trimestre est le meilleur!
:bisou:
Image

Image

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

merci beaucoup!!

oh oui elle a été gâtée!
on a eu des sous pour faire sa chambre
et des jouets à côté
c'était très chouette
deux ans déjà, c'est fou
elle parlait bien déjà avant, mais là depuis ses deux ans, je sens qu'on a encore franchit un cap dans la communication, c'est chouette

et chez toi, comment ca va?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Bonjour tout le monde.
Est-ce que ce forum va à nouveau s'activer?
J'espère que tout le monde va bien. Nos petits sont loin de leur première année aujourd'hui.
Je poste ce petit message pour vous annoncer que notre jolie minette Absa sera grande soeur d'ici quelques mois si tout se passe bien.
bisous à toutes
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

oh oui ce serait bien que ca se réactive ici!!

comment allez vous les filles?

félicitations pour ta grossesse!!! raconte nous tout!!!

ici ca va, je suis en congé maternité depuis une semaine, arrêtée depuis mi avril, à quasiment un mois du terme!
je profite à fond de ma fille adorée ca fait du bien de prendre le temps de vivre au même rythme ...
demain je devrai savoir si je vais avoir une autre cesa ou pas, car a priori je fais de nouveau un beau bébé ...

a très vite!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Hey coucou
Comment allez vous ?
Félicitations pour ta grossesse Coco, et Linked bon courage pour la fin !

Ici tout va bien, Djibril rentre en ce1 et Noah a tellement hâte d'aller à l'école. Il a fait une matinée d'adaptation et ça c"est super bien passer. Et vous ça se présente comment l'école ? Vous avez fait des adaptations ?
:bisou:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

moi ce sera école dans un an car ils prennent pas avant pour les enfants de janvier, et je vais rester un peu à la maison
ceci dit elle en parle régulièrement

trop cool pour l'adaptation!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

:coucou: les filles!

Contente de vous lire à nouveau et bonne grossesse aux futures maman de bébé2!
Ici elle ira à l'école en septembre mais que le matin jusque janvier (elle continuera à aller chez la nounou l'après-midi), elle fait une matinée adaptation le 30 juin donc on verra bien!
Où en êtes vous avec la propreté? Ici j'avoue qu'on galère pas mal car elle était presque propre début mai et depuis phase de régression-opposition je ne sais plus quoi faire...J'attend les vacances en Août pour enlever définitivement les couches la journée, en espérant que ça marchera (pour le moment on lui en met encore quand on sort mais elle continue d'avoir de nombreux accidents même à la maison)...
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

ah super pour l'école et l'adaptation!!!

ici la propreté c'est pas gagné. on a "perdu" pas mal de temps avec une grosse phase de constipation psy, du coup on a tout stoppé pour régler ce problème en premier. c'est dommage car y a un an on était bien parti mais bon c'est pas hyper grave vu qu'elle ne va pas à l'école de suite.
là on l'a met sur le réducteur mais généralement elle ne fait pas
j'ai tenté de lui mettre des culottes, mais elle demande à passer tout son temps sur le pot, ce qui n'est pas non plus le top, et elle fait qu'une fois qu'on remet la culotte, donc pas du tout prête à mon sens...
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Ici la propreté ça a été galère. Noah refusait de faire sur le pot, ou les toilettes. Il le faisait clairement exprès. Du coup un jour j'ai dit stop y'a plus de couches. Juste avant les vacances de février je ne lui mettais des couches que la nuit. Je sortais avec un sac de change au cas ou. Au final il a été propre de suite. Pour la nuit et la sieste ça a été plus long et cette fois ci j'ai juste arrêté d'acheter des couches. Ca fait 3 semaines qu'il ne fait plus pipi au lit. J'ai profité aussi que son père ne le prenne plus pour faire tout ça, parce que je lui mettais plus de couches et son père lui en mettait, il ne comprenait plus rien le pauv' ti chou.
D'ailleurs ça fait depuis janvier qu'ils n'ont pas vu leur père (à part 2 wd) du coup Noah me le fait payer à sa façon. Il compense le manque par la nourriture et essaye de manger à longueur de journée. Si je ne le surveille pas il mange tout ce qu'il trouve... C'est devenue un enfant ultra capricieux et même si je ne répond pas aux caprices il continue encore et encore...
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

:coucou:

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec la propreté! Ici c'est la nounou qui lui remet des couches car elle trouve que ma fille a trop d'accidents à son gout et qu'en gros elle n'a pas qu'elle à s'occuper et elle ne demande pas pour aller au pot quand elle a besoin! Je lui ai précisé que nous nous n'en mettions plus la journée sauf pour les sorties parfois mais encore on commence de plus ne plus à sortir sans couches et que si elle lui en met alors qu'à la maison elle n'en met pas elle risque de ne rien comprendre mais bon je sens bien que cela l'a fait ... et qu'elle va pas beaucoup m'aider! Louna avait bien progressé durant ma semaine de vacances début mai mais quand elle est retournée chez nounou c'était la catastrophe, accidents sur accidents! Elle en a à peu près 3 par jour à la maison en ce moment les weekends mais je trouve ça déjà pas mal car elle fait tout le reste sur le pot tout de même! J'ai l'impression que pour la nounou tant qu'elle ne lui demandera pas pour aller faire pipi et n'aura plus du tout d'accidents elle ne voudra pas lui enlever les couches! Je ne trouve pas trop normal qu'elle ne collabore pas avec nous dans l'apprentissage! Enfin bref, de toute façon il nous reste encore du temps et puis 3 semaines de vacances ensemble au mois d’Août donc j'espère que ça sera le déclic pour Louna!
Linked pourquoi ne met tu pas Mathilde à l'école juste le matin pour la première année? Il y a moins d'enjeux au niveau propreté si c'est que le matin et ça te laisserait quelques heures libres pour faire autre chose dans ta journée.
Noah pour ton fils lui as-tu expliqué la raison pour laquelle il ne voyait plus son père? Tu pourrait aussi lui faire rencontrer un psychologue afin qu'il s'exprime sur ce qu'il ressent par rapport au fait que vous soyez séparés et qu'il voit moins son papa, si il se décharge avec le psy peut être qu'il te le fera moins payer à la maison?
:bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités