Help! Belle mère envahissante!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
bobette 2010
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:19
Contact :

Help! Belle mère envahissante!!

Bonjour à toutes
Je souhaite ouvrir un post afin de trouver des solutions car je suis sur le point de peter un cable!!
J'ai accouché d'une magnifique petite princesse il y à 3 mois. Depuis tjs nous allions mangé chez mes beaux parents 1 samedi sur 2. A la naissance de la petite ma belle mere a décreter que mnt elle passerait a la maison l'autre week end pour voir la petite soit disant pour qu'elle s'habitue à elle. Elle parle comme si la petite allait tout le temps venir chez elle lorsque je recommencerais à travailler mais elle a l'air d'oublier deja que j'ai reservé 2 jours semaines chez une gardienne et que j'ai également une soeur et une maman qui ne demande pas mieu non plus de s'occuper de mon petit bout! C'est donc la premiere chose qui m'ennuie sa possesivité!
J'ai du mettre ma puce chez eux 3 fois a cause de rendez vous médicaux et au bout des 3 fois ils se permettait deja de faire des reflexions sur comment je m'occupais d'elle. Je les ai remis en place et depuis elle n'a plus été! Mais il continue quand meme de venir 1 week end sur 2 et l'autre week end on vas y manger.
Je ne sais pas si c'est moi qui exagere ou si c'est elle qui est envahissante mais je ne supporte plus de devoir integrer la visite de mes beaux parents dans mon planning du week end! Je ne supporte pas quon m'impose les choses et je me prend la tête avec ça. Je ne me sens plus chez moi vu que apparement je n'ai pas mon mot à dire! Mon homme ne comprend absolument pas mon point de vue et me dit sans cesse: " ben eux au moins ils veulent voir la petite!". (en référence à mon père qui n'est pas du tout présent). C'est blessant et ça ne sert à rien . Je n'ai pas envie de me disputer avec eux car je ne veux pas priver ma fille de ses grands parents et en plus ils ne sont pas méchants.. Mais je ne supporte plus la situation. Si jms on a des chose de prévues et qu'on ne sait pas les voir le week end et bien vous pouvez etre sur qu'il passeront le lundi ou le mardi et ils en ont rien à f... si c'est en plein milieu du souper et si la petite est fatigué,etc...
Aidez moi donné moi des solutions et votre point de vue. Est ce que j'exagere? Est ce que c'est eux qui exagerent?
Merci
Bisous.
Je suis arrivé le 5 juillet 2011...Image

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

:coucou:
Je crois qu'on connais toutes ça, surtout lorsque les beaux parents habitent à côté de chez toi.
Tu n'exagères pas et de leur point de vue, eux non plus. La seule chose, c'est que c'est toi la mère, que t'as besoin d'avoir du temps rien que pour toi et ta famille, c'est à dire, ton mari et ta fille.
Je pense que la première chose à faire est vraiment d'en parler avec ton mari. Lui expliquer ton point de vue, lui dire que tu n'as rien contre ta belle mère mais que le repas de famille un we sur deux est suffisant pour toi! Bon, ce que tu peux éventuellement proposer, c'est d'arriver plus tôt et de confier votre fille à tes beaux parents la matinée pendant que vous faîtes une sortie en amoureux puis de la laisser aussi une partie de l'après-midi pour vous faire un ciné par exemple et ne la reprendre qu'après. Cela permettra à tes beaux parents de profiter seuls de leur petite fille (c'est la 1ère?). A côté de ça, parles à ta belle mère. Dis lui que tu n'as pas envie de la voir toutes les semaines car tu aimerais profiter du 2nd we pour voir des amis, tes parents, ta famille. Si elle n'en fait qu'à sa tête, tu peux ne rien dire et partir avec ton mari et ta fille un we sans le leur dire (bien sûr, tu lui auras dit avant que tu ne voulais pas qu'ils passent ce we). Si ils passent, il n'y aura personne. Les autres jours, si ils passent, et bien, tu couches la petite à l'heure quoiqu'ils disent. Il faut qu'ils comprennent que vous avez une vie à côté de la leur.
Courage. :bisou:
bobette 2010
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:19
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

Merci de ta réponse angimortel!
Il est claire que pour moi un week end sur 2 c'est largement suffisant et je ne vois pas pourquoi mnt que la petite est la on devrait se voir tous les week end!
En fait au début ça ne me dérangeais pas trop parce que de toute manière je ne sortais pas bcp avec la petite car elle a eu des coliques et des reflux donc je n'osais pas trop bougé mais mnt que ça va mieux et qu'on ressort un peux j'en ai assez d’être tenue tous les week end a cause d'eux.
Je pense en effet qu'il va falloir que je leur téléphoné pour leur expliquer ma façon de penser étant donné que mon homme ne veut pas le faire.. Il préfère s’engueuler tous les jours avec moi par peur de vexer sa mère..
Je vais lui dire que pour moi un week end sur 2 c'est largement suffisant qu'on a besoin de passer du temps en famille et que j'aimerais que ça redevienne comme avant(1 week end sur 2) pour que je puisse profiter tranquillement de ma famille avant de recommencer a travailler et qu'a ce moment la elle la verra plus..
En plus elle s'est imposé d'elle même et nous comme des c... on a pas réagi. mais m.... a la fin on est chez nous on a le droit de dire notre facon de penser il me semble..
pfff c'est compliqué!
Encore un grand merci pour ta réponse.
Bisous.
Je suis arrivé le 5 juillet 2011...Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

De rien, avec plaisir.
Je pense que tu devrais te mettre d'accord avec elle, genre lui dire que tu as besoin de prendre une journée de temps en temps pour toi et là, lui demander de garder votre fille. Mais qu'en attendant, tu ne veux pas te fâcher avec elle et que donc, de fait, tu voudrais qu'elle respecte votre intimité à toi et ta famille.Que tu vas bientôt reprendre le travail et que là, elle aura plus de temps avec sa petite fille et que toi, au contraire, tu la verras moins.
Et que c'est comme ça. Qu'elle le veuille ou non, elle est assez grande pour comprendre! Par contre, dis lui bien que tu ne la mets pas à l'écart et que tu comprends qu'elle ait envie et besoin de voir sa petite fille mais que c'est déjà pas mal qu'elle la voit autant. Que certains ne sont pas aussi privilégiés! (ma mère par ex n'a vu ma fille que 3 fois. Distance oblige).
:bisou:
bébéloulou82
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 août 2010, 13:19
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

:coucou:

je me permets de te répondre car moi aussi je reconnais très bien ce sentiment que tu décris................. :marre:

Ma Bm habite a 1km de chez nous....je suis infirmière libérale et je 'nai eu que 1mois avant mon accouchement et 2mois et demia près....j'ai accouché d'un merveilleux petit garcon le 8juillet dernier.... :applose: :applose:
mais voila, je peux dire que ma BM ma gaché les3/4 de mon congès mater :ouin: : elle venait n'importe quand, sans jamais prévenir, tous les jours ou au max tous les2jours me ramenant sans arrét des membres de sa famille(elle a 13frères et soeurs...),rentrant chez moi sans frapper... :non: en plus, elle s'approprie mon fils d'une manière qui ne ma plait pas du tout: elle le porte et le retourne dans tous les sens,veut toujours le prendre dans les bras même quand il dort et j'en passe.....
tout ceci provoquait aussi de grande tension avec mon conjoint qui lui, n'étant pas a la maison ne voyait pas tout ca......
de plus, avec sans arrét du monde a la maison, je ne pouvais jamais me reposer...une nuit, en préparant un biberon, je me suis évanouie....elles(ma BM et sa soeur) ont été aussitot dire a ma belle -soeur que je devais faire de la dépression!!!!!!!!!!!!car, je ne pouvais pas etre fatiguée, et que je faisai tout le temps la tete( ce qui était vrai car je ne pouvais plus la supporter...)
a coté de ca, j'ai du délaisser ma mère et ma soeur qui comprenait très bien ma fatigue et ne venait donc pas pour nous laisser quelques temps en famille.....
mon conjoint ne voulait pas non plus se fachait avec sa mère....
j'en ai donc parlait a son frère qui a convenu a quel point leur mère était pénible!!!!il m'a beaucoup aidé car il lui a carrément dit les choses: qu'elle se mélait de chose qui ne la regardait pas, qu'elle était beaucoup trop envahissante et qu'il ne fallait pas qu'elle s'étonne si un jour nous la mettions dehors........
au final, elle semble avoir compris en plus cela tommbe avec la reprise du travail.....
au bout de 15jours, toujours pas de nouvelles....je culpabilisai car je ne voulai pas priver mon fils de sa grand mère....comme je travaillai un weekend, j'ai dit a mon conjoint de passer voir sa mère avec notre fils....il a appeler 5fois, pas de réponse....je culpabilisai toujours autant, sur un de mes rares jours de repos, je l'ai donc appelé pour qu'elle passe a la maison....elle est arrivée a nouveau avec sa soeur et a recommencé a ne pas respecter le sommeil de mon fils, lui soulevant le t-shirt pour soit disant voir son ventre alors que je lui avait demandé de le laisser dormir.......dans la même soirée, j'ai ensuite appris par mon beau-frère qu'elle s'était plaint de ne pas voir son petit-fils...il lui avait répondu que comme on travaillait tous les2 ce n'était pas simple et que on l'appelait quand on pouvait( entre autre ce fameux dimanche!!) et là, elle lui a répondu que ele dimanche, elle préférait aller jouer aux cartes...... :rougedecolere: :marre:

bref, j'ai fini de culpabiliser car les journées sont déja assez remplies et le peu de temps qu'il nous reste c'est pour en profiter...tant pis pour elle...

je te conseillerai donc effectivement de dire stop avant qu'il ne soit trop tard....peut etre peux tu comme moi te faire aider par une tierce personne....j'avoue que mon beau-frère m'a ,dans ce cas, beaucoup aidée car il m'a permis d'amorcer les choses.... :wink:

excuse moi d'avoir fait un pavé mais ca fait du bien d epouvoir partager certaines choses!!! :good: et non, tu ne dois pas etre la seule a te remettre en question: tu es chez toi et c'est toi la maman!!!!!

courage!!!!
bobette 2010
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:19
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

Merci de ta réponse. En effet tu n'as pas l'air gatée non plus!!
La mienne ne se permet quand même pas d'arriver a l'improviste mais bon faut tjs se la farcir tous les week end quand même.

En plus la ça fait 2 fois que je lui fait la réflexion de ne pas mettre son doigt dans la bouche de ma fille et elle continue! J'ai dit a mon conjoint que la prochaine fois si elle recommence je lui prend la petite hors des bras et tje lui dirais les choses plus cruement! J'ai expliquer a mon compagnon que c'est elle qui me pousse à en arriver la et que si elle prenait un peux plus en considération mes demandes on en serait pas la et il a l'air de plutot bien comprendre mon point de vue. Mais bon ça reste tout de même délicat c'est sa maman. En plus la derniere fois qu'elle s'est permise de mettre son doigt dans sa bouche j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle me provoquait!! et sa bouillonne a l'interieur. Elle n'a pas l'air de se rendre compte que si elle veut continuer a avoir de bonnes relations avec sa petite fille ça passe également par nous et qu'elle a plutot interet a changer son fusil d'épaule!!

En plus elle est tjs persuader qu'elle sera la seule a avoir ma fille chez elle et qu' elle l'aura tous les jours mais apparement mon compagnon lui a un peux mis les points sur les i la derniere fois. On a été manger chez eux et on est arrivé a 12h et on est repartit a 13h30 car je devais être a 14h chez le coiffeur. Avant de partir je vais a la toilette et la ma belle mere dit a mon compagnon : " c'est vraiment je viens je mange et je repars!" Et la il lui a dit:" soit déja bien contente vous êtes déja les seules a la voir toutes les semaines" . Puis il lui a dit:" tu t'imagine quoi? Qu'on a la famille de nathalie tous les week end?" Et puis la elle rétorque:" oui mais bon moi c'est normal c'est quand même moi qui vais l'avoir a garder". Et la mon copain lui a dit:" et tu crois quoi? Nathalie aussi a une famille qui serait tres contente de garder la petite et en plus il y a la gardienne tu l'auras oui mais surement pas tous les jours!!" Apparement elle a été seché. Je suis bien contente qu'au moins les choses a ce niveau la sont claires..
Mais je dois dire que je ne suis pas totalement zen avec cette histoire car je sais que je vais devoir au quotidien la remettre a sa place et je n'aime pas d'avoir a faire ça. J'aimerais qu'elle reste a sa place tout simplement et qu'elle respecte ce que je lui dit. Je vais devoir la jouer finement et lui dire les choses tout en restant polis sans m'enerver car si je deviens grossiere ça sera forcément moi la mauvaise. pfff elle me pourri vraiment la vie..
Désolé pour le roman mais ça soulage..
Je suis arrivé le 5 juillet 2011...Image
bobette 2010
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:19
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

Je reposte un message bien que personne ne m'aie répondu mais je me dit que ce post peut peut etre devenir mon journal intime de mes tribulations de belle fille! Si d'autres sont dans mon cas n'hesiter pas a venir partager vos anecdotes. Plus on est de fou plus on rie!!
Alors dernier evenement en date j'ai envoyé un sms(ou texto comme on dit en France) à ma "belle"(c'est tellement pas addapté ce mot ça me fait mal de l'écrire) mère. En lui disant que a partir de mnt on se verra un week end sur 2 car on avait besoin de passer du temps en famille avant que je reprenne le boulot! Quand j'ai dit ça a mon compagnon j'ai eu l'impression d'etre un monstre! La mechante belle fille qui prive la grand mere d'avoir une relation avec sa petite fille! c'est pas comme si je l'empechais de la voir quand même faut arreter le delire! Elle se passera quand même bien de voir ma fille pendant 2 semaines sans qu'elle en meurt!! C'est cette dependance affective envers ma fille qui me derange au plus haut point! Je comprend qu'elle l'aime et qu'elle veuille la voir je n'ai aucun soucis avec ça mais pas a un point pareille c'est malsain et ça me donne le sentiment qu'elle veut se l'accaparrer. Je veux bien admettre que moi même je suis un peux possessive avec mon bébé mais j'estime avoir des excuses! Je l'ai porter pendant 9 mois, je l'ai mise au monde, je m'occupe d'elle h24 depuis sa naissance ça me parait normal! Mais elle quand je la voit se pointer limite hystérique traverser la piece et se diriger a fond de balle vers mon bébé sans même nous dire bonjour comme une camée en manque de sa dose d'héroïne et ben j'en peux rien mais ça me derange! Si je n'avais pas le sentiment qu'elle essayait de se l'accaparer comme elle le fait je ne réagirais pas comme ça! et il n'y a qu'avec elle que j'ai ce sentiment je suis donc continuellement sur la defensive avec elle car j'ai l'impression avec elle que je dois sortir les griffes pour proteger ma progeniture!
Voila ça défoule ce petit post!!
Je suis arrivé le 5 juillet 2011...Image
tazou38
Top fraise
Top fraise
Messages : 299
Enregistré le : 27 janv. 2011, 17:18
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

bobette je li ton poste depuis le debut !!! quesque je me marre !!! ou quesque je pleure je ne sais pas :???:

je comprends totalement se que tu ressens ! quand jai rencontré mon homme je suis allé vivre avec lui chez ces parents pdt 4 mois. j'étais dans le besoin ils mont ouvert la porte les bras grand ouvert...l'ambiance était o top c vrai que je l'aidé pour les taches du quotidien et pour les devoirs des dernier (ils sont 4; 21-19-15-9 ans) avec un pere pas present du tout quand il rentre du boulot il prend sa douche et va sur son ordi ! reviens mangé et remonte sur son ordi! bref je ne critique pas leur façon de vivre jen ai a la limite rien a .......... !!!!

puis aout dernier elle fait une fausse couche a 5 mois de grossesse ! et moi je tombe enceinte et lui dit en janvier qui suit !!! encor une foi elle ma aidé pour que nous gardions notre enfant (mon homme 21ans nen voulait il a u peur ). puis plus les mois avancer et plus ele devenait envahissante. elle avait les clé de chez nous rentré sans demandé faisait mon menage, embarqué mon linge dc tout les mec de ché elle voyait mes string... puis ver la fin de ma grossesse je vais ché elle . elle a acheté une poussette, des vetement un lit une baignoire enfin tout pour saproprié mon enfant. en arétant pas de me dire que de toute maniere ct e'lle la nounou !!!

15 septembre jaccouche, 15 septembre au soir donc manu leur montre le petit moi gt entrin de faire pipi et jenten felicitation manu je sor assez fier de mon bou dchou pour me prendre d'embler dans la tronche "c tout son pere il na rien de toi"

je ne dit rien je viens d'accouché je suis fatigué... le lendemain elle revient je dormais mon homme s'occupait du petit... je me reveil plus de bebe dans ma chambre, je fais le tour de l'hopital, je vais en salle d'accouchement pour trouver mon enfant en pleure javais peur, et je vois mon bb dans les bras de ma belle mere ver la canetterie (keske kun bb de 1 jour fait a l'acceuil d'un hopital !!!)

pareil je pleure mais je ne di rien !!!

3eme jour elle revient me l'arrache des bras et le garde sur elle pdt 2h ma famille arrive et elle ne leur passe meme pas ! la jintervien je lui arrache des bras et je le passe a ma tante qui elle me la repasser 10 min aprés.

une fois rentré a la maison tout les jours elle vient, et nous invites tout les jours du weekend a mangé chez elle. et chez elle elle me balancent ce genre de reflexion

pk tamene ta poussette jen ai une
je nai pas le temps de sortir de la voiture elle a deja embarqué le cosi avec le petit
"de toute maniere je vais te le kidnapé ton fils "
le petit s'endort dans mes bras et on menvoi dans la tronche passe le nous, je reponds mais il dort le pauvre, on me renvoi passe le nous toi tu la tout les jours avec toi. donc je leur passe

tout sa devant mon povre mec qui ne réagit pas et comlprend pas a quel point sa me fait du mal. il me dit que c'est moi qui abuse. jabuse tellement que je ne leur ai jamais rien dit jai tjr tout gardé pour moi!

mais la je n'en peu plus et comme je lui est di sens toi coupable le jour ou je ne pouré plus encaisser c que tu naura pas réagi et ce jour la faite attention psk je risque detre très méchante !

mon fils c mon fils je lai porté je lai mi o monde dc c a moi !

le pire c ken réagissant kome sa il vont juste réussir a s'éloigné de leur petit fils ! alor que sa ne devait pas en arrivé la. chacun a une place dans la vie de mon fils alor pk vouloir prendre la mienne ???
tu c ma belle mere veut meme que jarete d'allaiter pour pouvoir le garder "quel genre de bonne maman est capable de dire sa ????"

la demin je vais ché eux je nai pas envi jai envie de pleuré, je ne di rien pour l'instant par amour, mais je craqk

alor tant mieu que tu es ouvert ce journal intime... je mincruste

allez courage !!!
Image
lywenn
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3841
Enregistré le : 28 janv. 2010, 13:55
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

je n'ai pas de belle-mère (elle est décédée il y a plus de 10 ans) mais j'ai l'impression de retrouver ma mère dans ce que vous dites.
J'ai accouché en janvier d'une petite fille

Nous habitons a 1h30 de route (ouf) mais au début elle foncait sur ma fille sans nous dire bonjour, elle a fait 2 fois avant que je lui fasse la remarque. A peine mon conjoint avait dévérouiller la ceinture que le cosy était dans ses mains.
Un midi elle me l'a arraché des bras pour lui donner son dessert!!! :etonnant: le lendemain avant de partir un caca dans la couche et là plus personne pour changer, je ne l'ai pas loupé.

actuellement je suis en stage donc elle vient pas souvent mais après j'appréhende surtout que je suis enceinte du 2ème

elle me téléphone cette semaine et se plaind qu'a ce rythme-là, elle ne verra pas sa petite-fille marcher :pasnet: (ma nénette commence tout juste le 4 pattes)
je dis ca a mon conjoint et là il me dit t'avais qu'à lui dire bah si toute sa vie parce qu'une fois partie c'est bon :lol:
Enora et LoeisaImage

Binomette de Ilona et de secours
MamanLilian91
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:43
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

Bonjour bobette2010
Je rebondie sur ce sujet qui date mais que j'aurai pu écrire.

J'ai accouché d'un petit bonhomme il y a 8 mois. Je suis une maman qu'on qualifierai de "gaga", en effet je suis possessive et fusionnelle avec mon bébé, mais en meme temps c'est mon bebe cest quand meme la seule fois au monde ou je n'ai aucun compte a rendre a personne et puis ceci vient d'un vécut personnel aussi je pense.
Mais voilà ma belle mère, avec qui je m'entendais très bien, a voulu s'approprier mon fils dès mon accouchement. Le fait de devenir mamie ca lui a donner un declique et depuis mon fils est pour elle aussi son bébé, vous pensez bien que je le vie extrêmement mal d'autant plus que nous y allions tout les WE (un WE sur 2 maintenant au vue de la situztion jai imposer ca a mon copain mais elle sarrange piur venir aussi le vendredi puisque mon copain ne travail pas le vendredi donc je me fait avoir...)
Avant ma grossesse ce n'étais pas un soucis de les voir regulrégulièrement je les aimais vraiment beaucoup mais maintenant vu la situation s'en est devenu un. J'en ai parler a mon copain qui ne me comprends pas du tout, on fini par sengueuler et il n'y a jamais de point final ou solution a mon problème.
J'aimerai vivre ma maternité pleinement mais cette situation me pèse énormément j'y pense constemment jen ai pleurer minte fois, on peut dire que ca me gache mes premiers mois de maman.
Pour donner des exemples jai eu le droit à des remarques du type "il faut que tu partage ton bébé avec moi", "je vais te voler ton bebe" avec le sourire pour que ca passe mieux aux yeux des autres, quand nous y allons elle se jete dessus et me le prends des bras comme si que je ne valais rien et ne me le rend qu'au moment de partir, elle ma demander plein de fois quand est ce quon partait en vacances ou en WE pour l'avoir, elle lui a fait une chambre pour lui chez elle alors qu'il est en crèche et nest pas sencé être chez eux au point d'avoir sa chambre. Bien entendu les biberons c'était pour elle et le change elle me plaçait c'est bon je sais où sont les couches pour que je ne la suive pas. Sans oublier qu'elle l'appelle mon bébé et qu'elle lui parle espagnol et lui fait écouter de la musique espagnol pour être certaine de lui transmettre ses racines hors moi je ne suis pas espagnol... bref je fais vraiment un résumer de ma situation mais croyez moi j'ai un dossier énorme.

Le soucis que jai c'est que je ne sais plus comment faire. Je ne veux pas me disputer avec et je ne peux pas compter sur mo copain. J'en fais tellement une fixette que je deviens assez sèche avec elle mais malgré ca je vois qu'elle sens la tension dans mon comportement mais rien ne change. On ma conseiller de parler avec mais comment faire pour aborder ce sujet c'est une femme gentille qui n'aime pas les problèmes d'après son fils et j'ai peur de me sentir bête en lui faisant part de mes tracas, je vois déjà qu'elle va me dire "Ha bon " avec un air étonner et je vais être très genee. D'autant plus que mes belle soeur sont toujours la quand on y va donc m'expliquer devant elle avec toute la famille c'est tres compliquer pour moi et je pense que mon copain le prendrais très mal que je fasse de la peine a sa maman.... bref je ne sais plus quoi faire je suis malheureuse comme tout avec cette histoire et ca en devient vraiment une fixette

La elle vient de me faire un message car elle est en vacances pour me dire "mon bébé il va avoir changer quand je vais rentrer". Le terme mon bebe ne me plait pas mais quoi lui dire.... "Non c'est votre petit fils pas votre bebe"?? C'est créer un conflit si je lui dit ca surtout qu'elle dit ca par habitude et non méchanceté maintenant

J'aimerai avoir vos avis et surtout comment ca s'est terminé pour Vous?

Désolé pour le pavé mais c'est un sujet très délicat...
Bisous a toute
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités