Erreur sexe bébé découvert naissance

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Juju2068
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 19:37
Contact :

Erreur sexe bébé découvert naissance

Bonjour à toutes ,
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire je n'ai pas le moral et n'arrive pas à faire le 'deuil' de ma fille .
J'ai appris au mois de mars que j'etais enceinte tout ce passait super bien je n'ai jamais été malade rien . Au fur et à mesure des écho ma gynécologue ne voyait pas le sexe du bébé car jambes toujours croisée . Pour moi c était pareil fille ou garçon ce que je souhaitais c est savoir pour prépare son arrivée au mieux. Au 5 ème mois de grossesse ma gynécologue m'annonce que c est un e petite fille , je lui demande vous êtes sur je peux acheter du rose oui oui . Deux semaines après echo morphologique elle me confirme que j'attends une petite fille . Moi super contente mon compagnon déçu sur le coup mais il s y est vite fait. On commence à faire la chambre en rose , j acheté plein de vêtements et tout le naissance puériculture les tour de lit de parc ect en rose . Arrivé au 8mois , je commence à avoir des contractions , monitoring toutes les semaines . Le dernier était le mardi 11 octobre tout va bien un peu de repos mais pas de risque d accouché col fermé . Le samedi 15, ai matin légère perte de sang je me rend à la clinique . Arrivé la bas col ouvert a 4cm , ils me garde . Je suis à 35+3 sa. L'accouchement ce passe super bien on pose le bébé sur moi deux minutes puis comme prématuré le pédiatre le prend pour partir avec et la je découvre que c'est un petit garçon . Tout s effondre, tout était pret pour une petite fille , en plus on me prend mon bébé pour partir en neonat pas de peau à peau rien. Alors qu il faisait ,2k755 et n avait aucun problème de santé juste ne savait pas se nourir comme il fallait. Je suis restée 5j à l hôpital , j etais en pleure tout les jours . Mon compagnon à vider la chambre et repeint les murs avant que je ne rentre . Depuis mon petit garcln est rentre à la maison il va avoir deux mois mais la joie n est pas la . C est un bébé assez difficile et nous avons encore du mal par rapport au fait que l on ai pas eu une fille. On le ressent vraiment comme si notre petite fille était morte et que l'on nous avait donner un autre bébé à la place . Pour moi , ce n'est pas le bébé que j ai porte. J'essaye un maximum de ne pas lii faire ressentir mais ce n'est pss facile de crée se lien fusionnel que la maman doit avoir avec son bébé.
Je sais qu'il y a pire que d'autres n'arrive pas à avoir d'enfants .

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Erreur sexe bébé découvert naissance

Bonsoir,
Ton histoire est étonnante et je peux comprendre un peu ta déception. Mais tu as conscience aussi que tu as un petit bout parfait et en bonne santé et l'essentiel et tu t'en doute là.
Ce qui t'a manqué dans cette histoire et qui aurait pu balayer d'un seul coup cette déception, c'est le peau à peau avec ton bébé. J'ai envie de te dire reprend tout depuis le début. Fait dû peau à peau avec ton petit, le plus souvent possible.
Dis lui ce qui s'est passé, raconte lui son histoire. Un bébé resent tout et impregne tout. Ça vous fera du bien à tout les 2.
:coucou:
Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Erreur sexe bébé découvert naissance

:coucou:

C'est normal ce que tu ressens tu dois faire le deuil de ta fille et accepter que tu as eu un garçon

Tu le vis d autant plus mal que tu te mets un peu la pression je dis ca parce que tu écris " le lien fusionel qu'une mère doit ressentir"

Alors non on ne doit rien du tout on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a et avec ce qu'on traverse

Et toi tu traverse une épreuve difficile que tu as du mal à surmonter c'est normal que tu ne sois pas au mieux de ta forme
mais rassure toi aucune jeune maman ne baigne dans un océan de bonheur intégral! A mort les cliché lol
un bébé ca retourne la vie ca change tout ca met du doute dans tout
On a toute eues l'impression un jour ou l autre qu'on était nule comme mère
qu'on aimait pas assez bébé ou ce genre de truc
Toi tu as l impression que ca vient de cette histoire de fille ou garçon certe ca accentue sûrement ton ressenti mais tu aurais sûrement eu des doute identique sans ca.

Bref ce petit garçon qui est LE TIENS c etait déjà lui qui était dans ton ventre c'est lui que tu as aimé pendant 9 mois il n est pas tout à fait ce que tu avais imaginer mais c'est ton bébé tu vas y arriver ne tkt pas
ca va passer avec le temps
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités