Discussions et partages entre mamans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles !!!

[glow=red]Nolween[/glow] A va très bien à part que Stella m’a fait un décalage et j’ai dû la câliner plus longtemps pour son biberon la nuit.

Ok pour le bouton de la péridurale et la césarienne. Je pensais à tort qu’il ne pouvait y avoir qu’une anesthésie générale pour une césarienne, c’est tant mieux. Je dormirai moins bête cette nuit.

Alors l’épisiotomie pour la couture lol on ne sent strictement grâce à la péridurale mais la cicatrisation c’est très difficile : plus de 10 jours. Alors la cicatrisation ça brûlait quand je faisais pipi (c’est là où j’ai vu 2 fils suspendu) et pour le reste, j’ai pu que l’avant dernier jour, le reste du temps je me retenais.

Au départ je ne pouvais pas marcher et difficilement me mouvoir (pour changer de position sur le lit etc…), Je marchais en canard et au ralenti comme j’avais hyper mal entre le pubis et les fesses. Et petit à petit, on a mal moins souvent (c’est comme si ça lançait). Et à force la douleur s’estompe. J’ai pris les médicaments (anti-inflammatoire) mais pas régulièrement parce que moins je prends de médoc mieux je me porte. Puis j’ai vu que c’était efficace donc je les pris avec assiduité et c’est passé 10 jours plus tard.

Ha oui j’imagine que ça doit être douloureux cette cicatrise. Et ça va c’était bien recousu ? Il n’y a pas eu d’infection ? C’est voyant ?

Moi ce qui me gêne, c’est cette ligne verticale marron sur mon ventre. Il me tarde qu’elle s’enlève pour que je puisse refaire bronzette en maillot 2 pièces.
Et vous l'avez toujours ou pas?

Ok pour les nombres.

Et oui ce n’est pas évident. La prochaine fois si tu n’allaites pas essaie la technique du chou blanc, peut-être que ça sera efficace pour toi. Je l’ai mis sur un des messages précédent lorsque j’ai raconté mon accouchement.
Quadruplée ? Rolala j’imagine que t’avais l’impression que ta poitrine allait exploser !!!! Moi j’ai eu cette impression quand elle a d’un seul coup doublé de volume.

J’ai choisi de ne pas vouloir l’allaiter. C’est un choix personnel.

1h30 pour un doliprane ? Ben didonc, ils ne sont pas réactifs !!! Moi j’ai eu droit au spasfon, anti-inflammatoire, doliprane (mais bon je ne les prenais que très rarement comme il fallait en prendre soit tous les 4h ou tous les 8h, j’avais d’autre chose à penser avec mon petit bébé à m’occuper)

Oui tu es resté 5 jours du fait que tu as eu la césarienne. Moi j’y suis resté 5 jours et 4 nuits.

Moi pour le biberon, elle m’a fait un décalage hier donc on va voir. J’ai effacé les horaires de bib de ce jour- là au tableau donc je ne peux pas te dire et j’ai la flemme de m’en rappeler lol. Je sais juste que son prochain bib serait entre 0h45 et 1h45.

Je n’ai pas compris ta phrase sur la sucette arraché ???? C’est à moi que tu parles ou Titia ?

Idem, la papa a un doigt de maçon donc, elle préférait le mien. Maintenant c’est moins souvent. C’est vrai qu’aujourd’hui elle a été dépendante de son doigt.


Hooooo oui ça passe trop vite !!!! Oui le 25 août. Bientôt 2 mois de nouveau bonheur ! Ca nous rajeuni pas lol. Moi aussi j’ai l’impression que c’était hier. D’ailleurs j’ai du mal à perdre les kilos (13,7kg pris en tout) même si je n’ai pas la volonté de faire des régimes et comme c’est la saison des glaces et compagnie et bien ce n’est pas gagné : je fais 57, 5 kg pour 1m57cm. J’aimerai perdre 4kg. Je pourrai le faire si je mangeais moins de connerie !!!!

Et vous ? Vous avez pris combien durant vos grossesses et vous avez encore à perdre ?

Vous avez pris combien de kilos les filles ?

Elle m’a touché le visage quelques minutes en me penchant au- dessus de la nacelle !!!! (Je la mets dedans de 6h30-7h du matin à 00h00. Ensuite je l’a couche là-haut dans son lit).

Je lui donne Blédilait en poudre de lait. Non c’est l’eau qui n’allait pas.

Rolala dur dur. T’arrive à dormir ? Durant ma grossesse je ne le suportais tellement pas que les jours où il travaillait, on faisait chambre à part vers la fin de la grossesse pour que je puisse dormir. C’est qu’il grince des dents aussi mon chéri arrrrrf. Comme je ne supporte pas les boulekiess, on n’avait trouvé que cette solution. Maintenant ça va mieux. Je suis tellement crevée que je m’endors en moins de 2.

Cool ton week-end

Gros bisou à toutes :coucou:

Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

:coucou: :coucou:

Désolée pour mon abscence des derniers jours, c'est dur à la maison... Depuis qu'on a récupéré mon grand, il ne dort plus la nuit. Il passe 2/3h à pleurer en pleine nuit. Et la journee, entre le moment où il est crevé et où il est en pleine crise des deux ans, ça devient chaud....
Je ne sais pas comment on va se sortir de cette situation. Dans une semaine, mon chéri est en vacances ainsi que N. alors j'espère que tout va s'apaiser.

Concernant T., il fait ses nuits. En général, 22h30/5h30-6h. Il prends bien ses biberons en ce moment. 4 ou 5 biberons par jour de 180/210ml selon ses envies. Demain rdv chez mon médecin traitant. Je vais lui demander de le peser.

Shamalow, pour cette grossesse, j'ai pris 5kg et j'en ai perdu 15 :-D par contre j'ai encore les restes de ma première grossesse :???:

Je m'excuse de passer en coup de vent mais j'ai rdv à 10h...et j'ai une heure de route.

:bisou:
N et T, mes deux amours
caro1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 988
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:15
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou forum trouvé ;-)

De mon côté tout va bien. Raphael commence à faire ses nuits donc je suis plus reposé. Il est à 4-5 bib de 180/210 ml.
Autrement on est à fond ds les travaux. Je me transforme en chef de chantier :-D

Côté Boulot c un peu la galère. Il me refuse mon mercredi pour le 80%. Ils m ont réorganiser ma semaine avec 3h30 de coupure le midi... bref ils me pousse vers la sortie... ms pour éviter que j entame une procédure car je connais très bien mes droits vu que je travaille ds les rh ils m ont proposé une rupture conventionnelle... que g accepté vu que je ne me sens pas de retourner ds cette boite vu leur principe!!!

Je v donc garder mon loulou jusqu en janvier et ensuite je v faire une formation de conseiller en insertion professionnelle.

Niveau poids il me reste 7kg à perdre. Comme pour ma première.

Je me reconnecte plus tard ma grande se réveille (cool il est 9h :-P)

Bisous
[dropshadow=blue]Norah est née le 12/12/12 à 13h58
3.210 kg et 50.5 cm.
[/dropshadow]


Image

DPA 18 JUIN
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Bonjour comment ça va aujourd'hui ?

Shamalow ah oui ça les décalage ça arrive. Souvent pour ma puce mais comme elle dort plus que bien c'est pas dérangeant je la prend dans le lit sur moi elle se rendors puis se réveille de nouveau a son heure habituelle

Ne t'inquiète pas je pensais aussi que la cesa était en anesthésie générale avant de regarder baby boom tout au long de ma grossesse ^^
Ah oui l'episio ça a l'air compliqué aujourd'hui tu ne sens plus rien ? C'était des fil résorbable?
Alors ma cicatrice se voit car elle est ressente elle est juste au dessus de l'aine horizontale , mes fil était a l'intérieur et resorble je le demanderait toujours colle j'ai été recousu par l'intérieur ^^ et je n'ai eu aucune infection il suffit de nettoyer chaque jour, mais je pense que c'est mon gênant que l'episio car ce n'est un endroit qu'on sollicite souvent ^^
Moi la ligne marron a pratiquement disparu onla voit llégèrement au dessus de nombril mais moi le maillot ça va pas être possible le cette été
Oui j'ai lu pour les feuille de chou mais pour le prochain je voudrais essayer de lettre en place les 2 en meme temps bibi et allaitement
Ah oui ça pourl'explosion de proitrine j'y ai cru chaque fois que je me douchais ^^
Toi tu es restée 5jours pour qu'elle raison?
Oui tu me demandais si elle pleure pour ça sucette et du coup je disait que oui et qu'elle avait très compris que si elle l'arrache elle même de sa bouche pour que je vienne lui redonner.
Tu n'es pas stressée pour lez vaccins? Moi je l'etais mais au final tout c'est très bien passé :)

Olala j'ai envi de pleurer quand je vois vis poids a perdre et pendant la grossesse moi j'ai prit 21kg je suis passé de 54kg a 75kg pour 1m65 et j'ai perdus que inaya je suis a 70kg :ouin:

Moi je réveille mon homme pour qu'il arrete de ronfler car cnest vraiment de temps en temps j'ai jamais entendu qu'elle bruit faisait des dents qui grince ^^ tu m'étonne que ça a été dur les nuits pendant la grossesse déjà que cnest pas évident de trouver la bonne position quand on trouve la bonne ça ne plaît pas a bébé qui envois des coups alors les ronflement en plus ^^

Bonne journee a toute :)
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles,

Je vois que vous allez bien !! Ici ça va, bon ormis que j'ai une tendinite au poignée gauche, ce qui fait mal quand je porte pas mon atelle ! Mathéo va bien, on a fêté son moiniversaire :-D ce weekend !!

Shamallow, il a passé une echographie des hanches car durant ma grossesse il a etait en siège un petit moment et du coup il contrôle si tout va bien !! Ça a l'air fréquent car il y avait 2 autres bébés a passer cette écho au même moment !!
oui tu te trompes pas pour la couleur du cadeau :tropdrole:

Pour moi aussi, lors de ma césarienne, comme j'avais déjà la péri, ils ont injecté un produit plus fort !
Tu as eu de la chance Nolween, moi ils m'ont gardaient une semaine à la maternité, j'avais hâte de rentrer !!

Moi j'ai pris 7 kg et perdu 10 kg :applose: !!

Sinon niveau progrès, il est de plus en plus éveillé, il sourit pas mal, commence à faire de petit son de sa voix !! D'ailleurs, dimanche matin, je regardais la télé, la 9 "génération hit machine" il passait un extrait de diam's et je l'imitais devant Matheo et j'ai eu le droit à un sourire un peu moqueur je pense :lol: !!

Il drague toutes les femmes qu'il croise, un vrai tombeur !!

Bon faut que je vous laisse

Bisous :bisou:
Image
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Titia tout d'abord un très joyeux moiniversaire a mathéo :)
Inaya a passé aussi une échographie des hanches obligatoire en Bretagne car les breton on des problème de hanches même si mon compagnon et moi ne somme pas breton on a du la faire
C'est beaucoup mieux qu'il le fasse par peri deja qu'on nous annonce une cesa alors eviter des piqure et des manipulation supplementaire c'est bien :)
Pourquoi tu es restée une semaine ? Tu as fais une anémie importante?
Tu t'y étais préparée a la cesa du coup quand on t'a annoncé que mathéo était en siège ?

Mais comment vous faite avec vos poids donnée moi le secret :D

Tu vas voir a partir de 2mois on a l'impression qui font de nouvelle chose chaque jour aujourd'hui inaya a compris que si elle tape dans un doudou de son harche il fait de la musique elle commence a être une touche a tout elle qui n'aimait pas son parc maintenant elle y reste parfois jusqu'à une demi heure a s'amuser a toucher les doudou d'éveil et leur gazouiller des choses elle est très bavarde aussi maintenant

Impressionnant ce qu'il se passe dans la tête de nos bébés :D
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou à toutes :-D

En effet je te comprends[glow=red] Hadana[/glow]. Génial pour ton petit T. Tu nous diras combien il pèsera.

Hier Stella a été carrément infernale !!!! Notre chat l’a réveillé ce matin et apparemment elle est si rancunière qu’elle a décidé de nous en faire baver ce jour- là. Mais comme demain est un autre jour, aujourd’hui, elle sourit beaucoup.

Je suis de tout cœur avec toi !!!! Ça serait top qu’il y ait un bouton d’arrêt de pleur aujourd’hui arrrrf ! C’est la première fois qu’elle me faisait des crises aussi longues.

5kg ? C’est peu ! Peut-être que tu étais déjà encore enrobé de ta première grossesse. Dans ce cas il faut prendre moins de kilos dans la grossesse il me semble.
[hr]

[glow=red]Caro[/glow] bienvenu ;)

Chapeau pour Raphael. Il a quel âge déjà? Tu prends quelle eau ?

Tu as des travaux à faire dans ta maison pour agrandir ta demeure ?

C’est un mal pour un bien si ta situation financière n’en n’est pas tout chambouler pour ta famille. Comme tu dis, ta boite n’a aucun principe alors dans ce cas, il vaut mieux trouver ton bonheur ailleurs.

Cette formation, elle est rémunérée ou pas ?

Ok pour ton poids. Il faut se serrer les coude. Mais j’avoue que je n’ai pas encore de volonté pour faire un régime. Et puis je préfère plutôt manger équilibré. Je pense que ce sont les glaces qui me maintiennent mon poids actuel. En automne ça ira mieux.
[hr]

[glow=red]Nolween[/glow], ça va plutôt bien aujourd’hui : la petite est de bonne humeur.

C’est une idée de la prendre au lit, mais j’aurai peur de m’endormir, de la lâcher et qu’en roulant inopinément elle tombe. Et puis ce sont des habitudes que je n’aimerai pas lui donner : elle a son petit lit en haut et sa nacelle en bas, puis les bras de ses parents l’aprem et le canapé, le transat (avec moi à côté) pour dormir.

Haha moi aussi je regarde baby boom mais depuis l’après accouchement et mon chéri le visionne un peu parfois lol.

Aujourd’hui, je ne sens plus rien de l’épisio, heureusement !!! Je ne sais pas trop là.

Je pense qu’il y a plus d’inconvénients sur ta cicatrice à long terme. Pour ma part, les seuls inconvénients sont les douleurs à l’entre- jambe durant maximum 1 mois et par la suite la rééducation du périnée. Après je ne suis plus aussi pudique vis-à-vis des soignants qu’avant la grossesse. Toi tu as les frottements des vêtements qui doivent faire mal puis la cicatrice visible.

Tu m’étonne que ça va pas être possible. Moi tant que cette ligne beige n’est pas parti, je n’expose pas mon ventre au soleil, déjà par souci d’esthétisme et aussi car j’aurai peur de bronzer sur ma ligne et qu’elle se voit encore plus.

Comme tu veux. Moi je referai pareil. Je choisi le biberon pour les 2 prochains bébés.

Moi aussi, parce que je ne me douchais pas avec les choux sur les seins bien entendu. Mais quand j’enlevais mes choux, ils étaient bouillants et tendre mdr : je pouvais en faire un gratin sur place PTDR.

Je comptais en plus l’accouchement en fait pardon. Oui oui c’est bien 4 jours. En fait la maternité c’était du 3 juin vers 00h-1h du matin jusqu’au 6 à midi.

Ha ok pour la sucette

Moi j’appréhende surtout l’après vaccin. J’ai peur qu’elle fasse une montée de fièvre qui serait difficile à gérer. Sinon, lors du test de Guthrie ou elle a été piqué après avoir ingéré 2 gouttes de liquide qui anesthésierai la douleur, je n’ai pas eu de mal à la voir se faire piquer, surtout qu’elle ne bougeait même pas, aucun pleur ni rien. C’était d’ailleurs très rapidement réalisé.


Le fameux patch anti douleur mise sur la cuisse 1h avant le vaccin a bien fonctionné sur ton bébé alors?

Oula en effet, ça va être chaud pour les perdre mais avec la volonté, on y arrive. Et puis petit à petit Inaya va grandir et va te faire courir ;) Et pareil pour Stella avec moi !!! lol Le sport au naturel.

Moi j’avoue que j’ai bien perdu après l’accouchement : j’étais à 55, 5kg puis j’ai repris lorsque j’ai pu enfin remanger ce que je ne pouvais pas manger.

C’est clair que c’était insupportable ses grincements de dent surtout que j’ai une ouïe fine.

Conçernant ma position pour dormir, je n’ai jamais eu de mal, c’était où sur le dos et parfois je me retournais du côté gauche mais comme d’habitude. Je ne dors jamais sur le ventre.
[hr]

[glow=red]Titia[/glow] c’est mignon « son moiniversaire » je l’utiliserai ce mot aussi :-D . Pas cool ta tendinite. Pour porter le bébé ça doit te poser le problème. Bon moiniversaire à Mathéo !!!

Ha ok. Oui il vaut mieux prévenir que guérir.

Je n’imagine même pas le cadeau que nos bébés nous feront quand ils commenceront à manger des petits pots. Mmmmmh ça promet d’être apetissant MDR

Bravo !!!!!! Ben c’est malin, je suis jalouse de toi maintenant !!!! lol. C’est quoi ton secret pour perdre encore plus que ce que tu as pris durant ta grossesse Titia ?????

Hahaha pas mal l’anecdote du hit machine !!! La mienne aussi. Elle me faisait des sourires joker (moqueur aussi je pense lol) quand je lui parle en l’appelant « jeune fille », quand je lui masse le ventre légèrement durant le change et ce matin quand elle était asisse posé sur le canapé et que je l’azimais en lui effleurant la sucette sur ses lèvres, pour la lui enlever. La mienne aussi emet des sons tout mimi même dans ses rêves.

Pour l’éveil musical, c’est plutôt le contraire lol puisqu’elle s’endort sur du Voulzy, Stanislas, et quand je lui chantonne Iz, S’il suffisait d’aimer, au soleil et Mes rêves de Wallen. Je pense que je vais commencer à lui acheter quelques jeux musicaux, il est temps.

Bon d’abord, le plus important, c’est qu’elle se sente bien dans sa chambre. La priorité est la décoration de sa chambre, puis on achètera une petite piscine pas chère pour elle plus tard est pour nous.

Haha tu m’étonne !!! Les bébés sont trop craquant en général.

C’est sûr. Je ne sais pas vous mais quand je la regarde dormir, elle dort si bien que j’aimerai voir à quoi elle rêve, tellement qu’elle sourit et qu’elle est apaisée.


Gros bisou les filles
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

:coucou:

Je reconnais ne pas avoir lu..... J'ai survolé et j'espère très sincèrement pouvoir me poser demain ou vendredi pour répondre à toutes :-(

Ce matin rdv chez mon medecin. Maintenant je sais pourquoi T. ne prends pas de poids et que les biberons sont difficiles...il a un muguet mon pauvre chaton. J'espère que le traitement fera vite effet !!!!!

Je repasse quand les cris se calmeront :bisou:
N et T, mes deux amours
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Bonjour les filles
Aujourd'hui j'ai peser inaya elle a 6kg300, très fidèle a ses 300g par semaine, elle est bougone aujourd'hui et la fait une crise elle vient seulement de s'endormir :/
Inaya a dormi 3nuits avec moi a la sorti de la mater et après elle a été dans son lit qui est dans nitre chambre
Oui a long terme une césarienne est plus embetant meme par rapport au futur grossesse du coup je ne pourrais pas avoir 4enfants car a partir de 3cesa il y a un risque de rupture utérine :/ mais je souhaite pouvoir accoucher par voie basse pour le 2eme

Non les frottement ne me font plus mal mais la je dois voir en urgence un gygy car je saigne toujours je ne sais pas du c'est un problème suite a la césa ou si c'est l'implan que je ne supporte pas :/ je suis plutôt angoissée car je m'imagine souvent le pire et j'ai peur qu'on m'annonce que la césa a été foiré qu'il l'on abimé et que ne pourrais avoir d'autre enfant :(

Si je ne veux pas aller a la plage ce n'est pas pour la ligne brune c'est vraiment parce que je ne veux pas montrer mon corps moi qui était plutôt musclée je ressemble a un flamby maintenant :/

Moi la fille a très bien supporter les vaccin elle n'a fait aucune fièvre et elle n'a pas eu de patch anti douleur c'est comme pour nous il pique direct c'est rapide un dans chaque cuisse, les goutte pendant le test de gutri c'etait des goutte de sucre pour les calmer

Tu as de la chance pour le poids pour vous avouer je ne vie pas très bien mon nouveau corps et ce nouveau poids

Moi je dorlais sur le côté min ventre était trop lourd sur le dos et ça ne plaisait pas a inaya qui le donnait des coups

Bonne soirée a vous bis
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Hadana qu'es qu'un muguet ?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités