discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

je suis de ton avis, être bailleur est loin d'être un idéal si tu tombes sur des gens pas civilisés (et malheureusement ça court les rues)
1 an de prêt c'est rien :applose: :applose:

pas possible de faire les salivaires ici, sauf les tests réguliers de l'école. alors ça me saoule, ça m'embête mais c'est antigénique ici on n'a pas le choix

j'aime bcp la patate douce, je n'aurais pas pensé les faire en gnocchis
ici ce midi c'était steaks et patates
ce soir, salade de betterave et fenouil/carottes/champignons rôtis au four
avec secotinou, on a fait un fondant au chocolat et caramel et une tarte au citron

ce matin, on a récupéré le sapin à l'école et on a profité de marcher entre 2 averses en allant en ville et bibliothèque

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu fais toujours plein de desserts en même temps lol
Tarte au citron j'adore, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!

Aujourd'hui je ne travaille pas, j'ai déjà rangé un peu partout, nettoyé la salle de bain, passé l'aspi en haut, sauf dans la chambre de Hadrien qui est en bazar et le linge est à jour.
Maxence est revenu, sa maîtresse n'est pas là aujourd'hui, ça tombe bien. Il a rangé sa chambre et passé l'aspi dans la sienne tout seul. :applose:
En tout cas, 1 à la fois c'est nettement mieux, je lui ai dit fais-ci, fais-ça, il a fait sans rechigner. Alors que d'habitude ça discute, pourquoi moi et pas l'autre garçon, et c'est pas moi j'ai pas envie etc etc...Bref, quand ils sont à 2, il faut que je me fâche pour qu'ils fassent qqch!
Du coup j'ai pensé une organisation de vie: Christophe va habiter chez son père avec un gamin, et moi je reste là avec l'autre et on échange une semaine sur deux :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Ce midi, on mange le reste d'effiloché de boeuf d'hier avec du riz et des carottes râpées, pour ce soir je vais ouvrir un bocal d'endives que j'ai stérilisé l'an dernier pour tester, et je vais les faire au jambon et à la béchamel, et une version poireaux au jambon car il n'y a que moi qui aime les endives cuites. Ou alors il faut que je les fasse cuire dans du lait, coupées en petits morceaux pour enlever l'amertume et que je camoufle avec un truc fort style roquefort, mais là j'ai pas envie elles sont stérilisées entières.

Hier je leur avais mis dans le calendrier un atelier déco de cadre. j'ai retrouvé 4 cadres en bois que j'avais acheté y'a longtemps pour leur faire une activité mais ils n'ont pas fait. Je pense que je vais sortir les trucs pour Maxence cet aprèm, et je le ferai avec Hadrien une autre fois. Ce sera plus calme!! :-D
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Et toi toujours active !
Tu as essayé les endives braisées avec de l orange? Ça enlève l amertume. Ou avec du balsa, de la sauce soja ou miel
Ici les enfants sont pas fan des endives cuites mais j'en fais qd même ils goûtent toujours

J'ai visite médicale jeudi pour le boulot
Et ce matin j'ai donné mes plaquettes
Vendredi soir je monte avec,les enfants à Paris chez ma sœur
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non ça fait plusieurs fois que je vois passer endives oranges, mais jamais essayé encore. J'essayerai. Moi ils goûtent aussi, mais s'ils ont décrété avant de goûter qu'ils n'aimaient pas, ils diront qu'ils n'aiment pas quand même. C'est rare qu'ils changent d'avis, au mieux ils diront qu'ils aiment bien un peu, mais qu'ils n'en veulent plus :tropdrole:
Enfin bon, maintenant ils se méfient quand je ne dis pas ce que c'est :tropdrole:

Active tu me fais rire, lundi matin oui, l'après midi je l'ai passée dans le canapé :-D

Je suis claquée, je me suis réveillée sans réussir à me rendormir à 3h30, et j'ai du mal ce soir. Je ne ferai pas long feu. Je dors pas top depuis 1 an.

Il faut que j'aille donner mon sang, je reçois pas mal de sms en ce moment. j'essaierai d'y aller dans la semaine ou courant de semaine prochaine, avant le vaccin covid en tout cas.

Ce soir lentille corail et carottes cuites.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:sage: si tu t'es posée c'est que qd tu avais besoin
Pourquoi donner ton sang avant le vaccin ? Je me suis même pas posé de question

J'ai acheté qqles chocolats pour mes collègues de bureau. Notre grand chef est désagréable au possible ça nous fera un remontant

Je vais préparer une soupe patates douces butternut épices ça fera 2 soirs
Je dors mal comme toi un mélange de tout ronflements de monsieur, stress...du coup le soir je tombe
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou 😃

J'ai oublié de passer!

L'anniversaire de Hadrien s'est bien passé, il a passé une bonne après-midi avec ses copains. Il avait dû leur passer le mot car il a eu des cadeaux thème pokémon lol
Ma mère est venue ce weekend aussi, on est allé au resto.

Maxence et Hadrien ont dû faire un test samedi matin ( négatif ) car cas contact au judo. On a eu un mail du judo, mais pas de la secu alors je ne sais pas. On l'a fait quand même dans le doute.

Et dimanche, mail de la maitresse de Maxence pour annoncer que son enfant était cas contact et qu'elle ne serait pas là lundi matin pour aller le faire tester. Au final elle n'est pas là lundi et mardi, et ils doivent nous dire quoi pour jeudi et vendredi. Maxence est grand, il est resté tout seul à la maison hier, pareil aujourd'hui. Je rentre manger avec lui. En tout cas il est content, il est resté je pense, toute la journée sur l'ordi de son père à jouer....Enfin je lui ai dit de ranger son bureau.
Aujourd'hui, je lui trouverai autre chose à ranger et il y a le lave vaisselle aviser 😃😃

Je voulais aller sur le marché de Noël hier en sortant, mais la journée était bien remplie j'ai eu la flemme de ressortir. Tènement la.flemme que j'ai complètement oublié le judo aussi hier soir!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:???: bon j'espère qu'il aura école pour avant les vacances
Il joue à quoi sur ordi ? Ça t embêté pas ? Ici jamais peut être parfois avec ma maman

Je vais au resto jeudi avec mon boulot, on y va le soir
Aujourd'hui j'étais en déplacement professionnel sur les hauteurs du département et j'ai vu la neige :wink:
Demain formation je vais forcément moins apprécier :lol:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

CA a été n'importe quoi cette semaine. La maitresse de Maxence a été remplacée mardi mais ils ont su qu'en fin de matinée, c'était trop tard. Jeudi matin, vers 8h, on a un mail comme quoi la remplaçante est malade, à 9h30 comme quoi elle est remplacée et qu'ils peuvent revenir à la récré, je n'ai vu trop tard du coup il a pu y aller l'après midi. Et vendredi c'est bon, pas eu de changement 😃😃
Maintenant ils sont en congés et le frigo est vide 😃 moi je serai en congé le 24.

C'était bien le restau avec tes collègues ?

Rappel de vaccin fait hier. On nous a demandé ce qu'on voulait comme vaccin entre moderna et pfizer, on s'en fichait on a eu moderna. Un peu mal hier soir au site d'injection, mais ce matin plus rien. On verra la journée.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:etonnant: Et ben comme si tout le monde pouvait suivre les remplacements au pied levé

Nous n avons mas choisi le vaccin ils ont Pfizer c'est tout
De toutes façons là finalement je pense que c'est kif kif

Ski ce matin anniversaire cet am et ski demain
On va être cuits demain soir

J'ai hâte des vacances j'en ai marre et l'actualité morose aide pas
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Voilà vacances 😃 on a fini à 13h hier, direction chez ma soeur dans la foulée pour le réveillon. Les garçons ont été limités en cadeau et ce n'est pas plus mal. Ils sont contents de leur cadeaux et au moins, ils y feront peut-être plus attention 😃
aujourd'hui digestion...y a pas, les gros repas j'ai de plus en plus de mal à digérer.

Tu es en congés entre les fêtes ?

On reste chez ma soeur jusque lundi pour l'anniv de ma nièce et ensuite on rentre à la maison. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils se supportent mieux, c'est tjs aussi bruyant, mais ils ne se disputent plus autant.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités