discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

comment tu sais que le test est pas complètement normal ? il a quand même pu dormir avec cet harnachement ?

ici il pleut et pas qu'un peu :???: maman et mon frère ont installé la piscine :etonnant: elle fait 6m de diamètre les cousins vont être heureux cet été, mais c'est pas ce we que le test immersion sera fait

mon chef s'en va parce que notre chef au dessus est vraiment pas sympa :ouin: du coup, on flippe
je changerai de nouveau de boulot si il le faut

j'ai fait un gateau au caramel, des nonnettes et des roses des sables + fougasse noix roquefort
ça devrait pouvoir faire qqles jours

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

En fait la secrétaire regarde, si y'a pas d'apnées c'est réglé, si c'est pas complètement normal elle file au cardio. Il a mal dormi mais bon quand même suffisamment pour enregistrer des trucs :)

Ben dis donc c'était matinée pâtisserie :) Tu crois que ça tiendra qqes jours? :tropdrole: :tropdrole:
Moi j'avais un stock de pain sec, j'ai fait un pudding avec, j'y ai mis bananes et figues séchées. On mangera ça pour le goûter.
Ce midi c'était steak, riz et chou-fleur. Mais comme il n'y a que moi qui aime le chou-fleur, les hommes ont terminé la salade de chou d'hier du restau japonais.

Piscine ce matin pour Maxence, judo cet aprèm pour les deux, entre deux j'ai fait le ménage, la cuisine, j'ai rangé, lave-vaisselle, linge...Bref, je me pose un peu. Je ferai les courses pendant le judo, je ne suis pas allée sur le marché ce matin, j'avais la flemme.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Du coup le résultat bizarre se voit comme ça ? C'est quoi un enregistrement de l'activité respiratoire ?

Ici hier on a randonné tous les 2 4h ce matin
Puis j'ai nettoyé les armoires des garçons et une colonne de rangement de cuisine
Je vais préparer concombres et aubergines pour ce soir puis ce sera retour du bruit et des enfants :wink:

Ici on aime le chou fleur tous les 4. En salade en gratin en semoule sauté...c'est un légume qu'on mange n'importe comment
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

En grandissant, ils deviennent difficiles en grandissant :marre: Mais bon...Par contre cru ça passe le chou-fleur, faudra que j'essaie de faire du taboulé avec tiens.

Matinée courses, j'ai voulu y aller hier pendant le judo des garçons, mais c'était blindé...Du coup j'y suis allée ce matin, tant pis pour le dimanche.
Puis on a décidé de pique-niquer, du coup j'avais fait cuire un poulet en me levant je l'ai décortiqué, et salade de pomme de terre et haricots verts et on est allé pique-niquer dans les bois et se balader. La cueillette de fraises bio n'était pas loin et ouvrait aujourd'hui, du coup on était les premiers de la saison sur le champ :-D On a cueilli 6,5 kg de fraises, j'en ai utilisé la moitié pour faire 17 pots de confitures, on en a mangé ce soir à la chantilly et demain je ferai de la crème glacée pour dessert demain soir. Ce qu'il restera de fraises, je le mixerai en coulis et le mettrai au congel car ça se gâte vite. On en rachètera à l'occasion en magasin pour manger comme ça, car la cueillette bio est assez loin, on ne va pas souvent par là.
Le coulis avait bien tenu le temps au congel, et j'avoue que ça fait plaisir de le dégeler en plein hiver :tropdrole: :tropdrole:
Journée bien remplie :)

Demain je ne travaille pas, je re-ponce la table de jardin et re-huile. j'avais fait au gros grain la dernière fois, et oublié de passer le grain fin :-D
Et je m'occupe des armoires des garçons aussi. Des amis ont donné pas mal de vêtements pour Maxence il faut que je les range et trie pour cet été, idem pour Hadrien, histoire de voir où en est niveau vêtements.
Ils grandissent tous les deux comme des champignons en ce moment.
On a pris du 37 les baskets à décathlon pour Maxence, j'ai halluciné :ouin: :ouin:

J'sais pas comment ça se voit son enregistrement :-D C'est un boitier sur le torse, une plaque sur le ventre, il avait des lunettes à oxygène dans le nez et un oxymètre au bout du doigt. :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: ta récolte de fraises. et le pique nique en forêt voilà un bon dimanche de fait
ici aussi quand on décongèle nos récoltes de l'été on aime bien

:etonnant: du 37 ! la vache ça fait de suite moins enfant mais plus "futur adulte"

tu sais quoi, on mettait des boules de graines aux moineaux; jusqu'à présent, je devais en remettre tous les mois, progressivement on a remarqué qu'une 20taine de moineaux nichaient dans le jardin ils ont augmenté la cadence et désormais c'est 2 par jour :etonnant: secotin me dit qu'on devrait ralentir et pas les habituer trop...mais là ils nichent alors je sais plus
qu'en penses tu ?

ce soir je ferais des gressins au fromage, et on a de la salade du jardin. on a aussi un reste d'aubergines
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon j'ai tapé un looping msg et fausse manip 😪
Je vais faire plus court du coup et je compléterai ce soir sur l'ordi 😃

Je disais pour les oieaux, à cette période ils n'ont pas besoin d'être nourris, surtout avec des boules de graisses et de graines qui sont fort riches. En tout cas c'est chouette d'en avoir pas mal dans ton jardin 😃

J'ai fait une tarte pour le boulot, une collègue m'a donné de la rhubarbe. J'ai fait 8 pots de confitures je lui en redonne la moitié, une tarte pâte sablée vanille, crème frangipane, une petite couche de compote rhubarbe et des morceaux sur le dessus 😃 j'ai testé aussi du jus de rhubarbe, c'est rose et c'est bon 😃 j'en ai laissé la moitié tel quel avec du sucre et mis l'autre à fermenter un peu avec du kéfir pour l'avoir pétillant 😃
Et un sachet au congel pour faire un crumble un peu plus tard.

Je continue mes rebouchages de trous dans la de bain 😃 Le mur est arrondi côté baignoire , du coup la jonction entre le carrelage et la peinture se fissure et s'effrite avec l'eau. Elle a été mal agencée la sdb la douche aurait dû être sur un mur droit, là où le carrelage monte jusqu'en haut. Du coup, j'ai remis du plâtre poncé et recouvert d'un joint silicone étanche. J'espère que ça ira.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ton jus de rhubarbe me fait envie ! J'ai de la rhubarbe au congélateur, j'aime en tarte en crumble et gâteau

On sait à cette époque ils devraient pas manger mais les boules étaient là et en sortie d hiver ils ont mangé de plus en plus. Du coup pour y aller doucement je n'en remets que 24h après qu'ils aient tout mangé

Je saurai pas faire tes travaux je suis juste 1 manard j exécute c'est tout

Coiffeur pour secotinou à 18h30
Le temps de rentrer de faire la douche on va manger plus tard
Ce sera salade verte et compotée poivrons rouges ail champignon
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

ben ce que je fais ça ne casse pas 3 pattes à un canard :) Faut bien que je m'y mettre, Christophe ne fait pas. Là j'ai des plinthes en carrelage à recoller, faut que j'aille voir le voisin pour qu'il me les découpe aux bonnes dimensions. On n'a pas le matériel.

Les gamins se font bouffer par les moustiques -_- ça leur fait des énormes placards ils réagissent fort! On a un spray répulsif de la pharmacie à mettre sur la peau mais bon...j'vais finir par acheter des plaquettes d'insecticides à brancher sur une prise. Ca marchait bien quand j'étais gamine mais bon ça ne m'emballe pas.

Nous ce soir c'était tartines concombres. J'ai mélangé une boite de crabe avec du fromage frais, et pour moi je me suis fait en plus un gaspacho tomate poivron concombre. Bon ça devait être une tartinade de poivrons avec du fromage frais, mais c'était devenu trop liquide pour tartiner quoique ce soit alors je l'ai transformée.

Pour les piafs je n'y connais pas grand-chose. après tous les reportages que je vois sont unanimes pour dire que la population aviaire est en baisse constante, ou en chute même.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

on se fait aussi piquer :rougedecolere: je mets du spray mais c'est pas hyper efficace. j'avais aussi les trucs à brancher qd j'étais petite, faut que je me penche sur la question, vu l'état de nos grattages

donc vu qu'ils ont l'habitude de venir manger tu penses je diminue un peu mais je continue ? on aime bcp les admirer et on veut pas leur faire du mal, juste les aider en pensant qu'on peut aider mais qu'ils doivent aussi se débrouiller

ce soir, on est invités chez des amis de secotin...je suis pas des masses enchantée, j'aime vraiment plus sortir, je me remets de moins en moins du manque de sommeil
mais bon

et on a appris que ma BM a alzheimer on comprend mieux son comportement ces derniers mois...c'est quand même dur :???:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

tu devrais réduire petit à petit pour arrêter de les nourrir d'ici 2 semaines. Les boules de graines sont trop riches en graisses et ne sont pas adaptées à la saison, surtout pour les oisillons

Bon, on va à Huby demain, j'ai pas envie, mais Christophe est motivé alors...ca me soule! Enfin bon...

Nous on reste à la maison, j'ai acheté des gnocchis, je les ferai façon carbo ce sera bien :) avec de la salade que j'ai coupée du jardin, et le reste de gaspacho d'hier.

Alzheimer c'est bien pourri. Pour ma tante, ça avait évolué très vite, en quelques mois de temps elle était devenue impotente, alors que pour mes grands-mères ça avait évolué sur plusieurs années.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité