discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu congèles à plat tes cookies puis tu mets en sachet ? Mon congélateur est pas vraiment adapté pour ça
Tartiflette vu la météo c'est une bonne idée
Ce soir fenouil rôti et soufflé d emmental
Les tomates sont pas extra mais cuites ça passe

Le virus circule certainement plus chez nous et ça m étonne pas vu les comportements aberrants qu'on peut observer

1er jour sans pluie...
Pas encore hyper chaud

J'ai bossé et osteo j'avais mal résultat 1 vertèbre et 2 côtes bloquées...ma position de travail est vraiment pas bonne

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui, je les façonne, je congèle sur la plaque pendant 2-3h et ensuite je les mets en boîte. Ça marche bien, ça ne se sent pas, je les mets directement au four en rajoutant une ou deux minutes de cuisson.

Ici aussi ça circule! On fait notre deuxième injection d'ici 2 semaines.
Hadrien ne tousse plus du tout, il a juste encore la voix un peu rauque de temps en temps mais plus rien. Il est coriace. En tout cas, on voit l'effet du masque et du gel 50 fois par jour, c'est le seul rhume chopé cet hiver. Maxence en a eu un aussi je crois et c'est tout.
Bon après, c'est pour ça qu'on gardera le masque quand ça ne sera plus obligatoire!

J'ai trouvé une petite appli pour planifier les menus, ça m'amuse, je copie les liens des recettes et hop ça s'affiche et j'ai la recette sur mon tel. Je m'amuse :tropdrole:

Ca fait 2 nuits que je dors biiien, sans réveil la nuit. Comme Christophe n'est pas là, je dors en haut et pas de minette qui me réveille pour sortir la nuit :-D Du coup je suis de meilleure humeur lol Faut que je trouve un truc pour éviter qu'elle me réveille, il va faire bon, je vais pouvoir commencer à laisser une petite ouverture dans les fenêtres.
En prime la chef est en congés c'est chouette :)

On a fixé la date de notre mariage, ce sera en octobre, faudra que j'aille chercher un dossier en mairie, et qu'on redemande un extrait d'acte de naissance pour Christophe du coup.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

t'es une geek en devenir kikine :tropdrole:
:applose: pour le mariage, même si c'est anecdotique c'est quand même sympa. tu vas acheter une petite tenue ? même sans tralala

:rougedecolere: ben alors c'est moi qui dort plus, je cogite affreux sur le plan perso, pro...je turbine :ouin: résultat si ton humeur est bonne la mienne est pourrie :lol:

c'est vrai j'ai entendu les pédiatres sur france info dire que les bronchiolites et gastro ont vraiment pas circulé depuis 1 an
mais le masque :marre: j'en ai raz le bol, dans ma ville il est obligatoire même pour aller chercher du pain à pied

demain rando VTT; le ménage attendra
dimanche chez ma bm
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ma soeur est déçue, elle m'a demandé de me faire ma robe de mariée, je lui ai dit non j'me marie en tenue de tous les jours :tropdrole: :tropdrole: Bon je ferais un petit effort, mais la robe de mariée noooon ^^

Nous aussi le masque est obligatoire partout dans la rue :ouin:

Tu en es où de tes cogitations? Avec Sécotin, toujours pareil?
Je dors mal aussi, mais pas parce que je cogite :-D Juste parce que j'ai du mal à me rendormir après la pause pipi.

J'ai ramené un petit chaton à biberonner qu'on nous a laissé, il est mignon. Chapitre la chameau veut le croquer et crache dessus, comme à chaque chat que je ramène en famille d'accueil!
Il a fait chaud aujourd'hui, du coup, ce soir, je suis naaaaaze!

Maman est venue ce week end pour la fête des mère, on a passé le samedi au jardin toutes les deux, je suis contente. C'est plus motivant à deux que toute seule. Demain il faudra que je ponce la table de jardin, et lui remettre un coup d'huile avant les orages jeudi tant qu'à faire :non: :-D

On a fait notre bilan de santé, rien de plus n'est ressorti pour christophe. jeudi soir il ramène l'appareil pour mesurer les apnées du sommeil. Et il a une ordonnance pour faire une écho doppler des reins, pour trouver la cause de l'hypertension. Il voit le cardio fin de semaine aussi.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Sans mettre une robe de mariée tu peux trouver un truc plus simple mais re mettable genre plus habillé que le quotidien mais passable facilement
Au moins accessoirise un peu non ?

J'ai jamais fait de bilan post 40 ans j'ai rien reçu de la sécurité sociale
Bon je donne mes plaquettes donc déjà si je sortais des normes ils le verraient j'y vais mensuellement

On a fait 30 km de vtt samedi puis cueillette des légumes fruits et fleurs. Les fraises plein champ sont à 5 le kg ça va je trouve
Y avaient plus de pivoines mais des œillets j'en ai fait un bouquet pour ma bm

On a commencé à manger nos radis ils sont hyper bons

Hier j'ai fait du vtt avec secotinou et je .e suis viandée résultat j'ai le cou bloqué et le coude gonflé

Pour mon couple rien je suis en phase rien ne me touche :-(
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bah on sera peut-être un peu mieux que le quotidien j'exagère un peu quand même :-D

Comment ça va ton cou ?
faudrait que je fasse réparer mon vélo...

Il faut que je reprenne rdv pour don de sang, ils commencent à renvoyer des sms, c'est le moment! Je verrai la semaine pro!

Aujourd'hui c'était la course: ce matin ergo, puis piscine max 13h-14h15 sport d'Hadrien 13h45-14h45 tout se chevauche. j'ai racheté baskets pour moi, baskets+sandales à Maxence à décathlon.
En rentrant, j'ai poncé la table de jardin, mis une couche d'huile, paillé mes plantations, attaché le rosiers, rangé le garage..Bref je suis morte, j'ai mal au dos et qu'une hâte: m'allonger :)

Christophe est reparti à charleville, il rentre demain soir dans la soirée. Il faut que j'aille lui récupérer un appareil pour enregistrer les apnées du sommeil demain soir, je vais essayer d'appeler pour savoir si je peux y aller tout de suite en sortant du boulot ou pas, car il a rdv à 18h, pile l'heure du judo. Sinon ils n'iront pas.

Ce week end on retourne chez mon BP, on va débarasser un peu. Petit à petit...Je n'ai pas trop envie d'y aller mais bon. On verra bien la motivation!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

et ben tu chômes vraiment pas !

je me fais opérer le 22 juin du lipome alors je dois appeler pour mes plaquettes, je suis pas certaine de pouvoir donner avant et après je sais pas, je vais les appeler

tu sens que l'ergo le fait progresser ??
ça fait 2 fois que je laisse le message à l'orthophoniste, secotinou devait faire un bilan début avril :marre: :marre: elle rappelle pas je suis à 2 doigts de laisser tomber

je dépose les enfants samedi matin à maman
on les récupère dimanche am...je sais pas ce qu'on fera nous, travaux, rando ou ménage
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu devrais appeler un autre orthophoniste, elle a peut-être suffisamment de patients et ne s'embête pas à rappeler...

Pour l'ergo, oui il écrit un peu mieux, il tient mieux son crayon, sa feuille et se tient mieux lui-même, son écriture zigzague moins. Après, il faut qu'il s'applique et qu'il pense à mettre en pratique ce qu'elle dit, mais je ne suis pas sûre qu'il le fasse...
On a eu un mail de la maîtresse mardi soir, elle trouve Maxence plus énervé, et ça fait plusieurs fois qu'il ne fait pas ses devoirs. Je lui faisais confiance mais maintenant on contrôle. Et hier, il a oublié son cahier à l'école pour réviser sa leçon...Bref, du coup, je lui ai dit de ramener tous ses cahiers tous les soirs, et qu'on vérifierait à chaque fois, puisqu'on ne peut plus lui faire confiance...
Je ne sais pas trop comment réagir.. En tout cas, il ne va plus jouer avec ses copains tant que les devoirs ne sont pas faits maintenant.

Tu as un arrêt pour le lipome? Ou y'a pas besoin?
Nous ce week-end on retourne chez mon bp, je vais tâcher de me motiver pour finir de peindre la SDB du haut, que j'ai commencée y'a 3-4 ans :ouin:
Et emmener qqes trucs à la déchetterie pour débarrasser la terrasse.

Christophe a passé la nuit avec son enregistreur d'apnées du sommeil, verdict direct quand il ramène l'analyseur si c'est négatif, si c'est litigieux le cardio regarde et on le saura dans qqes jours. il doit prendre aussi rendez-vous avec pour un bilan cardio.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:???: pas facile de les laisser faire les devoirs sans surveillance. Les miens oublient régulièrement des choses en classe, je leur dis d'assumer perso, je peux pas être en sortie de classe donc à eux de faire gaffe

l'orthophoniste c'est le bilan final après les séances qui ont duré 8 mois, je ne peux donc pas prendre qqun d'autre

tu as les résultats aujourd'hui de son test d'apnée ?
:croisedoigts: que ce soit bon

bon courage chez ton BP pour les travaux, tu es courageuse

ici mon chef nous a annoncé son départ :ouin: ça me perturbe j'aime pas
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Finalement on n'y va pas, Christophe n'est pas motivé, et le temps n'est pas top, ça tombe bien, je n'étais pas motivée non plus.
Du coup, je vais bricoler à la maison. J'ai 2-3 trous à reboucher dans la salle de bain, une plinthe à recoller...Ce genre de petites choses quoi.

Son test d'apnée doit être examiné par le cardiologue, à priori il n'est pas complètement normal. On attend qu'il soit rappelé.

On va faire tous les devoirs de la semaine ce week-end, comme ça ce sera fait, je lui ferai juste relire un peu ses leçons de temps en temps.

Il part pour quelle raison? Tu t'entendais bien avec?
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités