discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le marché fonctionne le 1er mai ? Nous rien d ouvert et le marché est toujours annulé le 1er mai.
Pour tes brochettes tu fais quelle marinade ?

Ici on a donc toujours la pluie...ça fait 48h bon dame nature est contente. On a ramassé du muguet avec parapluie et bottes 👢 :-D
Et jeux de société, lecture, ménage et repassage
On a 10 degrés donc on remet le chauffage :marre: car plus de bois pour la cheminée

:applose: très rapide tes rendez vous ! Cool effectivement un souci de moins

J'ai fait une terrine courgette lentilles il en reste pour demain soir avec une salade
Demain midi je ferai un curry de veau :reflechis: avec des légumes

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai remis aussi un peu le chauffage en début d'aprèm, je commençais à avoir un peu froid. Quand on pense qu'au confinement il y a un an, on avait sorti la petite piscine dans le jardin. :wink:
Je le rallume un chouïa de temps en temps.

J'ai fait une marinade improvisée avec huile de sésame, vinaigre balsamique blanc, sirop d'érable, un peu de moutarde et de l'ail. C'était bon. Avec des pommes de terre grenaille primeur que j'ai fait sauter avec la peau, des échalottes entières et de l'ail en chemise. Bref tout pour l'haleine on s'est régalé, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de grenaille.
La cousine de Christophe a mangé avec nous, leurs cheveux sont coupés :-D Elle avait l'air un peu tristoune! La tante de Christophe (sa mère) est en maison de retraite avec alzheimer et de plus en plus dans son monde.
Christophe avait ramené un gâteau de la boulangerie, entremets fruits rouges, du coup pas fait de crumble. On verra mercredi pour le goûter. Ah ben non, je travaille c'est vrai :tropdrole:
La prochaine fois je ferais une marinade fruitée.

Oui le marché était ouvert! Par contre il est fermé le 8 mai, y'a un défilé si j'ai bien compris.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Trouves tu le balsamique blanc facilement ? Ça doit être en épicerie fine non ?
Les grenailles c'est top comme petites patates

Je me souviens que tu as parlé de cette dame avec alzheimer quelle saleté de maladie

Il a fait beau aujourd'hui
Et demain on reprend la grisaille
J'ai réservé mon don de plaquettes et mon echo du dos faut faire enlever mon lipome qui me gêne sur le passage du soutien-gorge :rougedecolere:

Ce soir des restes !

Adrien avait vélo avec l école il a attrapé une tique en forêt
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non le vinaigre balsamique blanc je le trouve au magasin bio, et je crois en avoir déjà vu en supermarché. Je l'aime bien celui-là pour les vinaigrettes, il est assez doux. Mais de temps en temps je reviens au basique vinaigre d'alcool coloré :-D

Du coup tu vas le faire enlever quand ton lipome? C'est casse-pieds. En fait, on voit qu'on vieillit, on a plein de petits machins comme ça! Bref, y'a toujours un petit qqch qui ne va pas :tropdrole:

Demain matin vaccin. Y'a ma chef qui m'a appelée hier pour me dire de prendre de l'aspirine avant et après pour éviter les caillots :p Son frère chirurgien en Ukraine l'avait appelée pour lui dire...Bref, pas stressante la chef :tropdrole: :tropdrole: Je n'en ai pas pris mais bon. Elle ne voulait pas que je vienne travailler demain après midi :+++: :tropdrole: Mais bon, je n'ai qu'un seul rdv à 14h, ça ne va pas me tuer :tropdrole:
Et jeudi 1ère partie du bilan de santé avec la sécu. Bon, je vois déjà d'ici : faut maigrir madame :tropdrole:

Il pleut. La météo n'est pas géniale pour les 10 jours à venir. J'espère que ça va se dégager un peu, car il faut qu'on aille dans la maison de Christophe pour aller tondre. et faire du ménage. On fait notre week-end de jeu la semaine pro, avec l'ascension. Je vais arrêter de dire la maison de son père, vu que c'est à Christophe et qu'il n'y est jamais :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

bon retournement de situation, hier soir il restait une dose au vaccinodrome, une collègue y est passée par hasard et du coup m'a appelée car je suis à 3 minutes à vélo, je suis partie à 19h45 et 20h30 j'étais à la maison
j'peux plus lever le bras :wink: mais tu crois faut prendre de l'aspirine ???

je passe mon écho mi mai et faut que je prenne rendez vous chez le chirurgien de l'hosto mais oui je dois l'enlever il me dérange avec le soutif

ici la météo est pas terrible
allez vous partir la semaine prochaine pour l'ascension ?

sais tu que 4 classes sont fermées dans l'école :ouin: mon avis d'ici semaine prochaine on y aura droit
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon ben au moins t'es vaccinée :) Je ne sais pas, mais depuis que j'ai dit à tout le monde que j'ai dégotté un rdv de vaccination, y'a tout le monde qui y va de son "untel a fait une thrombose" "machin un avc" ben ça me stresse un poil quand même!
Oui ça pour le bras je savais, j'ai un confrère qui n'a pas pu opérer pendant 2 jours à cause du bras. Je demanderai de le faire au bras gauche!
J'en ai pris cet aprèm de l'aspirine, parce que j'avais mal à la tête! Mais je ne sais pas si je vais en prendre tous les jours. Ca m'ennuie quand même.

On fait un week-end jeux avec des amis dans la maison du père de Christophe, du jeudi au dimanche de la semaine pro. Enfin, moi je ne fais pas le pont je rentrerai le vendredi.

Erf ici ça va, pas de classes fermées, pour le moment on passe entre les gouttes. Espérons que ça ira pour vous aussi :s
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je voulais pas de l astra donc là j'ai pas spécialement peur bon après on est d accord 0 recul sur cette vaccination ça se trouve on subira les conséquences plus tard
Mais par contre on a fait à gauche le médecin m'a dit vous êtes droitière donc piqûre à gauche, j'avais assez mal encore hier mais là nette amélioration

Purée on a plus de bois pour chauffer donc on met le chauffage il fait super froid chez nous genre 12 degrés

Et tes bocaux alors de fermentation t'es contente ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou :)
Voilà vaccinée, rien senti, pas encore mal pour l'instant :)
Christophe a failli se faire recaler, il ne se souvenais plus que la dépression était comorbidité. Heureusement j'étais encore à côté de lui aux bureaux d'accueil :p je lui avais redonné son ordonnance d'antidépresseurs comme preuve. Il n'avait pas capté que c'était pour ça que j'avais pris l'ordonnance, et pas pour repasser à la pharmacie, on ne s'était pas compris. Enfin, on est vacciné tous les deux c'est fait.

On a mangé à la maison les reste d'hier, quinoa brocolas + boudin, maintenant je flemmarde dans le canapé en attendant de retourner travailler. Je pique du nez lol

Pour mes fermentations, je n'ai pas encore goûté, faut encore 2 semaines avant de goûter.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

la dépression en comorbidité ??? à cause de quoi des anti dépresseurs ?
ça veut dire chez toi ils vérifient que tu entres dans les cases quoi

secotinou m'a arraché en fermant la fenêtre un grand pan de rideau :ouin: OK l'a pas fait exprès mais purée il fait attention à rien
remarque adrien est pas mieux 2 verres cassés en 1 semaine :etonnant:

il pleut et il vente
c'est pas encore ces jours qu'on mettra le nez au potager
je vais faire une soupe de carottes patates douces pour ce soir
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

les maladies psychiatriques en comorbidité :) Oui ils vérifient bien!
Bon, pour plus longtemps puisque c'est ouvert à tous dès lundi je crois.
En tout cas nickel, à part un peu mal à l'endroit d'injection, pas d'effet secondaire.

Ici aussi ils ne font attention à rien, ce sont des bourrins. Ils abîment, cassent, ne prennent pas trop soin de leurs affaires...C'est usant.

Temps pourri également. Christophe a profité de la journée de beau temps d'hier pour tondre chez son père. Il est arrivé à 11h20 là bas, il dormait encore. Il a" râlé" en disant qu'ils se couchaient tard, alors fallait prévenir avant de venir ou venir l'après-midi :tropdrole: Si j'avais été là, je lui aurais répondu que nous, faut nous appeler avant 20h sinon au delà ça nous dérange. Voire ça me réveille.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités