discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:sage: tu as raison pour l implant ! Je vais continuer pour ma part j'ai rendez vous mi juin pour ma seconde canine
8 ans un implant je pensais qd même ça pouvait durer 20 ans pourquoi c'est à faire alors ?

J'espère que ton homme va stabiliser sa tension, fait il un peu de sport genre marche ou vélo ? Car ça aide bcp au lieu de prendre des médicaments
Bravo pour ton check-up complet

Il fait super beau
Les copains arrivent dans 1h j'ai fait un gâteau aux tagadas et un marbré
Ce soir asperges et salade iceberg

Je n'ose me lancer dans le levain je suis pas assez minutieuse

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non non je l'ai depuis que j'ai 8 ans :) soit 32 ans lol ^^
Ca fait quelques mois que ma gencive est "spongieuse" et rouge en regard de l'implant. Mais ça ne fait pas mal.

Il a un traitement pour la tension, une lettre pour aller voir un cardio et une prise de sang à faire. Contrôle à faire dans 1 mois. Oui il fait un peu de vélo, il part 3/4d'h 1h 2-3 fois dans la semaine. Par contre il est toute la journée assis devant son ordi.

Journée de mauvais poil ! J'ai un mal de tête depuis ce matin, les gamins qui se chipotent, 0 patience. J'ai l'impression d'être aigrie! Je déteste les journées comme ça, où t'as pas envie de faire quoique ce soit, mais que ça te gonfle tout autant de ne rien faire, et tout le monde te soule. Enfin demain ça ira mieux!!!
J'ai dégelé un hachis parmentier pour ce soir. La flemme! J'ai juste fait de la brioche en rentrant de chez maman.
Je l'ai roulée et laissée dans la cuisine où il ne fait pas très chaud, je la cuirai demain matin. Ces derniers temps je trouvais que ça levais pas suffisamment au frigo pour la nuit, là j'espère que ça ne lèvera pas trop.

Le levain pour l'instant ça ne bulle pas encore mais ça commence à se liquéfier, donc je crois que ça ne devrait plus trop tarder à buller. Ce n'est pas compliqué!
https://nicrunicuit.com/faire/fermenter ... un-levain/
Son blog est très bien, je vais essayer de faire quelques bocaux fermentés ce week-end pour tester. Carotte, choucroute, chou rouge et ail. On verra!!! je vais essayer sa technique pour avoir des ferments et ne pas commencer les yaourtts avec un pot industriel. Je faisais tout de travers :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

T'as le droit de râler :applose: J'espère même que ça t'a fait du bien
Je vais regarder ton lien même si je me sens pas de tester la fermentation

32 ans tu as amorti ta dent :-D

Secotin a travaillé toute la journée
Nous randonnée c'était beau et difficile par moment, température idéale
En rentrant on s'est arrêté acheter des solaires à Adrien les siennes étaient trop justes, c'est secotinou qui les récupère

Ce soir chou choudoudou sauté au sésame
J'ai fait des financiers et des cannelés
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est quoi du chou choudoudou :) C'est mignon en tout cas :)

Mon levain pousse bien je suis contente :) Le week-end prochain je testerai du pain. J'ai aussi lancé un "ginger bug" une espèce d'infusion de gingembre avec du sucre qui est sensé fermenter. Comme du levain pour le pain, mais version boisson pour faire des sodas. Bref, je m'amuse :)
J'ai acheté pas mal de légumes sur le marché, j'ai tout rapé et mis en bocaux pour fermenter, ainsi que des citrons au sel. Verdict d'ici 3 semaines - 1 mois. Si tout le monde aime je pense que l'hiver pro j'en ferai en grande quantité. Pratique, ça ne se gâte pas et ça se conserve à température ambiante.

Rentrée aujourd'hui! Hadrien voulait que je le réveille à 5h du matin pour qu'il puisse jouer avant d'aller à l'école....Ben il va bientôt être 7h il pionce toujours :tropdrole: :tropdrole: D'autant qu'il a dû s'endormir vers 21h30 pas avant.

Christophe va faire sa prise de sang ce matin, la tension ça va mieux c'est redescendu avec le médoc du médecin. Il doit prendre rendez-vous chez le cardio faut que je lui rappelle....Il fais beaucoup d'achat/vente de cryptomonnaies, depuis 2 mois environ, il a bien rentabilisé ses investissements. Du coup tu sais ce qu'il m'a sorti hier? Il m'a dit "je sais pourquoi je suis à fond sur les cryptomonnaies...Parce que j'ai envie d'arrêter de travailler!"
J'ai répondu un truc bateau du genre "comme tout le monde" mais je suis sûre qu'il commence à tâter le terrain! Même si d'après ce qu'il dit c'est plus rentable que travailler, ça n'entrera pas en ligne de compte dans le calcul de sa retraite, ça n'encouragera pas les banques à octroyer des prêts pour les études des enfants par ex etc etc...Bref je verrai s'il en reparle, d'ici là faut que je prépare mes arguments!
Après je veux bien qu'il prenne sa retraite un peu plus tôt, mais pas question qu'il arrête de bosser. Après il peut réfléchir avec sa boîte à des aménagements genre plus de télétravail moins d'interventions dans les établissements scolaires...

Je lui ai redemandé aussi hier s'il s'était renseigné pour les contrats de mariage. Je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais il veut un contrat de mariage. Sauf que ce qu'il veut n'existe pas. Il veut déjà prévoir comment on s'arrange en cas de divorce :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :marre: Bref, je le laisse se débrouiller avec ses histoires. Hier je lui demande s'il s'est renseigné, il me répond que non, c'est pas de sa faute s'il n'a pas eu le temps.......Ca fait 2 mois qu'il est allé chercher son extrait d'acte de naissance. Il est valable 3 mois pour constituer le dossier de mariage. Bref, je laisse tomber, de toute façon avec ses lubies, c'est plus simple de rester pacsé puisqu'il faut envisager la séparation avant même le mariage.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-( :quoi: ton homme incroyable de penser mariage mais divorce avant !
je suis complètement d'accord avec toi la retraite et la sûreté d'un salaire fixe ça compte quand même quand tu as une famille à nourrir. ça me fait penser à ceux qui vivent de la bourse

bravo pour tes tentatives de bocaux, ça semble intéressant :reflechis:
j'ai toujours réussi mes conserves de coulis de tomates mais pour le reste c'est moy moy

les enfants ont repris ce matin, quelle tristesse pour moi de les voir masqués :???: j'arrive pas à m'y faire
jeudi matin, 8h rendez vous médecin j'ai ma boule de graisse dans le dos qui grossit, je suppose que cette fois faudra faire qqch
et adrien et moi avons un bon rhume, j'ai bcp toussé 2 jours et là mon nez est bouché, ma voix éraillée

ce midi patates, poisson au court bouillon et reste de blettes
ce soir choudoudou et tagliatelles de courgettes avec ail et sésame
le choudoudou c'est un chou-laitue super doux, qui sert pour le coslaw si besoin

il me reste 2 séances de sage - femme !
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon ben il a réfléchi on a discuté et c'est bon c'est à plat :p du coup dans la foulée j'ai voulu aller retirer un dossier de mariage, mais faut une date avant lol

Super la sage-femme, tu vas être tranquille!!!

Les bocaux stérilisés je suis assez contente en général, légumes au naturel ça marche bien. J'ai fait aussi des bocaux de pâtés, des bocaux de plats mijotés genre chili, bourguignon des trucs qui mijotent longtemps ça marche bien. Là c'est sans stérilisation, c'est juste fermenté, donc on verra ce que ça donne.

On s'y fait je trouve au masque. Mais bon, c'est long, c'est moche, c'est gênant, d'autant qu'on a tous des lunettes .
Je n'avais jamais entendu avant ton chou :)
Ce soir, vite fait, j'ai dégelé un reste de riz cantonais, avec crudités (chou rouge, chou blanc et céleri), salade de fruits en dessert.

Christophe a fait sa prise de sang, ses analyses prostate sont revenues dans la normale, il a un traitement phyto ça marche bien. Il revoit l'uro dans 3 semaines. Thyroïde normale donc la tension vient pas de là. Et par contre, il commence à avoir du cholestérol!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le cholestérol tu as regardé le rapport bon et mauvais ? J'en ai un peu secotin aussi je crois
Et j imagine que ça varie facilement

Alors moi le masque je m'y fais pas. Enfin je le mets par habitude mais je sature. J'ai bien essayé les techniques anti buée mais ça marche pas des masses

Tu veux marquer le coup du mariage ou juste faire en mairie n importe qd ?

Je vais faire un flan vanille et une bolo pour demain midi ça devrait faire 2 repas :sage:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non les trucs anti-buées y'a rien qui marche. Juste de croiser les élastiques mais du coup ça n'a plus vraiment d'intérêt tout l'air sort sur les côtés.

J'ai regardé vite fait il me semble que c'est le mauvais qui est élevé et le rapport n'est pas top. Après il mange pas toujours top, faut toujours qu'il rajoute du beurre ou du fromage dans tout ce que je fais.

Le mariage non, on s'en fout, en mairie on signe le papier et basta :) On ne fête rien du tout. On fera un restau avec ceux qui seront présent, ou à la maison si on ne peut pas, mais rien de plus.
Ce soir j'ai dégelé un mini rôti de porc, et champignons et purée de patates douces ce soir.
La reprise du boulot et me revoilà comme une loque le soir! Je suis fatiguée!!

Maxence ne veut pas faire de fête d'anniversaire avec ses copains. Il n'a pas envie! Du coup on n'en fait pas, mais demain soir y'a un de ses copains qui vient dormir à la maison.
Et dimanche midi la cousine de Christophe vient manger, elle leur coupera les cheveux pour la photo de classe la semaine prochaine. Ca pousse vite les cheveux des mecs!!!!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici mes cheveux et ongles poussent aussi vite que ceux des enfants :???:

:applose: c'est bien que maxence invite un copain, tant pis pour la fête finalement il aime peut être aussi être tranquille

J'ai trouvé mes rendez-vous vaccins ce sera fin mai et début juillet, faut que je fasse 35 km mais au moins je serais vaccinée même si je suis pas prioritaire ils prennent tout le monde depuis le début de la campagne

Ce soir soupe, il pleut ++++++++
Donc demain pas de muguet ce sera la même météo
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Voilà moi je viens de prendre nos rendez-vous. On aura un peu plus d'une heure de route, c'est près de chez maman, mercredi matin et le 16 juin. On sera vaccinés pour les congés, (moderna ou pfizer en fonction des stocks) et un stress de moins. Enfin on s'y est habitués à celui-là. Nous on devrait être prioritaires, une collègue m'a dit que les vétos étaient inscrits sur les listes de priorité et de toute façon, j'ai IMC>30 donc c'est bon. Et pour Christophe à priori la dépression est inscrite sur la liste des comorbidités donc c'est bon aussi!

Nous il fait frais mais beau. Je suis allée sur le marché ce matin, car la semaine prochaine y'en a pas, et le week-end d'après on ne sera pas là. Donc comme ça le plein est fait. Demain la cousine de Christophe vient pour les cheveux des enfants et pour manger. J'ai acheté un rôti de porc pour faire en brochettes. Faudra que je fasse mariner.
Une fournée de yaourt est en route. J'ai changé de recette, et ils sont enfin au top :) Pour le dessert, j'ai encore des mirabelles au congel, je ferai un crumble pommes-mirabelles avec.

Bah pour la fête, moi ça m'arrange :) Du coup je ne me suis pas embêtée je n'ai pas fait de gâteau! Son copain lui a offert 2 BD d'astérix, il était content.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités