discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Carrément un congé d'un jour c'est parfois pour un imprévu ou contre temps par essence c'est pas prévisible

23 h :quoi: je dormais à 21h jusqu'à 6h j'étais cuite
Je pense au contraire que secotin se battrait pour la garde...c'est une des choses qui me tient malheureusement

Ce midi poulet fermier et haricots rouges
Ce soir soupe courgettes, gressins et salade de fruits

On a du vent affreux. On a marché 2h en petite montagne dans notre périmètre
Secotinou a trouvé le moyen de retomber sur la même main et genou que y a 2 jours donc grosses larmes..honte à moi pour une fois j'avais pas ma trousse premiers soins que je prends pour les randonnées

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

en temps normal j'ai les mêmes horaires que toi :-D :-D Et les couvre-feux n'ont pas amélioré je me couche avec les poules :tropdrole:

Ah oui alors c'est sûr qu'en garde alternée j'y réfléchirai à deux fois aussi :ouin: :ouin:
C'est compliqué... :bisou: :bisou:

On va faire nos semis aujourd'hui. Hier on a fait journée jeux de société c'était sympa, et un peu de rangement à droite et à gauche.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Alors ces semis ?
Ici j'étais sur site donc c'est secotin qui a géré. Ils ont fait des devoirs et une grande promenade. Mes garçons ont également biné une partie du potager
Mais ici faut s habiller 0 le matin 6 l'après midi :etonnant:

Il me reste 6 séances de sage femme :ouin: raz le bol !

Ce soir j'avais fait ognions champignons on s'est régalé
Demain matin je donne mes plaquettes :sage:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je n'ai plus qu'une séance de kiné. J'ai dit que je n'avais plus mal :) Bon, c'est pas tout à fait vrai, mais j'en ai marre.
Ici aussi, c'est givré le matin, et il reste frais l'après-midi. Ca devrait remonter un peu les jours qui viennent.

J'ai fait cuire une quiche poireaux restes de poulet pour ce soir, comme ça rien à faire en rentrant du boulot. Ils se feront des pâtes et des steaks hachés pour ce midi.

Pas fait les semis, il pleuvait :) On verra mercredi, normalement le temps est bon.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:sage: oh que c'est pas bien je te félicite pas kikine :tropdrole:
mentir au kiné !

ce midi, les miens ont riz, reste de champignons et escalope de veau (acheté à la ferme)
ce soir je ferais une soupe, il fait pas franchement chaud alors ça passe bien

j'ai donné mes plaquettes ce matin, j'ai eu du brownies après il était super bon !
demain secotin emmène les enfants chez maman pour 6 jours
lui va s'occuper des papiers de son frère et moi je bosse
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!
Ca fait un moment que je ne suis pas passée! Comment va?

Voilà, 1 semaine de congés qui commence :-D

On a fait l'anniversaire de Maxence hier avec ma mère, j'avais fait une génoise au chocolat avec une crème diplomate à la fraise. Il me restait du coulis de fraises de l'an dernier.
Il est reparti chez elle hier soir, et Hadrien est resté à la maison. J'irai le récupérer mercredi soir, ou jeudi.
J'ai fait mes semis de courgette mais pas tous et j'ai acheté des graines de cornichons :-D je viens d'aller racheter du terreau, mais j'ai oublié les billes d'argile. J'y retournerai tout à l'heure J'ai aussi racheté un grand bac pour semer radis et laitue à couper, et dans un autre je mettrai des aromatiques: ciboulette, basilic, aneth et estragon.
Si j'ai le courage, je vais bêcher pour agrandir ma zone potager.

Ma mère a donné des sous sur le livret de Maxence, il ne savait pas quoi demander. Et moi j'ai acheté un cadre 3D avec un tête de tricératops. Il faut qu'on l'accroche.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:
Super tes plantations ! Ici mes semis courgette sont cool mais les tomates et blettes c'est moyen
Mes carottes je dois recommencer et ma salade sort enfin
J'ai acheté des dahlias géranium et je sais plus quoi pour mettre en bac sur la terrasse

Maxence et hadrien vont jamais ensemble chez ta maman ?

Il me reste 3 séances de sage femme :zen:
Ce soir on termine le curry de légumes et demain je vais chercher les enfants qui sont chez maman
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Si si ils y vont ensemble parfois, mais pas longtemps 2-3 jrs max. Mais en ce moment ils sont particulièrement casses-pieds l'un et l'autre, alors j'ai préféré qu'ils y aillent chacun leur tour. Déjà maman ne sait pas quoi faire avec eux avec le confinement et tout ce qui est fermé,et puis comme ça ça me fait plus de calme plus !

J'ai terminé mes séances kiné, enfin en grugeant! Mais bon je ne vois pas trop d'amélioration sur la vieille douleur et ça me soule à force!

J'ai essayé de faire du levain, mais je crois qu'il a foiré. Je n'ai pas laissé l'eau reposer à T° ambiante pour évaporer le chlore, c'est ptêt ça . Après j'ai utilisé de la farine bio mais pour une fois c'était un paquet de supermarché, que j'ai acheté pour dépanner et à priori ça peut aussi faire foirer, car farine morte moulue depuis trop longtemps bien souvent. Bref j'ai arrêté je l'ai recyclé en pâte à crêpe et je recommence un nouveau avec de la farine locale comme d'hab cette fois.

Je ne me suis pas encore occupée des fleurs, on verra le mois prochain.

Christophe a eu une migraine pendant 4 jours, il a fini par aller chez le médecin, c'est passé avec ibuprofène (on en n'avait pas) mais depuis il prend sa tension et ca reste bien élevé. Décidément, le cap des 50 ans est dur à passer. Vendredi rdv neurologue.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

A mon tour 4 jours de congés
J'ai été chercher les enfants à moi la reprise du linge, ménage et compagnie

Ta maman a t elle chez elle pour les occuper ? Maman a gardé tous nos jouets et en rachète régulièrement donc sa maison est un King jouet, les enfants ont toujours à faire

:etonnant: en effet ton homme cumule. Peut-être a t il un stress pour le rendez-vous et ça explique la tension :reflechis:

Ce soir soupe et salade de fruits, flan caramel
Demain je dois faire une tarte myrtilles pour emmener chez ma bm
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Profite en bien! Ca fait du bien!

Maman n'a plus grand chose pour les occuper qu'ils commencent à être grands, ça commence à être limite. Je leur avais dit de prendre des jouets, mais ils n'ont pas voulu...Et puis faut pas que ce soit salissant (genre le tour de potier, la pâte à modeler....), faut pas qu'il y ait trop de petites pièces à ramasser...bref :-D
Je suis arrivée en milieu d'après midi avec Hadrien, on repartira demain en tout début d'après-mid, pour le larguer à temps pour son sport :p

Rendez-vous dentiste ce matin, détartrage et contrôle de mon implant, on va le changer. Il a fait scan panoramique. Il hésitait, on pouvait attendre car l'os n'est pas trop mal ou faire maintenant, mais finalement on fait maintenant, parce que justement l'os est de bonne qualité et il a peur que si on laisse en attendant de ne plus pouvoir faire autrement, ce ne soit pas aussi bien. Bref, entre faire maintenant, ou faire dans 3-4 ans, autant en être débarassé. J'attends le devis, en espérant qu'il y a ait une bonne prise en charge de la mutuelle. Car faut l'enlever, en remettre, faire une greffe osseuse etc...j'ai pas enviiiiiiiiiie...Je lui ai mis la pression, je lui ai dis que le sien devrait durer aussi longtemps que celui là que j'ai depuis que j'ai 8 ans :-D AU moins il est sympa, il plaisante et il met à l'aise. C'est pas donné à tous les dentistes :-D

J'ai aussi reçu une convocation de la sécu pour les bilans de santé complet, prise de sang, analyse d'urine, ophtalmo, gynéco, diététicienne, cardiologue etc...si j'ai bien compris. Ce se fait sur 2 jours, 6 et 20 mai. Ca tombe bien aucun rendez-vous ces 2 jours du coup je travaillerai 2 mercredis à la place. Ca ne m'enchante pas mais bon.

Christophe a repris rdv chez le médecin demain, toujours maux de tête, et il a fait sur plusieurs jours des mesures de tension, comme il faut 3* jour en prenant 3 fois d'affilée à chaque fois en faisant la moyenne, il est toujours aux alentours de 16-10. Neuro vendredi après midi.
Il a eu la médecine du travail ce matin, elle l'a trouvé mieux et jugé apte, mais veut le revoir dans qqes semaines.

Mon levain avance, c'est long, j'ai hâte de pouvoir faire du pain avec. Et tant que je suis avec les fermentation, je vais tester des légumes fermentés aussi.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités