discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

mon bf est décédé cette nuit...les enfants surtt adrien ont fait une crise de pleurs difficile à calmer...le temps fera son oeuvre
secotin a dormi chez sa mère, mon bf descend de paris, une de mes BS est cas contact :ouin: bref c'est la merdasse

la confiture ça colle partout :zen: bon courage
profitez du barbecue

j'ai déposé les garçons chez maman elle les ramène demain
on préfère pouvoir parler entre adultes et on va bcp bouger avec la préparation des funérailles

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh je suis désolée :( Comment va sécotin??
Je vous souhaite du courage pour surmonter ça, surtout en ce moment :ouin:
Les funérailles auront lieu quand?
Les enfants c'est compliqué, ici on n'a pas encore été confronté à cette situation, mais Hadrien est dans la période ou la mort est un questionnement régulier :???:

Le copain est venu ça nous a fait une coupure, ça fait du bien au moral, surtout avec le soleil qu'il a fait :-D
On a joué un peu, et regardé des vidéos. J'avais préparé du guacamole, du caviar d'aubergines, des rillettes de poisson et du tarta re de saumon, et pizza rolls au thon + assortiment de crudités et pain pita. Bon, les pains pita j'ai oublié la levure ils n'ont pas levé, du coup j'ai pris des wraps que j'avais encore.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est compliqué et ma bm ben encore plus
Secotin a pu le voir à la morgue et l'a pris en photo je le reconnais pas :quoi: il avait perdu du pois et son visage est déformé la maladie a fait du sale boulot
Bref cérémonie civile jeudi j'ai prévenu les instits que les enfants seraient absents
On ne pourra pas le voir le protocole covid extrêmement sévère
Et ma convention collective donne rien je dois poser congé

Super ton repas :applose:
Ça a fait du bien à ton homme ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon courage :(

Oui Christophe ça va mieux, il était content. Il n'est pas encore à 100%, il a des moments où il est vaseux toute la journée, mais ça va. Il reprend le boulot mi-avril.

Hier je n'ai pas travaillé, j'ai fait le minimum dans la maison, et j'ai passé la moitié de l'après midi à lire dehors. On a voulu aller se promener et prendre le goûter à l'extérieur, mais les garçons en rentrant de l'école ont tellement fait une scène qu'ils ne voulaient pas y aller qu'on est resté à la maison. Enfin y'en a un qui a regretté quand même car du coup j'ai remballé le goûter tellement ça m'a gonflée.

Après 3 semaines de confinement de week-end et une semaine de confinement, c'est pas mieux chez nous...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: pour ton homme c'est quand son rendez vous neuro ? c'était pas fin mars ?

ici il fait diablement beau et chaud...
ce soir après le boulot, je vais continuer à bosser au jardin on va semer les blettes et planter les poireaux, semer les radis

chez nous les covid sont en nette augmentation, ça va mal finir tout ça
adrien a pleuré à l'école en expliquant que son oncle est mort...ce gamin prend toutes les émotions à coeur c'est du coup très dur de l'apaiser

bon maman a enfin ses 2 dates de vaccin :zen:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il a rendez-vous demain chez le neuro-psychologue, et neurologue c'est au 23 avril.
Ici aussi il fait beau et chaud! C'est agréable!

J'irai à la jardinerie demain matin. En sortant du boulot je n'ai pas eu le courage. On sèmera des radis également en jardinière, et on sèmera des courgettes comme l'an dernier, je les sème dans des bouteilles coupées en deux qui font office de serre avant de repiquer en pleine terre. Je voudrais acheter aussi de la salade à couper, et un ou deux grands bacs pour mettre des aromates.
Il faut aussi que je rachète quelques arbustes pour remplacer ceux qui n'ont pas pris dans la haie. Je vais rester classique, forsithya et hibiscus.

Pauvre Adrien :ouin: C'est dur pour eux d'appréhender :( Ils étaient proches de ton bf?
Tant mieux pour ta mère ça fera un souci de moins! Ici la mienne attend son tour avec impatience!!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Donc pour faire ta serré en bouteille tu coupes dans la longueur et tu mets le couvercle la nuit ? Donc la moitié de bouteille ? On consomme 0 bouteille d eau mais je garde l idée
En aromatique j'ai ciboulette qui se re sème seule dans son bac, persil et basilic que je sème malheureusement chaque année et j'ai du thym et romarin en arbustes

Alors ce rendez-vous ?
Macron parle ce soir :ouin: j'ai peur

Il me reste 7 séances de sage femme...semaine prochaine rien elle sera en congé

Disons qu adrien est très très sensible...et le décès a été très brutal
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On n'a pas de bouteilles d'eau non plus, j'ai récupéré celles de mes collègues! C'est hallucinant d'ailleurs le nbre de bouteilles d'eau qu'ils consomment. Ils en boivent aussi chez eux, nous on a tjs bu l'eau du robinet, ça ne m'a jamais dérangée.
Je les coupe en deux dans la hauteur, à peu près 2/3 en bas, et 1/3 de la hauteur en haut. Je te montrerai en photo, on fera ce week-end. Comme ça a peut pousser un bon moment avant que je ne les repique.
Thym j'ai essayé en pot, mais je n'ai jamais réussi à le garder, je ne sais pas pourquoi. Moi j'ai du céleri perpétuel aussi, de la livèche de son vrai nom je crois. j'adore cette herbe. Ma belle-mère en mettait dans l'eau de cuisson des pommes de terre, ça donne un trop bon goût.

Alors pour le rendez-vous, elle a été rassurante avec Christophe, elle dit qu'il n'a pas de trouble de la mémoire, mais un trouble d'assimilation, je ne sais plus exactement ce qu'il a dit, et qu'effectivement ça peut être dû à la dépression, aux médicaments et au sommeil perturbé qu'il a en ce moment. Faudra que je lui demande s'il a un bilan. Bref, il n'a pas l'air convaincu car pour lui c'était avant la dépression.

Bon courage pour les funérailles aujourd'hui :ouin: :bisou: :bisou:

Voilà reconfiné, bon nous ça ne change rien à part qu'on a une rallonge de 2 semaines en plus :marre: Ca nous aura fait 2 week-end + 6 semaines pour le moment...Les vacances avancées ben c'est bien c'est déjà ce qu'on attendait pour février, mieux vaut tard que jamais. Du coup pour nous, ils reprendront quand ils auraient dû être en vacances. Du coup je serai toute seule à la maison. je n'ai pas envie de les avancer dans un contexte de confinement où tout sera fermé, donc je pense que je vais annuler mes congés, et les mettre sur le compte-épargne temps.Enfin, je vais quand même attendre les annonces du siège pour savoir comment on travaille.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

la cérémonie était très belle, même si Adrien n'a pas pu lire son mot, je m'y suis collée...ma BM a pris un coup de vieux :-( et avec le covid, je peux te dire que les funérailles sont clairement très bizarres

je veux bien des photos oui
nous aussi on ne consomme aucune bouteille je comprends même pas que les gens continuent ce délire anti écolo au possible

et voilà je vais recommencer le boulot+école maison :ouin: franchement raz le bol de tout ça
je comprends qu'il faille agit mais comme bcp cette vie qui n'en n'est pas une use le moral

je retourne au boulot
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

La journée a dû être difficile :bisou: :bisou:

Ecole à la maison y'aura que 3 jours :wink: Limite possible à faire pendant les vacances. Moi je travaillerai les 3 jours, Christophe fera les maths et histoire/géo/sciences au pire, mais le français c'est moi, il a interdiction de leur expliquer quoi que ce soit en grammaire ou orthographe il est trop nul :-D :-D
Par contre télétravail + gamins, je comprends, ce doit être affreux et difficilement gérable!

On a une réunion skype demain matin, j'essaierai d'écouter avec ma collègue. J'ai vu avec notre responsable, je peux avancer mes congés la semaine du 19, au moins je serai à la maison pour l'anniv de Maxence. J'attends de voir demain ce que le siège nous annonce mais bon.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités