discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben écoute je referai la pizza chou fleur car moi j'ai aimé et j'ai bien digéré

Allez demain tu as encore une journée sans boulot :bisou:
Tes garçons avaient des devoirs de vacances ?

On a randonné au soleil au dessus d'une belle rivière sur les falaises, 14km avec dénivelé
C'était trop bien je regrette déjà d'avoir fini...

Ce son finit des restes, je ferai une soupe pour demain

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou :)

Je ne suis pas passée depuis un moment, désolée! Je ne suis pas restée beaucoup sur l'ordi depuis une semaine.
Maman était à la maison. Elle est arrivée lundi matin, et repartie jeudi après midi. Elle va mieux et revoit son médecin traitant aujourd'hui. On n'a pas fait grand chose mais bon. Il a fait beau, les garçons passent tous les après midi sur le terrain de basket derrière la maison avec leurs copains. Ils se seront bien dépensés!
D'ailleurs Maxence a un copain qui vient dormir ce soir à la maison :) Il est content, c'est la première fois.

Christophe a passé son scan mardi, on attend les résultats. il devait reprendre le travail lundi mais la médecine du travail a jugé qu'il n'était pas prêt. Il est dégoûté. Après je trouve que ce n'est pas plus mal, là il était beaucoup en déplacement dans l'est. Au moins, il pourra s'y remettre tranquillement de la maison.
Il est allé chez le dentiste mercredi, il a super mal, ça doit s'être infecté il va essayer de rappeler à l'ouverture si le dentiste peut le reprendre entre deux. Il n'a pas beaucoup dormi il était réveillé ce matin en même temps que moi à 5h30. Enfin là il est reparti se coucher :)

Nous sommes reconfinés le week-end. Je trouve ça injuste, le Nord à côté n'est pas mieux lot que nous en terme de tension hospitalière mais forcément avec la métropole Lilloise, plus compliqué économiquement de confiner par rapport au Pas de calais. Perso j'ai surtout l'impression que les enjeux économiques priment sur les enjeux sanitaires. Nous avons des échos de différents personnels soignants, en libéral ou en milieu hospitalier, et tous n'en peuvent plus...
On met l'accent sur la santé psychologie des français pour faire passer la pillule, mais perso j'en ai ras le bol, je préfère un mois de confinement strict comme en mars, que 6 mois à vivoter comme on fait depuis octobre. Economiquement parlant, je ne suis pas sûre que ce soit mieux des semi-confinements, en plus ce sont les mêmes qui trinquent depuis 1 an...,
Bref, le seul point positif c'est qu'au boulot on va sûrement repasser en rendez-vous, on va éviter les affluences de kékés qui viennent juste se promener comme si c'était un zoo gratos quoi.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

mince il a quoi à la dent ? il a pris un truc en attendant ? peut être sucer un clou de girofle ?
j'espère que tu auras vite ses résultats pour l IRM :croisedoigts: et je comprends qu'il soit déçu...surtout s'il se sent mieux, après reprendre pour re chuter c'est pas forcément mieux

:applose: pour les enfants au moins ils profitent des vacances
tu as un lit d'appoint pour mettre dans la chambre de maxence ?

:???: pour le confinement...effectivement un vrai confinement serait plus efficace certes mais perso je veux surtt reprendre une vie normale, aller au ciné, au parc...au bout d'un an franchement je sature

j'ai choppé le rhume des enfants, mardi j'ai donné mes plaquettes alors j'ai appelé pour leur dire, mes prélèvements sont parfaits et les marqueurs sanguins aussi
mais je dois surveiller la fièvre éventuelle
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il a eu un soin sur une gencive, mais ça s'est infecté. Ca va le dentiste l'a pris vite vendredi matin, là avec doliprane codéiné et antibio ça va mieux. Enfin, on a mangé mou tout le week end, semoule, purées, soupes etc... :-D :-D :-D

Le TEP confirme les résultats de l'IRM, une atrophie débutante. Mais niveau fonctionnel, tout fonctionne normalement. Rendez-vous avec le neurologue à la fin du mois. Il a également reçu la convocation du neuropsychologue pour tests mémoire. Bon, pour le moment, pas de stress. Du moins pour moi. Christophe je ne sais pas trop, ça a l'air d'aller. Enfin il fait n'importe quoi avec le sommeil, ça m'énerve. Hier après midi il était fatigué, il a dormi tout l'après midi, je ne m'en suis pas rendue compte comme il y avait les garçons et le copain de Maxence...Du coup il a certainement dû se coucher tard, et là ce matin il a roupillé jusque 13h quasiment...Ca a le don de m'énerver...Enfin j'ai pris sur moi j'ai pas râlé, ptêt que c'est aussi un symptôme de qqch.
Enfin vivement de rdv du neuro.

J'ai refait une demande d'état civil, faudra que je prenne un rdv chez un notaire, mr veut un contrat de mariage. C'est vrai qu'il a la maison de ses parents. Enfin faudra que je lui rappelle. J'avoue que je suis pas emballée à l'idée du mariage tellement parfois il me gonfle mais bon. S'il arrive qqch, ou si il a vraiment une .... au cerveau, autant qu'on soit mariés au cas où. C'est calculateur mais bon.

J'ai eu la flemme d'aller faire les courses ce week end, mais demain je quitte à 16h, il faudra que j'y aille sans faute, y'a plus rien. Il me reste 1 poireau et 1 carotte que ma mère n'a pas fait (elle adooooore laisser plein de minis restes au lieu de tout faire cuire...) et 1 boule de céleri. 2 kiwis pour demain midi, et après plus rien de frais.

Demain la rentrée des garçons, va falloir reprendre le rythme le matin:!! :ouin:
Je vais envoyer un mail à la piscine, histoire de savoir s'ils compte nous rembourser les leçons de natation de Maxence ou reporter son inscription...280e pour 5 leçons ça fait mal.

Je suis comme toi, j'en ai marre de cette demi-vie. Encore que vous sortez plus que nous, ce doit être plus dur à supporter pour vous. Moi ce sont surtout les soirées jeux avec les amis qui me manquent énormément. :ouin: :ouin:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

euh je suis d'accord avec toi, la nuit on dort donc le jour, sauf petite sieste de 30 minutes on ne dort pas; c'est d'ailleurs autant de temps qu'il ne partage pas avec vous :etonnant:

j'espère que tu seras remboursée des frais de piscine
ici l'entreprise qui faisait le trempo a fermé, impossible de me faire rembourser on a perdu 150€ :ouin:

:???: c'est sûr quand on est mariés ça protège les époux le souci c'est qu'on peut pas divorcer aussi facilement que se dé pacser

ce soir, j'ai sage femme, les enfants resteront seuls 20 minutes ça me stresse, mais bon secotin a une réunion, et les faire attendre en salle d'attente alors qu'ils ont le masque toute la journée bof

moi j'ai choppé une saleté de crève je tousse, je mouche c'est les cousines qui ont transmis à mes enfants qui me l'ont donné :rougedecolere:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pourquoi le trempoline? Tu les avais inscrit à des séances?

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la piscine on va l'avoir dans l'os. Ils ne communiquent pas du tout depuis le début de la crise . Comme les leçons étaient dans une salle de sport...
Quand les enfants ont eu le droit de reprendre le sport en début d'année, on n'a eu aucune nouvelle. J'avais envoyé un mail, ils avaient noyé le poisson en parlant d'analyses de l'eau qui prenaient du temps...Moi j'ai surtout pensé que ce n'était pas rentable pour la salle de sport d'assurer les leçons de natation enfants alors que tout le reste de la structure restait fermé. Ce que je peux comprendre. Si on me l'explique!!
Tous les autres clubs comme le judo par exemple, avaient repris (sans contact) et faisaient des efforts pour assurer les cours, mais eux non. Et c'est surtout l'absence de comm...
J'ai beau cherché, autant les abonnement en salle doivent être suspendus, mais les leçons je ne sais pas!

J'ai rendez vous Kiné le 19/03 18h...pffff...C'est la fille d'une collègue. Elle a fait le forcing pour me caler un rendez-vous mais moi j'étais pas super emballée, j'aurais préféré y aller incognito lol

Ca va mieux la crève? Ici pas eu de crève cette année, c'est l'avantage du masque. Enfin, avantage je sais pas, c'est ça de moins dans leur immunité qqe part :tropdrole:

Hier soir je me suis énervée en rentrant, la cuisine tout était en plan, alors que j'avais demandé de vider le lave-vaisselle...Christophe a râlé que je rentre et direct je râle...Mais bon il avait toute la journée pour le faire c'est pas comme si je le surchargeais de trucs à faire! J'ai travaillé, je suis allée faire les courses en sortant, et faut encore que je repasse derrière lui en rentrant. Du coup, je ne me suis occupée de personne...j'ai mangé mon chou dans mon coin, ça a fait un flop: j'ai dit aux garçons de se débrouiller pour manger (ils ont sorti tout le fromage et fait des tartines) ou de demander à leur père: ils sont allés lui réclamer de commander à manger...Ils se sont fait livrer des pizzas, Christophe était tout content, il n'a pas du tout saisi l'idée de base! Pas grave, je ne repasse derrière personne toute cette semaine. J'ai tout laissé en plan ce qu'ils ont sorti sans ranger, j'ai pas rangé...Bref on verra ce que ça donne mais je crois qu'il y a que moi que ça va souler!
Enfin, il a quand même dit que comme c'était la journée de la femme, il allait faire tout le ménage aujourd'hui...On verra bien s'il s'y tient!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:rougedecolere: tu as eu raison de tout laisser en plan et les laisser manger, même si c'était pas équilibré...j'aurais pas supporté non plus de me taper une journée de travail et d'arriver dans le chaos alors qu'il est à la maison sans rien à faire
la dépression n'excuse pas tout

le trempoline c'est un parc indoor j'avais pris une carte de 20 entrées on a dû en utiliser quoi 6 :ouin:
alors oui c'est dur pour les clubs sportifs mais nous non plus on a rien demandé on subit

tu te laisses souvent embarquer là où tu veux pas non ? je pense au kiné par ex :wink: dis NON ça va pas traumatiser les gens

j'ai bien froid ce matin, 2 degrés seulement mais un beau soleil
ce soir je ferai une compotée de butternut potimarron mozza au four
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui j'ai un peu de mal à dire non parfois c'est vrai :) Mais bon, là le kiné j'ai l'ordo depuis un mois. Et fondamentalement ça ne me gêne pas la fille de la collègue au contraire, c'est juste que j'ai pas envie qu'on me parle boulot.

Il a passé l'aspi et lavé toute la maison mardi. Et le soir il m'a dit qu'il le ferait 2-3 fois par semaine et que je n'aurai plus à le faire. Bon, à priori ma gueulante ça a marché.

Mince pour le parc :( C'est clair, on n'a rien demandé. En tout cas, la piscine ne m'a pas répondu!

Ce soir Maxence a une séance d'ergothérapeute, on ira à la bibliothèque vite fait en sortant. Je ferais aussi quelques courses pendant qu'il y sera.
Ce midi on a fait simple, escalope de poulet, pâtes et champignons. J'ia préparé des cakes pour les goûters, pépites de choco pour les garçons, rhum-raisins pour Christophe, et un flan de brocolis/lardons pour ce soir. Ca fait longtemps que je n'en avais pas fait.

Nous le temps se gâte, ils annoncent de la pluie, et il y a pas mal de vent. On a réparé la fuite du récupérateur pendant les vacances, il va pouvoir se remplir. J'attends la fin du mois pour commencer à acheter qqes plantes.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: ta cuisine et mazette je mangerai bien ton flan brocoli
:applose: aussi que tu vas continuer à être aidée par ton homme...t'es pas corvéable quoi
Ça va l ergothérapie ? Tu auras des remboursements du coup ?

1 degré ce matin, 13 cet am c'est dur de se vêtir pour pédaler
Je rentre de la sage femme, secotin a tondu, secotinou joué dehors et Adrien lecture

On a des restes je refai rien
Faut que je prenne rendez vous chez la coiffeuse pour les garçons et moi mais quand ? Avec le couvre feu les rendez-vous sage femme les réunions de secotin je sais pas qd
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici aussi pour Maxence il faudrait le coiffeur, mais ça attendra encore un peu. Hier il était coiffé à l'as de pique mais ça lui allait bien. Limite faudrait que je vois si y'a pas moyen de faire un truc genre décoiffé coiffé :tropdrole: :tropdrole:
Il a un épi qui fait que tout ses cheveux reviennent devant, à chaque fois la coiffeuse dit qu'en poussant ça va aller, mais ça ne va pas, ça fait toujours une forme bizarre quoiqu'elle fasse!

L'ergo ça va, elle trouve qu'il fait des progrès, moi je ne vois pas trop de différence mais bon, y'a le pb de l'écriture et le pb du soin. Non ce n'est pas remboursé ni par sécu ni par la mutuelle. J'ai rempli un dossier de demande d'aide auprès de la sécu, qui ne tente rien n'a rien, mais je n'ai pas encore de nouvelles. Qui ne tente rien n'a rien!

C'est clair, le mois de mars je n'aime pas, il fait trop froid le matin pour le manteau léger, et trop chaud le soir pour la doudoune, on ne sait pas comment s'habiller. Mais bon. C'est normal. Nous c'est la tempête ici, il y a beaucoup de vent, j'ai pas encore ouvert les volets, mais je pense que la maison en plastique des gamins doit être contre la clôture. Je voudrais bien m'en débarasser, ils ne jouent plus avec. Je vais voir autour de moi sinon, je pense que je vais la mettre en photo sur facebook en mettant à donner. Il manque des bouts.

Christophe a vu le médecin elle a prolongé son arrêt jusqu'au 17/03 où il a rdv avec le psy. Il faudra qu'on cause, je voudrais bien savoir où il en est. Hier soir à table il parlait du médecin qui lui disait que l'atrophie était sûrement liée à l'âge, je lui disais que oui, puisque ça allait mieux et que pas de troubles du métabolisme sur le TEP. Une dégénérescence ça ne s'améliore pas en principe. Et là il me dit que la mémoire c'est toujours pas ça. Alors qu'il m'a dit le contraire il y a qqes temps, qu'il avait presque récupérer toutes ses capacités. Alors je ne sais pas, est-ce qu'il se remet à flipper??

J'ai ramené mon vélo d'ado de chez ma mère, j'essaie de prendre rendez-vous pour le faire réparer avec la prime de l'état, mais c'est blindé je ne trouve pas. Ça fait des années que je ne suis pas montée sur un vélo j'ai peur d'avoir oublié :tropdrole: :tropdrole: On dit que ça ne s'oublie pas mais bon...
Pas de réponses de la piscine à mon mail pour savoir pour les remboursements!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité