discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh pauvre Secotinou!! Il est timide avec les autres?
Ici Hadrien m'a sorti ce soir qu'il n'avait plus de copains, mais apparemment ça ne le dérange pas!! En même temps quand je l'entends parler de ses copains, ça ne m'emballe pas...Il est déjà pas facile, alors si en plus il s'acocquine avec d'autres comme lui ça n'arrangera rien :tropdrole:

J'ai acheté de la coriandre fraîche, mais je crois que je me suis plantée et pris du cerfeuil :tropdrole: En graine j'aime beaucoup. Cumin coriandre muscade cannelle, mes épices préférées :-D

T'as fait quoi à ton oeil? Mets du sérum phy pour nettoyer va pas te coller une infection :wink:

Grosse journée aujourd'hui je n'ai pas eu 5 min pour souffler, mais le restant de la semaine sera plus tranquille. J'ai pris rdv ce matin pour don de sang, j'y suis allée ce soir, comme ça c'est fait et demain je commence les anti-inflammatoires pour mon épaule.
Christophe a eu le résultat de son IRM, hypertrophie de la prostate sans foyer suspect, donc à priori bénin. Les chiens on les castre dans ces cas là :tropdrole: :tropdrole:
Crêpes du coup pour fêter ça ce soir :tropdrole:

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Alors, bilan de la journée, pour mon épaule rien de visible à la radio ni à l'échographie. Le médecin qui m'a fait l'écho m'a dit que pour une suspicion de capsulite, l'écho n'était pas très sensible, il vaut mieux une irm. Bon je fais la semaine d'anti-inflammatoire, et je vois ce que ça donne. S'il faut je reprendrai rendez vous chez le médecin.
Pour le dentiste, j'y retourne dans 3 mois pour contrôler les effets du soin qu'il a fait, la dernière fois ça avait bien marché. On verra à ce moment là s'il faut retirer ou non mon implant.
Pour l'ergothérapeute pour Maxence c'est plutôt positif. Il a bien réussi les tests, aucune difficulté donc pas de dys- qqch,. Par contre il tient mal son crayon, le plus gros de son problème d'écriture doit venir de là. Il y aura qqes séances, il faudra que je demande combien la prochaine fois. Le bilan 150 et les séances 45 par séance, non remboursées. Elle m'a donné un dossier à remplir pour éventuellement bénéficier d'une prise en charge.
Voilà, je suis fatiguée, je ne vais pas faire long feu.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:etonnant: c'est cher. Éventuellement oui ta mutuelle peut participer
Regarde peut-être sur internet pour des tutoriels ? Pour compléter l ergo ?

Les anti inflammatoires fais gaffe hein ça masque c'est tout même si c'est déjà bien
:trefle: pour ton implant, moi contrôle fin février suite à la greffe dans la mâchoire

Ce soir on finit des restes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Elle m'a donné un dossier à remplir pour bénéficier éventuellement d'aide, mais je n'y crois pas. Pour la mutuelle j'attends son devis. Je pense qu'elle doit rembourser un peu.
Après elle doit nous donner aussi des exercices à faire à la maison, ainsi que des recommandations pour la maîtresse.

Oui les anti-inflammatoires je verrai bien ce que ça donne. Après parfois c'est juste l'inflammation qui s'emballe une fois que c'est coupé ça règle le pb. Je verrai bien de toute façon.

Ce soir commande de pizzas à la demande des garçons.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je ne commande jamais de pizza, uniquement qd l association de l école en vend et avec le covid ils ne proposent plus rien. Je les fais maison
Tu en prends combien pour vous 4 ?

Ce soir nous c'était curry épinards chou fleur
Il en reste un peu pour demain soir je ferai une mâche pour accompagner
J'ai fait des chocos bn, des chocolats aux crêpes dentelles et des biscuits aux pignons.
Et ce midi c'était tripes ils aiment je les achète chez mon producteur de veau bœuf

Demain on va à la neige
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou :)

COmment ça va?

On est allé voir maman mercredi, elle n'avait pas trop le moral, elle a des saignements rectaux depuis 2 semaines, avec de la diarrhée, du coup pas trop le moral. Elle s'imagine avec un cancer du colon...C'est pas possible tout ces gens qui flippent sans même savoir ce qu'il en est -_- Elle a eu une sorte de coloscopie rectale aujourd'hui, résultat forte suspicion d'infection digestive et d'inflammation du colon. Elle doit passer une coloscopie dans 2 semaines pour savoir jusqu'où l'inflammation remonte. Bref, pas d'hémorroïdes ni de cancer comme elle s'imaginait!
Du coup, ça va mieux, elle est rassurée :)
On y retourne ce week-end, avant d'être reconfiné si jamais...

Sinon rien de neuf, semaine calme au boulot!!
Christophe avait un rendez vous chez le psy ce matin, son arrêt est prolongé jusqu'aux vacances de février mais il va mieux, il va commencer à diminuer le lexomil. L'antidépresseur on verra plus tard.
Demain il a rdv chez le neurologue pour renouveler ses traitements migraines/impatience, et voir pour ses angoisses d'alzheimer
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:etonnant: tu te retrouves à gérer les angoisses de toute ta famille :-(
Et ta tendinite ça va ?
Après des saignements rectaux c'est vrai qu'on flippe c'est normal

Je suis en formation demain ils ont scindé les groupes donc on sera 6 ! Au lieu de 30 prévus initialement

Il pleut ici, pluie pluie pluie
Génial pour la nature mais nous pffff raz le bol

J'ai acheté des playmobil sur lbc ils jouent bcp avec donc c'est rentabilisé

Sinon ras comme toi on redoute le confinement, les restrictions km
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ah c'est cool ça pour ta formation :)

Maxence a commencé les APC le mercredi matin, c'est la première année où il en a ils ne sont que 3, c'est axé sur l'écriture avec la maîtresse, c'est cool.
Il commence les séance d'ergothérapeute mercredi, il lui en faudra une quinzaine. Je ne sais plus si je t'en avais parlé. J'ai envoyé le devis des séances et la facture du bilan à la mutuelle, je ne sais pas si ce sera pris en charge.

Moi mon épaule ça va mieux avec les anti-inflammatoires, mais ce n'est pas encore ça. Faut dire j'oublie de les prendre une fois sur deux...

Pluie aussi ici aussi. C'est tristoune. On en parlait justement, d'habitude la météo ne me mine pas le moral, mais là temps+confinement probable+ dépression Christophe, je trouve le temps trèèèèès long, mais bon, ça va quand même :) J'en ai franchement marre de ne pas pouvoir voir qui on veut comme on veut. Les soirées entre amis me manquent et je vois bien que je suis plus irritable aussi avec les garçons.

Maman a fait ses examens hier, bilan pas d'hémorroïdes, et pas de cancer. Elle a une rectocolite hémorragique probablement secondaire à une infection intestinale et irritation de la diarrhée. Bref, ce n'était pas la peine de se mettre en panique :wink: Son moral est remonté du coup :)
On y retourne ce week-end avant d'être confiné. D'ailleurs, si c'est le cas, on devrait repasser en demi-équipe.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

oui tu m'en avais parlé, j'espère que l'ergo le fera progresser
cool pour ta maman raye ça de ta liste de soucis :lol:

je rigole mais je suis comme toi, saturation de pas vivre, j'ai l'impression de vivoter tu bosses, tu fais les courses et basta...la vie normale me manque un café en ville, un ciné avec les enfants ou même se dire on va au musée un dimanche...

ce soir, velouté de chou vert
je dois faire des biscuits salés au sésame et des yaourts

on attend les décisions de notre cher Président quoi :-(
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On est chez maman pour le week-end. On rentrera demain.
Elle doit faire une coloscopie dans 1 mois.

Christophe a eu le rdv neuro hier. Il a des trous dans la mémoire récente aux tests. Ça peut être lié à la dépression mais aussi à Alzheimer précoce. Donc IRM et rdv avec neuropsy pour tests mnésiques pour être sûr
du coup hier, ça n'allait pas 😭

Moi c'était une journée de brin au boulot du coup le soir, pas de bonne humeur non plus...😱😭

Ce matin, il est allé avec les garçons à l'atelier de création de jeu de société. Il reste 3 séances, on ne peut plus y aller qu'à 1 seul parent, c'est lui qui s'y est collé 😃 bon je n'ai pas tellement profité j'ai fait ménage, linge etc...

Pas confinement...ça traîne moi ça me gonfle je préférerais un confinement une bonne fois pour toute pour ensuite reprendre une vie plus normale au lieu de ça, ça traîne, ça tergiverse, et on en est tjs au même point.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités