discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:
c'est pas grave tu fais comme tu peux, on a d'ailleurs reperdu CIXI et ARISA :ouin:

coquille ? tu veux dire brioche ?
ça m'arrive souvent que la date de conso soit passée pour la levure, ça n'a pas d'impact et surtout je la congèle maintenant ça marche très bien !

:bisou: tu fais bcp pour ton homme, ne te rends pas malade aussi c'est aussi à lui de faire des efforts

samedi, 3 copains d'adrien viennent pour son anniv mais ils sont déjà ensemble dans la classe
mes 2 copines restent et seront masquées et je vais aérer un max

demain je bosse loin départ 6h00 retour 20h00 au mieux
je ferai un test antigénique la région le propose on va essayer :zen:

ce soir j'emmène mes enfants en ville manger une gaufre et regarder les illuminations

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon courage pour ta grosse journée!!!

Oui c'est des brioches qu'on trouve chez nous à l'époque de Noël, on les appelle des couques ou des coquilles ici. D'ailleurs ils en ont eu hier à l'école dans le sachet de friandises de la mairie.
Je ne savais pas qu'on pouvait congeler la levure, j'aurais peur de la tuer!
J'ai acheté de la farine de seigle, pour essayer de faire du levain. J'ai bien envie de tester, mais du coup, je ne suis pas sûre que le petit goût de levain soit apprécié.

Pour Christophe il fait quand même des efforts. Il essaie d'être plus agréable, mais je vois bien que ce n'est pas naturel! :-D Mais bon, il fait l'effort, j'apprécie.

Sinon j'ai pris en photo les écritures de Maxence, j'ai envoyé un ami instit, et je vais en parler à sa maîtresse. Il écrit très mal, et en prime il n'est pas soigneux. Je voudrais voir si y'a moyen d'améliorer ça, apparemment il faudrait voir un ergothérapeute. Je vais me renseigner. En tout cas, il a bien réussi ses évaluations.

Pour le test nous certaines pharmacie le font, je vais voir si on peut le faire début de semaine prochaine. Mais bon, j'ai peur que tout le monde fasse la même démarche avant les fêtes.

Le père de Christophe a appelé hier soir, vers 21h30, ça m'a gonflée!!! J'étais à moitié endormie sur mon livre. Il faut que je rentre le numéro de sa compagne dans le téléphone, j'ai hésité à décrocher...Evidemment, il appelait car il avait besoin de l'aide de Christophe pour l'ordinateur qu'ils viennent d'acheter! J'ai failli l'envoyer bouler, c'était presque sorti, et je me suis retenue grrrr ça m'énerve! En tout cas, hors de question que Christophe y aille pendant les vacances!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:marre: mais 21h30 à moins d'une urgence on n'appelle pas chez les gens c'est n'importe quoi
Je n'aurais pas été agréable

C'est hyper simple de congeler ta levure, elle se réveille parfois lentement mais ça fonctionne tu peux foncer
J'aime bcp le pain au levain

A t il toujours mal écrit ou tu penses que c'est venu ces derniers mois ?

Test covid fait et négatif secotin ira demain
C'est pas douloureux juste désagréable

Une personne âgée s'est perdue vers chez nous, secotin l a fait rentrer on lui a prêté un masque et la police l'a récupéré on ne sait pas qui c'est
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pauvre dame :( J'espère qu'ils auront réussi à retrouver rapidement d'où elle venait.

Je te rassure je n'ai pas été particulièrement agréable, j'ai fait mmmh mmhhh oui non bonne nuit :p.

J'essaierai, je pensais que la congélation tuerait la levure. Moi je ne suis pas trop fan du pain au levain non plus :) Mais j'ai envie d'essayer, et c'est quand même meilleur pour la santé, plus digeste, se conserve mieux etc...
Cet aprèm je termine mes liqueurs pour mes paniers de Noël.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

Anniversaire terriblement bruyant avec 6 gamins j'ai les oreilles en feu 🔥 🔥
J'ai fait un 8 en gâteau nous n avons pas de reste

Je pense qu'il faut alterner les pains et les levures enfin personnellement c'est ce que l'on fait
As tu fait tes liqueurs ?

Il pleut ce sera pareil demain !
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui je suis en train de filtrer la dernière, à la poire, mais c'est looooong y'a plein de petites particules qui bouchent le filtre c'est du goutte à goutte. Et pour une fois je suis disciplinée, j'attends, je n'ai pas chipoté le filtre pour qu'il casse et que je doive tout recommencer :tropdrole:
Je ne les ai presque sucrées ni diluées, donc c'est fort, mais comme ça on peut y rajouter du sirop de canne selon son goût, ou utiliser pour des cocktails.

Oui moi j'aime tous les pains, comme toi j'alterne, mais ici les garçons sont un peu monomaniaques :tropdrole: :tropdrole: En ce moment c'est la période du pain à la tole, y'en a qui un boude dès que ce ne sont pas de blanches tartines :) Moi quand j'achète à la boulangerie j'en prends des différents mais je suis la seule à en manger :tropdrole:

Tu m'étonnes les anniversaires c'est dur...On n'aura pas fait cette année. Ni pour l'un en plein 1er confinement, ni pour l'autre dans le 2ème. Bon, ça ne leur a pas trop manqué bizarrement! Ils n'ont pas réclamé.

Temps pas fantastique non plus. Pour ce midi lasagnes
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

ici bcp de pluie ce matin, ça vient de s'arrêter, je vais donc sortir les garçons. Secotin est allé chez sa maman il rentre que ce soir

hier donc anniversaire mon dieu, qd ils sont partis, j'ai apprécié le silence relatif de quand tu n'as que 2 gamins :tropdrole: est ce que tu visualises?
j'ai pas eu de reste de gâteau j'ai fait 2 cercles pour faire un 8

hier soir soupe
ce midi pâtes et dinde à la moutarde
ce soir quenelles maison et mâche
et j'ai fait des muffins à l'orange
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ce midi c'était lasagnes végétariennes, et comme pas envie de refaire à manger ce soir, ce sera les restes. On n'a même pas mangé la moitié du plat.

J'ai reçu un sms d'une collègue, elle est cas contact, test demain...Mais elle n'a pas encore été contactée par la sécu. Demain est son jour de repos, donc ça ne change rien pour nous pour le moment. Je sens que Noël va sauter...Si elle est positive, la question est réglée. Si elle est négative, pff, elle doit refaire un test dans une semaine pour être sûre...Donc la question se posera Noël ou pas Noël, ou on décale...Sa belle-fille qui passe tous les week-end chez elle est positive. Son fils qui habite chez elle doit probablement l'être aussi. Découverte fortuite asymptomatique, avant de prendre l'avion..

Nous il a fait beau, les garçons sont allés faire du vélo avec Christophe pendant que je faisais la popote.
Demain je ne travaille pas :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:croisedoigts: :croisedoigts: tout ce que je peux car sinon c'est toi qui fais la garde au boulot ?
je comprends pas ces gens qui ont pas compris le respect des gestes barrières, mon BF est passé 10 minutes c'est masque et y a pas à se dire autrement :marre: si les gens restent aussi débiles on s'en sortira jamais
les seuls avec qui tu peux ne pas le porter c'est les gens qui sont dans TON logement tous les jours pas le reste de ta famille quoi

je sais pas si je me refais tester avant noël :???: j'hésite car c'est quand même un endroit du nez qui n'est normalement jamais touché

ce soir gratin de chou fleur
ce midi reste de pâtes et dinde
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ma collègue respecte, mais sa belle-fille habite chez elle les week-ends et son fils est chez elle toute la semaine. Comme elle dit, elle se demande si ce n'est pas elle qui l'a contaminée via le boulot, on reçoit du public, on manipule leur pièce d'identité etc...
Enfin, elle est en arrêt une semaine, son test d'hier est négatif. Sa belle-fille en a refait un dimanche il était négatif. Donc soit celui de samedi était un faux positif, ou bien elle était en fin d'infection asymptomatique. Même le fils de ma collègue était négatif. Du coup on se dit que la belle-fille était peut-être la dernière contaminée et que ma collègue l'était avant de façon asymptomatique.
Enfin, elle a gagné une semaine d'arrêt juste avant ses congés, et pour elle ça ne change rien car ils faisaient Noël qu'ensemble. Elle devra se retester dans une semaine.
Pour nous, on ira tous faire un test PCR mercredi matin, et je ferai également le test sérologique en pharmacie pour voir si anticorps ou pas.

Aujourd'hui, grosse journée de boulot. Pas trop trop de rendez-vous l'après midi, mais ce matin bcp de rendez vous de stérilisations. Pas sûr que j'aurais le temps de m'occuper beaucoup des animaux du refuge. Enfin jeudi on est fermé au public, aucun rendez-vous, j'aurai le temps j'espère que me mettre à jour avant mes congés. Bref pas motivée, j'ai hâte d'être en congés.

J'ai couru un peu partout hier récupérer un colis, la poste, j'suis allée faire un saut aussi au boulot, des courses etc...du coup je n'ai pas finalisé mes paniers gourmands pour Noël. Faudra que je les fasse demain.
J'ai fait des pâtes de fruits à la poire et cannelle, elles sont bien réussies, mais encore un peu humides! Je vais les laisser sécher encore jusque demain avant de les emballer.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité