discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui elle était bonne je n'avais pas de vin blanc, j'ai mis du pineau à la place. Christophe a trouvé que c'était un peu amer, mais il en a mangé donc ça allait. La prochaine fois je ferais la même mais avec du citron.

La balade c'était sympa, bien frais, mais agréable. J'ai piqué du nez en début d'après midi, du coup on y est allé sitôt le goûter, la lumière était jolie avec le soleil couchant.

Faudra que je fasse des livres photos. Je n'ai pas fait 2019, et 2020 va bientôt être finie...Encore qu'avec tout ces confinements, les lieux fermés ou limités, je n'ai pas énormément de photos cette année. Et en vacances, la plupart avec le masque.
D'ailleurs en parlant de vacances, j'aimerais bien partir à Pâques si la situation le permet

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: du pineau étant allée à Oléron je ne peux que approuver !

secotin est allé s'occuper de sa maman
du coup, moi ce matin : ménage et cuisine : frites au four, moules marinères, biscuits au rhum (trop bon), petits flans/madeleine à base de zest de citrons, une brioche feuilletée nutella maison (brioche et nut)
ce soir, légumes confis au four et tartine de fromage, au gouter on a mangé une salade de fruits j'avais surtt mis des agrumes

et balade tous les en foret, sans soleil ça caillait mais on a repéré du houx :-D :-D
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon je vois que mon msg d'hier n'est pas parti, j'ai dû fermer la fenêtre à la place d'envoyer!
On a repris en équipe complète hier. Enfin, avec les jours de repos et une collègue en arrêt, on était comme d'habitude! On rouvre au public normalement à partir de samedi -_- ça me soûle, je trouve qu'on aurait dû rester sur rendez-vous plus longtemps, d'autant plus qu'on n'a pas beaucoup d'animaux adoptables en ce moment... :???:
Tout le monde se réjouit car aucun salarié n'a contracté le covid, mais bon, c'est pas une raison pour relâcher. Enfin on verra comment ça évolue.
J'ai eu mon rendez-vous à la médecine du travail, c'est bon, je suis apte :-D

Ma collègue qui travaille avec moi est en arrêt, elle reprend jeudi. Elle a fait une fausse couche :ouin: :ouin: Elle a perdu le foetus juste au matin du curetage, elle aura au moins échappé à ça...

Je viens d'accrocher le calendrier de l'avent, c'est une guirlande de pochons en feutrine en forme de tête de père Noël que j'utilise depuis quelques années. J'ai trouvé de quoi le remplir avec pas mal d'idées différentes, au final, ils n'auront pas énormément de sucreries dedans, ils en mangent déjà assez. Enfin pour commencer ils en auront aujourd'hui, j'irai ce soir acheter qqes bricoles pour la suite. Et ce qui est trop gros pour passer dedans, je cacherai dans la maison sous forme de chasse au trésor.
On fera le sapin mercredi je pense.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

tu m'avais dit pour ta collègue oui...j'espère qu'elle gardera le moral, elle a déjà des enfants ?

ici on avait fabriqué un calendrier y a qqles années mais cette année j'en ai acheté un milka, un seul ils ouvrent chacun leur tour, comme qd j'étais gamine

il a neigeotté ce matin, là c'est pluie...et glacée la flotte
ce soir soupe lentilles corail, lentilles vertes et potimarron, j'ai allongé avec de la crème fraiche
demain midi, ils auront des lasagnes

tu as raison, il faut continuer avec les gestes barrières je veux pas une 3ème vague :-( :-(
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Avec un peu de chance on aura un vaccin avant :p
Enfin après si personne ne veut se vacciner ça ne changera rien...

Aujourd'hui, ça y est, on a fait l'activité la plus importante de l'année: le sapin de Noël est installé! Je leur avais mis ce matin dans le calendrier de l'avent un petit bon pour faire des boules de noël, on a fait ça cet après midi, ça leur a plu, même si ce matin en découvrant ce qui était écrit ça a fait un flop, cet après midi ils se sont bien amusés.
Je suis allée faire des courses ce matin, j'ai acheté de quoi remplir le calendrier. Pas grand chose de bouffe mais bon ^^ Ils auront quand même 3-4 jours de bonbons ou saucisson, après j'ai acheté de quoi faire des boules de graines et de graisse pour les oiseaux ça fera un atelier, des pastilles effervescentes pour le bain (ils en prennent jamais ils innondent tout..ça leur fera plaisir), un baume à lèvre (pas sûr qu'ils soient enchantés :p )
Et j'ai prévu de leur mettre quelques bons du style: veillée tardive, +30min de jeux vidéos, un ciné, un restau, un atelier pâtisserie...etc...

L'anniversaire de Hadrien est mercredi prochain, Christophe sera en déplacement. Je voulais aller lui acheter un vélo, le sien commence à être trop petit et maman mettra avec nous. Il aura enfin son gâteau au chocolat qu'il me montre systématiquement dans un livre de recette: une alternance de génoise et de mousse choco, avec un glaçage chocolat et des copeaux de chocolat en déco, bref, tout choco! Ça demande pas mal de boulot, il me réclame ça quand je veux faire un cake rapide pour le goûter :tropdrole:

Christophe est parti en déplacement cet après midi, il devrait rentrer vendredi pas trop tard.
Ce soir galettes jambon fromage et carottes rapées; Moi j'ai des poireaux en vinaigrette à finir miaaaaaaam.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

quoi 3h de pâtisserie c'est rapide :tropdrole: :tropdrole:
tu me feras une photo de ton gâteau :sage:

le vélo tu l'achètes où ? moi pour les enfants c'est que sur de l'occas, c'est vraiment trop cher neuf et sécotin aime les bricoler donc la maintenance il nous fait tous les vélos (VTT de montagne et vélos normaux)

c'est sympa je trouve tes idées de calendrier !

j'adore les poireaux vinaigrette !
j'ai repéré une recette de fenouil rôti à l'orange je vais la tester ce we
nous ce soir ce sera purée carottes et panais du potager, j'ai refait du pain noix noisettes seigle + cake marbré + sablés au fromage de brebis + yaourts vanille

la maitresse de sécotinou est absente, je sais pas où il a atterri ce matin
ici sécotin voit des parents ce soir, il rentre vers 20h on mangera certainement sans lui
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Christophe ira avec Hadrien à Décathlon cet après midi pour lui acheter son vélo. Il s'en va demain pour la semaine, et moi avec la zoé ça ne passera pas. Je voudrais qu'il l'ait pour son anniv

Pour le moment ça leur plaît bien le calendrier, cet aprèm on fera les boules pour les oiseaux.

Bon la DRH avait envoyé un mail pour dire qu'on pouvait faire 6h d'affiler 24 25 et 31 01, on avait prévu de faire 8-14h Mais notre resp nous impose une pause d'une h le midi...Pour passer plus de temps au refuge -_- ça me gonfle.
Par contre elle nous a déjà reproché la pause café du matin en disant que moins de 6h de travail d'affilée on n'était pas obligé de prendre une pause...Et là pour les fêtes elle nous l'impose, va donc chercher la logique.
j'attends de voir normalement le 25 et 1 c'était équipe réduite y'a que 2 personnes qui assurent les soins et le nettoyage et ça tourne tous les ans. Je vois gros comme une maison qu'on nous impose les effectifs habituels...
On n'a aucun jour férié...Faut poser un cp...Faudra que je relise la convention collective sur ce point car il me semble que c'était écrit qu'on devait en avoir un certains nombre ou une compensation en CP

J'ai acheté du fenouil aussi au marché ce matin tu me diras ce que ça donne à l'orange :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je bosse ,le 24 et j'ai pas droit de partir plus tôt
Par contre vous reprocher une pause café ☕ :rougedecolere: c'est lamentable

J'espère qu'ils reviendront avec le vélo

Je fais mes fenouils pour demain soir je te dirais si je valide
J'ai fait un tiramusu framboises pour après la soupe
Demain midi on finit poisson et riz avec une sauce citron 🍋
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est rude de ne pas partir plus tôt le jour de réveillon :s
Ce qui me soule c'est que tout en haut on nous dit qu'on peut faire 6h au lieu des 7 habituelles, et qu'on peut les faire d'une traite, mais qu'en dessous on nous impose une h de pause. Enfin bon, 15h au lieu de 17 c'est déjà bien, mais y'a 3 ans c'était 13h. Disons qu'on nous sucre progressivement tout ce qu'on avait.

Voilà Hadrien a eu son vélo :) Il est content :) Il est allé faire du vélo sur le parking, il est content. On est paré pour le printemps. il faudra que je reprenne un vélo aussi je n'en ai pas.

Ce midi c'était roastbeef et flan de carottes aux petits pois. Le flan n'était pas cuit du coup ça s'est transformé en purée mais tout le monde a aimé, alors que d'habitude les carottes cuites c'est la fête aux grimaces. Ce soir salade de pomme de terre. On a des restes, ce sera pour Christophe partir la semaine.
J'avais fait une tarte tatin aux poires, elle a été engloutie.
Le tiramisu miaaaam ça fait partie de mes desserts préférés mais christophe n'aime pas trop :(
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu as pris quelle taille de vélo ?
pour ton vélo tu vas acheter en occas ?

trop bon la tarte aux poires ! tu fais tout simple ou avec un appareil genre amandine ?
voilà j'ai refait du paix aux noix et noisettes, et mes fenouils rôtis aux orange, on verra ce soir, on finira la soupe car en quantité j'ai peur que ce soit juste

c'est sûr aujourd'hui les avantages des employés se réduisent...ça me fait pas rêver de bosser le soir du réveillon mais bon de toutes façons nos dirigeants ont aucun savoir être alors...
par exemple on a une cafetière dans la cuisine, on fait couler le café ils se servent et on revient y a plus rien : et d'une nous on se paye notre café, et de 2 si tu en veux tu demandes ou tu t'en fais non ??? :rougedecolere:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités