discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non ça va encore, il se réveille souvent la nuit, mais avec le traitement de l'urologue ça va déjà mieux. Depuis le temps que je lui disais que ce n'était pas normal qu'il se réveille 3-4 fois par nuit... Je lui ai pris ses rendez-vous hier. L'écho le 25, et l'irm mi-janvier. Y'avait pas avant pour l'irm.

Je suis complètement déboussolée avec les jours de travail qui changent. Demain jeudi et vendredi je travaille.
Je suis assez contente de moi, j'ai fini de nettoyer le jardin derrière, il ne restera plus que la gouttière de terrasse à récurer, je le laisse à christophe ça :) Et j'ai nettoyé et desherbé le trottoir.
Les rejets d'hibiscus que j'ai repiqué derrière tirent un peu la tronche...

Ce soir des restes: de la soupe au chou, de la semoule, des chipos, des légumes d'hiver façon couscous, des carottes râpées, des betteraves rouges , un reste de quiche poireaux saumon fumé, de la salade + pain fromages et j'ai acheté des petits gâteaux à la boulangerie. Bref y'en a pour tous les goûts.
J'ai acheté beaucoup de poires au producteur, ça fait deux semaines que je les ai mises avec quelques pommes et là elles sont pile poil. A chaque fois je lui prends par 3kg dans l'optique de faire de la confiture ou de la compote, mais elles sont tellement bonnes qu'on les mange comme ça. La prochaine fois je prendrai 5 ou 6 kg :-D

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:reflechis: je me lève bien 4 fois pour faire pipi la nuit mais je bois bcp. Quand je limite mes tisanes l'après-midi c'est mieux :wink:
Irm 2 mois d attente je trouve cela très raisonnable :sage: ça passera vite

C'est une variété de poire ou plusieurs ? Ici c'est secotinou qui adore il meut en avaler plusieurs
Je varie les variétés certaines sont plus fondantes d'autres plus acides
Ma voisine m'a donné des pâtes de coing :applose: à peine sucrée vraiment le goût du fruit

Ce soir c'était soupe et gâteau magique à la vanille
Demain midi ils auront cabillaud frais que j'ai pané et riz champignons, le soir dhal lentilles courgettes si je rentre pas trop tard

Adrien pourra apporter des gâteaux individuels pour son anniversaire...pour l'environnement on repassera :rougedecolere: moi qui cherche à limiter les emballages
Par contre classe de secotinou c'est interdit de fêter les anniversaires :quoi:

Tu offres quoi à ton homme pour Noël?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui pour l'IRM ça ne me choque pas non plus le délai. Ca passera vite effectivement donc ça devrait aller.
Dis donc, 4 fois!! pfiou! Moi je bois café tisane matin et près-midi, mais j'ai arrêté de boire celle du soir car ça me soule j'ai du mal à me rendormir quand je me réveille ensuite.

Nous c'était pareil à l'école, pas de gâteau maison...Enfin en primaire on n'emmène plus rien. C'est vrai que ça approche son anniv!! :) Pourtant les premières années de Maxence à la maternelle on pouvait donner un gâteau maison. Après ils ne voulaient plus, que gâteau industriel. Et avec le covid emballage individuel c'est nul -_-

Ah des coings une bénévole en a ramené au travail, j'ai oublié d'en prendre, j'espère qu'il m'en restera :) :) je n'ai jamais goûté.

Comment ça se passe au boulot?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

tiens au fait t'as reçu ta carte sim ?

oui c'est ça les anniversaires en élémentaire on oublie doucement...mais bon vu les circonstances même la maîtresse approuve un petit goûter en fin de semaine

au boulot ça va, je vais sur site et je bosse aussi de la maison. Y a bcp de boulot mais j'aime bien je veux surtt pas tourner en rond

finalement ce soir ce sera haricots verts, j'ai envie de faire léger j'ai mal au bide et leur repas de midi était copieux
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui j'ai reçu :) j'avais répondu à ton sms ^^

Nous au boulot on a un réunion skype jeudi prochain, nationale, apparemment, ils parlent de revenir à un fonctionnement normal. Enfin, qu'on ne soit plus en demi-groupe pour travailler. Bon, on verra bien, j'espère en tout cas qu'on continuera de recevoir sur rendez-vous, et pas comme dans un moulin. J'ai l'impression que tout le monde relâche la pression...
J'ai un collègue qui va se faire tester ce matin. Il a des maux de tête, mal à la gorge. Pas de fièvre, mais sa femme a déjà dû faire 2 fois le test (négatif les deux fois) car elle était cas contact, alors pour être sûr, il y va.
Ma collègue qui a perdu son père il a une semaine, est persuadée qu'il a eu le covid (n'a pas été testé en ukraine). Sa soeur est hospitalisée positive.
Bref on va voir jeudi. ëtre ensemble ou séparés ça m'est égal, y'a des avantages et des inconvénients aux deux situations.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

c'est un peu humain ce relâchement au bout de qqles semaines de "confinement" et gestes barrières. bon j'ai pas trop ce souci mais par moment je sature du masque, du lavage permanent des bureaux et poignées...sur la durée, c'est quand même pas idéal
dans ton travail c'est du classique mais pour moi en administratif c'est plus bizarre quoi
je trouve que les rendez vous pour ton travail c'est carrément une idée à garder à terme : meilleure organisation et planification

en fin d'am, on fête l'anniv d'adrien. j'ai préparé un framboisier (avec des surgelées évidemment) à sa demande. cette fois, j'ai fait une crème au beurre hyper classique, mais je pense pas en refaire c'est plus lourd que la crème mascarpone chantilly
au diner, gratin de blettes du potager
demain midi et pour dimanche midi, hachis parmentier
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Rester sur rendez-vous ça ne risque pas. Le refuge c'est la promenade du dimanche pour certains, un zoo gratuit quoi...Et beaucoup de gens viennent "pour voir", parfois régulièrement jusqu'à avoir un coup de coeur et adopter, donc les rendez-vous ça limite quand même les adoptions, surtout pour les chats.

Bon anniversaire à Adrien :) Vous le faites en visio du coup? Ou juste à 4?
Tu lui as pris quoi?

Ce midi c'était carottes râpées, boudin noir framboise et purée. J'ai fait des petits cakes de gâteaux yaourt au citron pour le goûter.
J'en congèlerai une partie. J'ai acheté le boudin sur le marché, il a plein de goûts différents c'est marrant. Framboise c'était très bon. En plus le gars est très commercial, il a filé un cornet de rondelles de saucisson à Hadrien (il était 9h30...), du coup, Hadrien veut revenir avec moi la prochaine fois sur le marché :tropdrole: :tropdrole:

Christophe part demain après midi dans l'Est, il revient mardi soir. Il partira avec ses gamelles pour dimanche soir et lundi soir.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

La famille a appelé on a fêté nous 4 c'était bien. Il a eu le dernier lucky luke et un flipper. Ma sœur qui est sa marraine va lui prendre un module de son jeu de billes, son parrain des meccanos
Contre toute attente on a adoré le framboisier crème au beurre :etonnant: c'est doux et pas écœurant

Pour ce soir reste de blettes et galettes courge spaghetti fromage

:rougedecolere: une promenade d aller à la spa ? Ils sont vraiment devenus idiots les gens
Y a que secotin qui aime le boudin ici enfin le noir. C'est marrant framboise ça doit changer vachement le goût non ?
J'aime tous les desserts au citron :wink:

Vous ferez le sapin qd ? Moi autour du 8
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Jamais tenté la crème au beurre. Je n'aime pas les petits tourbillons blancs sur les religieuses de boulangerie, du coup je n'ai jamais fait. J'aime beaucoup la crème diplomate pour ce genre de gâteau, je la fais souvent, ou la crème bavaroise.
Miaaam :-D

Pour le sapin, ben, en général on le fait le premier week-end de décembre. Je n'ai absolument rien anticipé cette année...C'est un peu bizarre, on ne pense pas vraiment à Noël!
J'ai aucun cadeau, et je n'ai réfléchi à rien!
Christophe veut s'acheter un nouveau PC, mais que ce soit Noël ou pas, ça ne change rien c'est lui qui s'en occupe :p
J'ai juste fait une commande à la librairie où j'achète mes livres pour moi, et dans le tas j'ai mis 2 livres dont vous êtes le héros pour que Maxence continue la série qu'il avait commencé et qu'il me réclame de temps en temps. Mais à part ça...Rien fait!

Pour ma soeur, elle est inscrite pour les sacs et accessoires qu'elle fabrique sur des marchés d'artisans "virtuels" du coup je vois passer pas mal de publications facebook d'artisans qui font vraiment de chouettes trucs. J'ai vu passer des bijoux et accessoires style barrette à cheveux en capsule de café recyclées vraiment jolis par exemple, ou des mandalas peints sur différents supports etc...Je pense que je commanderai un truc de ce genre pour elle. Voire pour ma mère si je vois des choses pour elle.
Mais à part ça, je n'ai rien cherché. Remarque, je n'ai pas beaucoup de cadeaux d'adultes à faire, ma mère, ma soeur, mon beau-frère et 2 amis proches...Ça va aller!

Christophe est parti dans l'Est, il est bien arrivé et s'est encore pris un PV...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

excès de vitesse ? il a perdu des points ?

j'aime tout la diplomate, la bavaroise, la crème au beurre...c'est des textures très différentes à travailler
j'espère que ta soeur va vendre un peu pdt cette période :croisedoigts:

de mon côté je vais prendre des fleurs à maman et ma BM, elles ont tout, je vois pas ce que je pourrais prendre
sécotin c'est fait des livres et un coffret d'un producteur local
les enfants c'est quasi fait aussi

il a encore bien gelé cette nuit
ce soir soupe au chou
et demain je ferai un cassoulet qui fera 2 midis pour les hommes
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités