discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous il a fait gris hier, mais normalement demain il fait beau. J'espère. Je voudrais m'occuper de mon petit coin de potager, arracher les plants qui se rabougrissent, bêcher et rajouter du compost. Ramasser les branches que CHristophe a coupées à droite et à gauche, il a tout laissé en plan...

Fromage en cours de fabrication :) Faut que je prévois mes repas, ça fait 2 soirs qu'on mange des restes, maintenant y'a plus rien :) Jeudi et vendredi ils ne vont ni à la cantine, ni à la garderie, donc faut que je prévois aussi les midis + pour samedi midi où ils seront tout seuls à la maison.
3 jours de repos :) Par contre samedi va être une grooooosse journée, les gens sont trop contents que je sois pour une fois là un samedi. Moi beaucoup moins ^^

Ici ça va aussi avec les garçons, faut tjs être derrière leur dos pour les faire ranger etc..mais il y a quand même moins de bêtises. Et Hadrien est dans une période calins :)
J'ai eu la flemme de faire les courses en rentrant hier, j'attendrai demain. Il n'y a plus de fruits, c'est tout ce qu'il manque, et des bricoles non-alimentaires mais bon. Ça peut attendre, ce sera l'occasion d'ouvrir les bocaux de fruits que j'ai fait cet été

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

gris et brouillard, c'est super humide mais sans pluie...un vraie temps d'automne
profite quand même de ces qqles jours chez toi pour te poser :sage:

ce midi, pain maison, riz et daurade entière au four
j'ai fait une danette vanille et des sablés écossais + noisettes
ce soir, soupe avec les légumes du jardin

je vais les sortir en début d'am histoire de s'aérer
là avant le repas, je vais nettoyer le frigo :ouin: ça m'agace ça revient sans arrêt
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou :)

Voilà j'ai profité du beau temps, ce midi les garçons ont ramassé les branches laissées en plan par Christophe (en échange de 15 min supplémentaires de jeux vidéos pour les récompenser :), et le voilà parti à la déchetterie faire un premier voyage. Je serais bonne pour aspirer la voiture et balayer le garage après :)
Quant à moi je suis contente, j'ai débarrassé et nettoyé la terrasse, j'ai arraché mes pieds de tomates et courgettes, bêché et ratisser le coin potagé. Là j'en ai plein le dos et je sens que mon poignet commence à tirer donc j'arrête. Il me reste un peu plus d'une heure avant d'aller rechercher les garçons à l'école, juste le temps d'une tisane tranquille dans le canapé et d'un docu d'arte.
Demain je mettrai le compost et j'irai acheter une toile opaque pour recouvrir le carré. Comme ça ce sera prêt pour le printemps. Il faudra aussi que je repique des pieds de framboisiers que la cousine de Christophe nous a donnés, et 2 rejets d'hibiscus que je vais remettre derrière.
J'adore ce temps, les couleurs d'automne sont belles, avec le ciel bleu et le soleil c'est joli, ça donne envie d'aller se promener. Malheureusement le bois est à 10 bornes :( :(

Ce matin j'ai passé l'aspi en haut, d'ailleurs il me reste la SDB à laver j'ai oublié!!! Me suis pas foulée pour le repas, carottes rapées pour Maxence, salade de choucroute crue pour moi, céleri rémoulade pour Hadrien, puis pâtes steak et salade de fruits. Je leur ai fait des muffins marbrés vanille-choco pour le goûter. Pour ce soir, c'est déjà prêt, purée pomme de terre topinambours et jambon.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:wink: tu te poses jamais
N hésites pas à faire qqles étirements ce soir

J'aime les carottes, le chou de choucroute et le céleri rave :-D
Ce soir nous c'est petits pois et crème brûlée

Ce we je tente des patates bravas c'est patates et une sauce tomates dessus

Hier soir le test du médecin de garde en plein covid a été génial
En effet Adrien a mis une branche dans l oeil de son frère. Lavage au sérum et doli 2h après il hurlait toujours. Le médecin a anesthésié ,a zone avec un collyre puis gratté pour enlever les impuretés
Il a 3 collyres différents pour passer le cap
200000 fois je leur dis de faire attention ⚠ ⚠ ⚠ mais non
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince le pauvre! Il n'a pas d'ulcère de cornée? c'est fort douloureux. Ca passe ?
Ici aussi ça joue avec les bâtons, ça sert d'épée tu comprends, c'est indispensable. Et si on n'a pas de bâton sous la main, qu'importe, un balai ça marche aussi...Vive les garçons!!

Si je me suis posée une heure dans le canapé, et hier après midi j'ai pas fait grand-chose ^^
Christophe a eu son rdv psy, il n'a rien à rajouter au traitement déjà mis en place par le médecin. Pour lui faut qu'il travaille moins, et c'est le cap de la cinquantaine qui le tracasse. Bref, j'aurais pu être psy :-D :-D :-D Il le revoit dans 2 semaines.
Demain soir rendez-vous urologue, ce sera moins gai héhé :tropdrole:

Je ne connais pas tes pommes de terre je vais aller voir :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

j'espère que l'urologue sera pas brutal, en même temps nous les hommes compatissent pas quand on va au gynéco :-D

secotinou ça va, on a bien fait de consulter parce que le médecin a bien nettoyé l'oeil en grattant, mais heureusement la cornée va se remettre

je connais pas non plus ma recette :tropdrole: ce sera une première !
ce soir je fais des fêves au cumin citron moutarde
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Comment ça va son oeil?

Le rendez vous de Christophe ça a été, il doit faire une irm et une écho. Faut que je lui prenne les rendez-vous ça le stresse d'appeler...J'appellerai lundi. Sauf que je n'ai pas ses plannings qui changent sans arrêt, donc à moins de dire un mercredi c'est tout ce qui est sûr...
Hier boulot, journée de dingue, j'étais bien fatiguée en rentrant hier soir, à 21h je dormais.
Aujourd'hui rien de prévu...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:quoi: c'est dingue finalement ton homme est vraiment dépendant de toi.

Hier vélo et balade avec les enfants, secotin bossait. J'ai acheté des meccano ils aiment bcp. J'ai pris mes classiques en métal. J'ai également fait des granolas aux fruits secs, une salade de fruits, des oignons confis
Là ça va être ménage et cuisine, poulet pied epices patates sautées, tarte praline et soupe
J'ai des yaourts à mettre au frais

Son œil va mieux merci

Pour Noël je pense qu'on sera seul :-( peut être avec mes 2 bs et ma bm ça devient pesant
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pour Noël je ne sais pas encore, on verra ce que ça dit,.. question organisation, pour le moment rien de prévu. Par contre ma mère commence à demander pour les cadeaux, mais faut que je regarde moi-même sinon elle commandera sur ????....
Pour Nouvel An c'est sûr on ne sera qu'à 4 cette année, covid ou pas covid- j'avais envie d'un réveillon tranquillement. Y'aura peut-être le parrain de Hadrien, selon les autorisations, il a déjà eu le covid il y a 2-3 semaines.

Ce midi j'ai des tagliatelles fraîches du producteur. Les garçons veulent du steak haché et de la sauce au maroilles...Du coup ce sera crudités en entrée. Pour ce soir, rien de prévu encore.
Faut que je regarde une recette avec de la pâte de pistache, j'en ai retrouvé un pot au fond du placard. Peut-être des sablés, choco-pistache, ou des cookies.

Il est stressé, je crois qu'il ne veut pas y penser, il a peur d'un cancer de prostate. Alors bon, je vais lui prendre ses rendez-vous au moins ce sera fait rapidement. Moi aussi j'ai hâte de savoir ce qu'il en est, je pense que c'est aussi une bonne part de son anxiété en ce moment. Enfin, moi, tant que le diagnostique n'est pas posé, ça ne me stresse pas., faut pas penser directement cancer au moindre truc qui ne va pas.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il a des symptômes genre du mal à faire pipi ? Mon papa avait été opéré il devait avoir 60 ans je me rappelle il allait sans arrêt aux toilettes
C'est très courant chez les hommes

On a fait un tour de vélo en forêt. En partant on passe devant le stade et là 50 personnes qui jouent au foot :rougedecolere: rien compris quoi
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité