discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui elle s'y attendait mais c'est dur. Je lui ai demandé si elle allait retourner en ukraine, mais ça ne va pas être possible déjà avec le covid faire le test pour pouvoir voyager etc...elle n'y sera pas à temps, et elle a peur de l'avion. Elle lui a parlé 2 jours avant, elle a pu lui dire tout ce qu'elle voulait, ça l'a soulagée un peu mais bon.

Jamais fait les courges au four, je n'aime pas trop la texture c'est bizarre mais bon...Du coup je les transforme toujours, purée, soupe, flan etc...

Alors moi Alheimer je n'y crois pas! Franchement j'ai pas spécialement remarqué qu'il avait des pb de mémoire, du moins pas plus de d'habitude! Mais comme à chaque anniversaire il a du mal à encaisser, les 50 qui arrivent, il voit tout en noir et imagine le pire! Moi c'est plus sa prostate que je suis pressée que ce soit vérifié, ses neurones je ne m'en fais pas.

La programmation du cookéo, elle est très simple, je n'ai jamais loupé mon coup. Je le programme pour qu'il cuise au matin, ou le midi, ça n'a jamais foiré. Par contre comme il maintient au chaud jusqu'à ce qu'on s'en occupe, je mets un programmateur sur la prise pour que ça coupe le courant quand c'est fini de cuire. Par contre mon four, je n'ai jamais réussi à ce qu'elle se déclenche comme je veux je n'y comprends rien, faut toujours que je fasse avec la notice :)
Ce midi lapin, haricots verts pomme de terre

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu n'aimes pas le maintien au chaud ? Au contraire j'aime bien je m'en sers sur les 2 robots
Le four je sais le programmer pour qu'il s arrête lui-même par exemple dans 45 minutes mais pareil avec le mode d emploi et en flippant :tropdrole: donc j évite

Ce matin avec les enfants on a fait un peu de permaculture sur un petit bout de potager
Une couche de carton marron une couche de feuilles une couche de carton marron une couche de fumier. Je fais un test sur un an avant de tout passer ainsi. J'ai hélas plus de compost disponible dans l immédiat. Je vais regarder comment ça se décompose dans l hiver
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je crois que mon four je peux juste programmer l'heure de départ et la durée, il y a la minuterie mais faut que je l'arrête manuellement sinon il continue de cuire.

Ce matin Christophe a taillé la haie dehors et les garçons ont ramassé les branches, il a tondu une dernière fois aussi avant l'hiver et a coupé les rejets d'un bouleau qu'on a abattu il y a 2 ou 3 ans. Et en a profité pour ratiboiser à ras du sol mes arbres à papillon :( :( ça pousse bien alors j'espère que ça reprendra au printemps.

Il a commencé son traitement anti-dépresseur depuis 3-4 jours, ça a l'air de faire effet, je le trouve plus gai. Après c'est peut être des idées que je me fais aussi.
Il a fini de m'enlever android google et compagnie sur mon nouveau téléphone, il fonctionne maintenant sous license libre sans pub, sans tranqueurs etc..Je suis contente. Je n'ai pas encore reçu ma carte sim, j'espère lundi. Tu pourras m'envoyer un sms car du coup, j'ai perdu tous mes contacts.

Je suis en train de faire de la soupe de fenouil, ça sent trop bon le pastis dans toute maison :-D :-D
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu peux avoir un portable sans Google ? Il met quoi je veux bien y passer
OK je te SMS

J'ai jamais tenté la soupe de fenouil tiens. Je le fais régulièrement en purée avec des patates ou simplement à la poêle

C'est bien si tu sens ton mari mieux. Même si c'est une impression c'est aussi un engrenage sympa qui se met en place
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ca dépend des téléphones, tous ne sont pas compatibles je crois. Vu que le dernier tel que j'ai acheté coûtait à l'époque 50e et c'était y a 7 ans, j'ai fait un effort j'ai mis plus cher et investi dans un fairphone 3, plus équitable, plus écologique et plus durable. Enfin j'espère. Je t'envoie en mp un lien vers la liste des téléphones compatibles. Après c'est Christophe qui me l'a fait, moi j'ai juste dit "j'veux pas de google" et il a installé. Il n'a pas râlé, ça n'a pris longtemps, mais il s'y connaît plus que moi.
Mais c'est carrément plus agréable, pas de pubs, pas de téléchargements intempestifs de choses que je ne veux pas impossible à désinstaller, pas de traceurs... Après toutes les applis ne sont pas disponibles en version libre, mais pour l'usage que je fais de mon tel, c'est suffisant.

Je suis réveillée depuis 4h30, j'ai fait cuire mes endives pour moi cette semaine, et le poulet de ce midi est cuit!

La haie est taillée, et la pelouse est tondue :) Par contre Christophe a fait du zèle, il a dézingué mes arbres à papillons :( Bon ça pousse comme un rien, mais ça m'a soulée! Ca devrait reprendre au printemps.
Il me restera mon boulot à moi au jardin, arracher les pieds de cet été et bêcher le petit coin de potager. J'ai aussi 2 beaux rejets d'hibiscus devant que je vais déplanter porur les repiquer à la place des arbustes qui ont crevé cette année. Ca pousse bien aussi, et c'est fleuri.
Je voulais aussi préparer mes jardinières d'hiver, mais je ne sais pas s'il y a des drives en jardinerie.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je vais regarder ton mp merci. J'ai un ff et hélas je m'en sers bcp. J'ai par exemple des groupes whatsapp dont 3 pour le travail
Tu as eu mon SMS ?

Pour l instant je m occupe pas des fleurs faut qu'on termine la cour. Mais faut refaire de l épargne :ouin: j'ai juste 2 lauriers roses repiqués d'une copine. D'ailleurs faut que je me les rentre pour les mois d hiver

J'ai le même rythme que toi :tropdrole: on aurait dû se marier
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je ne sais pas séco, j'ai pas encore reçu ma carte sim :) tjs pas joignable, sûrement lundi.

Ma mère dit que ce n'est pas normal d'être réveillée si tôt etc...Après, je me couche tôt j'ai mon rythme comme ça, j'aime bien les heures calmes du matin. Quand j'étais en prépa, je mettais mon réveil à 3h du matin souvent pour travailler avant les cours.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pareil mon rythme naturel est au lit tôt levée tôt
Je vois pas ce qui n'est pas normal :reflechis: chacun a un rythme biologique

Ah oui sans sim c'est pas possible :lol:

Ce soir champignons à la grecque
Ce matin j'ai emmené les garçons en forêt 1h puis on a fait 45 de sport avec you tube c'était marrant
Secotin a fait que jurer et râler j'ai vraiment plus envie de passer du temps avec lui :???:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'espère que je l'aurai aujourd'hui ma carte sim :)

Pourquoi il râlait Sécotin? Moi depuis que j'ai dit au premier confinement à Christophe qu'il fallait qu'il se calme sinon il se retrouverait tout seul, ça va, il a pris sur lui il s'est détendu, et a levé un peu le pied pour le boulot; Depuis d'ailleurs il fait plus attention aux petites choses du quotidien, genre il refait son lit (à l'arrache mais l'intention est là...) il débarasse (pas toujours...) son petit def, etc....C'est carrément loin d'être parfait, mais y'a du mieux.

Nous c'était des restes hier soir, et ce soir, ce sera une quiche sans pâte aux poireaux.
Je leur ai fait des donuts potiron-cannelle pour le goûter. Bon, c'est une machine à donuts qui fait plutôt des gaufres en forme de donuts question texture, mais je m'en doutais vu qu'il n'y a pas d'huile ce n'est plus des beignets, mais le format est top pour leur goûter. C'est un appareil type gaufrier, c'est dommage qu'il n'y a pas de plaques fantaisies dans ce style qui s'adaptent sur mon gaufrier.

J'ai relancé une fournée de fromage frais, comme Maxence n'aime pas trop le lait de la ferme (ça fait des peaux....) je l'utilise pour yaourts , fromage et cuisine. Il n'est pas sensé être cru et se garder 2 semaines au frigo, mais dans les faits au bout de 5-6 jours il commence à tourner. Je n'en ai pas parlé à la productrice faudrait que je lui dise? es bouteilles ne sont peut-être pas bien étanches (bouteilles de verre de récup). Faudrait que je trouve une utilisation au petit lait qui s'égoutte, ça m'ennuie de jeter. Je vais voir pour l'utiliser pour faire des yaourts, à la place de mettre un yaourt nature, pour voir si ça marche.

La maîtresse de Maxence fait grève mardi, il restera tout seul à la maison, mais je rentrerai manger le midi avec lui, et nounou (notre voisine :) est prévenue au cas où, Maman aussi, elle l'appellera un coup au matin. Je lui ai changé ses draps hier ce qui a été l'occasion de découvrir le bazar en-dessous et derrière son lit, du coup sa mission pour mardi soir sera d'avoir une chambre impeccable.
Pour le rangement, il m'insupporte, je le trouve pire que Hadrien...Ma mère a dû s'arracher les cheveux avec moi j'étais pareille...Heureusement, c'est passé :) :)

Cette semaine, je travaille lundi-mardi-samedi. Je vais en profiter les 3 jours d'affilée pour m'occuper du jardin avant l'hiver avant qu'il ne gèle.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Normalement si elle te pasteurise le lait, il doit pas tourner au bout de 5 jours. Après perso stérilisé ou pas je conserve pas le lait je le passe vite dans des recettes
Mais oui parle lui en c'est pas un reproche :wink:

Il fait beau à croire que confinement rime avec soleil :quoi:

Secotin râle pour le lycée pour l'imprimante parce que je lui dis de pas râler :zen: ça devient lourd
Heureusement je trouve que j'ai une bonne relation avec les enfants depuis le 1er confinement y a des moments raides mais dans l ensemble c'est bien.

Ce soir on finit les champignons et je ferai du riz
Je dois aussi refaire une brioche et faire les sols en haut
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités