discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je t'ai envoyé le lien en mp,

Je verrai comment ça se sera passé la rentrée ce soir. C'est Christophe qui les dépose, moi mes horaires sont élargis, je commence à 8h30 et je termine à 17h30, donc trop tôt pour les emmener à l'école. On revient comme on était quand j'ai été embauchée, pour la durée du confinement je pense. Dernier jour où je vois une partie de mes collègues avant de passer en demi-groupe :( :(
On n'a pas la chef avec nous cette fois, l'ambiance sera meilleure de notre côté, mais j'appréhende encore les tensions comme la dernière fois, qui sont tjs là d'ailleurs.

J'ai fait une brioche japonaise hier après midi, et 2ème levée au frigo dans la nuit, et là c'est dans le four, ça sent très booooooon :)
Jamais fait des macarons, Christophe n'est pas amateur, les enfants je ne sais pas s'ils aimeraient. Faudra que j'essaie un de ces 4.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici toujours rien niveau directive du travail donc je bosse normalement

Je vais chercher les garçons en partant ils seront à la garderie post école

Nous dévorons les macarons ici
J'ai plus fait de brioche Japonaise depuis une paye tiens !

Il fait bon on a ouvert les fenêtres au bureau
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ils abusent à ton boulot, aucune directive -_- Moi le siège est fermé au public comme au personnel, ils sont en télétravail depuis jeudi soir avec transfert d'appels. C'est que de l'administratif au siège.
Voilà j'ai fait ma dernière journée avec mes collègues, je ne les revois plus avant perpète! Je pense que les équipes sont mieux faites comme ça, la chef sera moins chiante avec mes collègues de l'autre équipe qu'avec mes collègues de mon équipe, meilleure affinité, ça passera mieux. En tout cas, l'ambiance était bien détendue.
Je sens qu'ils va y avoir encore des bisbilles entre les équipes. On verra!

Ça faisait longtemps aussi que je n'avais pas fait de brioche mais quand j'ai voulu acheter du pain samedi matin, la boulangerie était fermée. Elle ne rouvre que demain, donc j'ai fait de la brioche pour déjeuner :)

Journée d'école bien passée, apparemment ils ont bien supporté le masque, en permanence toute la journée les pauvres. Par contre Maxence a oublié les siens dans sa case, et s'est trompé de cahier pour ses devoirs. Je ne sais pas comment faire, il oublie tout, se trompe de cahier au moins une fois par semaine. Là je l'ai menacé de sucrer des jeux vidéos s'il ne faisait pas attention mais ce n'est pas la solution. Je vais lui faire des étiquettes, et qu'il pointe son agenda un par un pour prendre ses cahiers, il faut qu'il s'organise sinon ça fera un secotin en grandissant! :)

Demain je ne travaille pas, pas de cantine et pas de garderie du coup.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:lol: tu as raison un secotin c'est usant au quotidien
ici adrien a supporté le masque mais secotinou difficilement, il avait la bouche bien rouge :ouin: et la mairie n'en donne pas enfin comme d'hab à ceux qui veulent pas faire d'effort et acheter mais qui ont les derniers portables à la mode
pour leur confort, je vais mettre 2 jetables et 1 lavable au quotidien...
de toutes façons, maman ne peut plus venir le mardi avec le confinement donc garderie+cantine chaque jour

j'ai fait mes sols en haut et une lessive tourne
je vais pouvoir télétravailler 2 jours mais en contrepartie, ben je vois plus mes collègues du tout sauf en visio :ouin: et perso, travailler chez moi en étant installée sur la table de la cuisine ben bof
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

tu ne peux pas les voir les 3 autres jours ou tu vas sur site?
Ici ma collègue préférée n'avait pas capté qu'on ne se revoyait pas, elle pensait que j'étais à cheval sur les 2 équipes mais non.

Christophe est allé à son rendez-vous chez le médecin ce matin, il est revenu avec un traitement anxiolytique, une ordonnance pour aller voir un urologue pour sa prostate, une autre pour un psychiatre et une autre pour faire un bilan neuropsychologique parce qu'il trouve qu'il a des pertes de mémoires. J'ai pris le rdv chez l'urologue semaine pro, et psy également semaine pro. Pour le neuropsychologue, je ne trouve pas le nom qu'il a ramené, alors je vais attendre qu'il voit le psychiatre. Bref, je le sais, dans sa tête ses 50 ans qui arrivent, il se prend pour un vieux croûlant avec un cancer de la prostate et un début d'alzheimer...Bon, il lui aura fallu longtemps pour reconnaître qu'il avait besoin d'antidépresseurs et d'aide extérieure. Moi je ne suis pas douée! Je me contente je ne pas râler, ou pas trop, mais il ne s'en rend pas compte :p :p
Ca promet! Enfin j'espère qu'il se sentira vite mieux. Le contexte n'aide pas non plus.

Ce midi j'ai fait des boulettes de viandes du riz et une poëlée de courgettes. Ce soir flan de brocolis et haricots, c'est déjà cuit, y'aura plus qu'à réchauffer. Faut que je leur prépare un truc pour demain midi aussi...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:zen: tu fais autant que tu peux pour lui, c'est aussi sa responsabilité d'adulte et de père de se prendre en charge. En tout cas c'est bien qu'il ait consulté

non quand je suis sur site, mes collègues de service n'y sont pas et inversement. Y a juste 2 responsables que je vais croiser

ce soir, on finit la soupe
j'ai préparé une purée fenouil patates et sécotin cuira des steaks
j'ai fait des roses des sables, des pains viennois et des yaourts. Lessive en cours
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici j'ai fait saucisses lentilles carottes pour demain midi, c'est en train de cuire, et moi il me reste des courgettes, du chou-fleur...On est passé aux plats d'hiver bien consistants :)
Par contre j'ai pas fait les goûters, je viens de retrouver des gâteaux industriels que maman avait laissés cet été...Du coup ils iront à la garderie avec ça, et je ferai des goûters ce week-end.
Les yaourts je les ferai cette nuit.

Je suis fatiguée, encore un réveil cette nuit, le soir je ne tiens plus et tombe comme une mouche. Bon ça ne gêne pas Christophe si on ne regarde rien, il va jouer en réseau avec des amis :p J'ai une paupière qui bat toute seule depuis quelques jours ça m'énerveeeee!
J'ai demandé à christophe des doses de vitamine D, ça fait longtemps qu'on n'en a pas pris.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

La paupière qui saute c'est le magnésium ou spasmophilie. Dans tous les cas repos et dodo

Vendredi je ferai une paella au cookeo, maman m'a donné le sien achèté y a 5 ans et jamais utilisé !
J'ai préparé pas mal de plats dedans c'est pas mal et ça complète bien mon companion
Ce soir épinards

Demain le réparateur du lave vaisselle vient enfin 5 semaines qu'on fait à la main
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

oui, j'irai voir à la pharmacie pour faire une cure de vitamines et magnésium. Déjà on a tous pris notre ampoule de vitamine D, ça devait bien faire un an ou deux!!
Les rendez-vous de christophe sont pris, il a urologue et psy la semaine pro. Pas trouvé le neuropsychologue pour le bilan alzheimer :p

Moi finalement le cookeo je ne m'en sers pas souvent, juste que comme une cocotte minute programmable avec le départ différé c'est nickel pour profiter des heures creuses ou planifier la cuisson quand on n'est pas là :p mais sinon je ne m'en sers presque pas.
Ce soir j'ai ma commande à la ruche à aller chercher, mais rien prévu comme repas, je verrai bien ce soir, ce sera l'impro.

Dernier jour de boulot. C'est calme sans la chef! J'ai eu pas mal de boulot j'ai bien avancé, tout en étant au calme, ça c'est top !!
Une collègue a perdu son père hier, elle est d'origine ukrainienne il était là bas, du coup elle n'avait pas trop le moral mais elle a préféré travailler quand même
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:???: c'est horrible de même pas pouvoir enterrer son papa...
je la comprends le boulot permet de se concentrer sur autre chose

ce soir butternut au four avec paprika et ail, je vais faire une sauce au fromage pour accompagner
écoute moi j'ai le companion + cookéo et je m'en sers bcp, plusieurs fois par semaine. Par contre, jamais sans y être je suis une flippée de la programmation qui tourne mal :etonnant:

cogitez pas trop sur Alzheimer non plus ! :bisou:

je vais chercher des livres au drive de ma librairie en sortant du boulot ce soir, notamment le nouveau lucky luke qu'adrien aime bcp
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités