discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On est rentrés :ouin: une journée de vacances perdues, on se sentait pas de rester confinés au bungalow. Tolérance sur le trajet mais sinon ben non
4 lessives à faire
Du coup ma copine m'a dit y a plus de farine, sucre, beurre....les gens sont idiots . Elle a vu une dame remplir son caddy de pâtes et huile. J irai au marché dimanche

Sinon je sais pas comment on va bosser, télétravail ou pas, c'est cool non ? J'ai lu qu'il faut une attestation pour bosser, pour aller à l'école :rougedecolere: ceux qui pondent ça sont tarés c'est pas possible autrement
Faut que j'achète des masques taille enfant en tissus je sais pas coudre et je dois en fournir 2 par jour par enfant j imagine

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou
Vous n'avez vraiment pas de chance pour vos vacances, mais je te comprends, vacances confinées ça ne sert à rien.

Finalement, je ne suis pas confinée, nous avons l'autorisation de recevoir du public sur rendez-vous. Donc rien ne change, je fais toutes mes heures, sauf qu'en demie équipe, ça m'oblige à travailler une semaine le mercredi et la semaine d'après le samedi. Je suis enchantée!!
Enfin au moins je ferai du boulot de véto, et pas du secrétariat ou du nettoyage, donc ça me va. Ça m'embête juste pour les jours, là ça s’enchaîne de telle façon sur une semaine je ne les verrai que le dimanche.
Enfin bon, niveau boulot je ne me plains pas, nous n'avons pas encore les protocoles, mais pour ma part peu importe ce qu'ils nous imposent, je prendrai mes rendez-vous mais les propriétaires resteront à la grille du refuge.
C'est parti pour être pire qu'au premier confinement, et au final, on prend beaucoup moins de précautions, je trouve ça aberrant. Même à l'école, l'accueil n'est pas échelonné, tout le monde arrive en même temps, les récrés seront 2 classes par 2 classes...
Pour moi, je pars avec l'idée qu'on sera malade, que les hôpitaux vont galérer, et que Noël est foutu. Au final les seuls confinés seront les personnes âgées qui vivent seules. Macron disait qu'il ne voulait pas isoler une certaine part de la population, mais indirectement c'est ce qu'il se passe. Pour ma mère, c'est comme le premier confinement.

Pour ma part, même en temps normal, tous les légumes, une partie des fruits, la viande/poissons, le lait, pâtes, farines etc viennent de la ruche. Je complète avec le marché le samedi matin pour de la viande et du fromage et je vais à l'épicerie bio pour la plupart des fruits (pas vu d'étals bio sur le marché) et les trucs moins courants genre pois cassés, quinoa etc... Si je vais au supermarché une fois dans le mois c'est le max donc confinement ou pas, ça ne me change pas beaucoup pour les courses.

Pour les masques, ma sœur va m'en faire et m'en envoyer qquns. Et ils ont aussi les premiers masques de boulot de Christophe, ils sont trop petits pour nous et y'a un petit machin pour régler la taille derrière les oreilles donc ça leur va bien. Par contre pour Hadrien il m'en faut pas mal, je ne sais pas comment il fait mais le masque lui colle à la bouche et y'a vite un rond de bave qui apparaît....
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

moi je bosserai sur site également en tout cas lundi j'y vais c'est acté
effectivement, la situation économique, politique, sanitaire est désastreuse...je pense au prof, aux malades, aux gens égorgés c'est dur d'avoir envie de positiver

oui pour mes courses c'est pareil, mais en supermarché mon amie m'a dit que c'était misérable...j'ai été au magasin bio, j'ai repris de la farine complète pour faire mes pains

ce midi, j'ai fait une blanquette de poisson, il reste que dalle...
ce soir, gratin de blettes
j'ai fait du riz au lait, une tarte au chocolat et j'ai lavé la voiture. Entre le sel et le sable, la pauvre a souffert !

pour les masques des enfants j'ai rien trouvé que des jetables j'ai que 6 lavables c'est carrément pas assez
sur ???? j'ai pas envie !
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou les filles,

seco je suis désolée pour ces vacances écourtées...2020 sera vraiment à oublier.
Pour les masques, il y a "Edmunds" qui vend en ligne https://edmunds.be/collections/masques
Mais c'est une marque belge, je ne connais pas les conditions de livraison en France. Je sais qu'ils ont presque tous leurs modèles pour enfants et ils reversent 10% de leur gain à la fondation roi Baudoin
Il y a là aussi https://www.monk-mask.com/ belge aussi et ils vendent les filtres qui vont avec. A la base c'est une société qui fait dans les équipements de protection avec matériaux durables ou recyclés et avec compensation du CO2 https://www.myprod.be/
Mais je suppose qu'il doit y avoir des équivalents français.

kikine Courage au boulot si tu continues. Les gens peuvent bien attendre dehors pendant les rdv, tu as bien raison

Confinement chez nous aussi, j'avais commandé des jeux de société pour faire avec les enfants pour les 15 jours de "congé" mais le petit magasin est fermé et donc pas possible de retirer les articles.
Moi c'est plus que la folie au boulot, pour ça que je n'ai pas le temps de passer. L'hôpital est plein à craquer et on aide comme on peut. En tt cas c'est bien pire qu'en mars/avril. En tt cas au niveau des admissions et des soins intensifs.

Les enfants ont tous les 2 été malades ici, j'ai eu des collègues +, ils ont eu des copains positifs....mais pas de test car les labos sont débordés et les résultats n'arrivent qu'une semaine après. Du coup quarantaine à la maison en alternance...et là ils sont partis pour 15jours de congés.

C'est la folie et moralement c'est difficile mais bon on vit tous la même chose...Je pense aussi que c'est mort pour les fêtes de fin d'année :-(
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

arisa je suis désolée de lire ce que vous vivez au boulot, on doit te sembler dingues à râler...en fait c'est difficile de tout accepter dans un sens comme dans l'autre...
j'espère que ça va vite se calmer

merci pour les liens des masques, certains sont vraiment sympas. mais c'est super cher ! quel dommage que je sois nulle en couture
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui c'est cher malheureusement. J'en avais acheté 2 pour Raphaël pour les vacances puisque obligatoire dès 6 ans chez eux aussi.
Je suis nulle aussi en couture. En tout cas qd ça dépasse le stade du bouton ou du trou à racommoder ;-)

T'inquiète, c'est la même galère pour tt le monde.
Ms c'est clair que je préfère mon boulot d'avant. C'est juste rageant d'encore voir des gens ne rien respecter.
Parce que qd tu vois certains de 35-40ans se battre pour leur vie, ça fait peur....
Ce soir je décompresse, tv avec les enfants et apéro.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous aussi ce soir, on a fait apéro halloween et on a regardé zombillénium. J'avais fait des doigts de sorcière, des cercueils feuilletés, des pizzas momies :) et des yeux en litchis qui baignaient dans leur sang (jus pomme fraise) et pana cotta vanille avec coulis framboise dans des moule tête de mort en dessert les garçons étaient contents.

Moi ce qui m'énerve ce sont les demi-mesures qui ne serviront pas à grand-chose. Juste à dire on a essayé de faire qqch histoire de donner le change...

Bon je crois que mon téléphone est mort. Il n'a plus de batterie et je n'arrive plus à le charger. Il a 6 ans...Enfin complètement dépassé mais bon, il téléphonait c'est tout ce que je demande à un téléphone.
Je verrai demain avec Christophe.

Pour les masques enfant, ma soeur en fait :) :) petite pub ^^ Sinon j'ai vu que nous ils en distribueront 4 par enfants, 2 jetables, et 2 lavables. Ce sera peut-être pareil pour toi séco pour compléter? Ceux trop petits de Christophe leur vont bien, donc ça devrait aller. Faudra que je m'arrange avec les lessives pour les laver tous les soirs d'école. Au pire je laverai à la main.
A propos de ma soeur, elle avait passé un contrat avec une boutique temporaire pour un mois, mais le gars n'a rien vendu de son stock et devait lui renvoyer. Elle ne voit rien venir, et après renseignements auprès de la mairie et sur les réseaux sociaux, c'est un escroc. Elle a dépêché un huissier pour tenter de récupérer ses affaires s'il ne les a pas écoulées, et va porter plainte en pénal, histoire que ça lui porte préjudice. Ca représente environ 1 mois de travail et 1400e de chiffre d'affaire envolé...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa c'est clair que voir des gens si jeunes mourir ou souffrir pour un truc qu'on appelait au départ une gripette c'est :ouin:

Kikine comme d habitude tu es inventive et créative en cuisine :applose:
Mince pour ta soeur décidemment elle cumule, elle les fait à combien ces masques? Vu que les miens se mouchent parfois encore comme des cochons j'ai peur que le masque leur serve de mouchoir serviettes et jeux divers :???:

Je vais faire une soupe. Des bretzels, des macarons
Et secotin doit cuire des sardines fraîches au barbecue pour midi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je crois que plus personne ne compare à une grippe, enfin j'espère. Enfin pour la plupart des gens c'est bénin, mais je ne suis pas prête à prendre le risque! Les complications sont quand même costauds, et ça secoue bien même sans aller jusqu'à la réa. Et les décès peuvent finalement toucher tout le monde. Donc perso, même si je ne suis pas trop stressée, je préfère prendre mes précautions!!
Les gens qui viennent en consultations avec un masque mal mis, je leur demande de le mettre comme il faut, et s'il ne sont pas contents ou pas d'accord, ils vont attendre dehors!

séco je ne suis pas inventive, je pompe tout sur internet :) moi je n'ai vraiment aucune imagination Enfin j'avoue que j'aime bien passer une heure ou deux chaque week end dans le canapé avec ma tisane, à farfouiller sur internet et dans mes bouquins pour faire les menus de la semaine.
Pour ce midi, pseudo-tartiflette avec pomme de terre, cancoillotte, chou-fleur et saucisse metka. Pour ce soir soupe topinambours.

Pour le prix des masques je t'envoie un MP, elle met une doublure pour qu'on puisse glisser un tissu ou une feuille de sopalin entre les deux, et une petite "poche" pour y mettre une petite tige métallique comme sur les masques jetables. Tu n'en as pas par ta mairie?
Elle a une boutique en ligne pour vendre ses sacs si jamais vous avez besoin de sacs à main, sacoche etc... Elle ré-utilise les jeans qu'elle récupère et tout ce qu'elle peut comme tissus. atelierdoze.fr

Ici Hadrien mange son masque, je leur en prévois au moins 3 par jour, et avec ceux de la mairie ça fera 4 je pense que ça suffira.

J'ai commandé un fairphone 3, encore 430e de partis. Ca va me faire bizarre d'avoir un téléphone actuel, d'hab j'ai juste eu des téléphones qui téléphonaient juste. Enfin au moins on n'aura pas fait travaillé des enfants et exploité des gens avec ce tél. Enfin j'espère!! Je verrai après le confinement si on peut réparer nos téléphones qui pourront servir à Maxence d'ici 2-3 ans ou en cas de pb.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu me donneras en mp le lien ? Car y a plein de sites différents :reflechis: avec ce nom
Pour l'instant la consigne est les parents se débrouillent pour fournir le masque 1 pour 4h au minimum
On verra demain je leur en mets 3 j'ai pas mieux

Même avec internet tu prends franchement du temps pour cuisiner original
J'ai fait des macarons vanille délicieux et moches :-D j'ai pas voulu tamiser et j'ai pas de douille mais le goût est là
J'ai fait du caramel liquide, du pain aux fruits secs et seigle, soupe de carottes potimarron et gingembre. Des bretzels mais Adrien a trop salé :etonnant:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités