discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On sera dans une maisonnette avec mezzanine. On pourra visiter les fabrications de sel, les circuits vélo, les plages, la Rochelle...Notre voiture est le point noir car c'est un partner donc bruyante et molle

J'ai fait une tarte aux figues et un moelleux mascarpone citron pour chez ma bm demain

On nous annonçait la pluie on a eu moyen soleil nuages donc impeccable pour passer la journée dehors

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello les filles :)

Je viens de rentrer avec les garçons, le week end continue jusque demain, je ne travaille pas mais je suis rentrée pour l'école. J'y retournerai demain matin et on rentrera à temps pour récupérer les garçons à la garderie. Le père de Christophe est passé nous voir du coup, heureusement il ne s'est pas incrusté trop longtemps avec tout le monde qu'il y avait :tropdrole:

Nous le nouvel an c'est avec des amis soit chez nous, soit ailleurs, mais pas en famille :) et en général c'est repas en plusieurs fois ou apéro dinatoire, entrecoupé de jeux divers, vu que tous nos amis aiment jouer, donc rien d'interminable à table et les garçons commencent à être assez grands pour pouvoir jouer avec nous à des jeux "de grands" :tropdrole:
J'aime bien on s'amuse bien. Mais cette année j'aimerai tous les 4, ou à la limite avec un ou deux amis, mais pas beaucoup de monde. Pas à cause du covid, mais juste une envie de calme.

Super pour votre séjour à la Toussaint Séco!
Christophe sera en séminaire pendant mes congés, on ira du 18 au 20-21 chez ma mère où ma soeur sera, histoire de fêter nos anniversaires, et de stériliser sa minette :tropdrole: :tropdrole: ça va me mettre en stress!! Et ensuite, je me demande si je ne vais pas louer une nuit d'hôtel avec les garçons et faire une journée au parc des félins. A voir si ça intéresse Christophe il nous y rejoint le week end après son séminaire, si ça ne l'intéresse pas j'irai en semaine.
Enfin, on verra selon la situation. J'avoue que la journée avec le masque comme à Pairi daiza ça ne m'enchante pas.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Comme toi autant la semaine au boulot ben on met le masque autant le week end ou pour des sorties plaisir ça m enquiquine grave

J'espère que tu auras le réveillon que tu veux. C'est pas simple de savoir ce qui va se passer niveau sanitaire

Journée pluie pluie pluie
On a du feu dans la cheminée tellement on est passés de 30 à 5...C'est dingue
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

La météo est effectivement bizarre...grosse chute de température ici aussi.

Sinon Thibaut est en quarantaine pour 15 jours, les maternelles sont fermées, plusieurs cas de covid +. Les primaires sont sous surveillance aussi....en cas d'augmentations des cas, ils fermeront aussi pour 15 jours.
Heureusement on a pu s'arranger avec une maman pour limiter la prise de congés. On gardera le copain de Thibaut les mardi et jeudi et elle les lundi et vendredi. Mercredi on est en congé chacun de notre côté.
L'année scolaire va être géniale...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince arisa
Ici en France plus aucune classe ne fermera sans x cas par classe et encore, le but c'est la continuité pédagogique
Satanée maladie quand même

J'ai fait une brioche et un flan de courgettes
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

oui chez nous aussi normalement mais là toutes les institutrices de maternelle sont positives ainsi que plusieurs surveillantes de la garderie...J'espère juste que ça ira pour les primaires....parce que vas-y la débrouille au boulot :-(

j'ai refait une brioche aussi ce soir et au repas c'était salade de lentilles.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous pour que l'école ferme si j'ai bien compris lors de la réunion de rentrée, il faut 3 cas dans l'école. Mais bon, depuis ça a peut être évolué, en tout cas, je ne prévois rien, et je ne suis pas tout au jour le jour.
Pas bête de s'arranger avec d'autres parents!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de brioche tiens, je vais en faire une aujourd'hui, ça fera un goûter pour cet après midi, avec un chocolat chaud, c'est de saison! Le parrain de Hadrien vient cet aprèm, et un autre copain qui n'a pas pu venir ce week-end viens aussi ce soir. Je ne sais pas quoi faire à manger. Je ferai de la soupe de courgette, mais après je ne sais pas. Je vais te piquer ton idée de salade de lentilles tiens.

Plein de trucs à faire aujourd'hui, bibliothèque, librairie, courses, ranger le garage et remettre une étagère..
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui c'est ça kikine 3 positifs pour fermer. Mais dans les faits léducation nationale ne veut plus fermer pour que les élèves travaillent sans interruption car le niveau est vraiment médiocre partout en France

Les lentilles en salade j'aime bien, en soupe aussi surtout les corails plus douces

Demain la pluie revient. Contente pour la nature moins pour moi à vélo
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous il pleut depuis un moment, mes courgettes ont reverdi, y'a encore des fleurs mais celle qui est un peu formée ne grossit plus depuis 2 semaines, donc je pense que ce week end, j'arracherai tout. Le réupérateur est plein, du coup je balance de temps en temps un seau dans les toilettes à la place de tirer la chasse.

Oui c'était super bon en salade, j'avais fait lentilles vertes, quinoa, boulgour, saumon fumé, concombre feta oeufs durs tomates, tout le monde a bien mangé. Il en reste pour ce midi, soit pour moi soit pour Christophe. Par contre jamais testé en soupe les lentilles. Pas mangé la soupe, ce sera pour ce soir!

Je dépose Christophe au garage ce matin pour récupérer la voiture, et se délester de 2000 e :rougedecolere: :ouin: :ouin: ....Il faut encore qu'on change les pneus, et ensuite il faudra faire la contre-visite du contrôle technique.

Et je vais commencer à me renseigner pour la LLD, mais c'est pareil, je me dit qu'on vient de faire des tas de frais dessus, avec le Covid Christophe reste beaucoup en télétravail, et peut-être qu'on pourrait la garder un an de plus...Vraiment ça m'énerve les voitures!

Je n'ai pas eu le temps de faire le garage hier, ce sera pour ce week-end. Au moins j'ai rattrapé mon retard pour le linge.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Sympa ta salade kikine il me faudra en faire !

Oui la voiture pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres. Même si on s'en sert pas au quotidien on s'en sert pour bouger et là j'ai pas encore d alternative

J'ai un point de suture douloureux il est épais et ma lèvre bute dessus. Dire que j'ai encore 3 semaines à attendre
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités