discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Kikine comme d habitude tu remplis tes week-ends de cuisine !

Ici super we en montagne
Samedi il a plu jusqu'à 7h30 on est partis randonné de 8h30 à 16h30 nickel du soleil
Puis gros orage mais on était au logement
Ce matin randonnée sous les nuages mais avec une grande douceur donc pas froid
On rapporte des tonnes de fromages de beurre

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Aaah c'est cool donc ça s'est bien goupillé alors avec la météo :)
Ca fait longtemps qu'on n'a pas mis de photos :p
Remarque ça fait aussi longtemps que je ne suis pas allée voir sur ma boîte gmail

Ici Maxence reste à la maison, ça tombe bien, Christophe ne travaille ni aujourd'hui ni demain. Enfin il travaille à la maison plutôt, s'il me lisait il m'étriperait de dire ça :p
Il tousse comme un perdu, y'a pas moyen de le mettre à l'école ce serait pas discret :) :), et de toute façon hier soir il avait de la température, le nez qui a coulé tout l'après midi. Il se plaint aussi d'avoir mal au dos depuis 2-3 jours, alors je vais voir avec Christophe si on lui prend un rendez-vous chez le médecin quand même... Ca me soule, en temps normal, je ne l'aurais pas emmené chez le médecin...
J'ai annulé la cantine pour aujourd'hui, je pense que je vais l'annuler pour demain, et il continuera son livre de révision du CE2 qu'il n'a pas fini pendant les grandes vacances :p

Mon anniv se rapproche, la mairie m'avait dit l'an dernier qu'il fallait réserver la salle vers octobre-novembre pour une location à Pâques, je vais aller me renseigner, surtout pour savoir si on est remboursés en cas d'annulation "covid" ... Sinon ben tant pis!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-( mince comment il va ton grand ? Il a mal au dos genre courbatures?
Secotin a pas mal d élèves qui toussent apparemment mais bon c'est quasi des adultes

Tu veux fêter ton anniversaire en grandes pompes ? Tu passes une dizaine ?

C'est vrai faut que je te mette des photos de drive, mais tu verras c'est la montagne donc pour toi ça peut être lassant :wink: je ferai ça d ici la fin de semaine

Ce we on peut visiter des fermes je pense y aller au moins samedi par contre rien avec du fromage le congélateur est plein :-D

J'ai fait une brioche rapide elle lève y a pas de beurre et d oeuf on verra
Ce soir tomates du jardin on adore
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon c'était la course!
Maxence va bien, il tousse encore un peu mais plus de fièvre depuis lundi soir, on est allé chez le médecin quand même mardi matin avant d'aller au boulot. Comme il n'a eu qu'un jour de fièvre, pas d'ordonnance pour test covid.
Elle m'a fait un certif jusque hier. Je viens d'appeler à l'école, car il tousse encore un peu mais la directrice m'a dit que je pouvais le mettre. Donc école! Il n'est pas content!

On est parti mardi soir après le judo chez mon BP c'était pas prévu, du coup c'était la course. On est rentré hier midi pour le sport d'Hadrien. Max n'est pas allé à la piscine. J'ai bien avancé le ménage mais pas fini, on ira demain soir. On sera en petit comité ce week end, au max 9 adultes, moins de monde que d'habitude, et comme j'ai prévenu que Maxence était malade, il y en a qui ne viennent pas. Tant mieux!!

Bref c'était la course, et ce n'est pas fini!
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

seco cool l'achat des produits artisanaux pendant votre we. C'est chouette de vivre pas trop loin de la montagne et pouvoir y programmer des excursions.

kikine ouf si Maxence va mieux. Faut dire qu'avec les brusques changements meteo, les malades vont se suivre. J'espère que ça se passera bien sa journée d'école.

Moi j'ai bossé jusqu'à aujourd'hui, we compris, du coup je récupère demain :applose: Juste une grosse réunion cette aprem pour réorganiser le boulot...
Hier j'ai été chez le doc avec Raphaël pour surveiller sa croissance comme il est pas bien épais. On va faire tous les 2 une prise de sang (moi pour surveiller mon crohn - lui pour rechercher éventuelle intolérance ou inflammation) et analyse de selles et d'urine en +.
Radio du rachis pour moi lundi aussi pour voir si pas d'hernie comme mon épaule ne s'améliore pas.

Sinon ça roule on a qd même réservé 4 nuits à Efteling pour le réveillon de Noël ...on garde espoir de projets malgré le covid...au pire on déplacera à de jours meilleurs si c'est pas possible. Les enfants forcément ne savent rien.

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa j'espère que vous pourrez faire le réveillon comme tu veux :croisedoigts:
J'espère aussi que vos examens médicaux seront bons :trefle: :trefle: :trefle:

Kikine je crois que le protocole sanitaire des écoles est allégée donc la toux doit effectivement pas être un obstacle

Dentiste ce matin si la gencive était belle autour de l implant l'os s'est effondré on a tout refait donc chez moi cette après midi sous cortisone et très angoissée
J'ai vraiment des dents de merdasse

Il y a bcp d orages c'est pas agréable mais super pour dame nature
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa j'espère que tous les examens seront bons, pour vous deux!!
C'est où ton bled pour le réveillon? :) :) Vous ne faites pas en famille?
Ici, comme Noël est un vendredi, j'ai posé congé la semaine de nouvel an. Pour le réveillon ce sera sûrement chez ma mère. On verra bien! Mais rien de prévu. Rien de prévu non plus pour le nouvel an. J'aimerai bien le faire à 4, mais bon, Christophe n'aimera pas lui. Mais vu la situation sanitaire, c'est ptêt pas plus mal :) :) :)

Mince Séco pour l'implant :( j'espère que cette fois ça ira!
Il faudra que j'y aille chez le dentiste, je n'ai pas mal au mien d'implant, mais il doit arriver en fin de vie, ma gencive est fort rouge dessus. Il a 30 ans le mien, c'était le début des implants j'étais gamine. Si ça se trouve il faut le changer...Remarque la dent dessus n'a jamais été de la même couleur ni de la même taille que les autres à côté, ça serait l'occasion de me refaire un sourire :p Mais on verra plus tard, y'a trop de dépenses.
Pb de dents uniquement pour l'os de ta machoire? Pas besoin d'en parler au toubib par rapport à la vitamine D décalcification etc ?

J'ai fait des crêpes ce soir, on en a mangé, et j'en ai farci une petite vingtaine pour ce week end, ça fera un repas que j'ai prévu pour lundi midi. Je les mettrai au congel. Je voulais faire un gâteau au chocolat mais la flemme, et le four ne marche plus chez mon bp donc je ferai de la mousse au chocolat à la place :)
Je suis fatiguée, j'ai du mal à faire une nuit complète. Je me réveille vers 2-3h du mat, pour aller aux toilettes ou parce qu'une minette veut sortir/rentrer...et après impossible de me rendormir. Je finis par en avoir marre, je lis, et je me rendors après 5h, du coup méga coup de barre en début d'aprèm.

Maxence va mieux, ce matin j'ai pu le mettre à l'école, il ne tousse presque plus, ne mouche plus beaucoup non plus. Du coup ce soir il est aussi allé au judo, et ça a été.
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Seco c'est pénible ces problèmes de dents, j'espère que ce sera ok cette fois. Heureusement qu'il y a la cortisone pour te soulager.

C'est vrai que certaines personnes ont les dents plus fragiles, je vais aussi 2x par an chez le dentiste et j'arrive souvent à avoir malgré tout des soucis malgré la bonne hygiène. Raphaël tient malheureusement de moi :-( On a déjà dû traiter des caries chez lui...Thibaut lui c'est nickel.
Mais kikine n'a pas tort, pe vérifier ton statut osseux avec la vitamine D entre autres.

kikine tant mieux si Maxence est guéri. Pour ton sommeil, tu a déjà essayé des comprimés aux plantes, ça peut pe t'aider ?

Un réveillon à 4 en toute simplicité, moi j'adore aussi...j'aime pas les grimaces des réceptions en gds comités et la quasi-obligation de rester passé minuit juste pour dire...L'an dernier on a fait avec les parents de Laurent et franchement c'était nul...rien contre eux à la base mais ils avaient invité des connaissances à eux (très snob car chirurgiens et cie) et on ne les connaissait même pas...du coup réserver ailleurs c'est un peu fuir cette obligation. Efteling c'est un parc d'attractions aux Pays-Bas. On y loue une maison près d'une réserve naturelle. Et le parc est superbe aussi.
J'ai des craintes que le covid soit difficile à gérer en octobre et novembre...mais je me dis que si c'est le cas fin décembre la situation devrait aller un peu mieux. Enfin, on verra bien...Réveillon du 31 on ferait avec mes parents et le 1er on repasserait à midi chez les parents de L.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ma dernière prise de sang ne montre pas de souci de calcium peut être une vitamine d un peu basse mais dans les normes. Alors j'ai quand même acheter un complément qui fait les 2 mais je suis pas super convaincue
Par ailleurs j'ai aucun souci sur les dents du bas donc c'est vraiment mon occlusion qui a fragilisé le haut
En tout cas j'ai un goût de sang et j'ai pas faim je dois me forcer

Ici nous avons fait le 31 que nous 4 l'an dernier j'ai bcp aimé on a fait un apéro dînatoire des jeux et un dessin animé, à 22h on dormait :tropdrole:
Je suis comme toi arisa les grandes tables interminables ça me fatigue

Kikine tarde pas trop à consulter si ta gencive souffre un peu, parfois attendre fait empirer les choses

J'ai fait une soupe du potager et des granolas au chocolat, un pain nordique
Je sais pas si je vous ai dit mais à la Toussaint on va sur l'île d'oléron j'ai trouvé un camping pas cher le climat est doux près de l Atlantique on ira se promener
Le seul truc qui me gonfle c'est les 8h de route
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'espère que tu iras vite mieux.

C'est génial pour votre prochain séjour. Vous partez la semaine complète du coup ? C'est un logement en dur qd même au camping ? Ca va être un chouette séjour.
C'est vrai que 8h de route c'est beaucoup mais pour plusieurs jours ça peut valoir le coup.
A la Toussaint, nous on ira sans doute qqes jours à la mer chez mes parents.

Miam tes recettes cuisine. J'ai fait la même chose, j'ai profité de ma journée de congé pour avancer le repas de demain avec mes parents. La lasagne est prête au frigo, ma tarte amandine aux poires aussi et demain je fais une brioche et un pain pour le souper.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités