discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

seco super pour la journée anniversaire, j'espère que vous passerez une bonne nuit pour récupérer de celle d'hier

kikine c'est vrai que la pluie manque. On a une énorme citerne d'eau de pluie à la maison qu'on utilise pour presque tout (on a plusieurs filtres). Ces dernières années, on doit systématiquement basculer sur l'eau de ville exclusive pour les mois d'été.
Les pommes au four c'est toujours bon au dessert avec de la cassonade.

Journée sympa aussi avec mes bp. Ils nous ont amené 2 bouteilles de champagne, des sous pour nos anniversaires et une grosse caisse de pommes et de rhubarbe...c'est sympa mais ça va aussi faire souffrir mon épaule à l'épluchage. Faut d'ailleurs que je reprenne rdv chez mon doc, je me demande qd même s'il n'y a pas autre chose qu'une capsulite, style hernie discale...j'ai aussi une sciatique qui commence côté droit.
Pfff ça me pèse et je ne vois aucune amélioration...

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Aïe arisa
J'ai 2 disques abîmés et je n'ai plus aucune douleur depuis que je fais chaque jour 3 minutes de gainage simple et 2 étirements
Essaie si Tu peux avec ta capsulite
C'est mon docteur qui voulait que je tente de me passer d anti inflammatoires à terme

Il a fait diablement chaud ici horrible avec le masque

Tu as été bien gâtée! J'aimerai bien des fruits comme ça même si éplucher je déteste

Ce soir tomate basilic en salade le tout venant du jardin
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu fais quoi comme gainages et étirements ? Je peux faire certains exercices avec mon épaule. Juste pas d'étirements longs avec le bras. Et comme le trampoline que je faisais quotidiennement, ça m'est déconseillé ☹

Tu as encore des tomates du jardin ? C'est cool. Rendement quasi nul chez nous.

Très chaud aussi au bureau. Obligés de faire des courants d'air sinon c'est pas possible avec un masque.
J'imagine que chez vous c'est encore pire, j'espère que tu as l'airco au bureau.

J'ai reçu avec un peu de retard mon cadeau d'anniversaire de Laurent, une montre avec surveillance des paramètres santé et sport. Je voulais un modèle classique. C'est top franchement....Dommage qu'au boulot je doive l'enlever par contre...
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je n'ai pas travaillé hier, c'était mon lundi / 2 sans boulot. Je n'ai rien fait non plus à la maison :-D :-D J'étais bien dans la maison :tropdrole: Bon par contre aujourd'hui boulot, masque et tout toute la journée :(
C'est le dernier jour de ma collègue qui était partie en formation 6 mois. Elle est revenue en juillet, et là a démissionné, elle a trouvé un poste. C'est cool pour elle, après elle me manquera. On était efficaces toutes les deux, mes collègues qui la remplaceront n'ont pas sa formation, et on est moins efficaces. Enfin ça viendra c'est pas grave!

Il faudrait que je me trouve aussi des exercices mais pff, pas la motivation...Le gainage c'est top, j'avais lu plein de trucs dessus, et pour le dos aussi. Il faudrait vraiment que je m'y mette mais avec ma cheville qui me fait mal, ben j'ai pas envie! Mais je n'ai plus mal aux genoux, mais bon.....

L'instit de Maxence a fait les 2 premiers jours d'école et depuis il n'est pas là. Il avait envoyé un mail dimanche soir pour dire que la réunion de rentrée se déroulera jeudi soir, à 17h!! super comme horaires...Faut pas bosser dans cette école...Et il a renvoyé un mail hier après midi pour dire qu'il était toujours souffrant et que la réunion serait repoussée...
Je ne sais pas si c'est le covid, je ne pense pas, car on a eu aucune information, mais l'année commence bien! Il a donc eu pour le moment 2 instits différents. Enfin, c'est le moment des évaluations et révisions, ce n'est pas bien grave.

Je suis allée les rechercher hier à la sortie de l'école j'entendais les mamans qui parlaient de cas dans l'école, je n'ai pas bien compris, mais ça parlait de fermeture...On verra! Je ne sais pas comment on s'arrangera si l'école ferme. Enfin je n'y réfléchis plus, de toute façon, je verrai quand on y sera!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cherche des exercices. Tu commences par te mettre allongée sur le ventre tu plies tes bras à hauteur des épaules et tu contractes les abdos en te mettant sur les avant bras et genoux
Dans un premier temps tu fais 15 secondes...Tu augmentes doucement pour finir par planche sans genou avec ou bras pliés dans qqles semaines 1 minute
C'est déjà fort bien
Si ton genou est douloureux essaie de faire avec les pieds directement
Ça muscle le dos et abdos sans coup

Bon courage avec l absence de ta collègue :bisou:

Ici aussi les cas covid + se font plus nombreux chaque jour
Ce soir omelette au chorizo et reste de tomates du jardin

Je file nettoyer les sols du haut
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello! J'essaierai seco, ça mange pas de pain :) Et c'est vrai que pour les maux de dos c'est top, j'avais déjà lu des trucs dessus.

Oui le covid se rapproche :s la fille d'une collègue a fait un test, température, maux de gorge, rhinite... Elle l'a fait hier, espérons que c'est négatif.
Le ménage du bas est fait, les garçons ont la matinée pour ranger leur chambre et je ferais le haut cet aprèm. Hadrien comme d'habitude

On commence les sports cet après midi, ça va commencer les allers-retour...Hadrien sport de 13h45 à 14h45, et Maxence piscine de 14h30 à 15h30. Ca se chevauche, mais l'un et l'autre sont à 5min dons ça devrait aller. Je dépose Maxence à la piscine un peu avant pour l'accompagner la première fois pour se mettre en tenue et je vais récupérer Hadrien ensuite.

Pour ce midi brochette de poulet, je vais faire une marinade au fromage blanc, riz et crudités.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

En tout cas pour moi le gainage a vraiment fait partir les crises de mal de dos et sciatique

En effet tu enchaines les cours d'un mercredi dis donc

Ce week-end on repart en montagne on part vendredi soir et on rentre dimanche soir
La météo sera moyenne tant pis

Ce soir je refais du coulis de tomates je vais faire un max de pots
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Super Seco c'est cool de faire qqes week-end comme ça :)
Je pensais aller chez le père de Christophe ce week-end, mais je voudrais que les enfants fassent leur premier cours de judo au moins, et il y a l'atelier au matin. Celui là s'étalera sur quelques séances et l'objectif est de fabriquer un jeu de société donc ça devrait être intéressant. Plus que faire une fusée avec un bout de carton et un rouleau de PQ :) :)
On ira sûrement après, et on rentrera dimanche. Il faut que je fasse le ménage et la 2ème couche de la salle de bain. Christophe tondra, mais en fin d'après midi, et dimanche matin, il risque de déborder des horaires autorisés :s on verra bien. On fait notre week-end de jeux le dernier week-end de septembre.

La voiture de Christophe est au garage, révision + changements de disques de frein + un truc antipollution qui débloque, encore 600e à débourser. Et les 4 pneus à changer la semaine prochaine. + environ 500e de frais d'inscriptions à droite et à gauche pour les gamins, vive la rentrée!!
J'en ai marre des bagnoles, je me demande si la prochaine on ne la prendra pas en LLD. Certes on paye tous les mois mais au moins, les révisions, les changements de pneus, les pannes...y'a rien à payer et on te change la voiture régulièrement. Une collègue a cette formule elle en est contente. Après je ne suis pas sûre que l'on soit gagnant.
J'ai fait augmenter les mensualités du prêt immo l'an dernier pour finir de rembourser la maison plus vite, il reste un peu moins de 2 ans, j'ai hâte, car mine de rien on pioche régulièrement dans les sous mis de côté pour les gamins plus tard ou en cas de coup dur, et le confinement n'a pas aidé. On les entend dire qu'il faut consommer vu qu'on a fait des économies avec le confinement, mais nous c'est loin d'être le cas.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous faisons attention à ne plus faire de bruit en dehors des heures normales après si tu fais vite ça peut dépasser un peu :wink: faut quand même pas être intégriste. Ça se répète pas chaque semaine donc hésite pas

La météo de montagne sera pourrie :zen: on veut la pluie elle tombe que qd on y va
Tant pis on trouvera bien à sortir qd même c'est les journées du patrimoine. Il devrait pas y avoir bcp de monde donc impeccable

On avait parlé de location longue durée pour la voiture :reflechis: sans adhérer complètement. Faudrait vraiment qu'on calcule le coût annuel de la nôtre :sage:

horrible chaleur qui continue :marre:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou les filles!

Comment s'est passé ton week-end à la montagne Seco? J'espère que le temps ça a été!
Ici ici bof, il a pleuviné un chouïa, mais pas beaucoup ça n'a presque pas rempli le récupérateur. Aujourd'hui il fait beau. Je vais tâcher de faire 2 couches d'huile sur la table. J'ai poncé la semaine dernière et tout laissé en plan depuis...
Ce matin matinée cuisine, j'ai fait un chili qui mijote pour la semaine prochaine, 2 tartes, 1 clafoutis, j'ai fait de la ratatouille pour moi. Et une potée aux saucisses pour ce midi.
Hier 1er cours de judo de l'année et bibliothèque. Au matin l'atelier était top, il durera sur 5 séances avec à la clé la création d'un jeu de société
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités