discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu commences qd la vitamine D arisa ? Ici on est encore bien en tee shirt une partie de l'après midi donc je pense commencer en octobre novembre
Secotin me demande d'utiliser les HE doucement certaines études disent que c'est des perturbateurs endocriniens. Je n'en mets que peu en friction et c'est classique lavande, eucalyptus et arbre à thé et surtout achetées en magasin bio

Merci pour les encouragements y a du boulot

Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On en prend toute l'année de la vitamine d. Quand je ne fais pas ça, mes pds ne sont pas bonnes. Et je préfère ça à prendre des grosses doses 2x en hiver, que j'oublie en général :lol:

Courage du coup pour le boulot c'est toujours ça qd on revient :-(

Les huiles essentielles, je prends bio aussi et c'est vrai qu'il faut faire gaffe comme bcp de choses. Par voie orale j'utilise par ex peu chez les garçons, sauf préparation exprès et pour enrayer un mal de gorge.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Jamais de voie orale pour les HE je ne fais qu'en friction sur les pieds ou torse, avec une base neutre du coup, franchement il me gonfle àfaire son chimiste !

Ah ok, ici j'en prends pas. Les garçons ont 3 ampoules dans l hiver mais tu as raison j'oublie souvent

J'ai enfin trouvé ma recette de nutella maison, onctueuse et avec un bon goût de noisettes
J'ai préparé des pancakes pour demain
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

haaan séco on ne dit pas nutella on dit pâte à tartiner hihi :) Moi je n'en fais pas, sinon c'est moi qui mange tout et j'adooooooore :p Encore que souvent je ne vais pas jusqu'au chocolat, je m'arrête au praliné je suis capable de le manger à la petite cuillère.
Par contre je me suis mise à faire mon granola, comme ça j'y mets ce que je veux et je le fais quasiment pas sucré. Y'a que moi aussi qui en mange, mais là je sais rester raisonnable, pas comme le praliné...

Ici les HE je n'en prends pas en voie orale non plus. A l'époque où j'avais acheté le livre, j'avais aussi acheté des comprimés neutres pour ne pas en mettre dans du miel (beurk) ou sur du sucre, mais les comprimés c'est dégueu, et les HE c'est trop puissant. Donc j'utilise uniquement en diffusion ou en massage comme toi, diluées dans de l'huile d'amande douce.
Bon Maxence ne renifle plus, fausse alerte :)
Et la piscine de Raphaël?

On est allé voir une cousine de Christophe elle m'avait demandé si je voulais des pommes de son jardin, du coup j'ai une dizaine de kg de pommes, mais ce soir la flemme, je m'en occuperai ce week-end. Ce sont des pommes acides, je vais les faire en compote et stériliser. Et tenter de la gelée de pomme.

Ca fait longtemps qu'ils n'ont plus de vitamines D les garçons, et moi non plus d'ailleurs...Peut-être qu'il faudrait que j'en prenne aussi remarque pour les os en vieillissant
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Comme tu habites plus au nord ton exposition au soleil te permet pas forcément de synthétiser la vitamine D donc oui pourquoi pas en parler au médecin?

Ah le praliné ma grande passion, comme toi je peux le manger tel quel à la cuillère. Secotin aime pas mais les garçons si. Enfin moins que moi !

J'ai déjà sommeil...merveilleux il est que 8h
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Quoique maintenant on a de plus en plus de soleil !
Mais oui on devrait en prendre, j'en parlerai au médecin la prochaine fois qu'on ira.

J'ai fait une pleine marmite de compote avec toutes les pommes qu'on m'a données. Ca m'a pris une heure et demie à tout éplucher, je n'ai mis aucun épice ni sucre, comme ça je rajouterai en fonction de l'utilisation qu'on en fera. J'ai fait 2 petits gâteaux aux pommes, un pour ce week-end et un pour congeler, la recette de la mère de Christophe qu'il a réclamée :) J'ai aussi refait des petits cakes citron pour les goûters.
J'ai encore acheté 3kg de tomates au maraîcher de la ruche, je vais refaire une fournée de coulis et de la soupe pour cette semaine. Par contre, va falloir que je réorganise la buanderie et le garage, je ne sais plus où stocker tous ces bocaux!! Je rentabilise mon stérilisateur! On manque d'étagères.
Les courgettes arrivent au bout je crois, les pieds jaunissent, bien qu'il y ait encore des fleurs. Je ne sais pas si c'est normal...Au final j'ai eu tellement peur d'en avoir trop que j'en ai donné à droite et à gauche et au final je n'ai qu'un sachet au congel.
Il y a un mini-melon qui s'est formé, mais bon, le pied est tout jauni.

Il y a la foire en ce moment, les garçons ont été plutôt sages cette semaine, on ira demain après midi.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:wink: kikine pour les courgettes charité bien ordonnée commence par soi même :-D
Bravo pour les pommes ! Quel travail
Je stérilise à la cocotte tu me donnes envie avec ton appareil. Je dois me calmer il me manque des bocaux faudra que j'en demande à mon entourage

Magnifique journée à la montagne du chaud au début d'un très froid à 2300 m nous avons fait 1000 m de D+ c'est énorme. C'était très dur mais on a vu des aigles, des tritons et surtout des marmottes
Au retour glace artisanale et boissons puis ferme pour reprendre des fromages
Ils ont dormi pdt que je roulais

Ce soir légumes du jardin au wok carottes courgettes poireaux, pain au noix fait hier et fromage
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je stérilisais aussi à la cocotte, mais on m'a donné beaucoup de grands bocaux qui ne passaient pas dedans. Et dans la cocotte je n'en mets que 3 maxi, alors que dans le stérilisateur je peux en mettre une dizaine voire plus selon la taille, et les plus grands passent. Bon après, c'est rien d'extraordinaire c'est juste une graaaande bassine alu que je remplis d'eau, mais bon, c'est pratique je n'avais rien d'aussi grand.

Super pour votre rando!! Ce doit être beau!

Christophe est parti ce matin, et rentre vendredi soir. Maman arrive demain après midi pour récupérer les gamins à l'école. On voudrait aller faire un tour dans une réserve ornithologique près de la côte.
La chambre est vidée de tous ses ordis, il reste 2-3 appareils qui ne marchent plus + 1 écran, faudra que je lui demande s'il compte stocker le matériel qui ne marche plus indéfiniement :p En tout cas, j'ai rangé et passé l'aspi à fond, il y avait besoin!!!!
Tout à l'heure si j'ai le courage dans la soirée, je fais le tri de l'armoire. C'est comme les gamins, je profite que l'intéressé ne soit pas là pour virer tous les tshirts troués / trop petits (la bedaine qui pousse!) et pantalons effilochés...Enfin, je pensais faire ça mercredi mais comme maman sera là je ne sais pas si j'aurais le temps.

Ce soir, restes du week-end, y'a de quoi contenter tout le monde.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu prêches une convaincue je galère avec la cocotte. Ma bm en a un on lui a emprunté une fois et aujourd'hui elle vieillit mal on peut rien emprunter...comme bcp de personnes âgées elle doit avoir peur qu'on la spolie. Du coup elle a plein de choses chez elle qui ne servent à personne

Ici aussi secotin me garde des vêtements soit disant pour bricoler donc 15 tee shirts, 8 pantalons...n importe quoi

Ce soir c'était haricots verts passés à la poêle avec de l ail
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!

Maman est arrivée hier soir, repartie ce soir car coupure de courant chez elle, elle ne voulait pas rester jusque demain du coup. Ce matin j'avais une réunion skype par le siège pour l'info covid, et ensuite j'ai couru à droite et à gauche. Enfin je suis contente, cet aprèm j'ai poncé ma table de jardin, monté et installé avec maman une étagère métallique dans le garage, et j'ai fini mon tri d'armoire. Ca a fait de la place, j'ai pu caser un carton de BD de Christophe dedans :) :) Au moins ça ne traîne plus!!
Maman est repartie avec le tas de vêtements pour ma soeur, qui recycle les tissus pour ses créations de coutures.

Il a fait beau aujourd'hui, on n'est finalement pas allées au parc ornithologique pour pouvoir bricoler et que je termine les inscriptions à droite et à gauche. Je suis dégoutée, pour le sport d'Hadrien il faut un certif aussi, et j'ai oublié d'en demander un au toubib. J'ai pour le judo et éventuellement la natation, mais pas "juste" pour du sport et le secrétaire du club n'était pas très chaud pour me prendre judo et natation...Ca me soule...Je vais tâcher d'appeler le médecin pour qu'elle m'en prépare un autre mais bon, ils font suer...je lui ai dit que normalement ils étaient valables 3 ans mais ils en veulent un tous les ans.....

Demain j'ai mon entretien pro annuel...Pas envie....Avec le covid et les tensions qui sont apparues au boulot, j'ai de quoi dire. Mais pas envie....
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité