discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Kikine alors tu as des devis de fenêtres? En gain énergétique faut combiner avec d'autres travaux ça fait gagner certes mais pas des masses
:applose: la daurade j'aime bcp
J'ai pas stérilisé tous les pots de coulis :rougedecolere: j'espère que ça ira. J'en ai fait bouillir la moitié seulement

Arisa ballerines et sandales tu as acheté où?
Ici les enfants font 8h35 11h50 13h35 15h55 :marre: autant dire qu'ils font de la garderie je bosse 5 jours 43 h en moyenne :etonnant:

On envisage de monter à la montagne samedi après qu adrien soit rentré de l'anniversaire
Je compte prendre un hôtel et on randonne le dimanche il fera beau et froid

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Et oui l orthophoniste est grave ! Comme si je pouvais poser des congés pour 30 minutes de rendez vous
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Sur Zalando pour moi. 15€ et 40€ prix soldés pour du cuir et marques dont j'ai l'habitude. Et 20% de réduc supplémentaire.
C'est moche pour les petits commerçants mais j'ai fait les 3 près de chez nous et soldées je trouvais que des chaussures à minimum 65€ et pour des basiques en simili.
J'anticipe pour l'été prochain du coup.

Ce serait cool votre sortie de ce we. Un temps idéal pour randonner en plus 👍 Moi aussi je prévois geocaches et rando ce dimanche, mais on a juste bois et collines nous 🤣

Ils ont une super longue pose de midi les enfants. Et finissent tard...dures journées pour eux aussi du coup.
A l'école des garçons, c'est 8h30 - 12h / 12h30-15h30 (14h30 vendredi) avec 10 minutes de pause matin et aprem. On les dépose à 7h à l garderie et on les récupère à 16h30/17h. Bcp de garderies aussi 😢. Sauf mercredi où on a congé.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ose pas commander de chaussures mais je comprends ta démarche...Je suis definivement pas pour les achats internet mais faut avouer que les prix sont très souvent meilleurs
J'ai souvent cliqué sur des sandales tropeziennes que je porte depuis qqles années mais j'ai pas osé commander

Ça marche le geocatch chez toi ? On a jamais testé pourtant y en a

Oui ils ont une grande pause méridienne. Après de toutes façons même s'ils finissaient plus tôt je n'y serai pas à cause du boulot
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai des marques dont j'ai l'habitude donc pas de risque de me planter de pointure.
J'aime bien aussi les tropeziennes.
Dans le pire des cas, qd ça ne te convient pas, tu peux renvoyer gratuitement.
L'internet peut être intéressant si on le fait intelligemment. J'aime pas du tout par ex le principe de commander et essayer 5 paires pour en garder une.
Mais c'est vrai que d'abord je vais voir les commerces près de chez nous. Je veux bien payer un peu plus cher mais pas le double...

Oui il y a bcp de caches dans notre coin. Ça agrémente la promenade pour les enfants. Et avec le GPS de rando c'est pratique, ça les localise direct sur ton parcours.

La pause d'un côté c'est pas plus mal, ils ont le temps de manger tranquillement. Et ils ont pe moins le coup de fatigue en reprenant comme plus de temps.
Les garderies on fait tous pour un mieux de toute façon, c'est jamais évident qd on bosse.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

secotinou est en cp ce1 mais avec un petit qui devait plus être avec lui car mauvaise influence
Et Adrien sa maitresse a aucune autorité
Les parents portaient bien le masque autour de l'école c'est plutôt positif
Bref on verra

C'est des grosses machines ces entreprises...ils savent faire pour attirer le client
Mes chaussures de trial je les achète chez un copain depuis 20 ans, plus chères mais sincèrement je préfère le faire bosser. Il m'a fait changer de marques plusieurs fois sans jamais se tromper
Ça a un coût mais ça participe à la vie de ma ville, comme acheter l alimentation
Mais je comprends qu'on fasse autrement et souvent je regarde ces sites donc c'est attirant
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'avais fait un message hier apparemment il n'est pas parti.
Nous ici les horaires c'est 8h35-11h35; 13h20-16h20, et ils iront une heure à la garderie le soir.
Pas d'école le mercredi ici. Ils devraient uniformiser je trouve.

Rentrée bien passée, les garçons sont contents de leur classe, ça s'est bien passé.
Christophe termine la préparation des ordis de ses collègues, ils font leur séminaire de rentrée la semaine prochaine, ouf la quinzaine d'ordis va quitter notre chambre :-D
:-D Il sera parti toute les semaine prochaine, et rentrée effective dans les établissements scolaires la semaine d'après.

Les chaussures je n'achète pas sur internet. J'avoue que j'achète quasiment tout à décathlon...

Visite chez le médecin hier, les certificats médicaux sont prêts, Hadrien mesure 1,24m et 23kg, il a pris 7cm en un an. Les pantalons de l'hiver dernier doivent être trop courts :)
Maxence mesure 1,33m et 31kg. C'est bon ils font la bonne taille pour les attractions :tropdrole: :tropdrole: Lui a pris 5cm.
Il faudra que j'aille porter le certificat médical de Maxence à la piscine demain. Pour le judo, les inscriptions sont à partir de samedi, mais on risque de ne pas pouvoir y aller, j'ai prévenu il n'y aura pas de pb pour les inscrire lors du 1er cours.

On a 2 fenêtres dans notre chambre et 2 fenêtres dans la salle. Elles seront toutes en oscillo-battant, on en aura pour 3500e. Ca va, ce n'est pas les moins chers du coin, mais c'est vraiment une boîte locale sérieuse et les ouvriers travaillent bien et proprement, ils sont venus faire plusieurs fois des travaux chez nous, et je les vois tourner régulièrement dans les environs ils ont bonne réputation, donc je n'ai fait qu'un seul devis.

Ce soir on fête la rentrée, croque-monsieur :-D :-D
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon appétit croque monsieur, ici c'est tomates crues et cuites et quenelles maison, brioche pour demain matin

Hadrien fait la même taille que secotinou ! Par contre le mien fait 2 kg de moins
Tu as bien fait pour les fenêtres, faut pas toujours se compliquer

Oui c'est pas juste que ce soit pas harmonisé mais ça c'est hélas les mairies qui decident. Dans mon département on doit être 3 communes seulement à 4,5 jours !! Bon après sur 4 jours faudra payer la garderie vu qu'on bosse...
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Kikine même combat ici. J'ai aussi 12 pc dans la chambre. Laurent les reformate et réinstalle pour ses élèves.
T'as raison pour les châssis. On a fait pareil. Le prix semble raisonnable.
C'est sympa pour les croque-monsieur....moi j'ai fait gratin de chicons au saumon fumé. Ils ont fait la grimace même s'ils ont tt fini.
Demain risotto gorgonzola et asperges. C'est pas leur truc non plus en légumes. Pas fait exprès. Ça tombait ainsi dans mes courses et menus. Pas de bol parce qu'ils aiment tous les autres légumes :???:

Ils sont grands vos garçons. Moi ce sont des crevettes, Raphaël fait 20kg pour 122cm et Thibaut 16kg pour 109cm.

Les enfants étaient contents de cette première journée. J'ai fini ma corvée de remplir les papiers et de recouvrir tous les cahiers.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi qui trouvait Hadrien tout osseux par rapport à Maxence :) Il a les genoux tout carrés :) Enfin le sport va recommencer, ça ne fera pas de mal. Maxence était tout essouflé pour les tests de natation me disait maman.

Ca fait longtemps que je n'ai pas allumé le four pour cuisiner, je suis encore en mode été, mais là on voit que ça rafraichissait, hier j'aurais bien pris une petite infusion au travail, il faudra que je remmène des sachets :) :) Les gratins de chicons comme tu dis, y'a que moi qui aime ici mais j'adooooooore :) Par contre je faisais toujours au jambon, il faudra que j'essaie au saumon fumé!!
Ca fait un moment que je n'ai plus préparé de menus, mais là avec la rentrée, faut que je m'y remette ça m'aide pour les commandes à l'avance, sinon ça s'entasse dans le congélateur!
Vous avez de la chance qu'ils aiment tous les légumes :) Ici c'est la croix et la bannière par moment, Hadrien est dans une période où dès qu'il voit un légume dans son assiette, il crie "oh non je veux pas manger" alors qu'il est le moins difficile, c'est juste par esprit de contradiction -_-
Quant à Maxence, bon, même s'il n'aime pas trop, il mange quand même.
Ils font des manières par exemple: Maxence adore le taboulé, pourtant oignon cru et poivrons. Il adore la soupe provençale: tomates cuite, oignons, poivrons. Pourtant que des légumes qu'il trie s'il en voit un morceau dans son assiette. Il faut toujours ruser, genre mixer, camoufler etc...C'est fatigant.

Arisa on a les mêmes à la maison! Enfin cette année j'ai pas trop rien dit avec ses ordis, de toute façon il n'y peut rien, mais bon, je suis bien contente qu'ils partent :) Je vais profiter la semaine prochaine pour faire le ménage à fond dans notre chambre, car là c'est pas possible, il a empilé les portables sous le lit, les vidéoproj dans un angle et il doit y'avoir 3 cartons de cables, pointeur laser, enceintes audio... sans compter la quizaine de sacs pour mettre tout ça!...

Journée paperasse d'école etc...
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités