discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Merci les filles.
Les sushis tout le monde adore chez nous, le grand plateau c'était d'ailleurs tout juste. Idem pour les algues :lol:

Ça a donné quoi l'orthophoniste seco ? T'y allais pour quoi ?

Kikine bravo à Maxence pour son test piscine :applose: t'avais peur du résultat mais finalement c'est top, il doit être content.
Pour ta collègue, tant mieux pour le négatif, c'est rassurant pour tout le monde.
Oui on ne peut voir que 5 personnes en plus de notre famille. Et toujours les mêmes jusqu'au moins fin septembre. Les - de 12ans ne comptent pas. Après on verra si les règles s'assouplissent. Bon maintenant pas possible de vérifier, nous on joue le jeu mais la majorité ne le fait pas.
Pas de cadeau hier pour moi. Laurent veut m'acheter une montre cardio mais me modèle qui m'intéresse ne sort qu'en septembre donc ça attendra.

Les garçons étaient invités chez des copains aujourd'hui. 3 frères...Thibaut est revenu avec une plaie au front. Ça fera sa 4ème cicatrice au visage. J'ai désinfecté comme je pouvais en rentrant ms c'est pas net à 100%. J'espère que ça ira. Ils jouaient à la guerre et s'est pris un bout de bois bien lancé :marre: J'aime pas ces jeux et fausses armes, on interdit à la maison.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Secotinou prononce mal le L le CH le J. Son frein de langue coupé à la naissance a repoussé et sera re coupé en octobre. En attendant on essaie de le faire utiliser sa langue correctement

Comme toi j'aime pas les jeux de combat, mais faut bien avouer que les garçons ont ça dans le sang
J'espère que ton loulou sera pas marqué

Aucun reste du repas nickel, enfin juste de quoi faire un repas pour nous à midi
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Super pour ton repas, c'est que tout a été apprécié.

Je ne savais pas que ça pouvait repousser le frein de langue. J'esp qu'il sera tranquille du coup après octobre.

C'est vrai qu'avec des garçons, ça finit souvent par des jeux brusques et des semblants de combats :???: c'est d'un pénible parfois...
Ils étaient contents là-bas, les garçons y ont plein de fusils nerfs, catapulte, arc et cie.... tu m'étonnes que ça dégénère avec l'excitation. Ca les déçoit pe mais à la maison je ne veux pas de ça, juste fusil à eau en été.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici ils ont 2 épées en bois, ils y jouent avec secotin en faisant semblant de poignarder. Et ils ont un arc et des flèches qui se collent. Une arbalète en bois
Ils n ont pas le droit de se viser mutuellement

Oui ça peut repousser c'est dingue !

On a perdu 15 degrés en 24 h !
Demain je refais du coulis de tomates là on part au trampoline
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello :)

On est parti en fin d'aprèm hier chez mon BP, bon, Christophe espérait tondre, c'est raté, c'était le déluge jusque 15h.
J'ai pu cueillir quelques pêches, cette année il y en a quasiment pas eu, les mûres ont pourri mais il y en a encore des rouges. On devra y retourner ce week end pour tondre, et je vais tâcher de faire la 2ème couche de la salle de bain qui attend depuis 5-6 ans que je la passe....
J'ai ramené tous les draps pour les laver cette semaine.

Demain je ne travaille pas, mais rendez-vous chez le médecin pour les certificats médicaux.

Ici je n'aiment pas non plus, on n'avait pas eu de pistolets etc...avant qu'Hadrien en reçoive par ses copains à son anniversaire...On avait juste une épée d'Astérix qui fait partie du déguisement, et mantenant un sabre laser idem déguisement darkvador, et des nerfs qu'ils ont eu...Mais ça m'énerve, ça chahute, et ça finit toujours en pleurs parce qu'ils se sont fait mal...

Tant mieux si ton repas s'est bien apssé Séco, ça fait du bien de recevoir du monde!! Nous on fait notre week-end de jeux fin septembre, on verra ce que ça donne, je mettrai des lingettes dans de l'alcool à disposition. Après il y aura moins de monde que d'habitude et c'est des gens qu'on a déjà revu et qui se sont revus également entre eux.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu es quand même bien sympa de t occuper de cette maison kikine
On a des amis qui respectent bien les gestes barrières et d autres que dalle :etonnant: c'est compliqué de comprendre que oui notre vie a changé et que l'on doit se protéger les uns les autres ?

Demain matin on ira à mon boulot je dois déposer des livres à ma collègue et à vélo ça marchera pas
Courses, orthophoniste et ménage
Cette semaine ils n'auront pas cantine et garderie puisque je suis là. Maman devrait venir un mardi sur 2 pour leur éviter garderie et cantine, faut dire qu'ici y a aussi école le mercredi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Aaaah c'est vrai que vous avez l'école le mercredi :( Ils devraient uniformiser...
Nous non, pas d'école. Christophe est là cette semaine, mais ils reprendront quand même la cantine jeudi.

Aujourd'hui, moi ça va être ménage, cuisine. On a un artisan qui passe en milieu d'après midi pour faire un devis pour changer les dernières fenêtres à faire. On n'a pas voulu tout faire d'un coup car je préfère payer comptant je n'aime pas faire de prêt...mais au final on y perd quand même vu que les crédits d'impôts ont baissés :(
Pour la pompe à chaleur, nous nous sommes rétractés, on verra ça l'an prochain. Ca me laissera le temps de me renseigner.

En fin d'après midi rendez vous pour les certificats. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente maintenant que les consultations se font uniquement sur rendez-vous...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je regarderai ton dossier semaine prochaine kikine. De toutes façons les règles changent chaque année donc sur la prime renov tu n'auras plus de conditions de ressources

Ici je reprends lundi masque sur la bouche...
Ce matin j'ai fait du ménage et nous avons déposé des livres sur un truc de dons
Puis repas et orthophoniste...je l aime pas elle est pas contente car semaine prochaine vu que je re bosse je suis pas dispo aux horaires qu'elle veut...

Je fais une salade de tomates et une foccacia pour ce soir
J'ai refait des yaourts
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben en même temps tu bosses, tu ne vas pas poser un après midi pour ses rendez-vous...

T'inquiète Séco, ne t'embête pas avec ça, on verra pour l'an prochain :)
J'ai changé de fournisseur de gaz, on est passé à du biogaz 100%, bon, on verra en tarif ce que ça donne. La chaudière marche encore elle a 12 ans mais bon, donc la PAC attendra l'an prochain. Chaque chose à la fois ^^
Là on finit nos dernières fenêtres, le gars est passé tout à l'heure.

J'ai refait du coulis de tomate, faudra que je stérilise ce soir. Ce midi on a fait griller des dorades au barbec c'était bien bon, avec fondue de poireaux et pâtes. Ce soir, ce sera les restes. J'ai acheté de quoi faire des croques pour demain soir pour fêter la rentrée :)
On est allé aussi à Décathlon pour acheter un kway de mi-saison pour Maxence, et lui reprendre des baskets pour le sport, les siennes sont trop petites. On a aussi racheté des chaussures pour cet hiver, tant qu'on y était :) Le prochain ce sera Hadrien, mais lui n'a pas besoin de baskets, juste de chaussures fermées.

Là on va chez le médecin, et ensuite faut que je fasse la paperasse, j'ai des feuilles de soin en attente, et je voudrais faire le dossier pour le conseil général des Ardennes qui rembourse normalement 100e sur nos vacances. C'est toujours bon à prendre :)
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

seco elle est grave l'orthophoniste....elle ne se dit pas que les gens qui bossent ne prennent pas congé comme ils l'entendent.
C'est marrant ces différences de cours ou pas le mercredi. On se demande bien pourquoi c'est pas uniforme au niveau du pays. Qd ils n'ont pas cours le mercredi, ils finissent plus tard les autres jours du coup ?

kikine c'est vrai que même qd t'as l'argent, t'as parfois intérêt à faire un prêt pour le moment. Vous avez encore bcp de châssis à changer ? On va aussi demander un devis pour refaire la porte de garage, faut aussi refaire l'encadrement par un entrepreneur (derniers gros travaux), sans doute printemps prochain qd le garage sera vide de bois.
Cool ton chèque, c'est tjs ça de pris. C'était pour valoriser les vacances à proximité avec le contexte covid ?

J'ai fait aussi les derniers achats de fin de solde (sandale et ballerine pour moi à - 80% et une veste d'hiver pour Thibaut à -90%). J'avais acheté il y a pas longtemps leurs chaussures d'hiver, soldées aussi. J'esp que les baskets de gym tiendront le coup jusqu'à l'année prochaine.
Demain rentrée pour le papa et les enfants, les cartables sont prêts :-D
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités