discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il a eu 9 ans pendant le confinement. Bon après il ne va pas loin, il a une rue à traverser et ensuite c'est juste des rues à remonter, mais bon :) Et ses copains semblent avoir le même caractère que lui, assez calme et sérieux donc...

J'ai refait cuire la gelée de mûres ce matin, elle ne prenait pas.
J'ai fait cuire aussi de la brioche pour le petit dej, vive la fraîcheur :)

Profitez bien de la montagne Séco :)

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ah je suis flippée et je sais pas si je laisserai les miens aller comme ça. Faut dire nous sommes en ville et les gens roulent comme des abrutis

J'espère que maxence a vraiment récupéré

Ici nous sommes très bien installés, un gîte dans une ferme d alpage sans voiture ni route
Les garçons vont assister à la traite, ils caressent les animaux
On a fromage beurre et fromage blanc
Rando de 6h environ 700 m de D+, donc là on va se coucher en plus il pleut depuis qqles minutes on sera bien au lit à écouter les orages
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben je ne pensais pas le laisser aller tout seul déjà, mais ses copains sont venus le chercher à la maison sans parents, et pour l'un d'entre eux j'ai déjà vu sa mère aux réunions de rentrée et ça a l'air d'aller :)

Oui ça va, pas eu de fièvre. hier.
Par contre il est allé la semaine dernière jouer dans la piscine de nounou et il a fait une grosse réaction au plastique de sa piscine, et ça a du mal à disparaître.

Profitez bien du calme alors Séco ça c'est cool :) t'as l'air plus détendue que la Croatie ;)
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On devait aller à la plage aujourd'hui, mais on a reporté à mercredi (pluie). Et finalement je viens d'appeler Maman pour lui proposer plutôt d'aller à Pairi Daiza. Ca fait 2 ou 3 ans qu'on n'y est pas allé, comme ça on verra la nouvelle zone. Christophe n'a pas trop envie de venir, et doit aider notre copain belge à refaire son toit mercredi, du coup, on le largue, et on y va pour la journée.

Les garçons sont sages, après avoir passé une semaine très agitée la semaine dernière, Christophe a distribué un grand nombre de bonhomme rouges, donc ils n'ont pas eu de jeux vidéos de la semaine et n'en n'ont pas ce mercredi non plus, mais j'ai tâché tout le week end de leur faire rattraper à coup de bonhommes verts: ils ont vidé le lave-vaisselle, balayé, lavé, rangé des trucs à droite et à gauche, fait des petites corvées etc...histoire d'annuler tout ces bonhommes rouges. Ben les récompenses ça marche quand même nettement mieux que les punitions, ils cherchent plein de trucs à faire pour aider...:) :)
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Et oui les récompenses ça marche toujours mieux que les punitions...Mais bon on a pas toujours la patience non plus pour bien réagir à leurs bêtises :lol:
On fait aussi un tableau de points fonction comportement et autres, le we si la moyenne est bonne on donne un petit cadeau ou on fait une sortie en famille ou une autre activité style repas traiteur, petit film en famille...ça les motive toujours.
J'ai vu tes photos, c'est dingue comme Hadrien a changé...tu me diras depuis le temps...je ne l'aurais pas reconnu. Maxence je trouve qu'il a moins changé. Vous avez fait de belles visites, tous des coins qu'on connaît bien et où on promène régulièrement. Mon frère habite Fumay et mes parents ont leur seconde résidence en Belgique mais pas loin de Givet.
Génial Pairi Daiza et l'avantage du coronavirus c'est qu'il y a moins de monde.

Seco tu as l'air d'avoir trouvé un endroit sympa. Profitez bien. J'espère que tu as du beau temps avec un peu plus d'air frais. De belles randos, de la bonne nourriture artisanale, ça fait des vacances au top.

Nous on ira de jeudi à dimanche à la mer chez mes parents...les garçons avaient envie. Port du masque partout et tout le temps, ce sera moins chouette par contre. C'était pas prévu et je viens de ramener des grosses courses, faudra que je cuisine les légumes frais pour congeler.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa masques sur la plage tu veux dire ? Ça te fait bcp de route ?

Kikine tes photos sont superbes :applose: j'aime bcp la grotte et le château ce sont de jolis coins que tu as visités

Ici aussi faut punir et récompenser :rougedecolere:
La croatie j'ai bcp aimé mais entre la déception des pays baltes, le souci logement et voiture bon...j'ai morflé
Randonnée vtt 3h en technique avec le guide qui en revient pas que mes enfants soient aussi endurants je suis fière. Pis cours de poterie comme l'année dernière. Avec ma.maman on a fait un vase et on est nulle :tropdrole: on devrait les recevoir dans 3 semaines le temps de la cuisson

Demain grosse rando donc il est 21h tous au lit
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

2h30 de route. Masques sur la plage, sur la digue, dans les rues...même si tu es seul...va chercher la logique.

Bravo pour votre sortie vélo et pour l'endurance des garçons. C'est chouette de pouvoir partager ainsi avec eux.
J'imagine le vase 😆 mais ça doit être sympa comme activité.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui à la base on voulait aller dans les Ardennes côté belge, mais les campings ne sont pas donnés chez vous et pour la plupart de ceux que j'ai vu, il faut en plus payer des jetons de douche, du coup on est resté côté France. On n'a pas pu non plus aller faire les visites belges que l'on voulait: réservations obligatoires, parfois par le net etc...on n'a pas du tout anticipé cet aspect, mais c'est pas grave, ce sera à l'occasion d'un week-end prolongé plus tard.
Tu étais partie aussi sinon on serait passé faire un coucou :)

Super votre sortie vélo! Ici, ils suivent, mais parfois en râlant qu'ils sont fatigués etc....Mais quand ils ont la motivation, ils sont plus endurants que moi :)

Boulot aujourd'hui, ma mère arrive pour le goûter cet après midi.

Rendez-vous ce soir d'un gars pour vérifier notre dossier pour la pompe à chaleur, mais j'ai déjà préparé tous les courriers de rétractation. hier soir, il ne restera plus qu'à les expédier. On lui posera nos interrogations suite à la lecture du contrat, mais de toute façon, quand on épluche, ça revient très très cher (PAC presque 2000 + 3500e d'intérêts sur 10 ans + 3500 d'assurance de prêt...) ils sont tous gagnants: EDF qui récupère notre certif d'énergie, la société qui l'installe car le prix est exorbitant (j'ai vu quasi 1/2 moins cher sur le net le même modèle hors pose) et la banque pour le financement...
Ca paraît toujours bien quand ils présentent leur bazar car ils intègrent nos économies d'énergie futures par la pompe à chaleur, mais quand on épluche ce qu'on paye réellement c'est une cata...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa autant je porte le masque sans souci autant en extérieur je trouve cela idiot surtout sur une plage

Kikine pour ta PAC je te conseille de regarder avec l anah, ou envoie moi par mail ton revenu fiscal de référence je te dirai si tu entres dans les plafonds. Ou au pire dépose un dossier sur maprimerenov
Bref je bosse en partie là dedans :wink:

Grosse randonnée pour nous c'était magnifique
Là secotinou étant désagréable il est loin de nous et va vite au lit sinon je l égorge
Demain secotin nous rejoint en milieu d'après-midi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je t'envoie le détail en mail mais je pense que c'est fait tout ça.

J'avais pas capté que Secotin n'était pas avec vous! Vous êtes partis tous seuls en avance alors??

Demain Pairi daiza, on va se lever tôt! Ma mère veut acheter là bas, pour pas se trimballer de sandwiches...Bon, moi j'aurais préféré emmener le pique-nique :s Enfin bon, pas grave. le soir elle repartira avec les gamins, et je les récupèrerai vendredi soir en allant chez ma soeur. Ca ne fait pas long au calme, mais au moins Christophe sera tranquille jeudi et vendredi et pourra bosser au calme. Et ce week-end!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité