discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu as raison séco, fait une pause! Les retouches ça peut attendre :) En plus il fait super chaud par chez toi!

Finalement moi je crois que je ne vais pas faire de peinture. Je vais plutôt faire tous les petits bricolages dans la maison. Il y a 2-3 prises qu'il faut refixer, des plinthes à recoller, ce genre de truc. En plus les murs sont moches sur le palier, il y a du rebouchage et des finitions à faire avant, genre des baguettes aux coins, des champs plats aux encadrements, du mastic aux joints etc...ça fera plus propre et ça évitera que le papier ne s'effiloche aux angles.

J'ai refait de la brioche pour les garçons, c'est au four ça sent trop bon, ça fait envie. 2ème jour de jeûne complet aujourd'hui, après vendredi samedi que des légumes et fruits et dimanche quasiment rien, je n'ai pas trop la sensation de faim, mais l'odeur de la brioche me fait envie :)

J'ai cueilli mes 2 premières tomates hier, et encore 2 grosses courgettes. Y'en a encore 2 autres qui sont bien formées ça donne bien :) les poivrons par contre j'ai semé trop tard je pense. Il font 10-15 cm de haut, je ne suis pas prête d'avoir des fruits.

Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

bonjour tout le monde,

kikine dommage pour les vacances si Christophe a fait le pantouflard, vous devriez faire une activité 1 jour sur 2 comme ça tt le monde est content...c'est vrai que ça ne me plairait pas non plus, si je vais en vacances c'est pour visiter, bouger, randonner et juste intercaler un petit jour glandouille à la plage ou à la piscine par ex pour les enfants

Seco bientôt les tiennes de vacances. Ca va les mesure sanitaires où tu vas ?
Tu es courageuse pour les peintures, tu as fait le plus gros finalement.

Nous franchement c'était top, que du beau temps et de superbes randonnées. On a bien fait minimum 150km de marche sur nos 2 semaines...De 10 à 20 par jour, j'adore. Faut dire que vu le contexte on a fait peu de musées ou de visites, seulement qd il n'y avait personne. On voulait faire le musée Swaroski, on a laissé tomber qd on a vu le monde...surtout qu'en Autriche plus de masque et les gens respectent peu la distanciation.
Europa Park génial aussi la journée, seul jour de temps gris, aucune file pour les attractions le top.
Au retour, on a enfin revu mes parents qui étaient revenus de leur confinement canarien...6 mois d'absence pour les enfants, c'est long.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa ah le retour ! Je suis étonnée je pensais les autrichiens strictes sur les règles de confinement et distanciation sociale. Tu es partie au bon moment finalement avant la flambée de reprise du virus
Ça doit être génial europapark

Kikine bon courage pour ton jeûne. Les enfants sont intrigués? Les poivrons ici ils restaient petits j'ai abandonné comme les aubergines
Profite aussi de tes vacances!

Il me reste aucune énergie c'est horrible entre chaleur boulot peinture
J'ai acheté une liseuse et une carte mémoire pour mes photos. Ce week end je commence les valises
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Et ben nous aussi on les imaginait stricts mais franchement c'était presque comme une vie normale, le gel en plus un peu partout. L'Allemagne c'est autre chose...et d'un côté plus rassurant. Heureusement en Autriche qd tu randonnes tu croises personne.
Oui on est partis au bon moment finalement. Ça fait peur les contaminations qui reprennent un peu partout.

Les garçons doivent être contents de partir. J'espère que vous vous plairez.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'aurais préféré partir en juillet la on sent le virus remonter partout
Après le voyage on sera dans les Alpes ça sera plus cool d'autant que ce sera presque fin août donc encore moins de monde. Pis comme vous on randonne

J'ai hâte de découvrir le voyage et le fait de se sentir perdu en quelque sorte. Ça me fera oublier les travaux et le boulot !
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'imagine que tu dois avoir hâte. Vous partez 2 semaines du coup ?
Vous allez voir de belles choses et la randonnée pour finir c'est top.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ca va aller séco ton voyage t'inquiètes :-D Covid ou pas covid, tu n'auras pas plus de risques qu'en restant en France.

Les garçons ne sont pas forcément intrigués, mais ils sont contents qu'on ne mange pas, ils s'imaginent qu'ils vont manger que ce qu'ils ont envie :tropdrole: :tropdrole: Manque de pot je leur ai dégelé des trucs que j'avais anticipé et acheté des crudités. Ils ne mangeront pas que des pâtes, des pizzas et des frites :-D Non mais!
Je crois que j'ai passé le cap, hier aucune motivation, j'ai passé mon temps dans le canapé devant la télé ou à lire, un peu nauséeuse. Aujourd'hui ça va, c'est l'inverse, pleine d'énergie.

On a fait des activités quand même, 1 jour sur 2 comme tu dis Arisa, mais ça me frustre quand même. Bon au final, on a fait quand même pas mal de choses, mais j'ai dû renoncer à certaines visites qui l'auraient motivé car il fallait réserver à l'avance à cause du covid et ce n'était pas mentionné sur les sites que j'ai consultés.
Mais ça me donnera des idées de week-end. Déjà je pense qu'on ira un week-end en septembre-octobre à Dinant pour voir la citadelle la grotte et un tour sur la Meuse.

J'ai fait de la confiture de courgettes-citron ce matin, j'ai quand même léché la cuillère c'est trop bon.
Un de ces 4 il faudra que j'essaie la confiture de tomates vertes.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Alors ma confiture de tomates vertes il m'en reste de l'an dernier. C'est secotin qui l'a faite et pour moi elle est trop sucrée donc écoeurante
Courgettes citron ça te fait un condiment?

J'ai peur du covid et que les pays baltes ferment les frontières
A 8 jours du voyage bon...J'espère pas

Arisa tu as repris ?
Oui on part 2 semaines sans rentrer une minute chez nous

Il me reste 4 faces de volets à peindre

Je vais congeler un max de légumes du jardin la sécheresse et la chaleur font crever les plants
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

A Dinant il y a du monde pour le moment mais sinon c'est vrai que la visite est intéressante.

La confiture de tomates vertes, je fais plus, personne n'aime ici, tu diras si tu testes.

Les frontières ne vont plus se refermer si vite...Le risque c'est plus les quarantaines qu'on instaure un peu partout. Mais il y a qd même moins de cas là-bas non ?

Non je n'ai pas encore retravaillé, j'avais pris 1 mois de congé parental au boulot pour notre circuit scandinave et pouvoir partir avec mon papa. Du coup je rebosse le 10 seulement.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui les cas ne sont pas nombreux comme chez nous. Faut dire qu'ils imposent 2 mètres entre chaque personne et peut être que leur petite taille font qu'ils brassent moins de touristes

Vous faites quoi d'ici ta reprise ? Tranquillement à la maison?
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités