discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tiens c'est marrant je pensais que ça faisait pas longtemps qu'ils avaient vu l ophtalmologiste :reflechis: je confonds

:applose: pour la baignade
Ici secotin les a emmenés au lac résultat je dois faire reprendre des cours de natation à Adrien qui ne sait plus nager :marre:
Heureusement que secotinou progressé

J'ai fait des pains viennois et panna cotta
Et j'attends le coucher pour me passer sous l'eau fraîche

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Samedi soir j'en avais fait des panacotta, j'avais rapé une fève de tonka dedans, je ne connaissais pas, ben c'est trop bon j'aime beaucoup :)
Du coup, demain matin j'en remettrai dans le clafoutis :tropdrole: :tropdrole:

Maxence a son brevet 25m, mais ce n'est pas vraiment nager, c'est plutôt "surnager". Enfin il ne coule pas, et avance quand même. Je l'ai inscrit pour des leçons chaque semaine l'an prochain, pour perfectionner.
En tout cas pour les vacances, faut que je trouve un camping pas trop loin d'une rivière ou d'un plan d'eau, s'il fait >30° ce ne sera pas possible :tropdrole: :tropdrole:

L'ophtalmo cétait en août l'an dernier. Bon on avance un peu mais les lunettes de Hadrien sont rayées, et Maxence a cassé les siennes il est avec la monture de secours. Comme ça celles qu'ils ont actuellement servira de secours et je prendrais une 2ème paire solaire à leur vue. Enfin si il y a tjs l'offre. Je n'avais pas de lunettes de soleil cet aprèm, c'est gênant ça pique les yeux.

Je suis étonnée, ils ont aimé les artichauts. J'en rachèterai!!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J ai souvent vu des recettes avec de la tonka mais je n'ai jamais goûté. Ça ressemble à quoi en goût ? Tu l achètes comme de la muscade ?

Je cuisines pas d artichauts j'y pense pas :reflechis:

'J'aimerais pour moi des solaires à ma vue mais couvrantes sur le coté :grattelatete: faudra que je me renseigne

J'ai fait faire des dessins aux enfants et acheté des macarons pour les maîtresses
1ere année que je fais qqch :quoi:

Bon l idéal serait que je fasse les poussières ce soir :sage: avec cette chaleur c'est qd même pas motivant
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

Vous êtes embêtés avec escargots, limaces et cie....chez nous c'est invasion de pucerons. Le jardin finalement il y a toujours qqch.

Hier aprem sympa avec qqes collègues.
Aujourd'hui Thibaut randonne avec sa classe. Demain dernier jour d'école, j'ai rdv au soir avec la maîtresse de Raphaël, lundi ce sera Thibaut et mardi on prend la route des vacances. J'espère que tout se passera bien, un peu d’appréhension qd même vu le contexte.

Cixi 7 filles à la maison ça devait être sympa :wink: Elles devaient être heureuses en tout cas.

Kikine pas trop de monde à la côte ? Ca devait être un chouette moment.

Seco le cadeau aux instits, on fait aussi, je suis pas trop pour à la base...après tout c'est leur job mais bon on suit le mouvement comme tt lemonde fait. Les garçons ont aussi fait un dessin et je donne une petite trousse de voyage de soins.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pucerons aussi :ouin: malgré le savon noir que j'ai pulvérisé plusieurs fois

Arisa je aisnun cadeau que cette année comme tu dis c'est leur boulot. Je reçois rien moi :wink:

J'espère que tu profiteras des vacances. Le point positif t'as eu le covid donc on peut espérer que tu sois immunisée qqles mois :reflechis:

La chaleur est intense
Ce soir salade verte du jardin et terrine lentilles carottes
Glace framboise maison
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui pareil on reçoit rien non plus au boulot. Bien qu'avec le covid, c'était différent, l'hôpital a reçu pas mal de cadeaux.

Et non malheureusement pour les anticorps, ma sérologie est quasiment nulle. A l'hôpital, on constate comme les dernières études que les anticorps sont inexistants au bout de 2 mois maximum 3.
Une réinfection est donc possible....mais pe que le corps peut malgré tout mieux y réagir (mais ce point reste sujet au questionnement )

Oui la chaleur est horrible...impossible de faire quoi que ce soit. Thibaut a apprécié par contre la rando dans les bois moins le retour en traversant la ville.
Demain BBQ pour les enfants à l'école.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:???: 2 mois d anticorps la vache je pensais que 6 mois étaient déjà bien, mazette quelle plaie ce virus. J'ai 3 collègues proches qui ont été atteints. Dont 1 sévèrement. Elle a été malade début mars et reste essoufflée et nauséeuse

Tu as vidé ton frigo ? Vous partez samedi?
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui c'est la plaie...faut espérer que si vaccin il y a, l'immunité qu'il apporte sera suffisante pour plusieurs mois.
Vous avez été testés au boulot ou ils l'ont eu ailleurs ?
Bcp de gens restent longtemps fragilisés.
Moi ça va faire 3 mois et je me sens pas encore à 100%. Ms c'est plus niveau cardiaque.

On aura vidé le plus gros du frigo. On part mardi matin. 6h de route, nuit en Allemagne et puis on a 3h30 pour la destination en Autriche.
En chemin on s'arrêtera voir le château de Neuschwanstein (l'inspiration de celui de Disney), en tt cas rando en boucle autour. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Aucun test par chez moi sauf sur prescription médicale. Et puis le test reflète juste ta non infection par exemple qd tu le fais peut être ils se disent que c'est pas pratique :reflechis:
Moi je me lave les mains plusieurs fois par jour, on nettoie wc et poignées porte au boulot et je porte mon masque tissu dès que j'entre qqle part

Je connaissais ce château mais je retiendrais jamais le nom :tropdrole:
Tu y seras en pleine semaine ça devrait aller niveau concentration touristique

Encore bcp de chaleur cette nuit :ouin:
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Des orages aujourd'hui mais pas de descente de la température :-(

Oui l'hygiène et le respect des gestes barrières c'est finalement ce que tout le monde devrait appliquer. Mais bon quand on voit un peu autour de soin, c'est pas folichon.

Et voilà l'école est finie, drôle d'année...L'instit est super fière de Raphaël, de son travail et de son comportement. Pas de problème pour la 2eme....ms bon c'est pas une surprise. 19 enfants sur les 24 y vont...5 sont réorientés, cette crise covid n'a pas aidé et à accentué les inégalités :-( Ce ne sera pas évident à gérer l'an prochain.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité