discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est trop bon les mara des bois !
Ici après qqles semaines dures on retrouve facilement des oeufs, mais il manque farine et levure :ouin: il va m'en falloir rapidement

Je fais souvent la brioche butchy. Je cuis la japonaise cet am :croisedoigts: je te redis

Tjrs pas de pluie ici :-( l'herbe est déjà jaune les dernières pluies sont de début mars

Ce midi riz saucisses
Ce soir wok lentilles haricots verts

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici pas de soucis d'approvisionnement, même au début, j'ai toujours trouvé farine oeufs levure etc;..Levure sèche par contre, pas de fraîche.
Je n'ai jamais testé ta brioche butchy, j'essaierai.

Ce midi j'ai dégelé aussi chipo merguez et une baguette pour les hommes, ils se feront des hot dogs + reste de chou-fleur cru et tomates cerises.

Je suis allée à la pharmacie hier pour acheter autre chose que de la paraffine, et ça y est, je suis débouchée :tropdrole: J'espère que ça va se régulariser maintenant.

J'ai voulu faire le coupe bordure hier, mais comme la première fois quand je l'ai emmené en garantie, il y a un truc qui a sauté et le fil ne tient plus...Du coup j'ai laissé tombé, je rachèterai un truc plus solide la prochaine fois.
Christophe commence à appréhender dans quel état il va retrouver le jardin chez son père.

Ici il y a plu samedi pas mal, mais c'est la seule fois du confinement. Christophe a tondu au début du confinement, mais depuis, rien, ça ne pousse pas.
On commence à avoir des messages de la préfecture pour limiter la consommation d'eau pour voiture, karcher etc....
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

http://www.recettesaucompanion.com/2016 ... obots.html
Voici la recette la brioche est très peu sucrée mais moelleuse. J'aime bcp

C'est pas marrant d'être constipée :???:
J'espère en effet que ça ira

J'ai sorti les garcons une heure
Demain le façadier vient et le paysagiste aussi, on finalise les dates et les couleurs
J'ai également reçu l'avoir officiel du voyage on a 18 mois pour l'utiliser :grattelatete: ben ans vaccin ça va être compliqué
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'essaierai ce soir ta brioche. Je n'ai pas le robot mais bon, je verrai bien!

Ca a donné quoi avec les artisans? Ca se précise? Ils pourront faire quand les travaux du coup?

Ici on a eu pas mal d'entrées d'animaux mercredi, du coup, le matin je suis bien occupée, et l'après midi également pour répondre aux maiils etc...
Ils sont en train de plancher sur les protocoles après le 11 mai, ça promet. On reste en équipe séparées jusque juin :ouin: :ouin:
Et d'autres choses que je t'expliquerai en mp quand ça se précisera... :ouin:

Je suis repassée racheter des fruits et des oeufs hier soir + d'autres trucs qu'on a besoin à force même si pas alimentaire
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pas besoin de robot un petrissage main ça fait pareil promis

:???: mince pour ton boulot, nous aussi ils devraient nous pondre un protocole. Déjà je serais séparée de mes 2 collègues :ouin: pas plus de 2 personnes par bureau

Alors la terrasse sera pour cet été :croisedoigts: les carreaux sont faits en Italie donc prudence
On avait pris l'option de faire juste la façade de la terrasse mais finalement on fait les 4 et on laisse la cour tant pis on fera progressivement en fonction de nos moyens
Pas d'isolation juste peinture ça fait 12000 euros car y a des boiseries et des frisettes

Fait une chaleur de daube
Ce soir reste de betteraves et maïs puis j'ai fait du hummous
Vivement ce soir tiens :ouin: même si c'est le jour de départ de la Suède
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Les 12000e c'est pour tous les travaux ou que la peinture??

On fait pareil, on fait progressivement ici. Cette année on va voir pour les fenêtres de la salle et de notre chambre...Y'a vraiment de plus en plus de courants d'air, ça me gonfle l'ancien proprio les a changées lui-même mais du bricolage mal fait on peut refaire...

Nous il a fait bon c'est agréable. Par contre, pour la terre c'est pas top, c'est bien sec. En tout cas les fraisiers repiqués ce week end fleurissent déjà , les garçons sont trop contents :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est que la peinture, mais y a un gros travail de préparation de la surface. Et plein de boiseries sur la terrasse. On a fait 2 devis ça se valait au m carré
La terrasse c'est 5000 et la charpente aussi...bref on y aura bcp mis mais la maison a 35 ans

:applose: des fraises ! J'en a mis 6 pieds on verra c'est souvent pas la 1ere année que ça donne le mieux

Tu pars sur quoi alu ou pvc ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ah quand même, je ne pensais pas que c'était si cher pour la peinture!
Ici il faudrait qu'on fasse aussi mais y'a pas énormément de peinture en façade c'est principalement de la brique. Il faut refaire l'enduit au dessus du garage et peindre, mais ce n'est pas une grande surface.
Pour les fenêtres c'est du PVC on a continué pareil.

Faut que je me remue un peu, ce midi ribs au barbecue, je ne sais pas avec quoi et ce soir, bouchées à la reine saumon fumé et poireaux.

Le temps est couvert aujourd'hui
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

De toutes façons t'es mort dès que t'as de la main d'oeuvre. Ici il doit poncer griffer et peindre

Ici midi c'était rosbeef patates et y en aura également demain midi
Ce soir reste de hummous, puis radis, pesto avec les fanes et salade de concombre
Je suis en train de faire une pâte feuilletée levée pour faire des viennoiseries

C'est couvert également chez nous :ouin: mais nous on veut la pluie
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Aujourd'hui encore une belle journée, demain ça se couvre, et ensuite ils nous annoncent une dizaine de jours de temps pas top avec de la pluie :-D
J'étais de mauvaise humeur aujourd'hui, je me suis réveillée vers 2h du matin, pas rendormie avant 5h, réveillée par le réveil à 7h, rendormie jusque 8h...Je cogitais sur la reprise au public du 11 mai, l'organisation etc...

Ce midi c'était saucisses de volaille au barbecue et purée de céleri. On a presque fini de brûler les canisses :tropdrole: Encore 4 ou 5 barbec et c'est bon :tropdrole:
J'ai fait un flan pâtissier pour le goûter, et j'ai préparé des lasagnes saumon poireaux épinards pour demain midi et le reste de farce a fini en bouchées à la reine ce soir.

Tu es motivée pour la pâte à viennoiserie. Pas encore tenté...La flemme :tropdrole: J'ai parlé une fois devant Hadrien d'essayer de faire des pains au choco depuis il me tanne, il va falloir que je m'y mette!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités