discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est bon les papillotes de légumes surtt avec le barbecue
Ici c'était salade de haricots verts, thon et oeufs. Je pensais que ça ferait 2 repas :ouin: mais non

Demain c'est leur dernier jour avant leurs vacances. 1 ère semaine je les ferai travailler le matin et seconde rien
Moi je serai en congés la seconde vu qu'on devait partir en Suède :ouin:

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tes congés sont maintenus? Nous ils sont annulés, on a la possibilité de les mettre en compte épargne temps pour l'année prochaine.
T'es fais pas, tu iras l'an prochain en Suède :bisou: :bisou:

Nous ça fait déjà une semaine de vacances, on n'a toujours pas fait les devoirs de Maxence de vendredi avant les vacances...On va s'y mettre demain, ils ont une poésie à apprendre, va falloir qu'on commence aussi!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non on est obligés de les maintenir ils veulent surtt pas qu'on épargne des congés :marre:
Pour la Suède :sage: je sais pas je me demande si la vie va reprendre tant qu'on a pas de vaccins et de médicaments
Une de mes collègues reste très fatiguée par la maladie elle a 45 ans :etonnant:

Et ta maman? Ça va? Elle s ennuie pas ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non ça va, maman a de quoi s'occuper, elle est encore bien active, donc elle s'occupe du jardin, elle bricole les réparations dans la maison, elle fait des montages vidéos de ses films, etc...Par contre elle commence à se plaindre que ça fait longtemps qu'elle n'est pas venue à la maison du coup :) Ou que nous on y est pas allés. Enfin ça on n'y peut rien.
Et je ne sais pas si on pourra y aller en mai!

A priori il faudrait qqes mois pour les vaccins, maintenant on a aucun recul sur le virus, combien de temps durera l'immunité de ceux qui ont été malades, est-ce que le vaccin sera efficace d'une année sur l'autre etc...De toute façon, on verra cet hiver ce que ça donne.
Je crois que ça va être difficile de prévoir quelque chose pendant un moment.

Je suis en train de faire de l'effiloché de porc au cookeo, comme ça la bouffe est prête :tropdrole: On attaquera les poésie ce matin, et on va rattraper ce qu'on n'a pas fait des devoirs de Maxence.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est ça on pourra rien prévoir c'est le plus dur pour moi...n empêche entre les grèves, le virus ben je suis pas prête de monter à Paris chez ma soeur :ouin:

C'est vrai t'as le cookeo. Moi le companion
J'ai fait une quiche pour ce soir avec de la roquette en salade, danette vanille en dessert si elle est refroidit suffisamment

La maîtresse de secotinou m'a appelée elle a discuté avec lui. Il était content
Elle pense pas revoir les élèves déjà classe entière
Je suis comme elle pas optimiste du tout
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le site commence à me souler, ça rame à mort, et le message que j'avais tant bien que mal réussit à taper ce matin n'est pas parti :marre:

Enfin, on a fêté l'anniversaire de Maxence, il n'a rien dit, il était content, mais bon, je suis un peu tristoune pour lui, pas de cadeau rien. Enfin, je lui ai fais un virement sur son livret, comme à chaque fois, mais bon. Enfin, il aura un "vrai" anniversaire quand on pourra rebouger comme on veut :-D
J'ai fait un gâteau choco banane, en forme de cochon, avec un glaçage rose. C'est bien pour lui faire plaisir, je n'aime pas les glaçages :tropdrole: On a fait en visio avec ma mère et ma soeur :tropdrole:
9 ans déjà mon petit coeur :-D

Pas de nouvelles des maîtresses, toujours pas commencé les devoirs des vacances. Bon Maxence faut qu'on fasse le vendredi des vacances, et les deux ont une poésie. Faut vraiment que je m'y mettre demain.

Bonnes vacances tout de même à toi, même si ça n'a rien de vacances :bisou: :bisou: :bisou:

Ce midi côte de porc au barbec, avec polenta crémeuse, et betteraves râpées. Ce soir pain perdu pour faire plaisir aux loustics.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-( pauvre titou. Après tu y peux rien :bisou: la fête et les cadeaux viendront en tout cas 9 ans :quoi: bon anniversaire !
Laisse moi ta part de glaçage :tropdrole: vous aimez la polanta? les miens apprécient pas

Oui le forum est laborieux. Souvent ma page plante je n'arrive même pas sur le site

Ce week-end j'ai fait des pains viennois, une ta fin avec des pommes bio locales, une terrine champignons lentilles, des chocos
Ce matin devoirs et boulot, on aurait dû partir samedi qui vient :ouin:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!

Non la polenta n'a emballé personne :???: Ils préfèrent en version sucrée. Là le fromage que j'ai mis dedans n'était pas sensass.
J'en ai fait du pain viennois un coup c'est pas mauvais :-D

Ce midi entrecôte au barbecue, avec des crudités et pommes de terre. Ce soir pizza maison, faudra que je fasse la pâte.

Ce matin on a repiqué les plants de fraisiers dans des pots. J'ai voulu bêcher un coin, mais trop dur ça me fait mal au genou je n'ai pas insisté. Du coup en pot tant pis. Maman a acheté un espèce de truc style mini-motoculteur, je lui emprunterai quand on pourra.
A moins que Christophe ne le fasse...Mais bon :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu as quoi comme fraisiers ? J'ai 4 plants de ciflorette remontant faut que j'en rachète
La pizza ça marche tjrs :-D ma préférée c'est simplement la tomate fromage olives

Ce soir salade de roquette et reste de terrine lentilles champignons
J'ai refait du pain sans petrissage c'est top. J'ai fait des sablés farine de châtaignes
J'ai également commencé une brioche japonaise si la mie est filante je te donne la recette

Sinon boulot pour moi, bricolage pour secotin et playmo pour les garçons
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ah je veux bien, je cherche toujours LA recette de brioche à faire et refaire :tropdrole:

Les fraisiers, c'est des pieds de mara des bois. Je les ai eus à la ruche, il y a un horticulteur, il fait surtout des plants d'aromatiques mais là y'avait des fraisiers. Y'en a 6 pieds.

Pizza là c'était coulis de tomates, steak haché, fromage + un reste d'oignon sur le côté de Christophe + 1 reste de fromage de brebis sur le côté d'Hadrien + un reste de lardons éparpillés un peu partout

On a fait des sablés sans oeufs pour le goûter. Avec un peu d'amande, c'était bon. Je n'ai plus d'oeufs :ouin:
Entre le gâteau de Maxence et le pain perdu le soir, c'est vite parti.

La maîtresse de Maxence a téléphoné hier. Mais comme elle appelait en masqué j'ai attendu d'avoir le msg j'ai cru à du démarchage. Du coup je lui ai renvoyé un mail.
On a commencé à apprendre les poésies.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités