discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est juste que comme j'ai récupéré les graines d'une butternut du commerce, il me semble que dans le commerce, ce sont des hybrides stériles. Mais je ne suis pas sûre :) Et là c'est une bio alors peut-être pas! Je suis allée faire des courses hier, en supermarché car Christophe voulait des bonbons, et Maxence de la vanille liquide pour mettre dans son lait du matin...J'ai oublié de regarder les sachets de graines -_-

Pour l'école, écoute si ce n'est pas possible ni pour toi ni pour eux, laisse tomber, ça ne sert à rien de continuer si c'est pour chacun le vivre très mal. Vois avec la maîtresse, ou sinon contente de faire 30 -45 min par jour , quitte à continuer pendant les vacances de Pâques tout de même pour compenser.

Pour reprendre l'école, ça....à mon avis mai c'est pas sûr. En tout cas au boulot, notre chef a prévenu sa famille qu'elle n'irait pas en Ukraine cette année. Elle devait y aller en septembre. A mon avis, mon congrès au mois de juin risque d'être annulé. Même si on sort du confinement, on risque de ne pas avoir le droit de se rassembler avant un moment :s
Enfin du coup on ne prévoit rien pour le moment!

En tout cas, "l'après" me fait peur quand même. Est-ce que ce sera l'occasion de repartir sur des bases plus saines, quand tu vois que les gens se tourne plus vers les producteurs locaux par exemple, ou au contrare ça va revenir hyperconsommation de nouveau pour compenser...

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici ils parlent déjà d'annuler nos congés d'été...Pas de Suède, pas de montagne super 2020. Alors oui je comprends le confinement mais c'est dur et angoissant

L'école s'est mieux passée aujourd'hui, purée enseigner ok mais enseigner et bosser c'est abominable
Qd on se promène en forêt je fais faire des devinettes ça passe bien

Purée je savais pas pour les graines :???: y a pas vive la consommation

Je pense que les gens changeront pas ceux qui consomment intelligent continueront et les autres achèteront comme avant
Cette vie d avant semble si loin :quoi:

En tout cas ma région permet niveau alimentaire une bonne autonomie. Après café sucre tous ces produits on pourra lpas égaler

Ce soir asperges vertes d'ici :applose:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est vrai la Suède :???: Tu as pu te faire rembourser? Dis-toi que ce n'est que partie remise! Nous ils ont annulé les congés d'avril, qui sont reportés soit en mai, soit mis sur compte épargne temps. Du coup, je devais être en congés dans 2 semaines, ce sera mis sur le CET. Je les prendrai à un autre moment.
Les congés d'été c'est vache de les annuler quand même, c'est quand même loin d'être des vacances ce qu'on vit en ce moment.

J'ai une collègue qui va acheter à la ferme du coup, elle a constaté que c'était meilleur et tout, et ne reviendra pas en arrière.

Ce soir poireaux au jambon pour les hommes, endives au jambon pour moi.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

L'agence va nous faire un avoir :???: oui les vols internationaux sont interdits au moins jusqu'à début mai. C'est difficile de se projeter sur une autre date
Et comme tu dis c'est pas des vacances ce que l'on vit

J'achète déjà toutes les viandes légume miel confiture aux locaux
Niveau qualité y a pas photo niveau prix aussi enfin parfois c'est cher mais justifié

Les garçons ont adoré les asperges. J'avais fait une sauce crème moutarde avec
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici les asperges les enfants n'aiment pas. Il faudrait que j'en achète, c'est la saison. Mais je n'en ai pas encore vu! J'irais racheter des légumes demain matin je pense.

Hier il a fait beau, j'ai peint devant la petite barrière devant la maison. Christophe a récuré le "caniveau" de la terrasse qui en avait besoin. On s'est promené. J'ai pas mal toussé vendredi soir, mais hier rien du tout.

Je mange au moins 2 fruits par jour + des légumes et des crudités à chaque repas, je limite les féculents, régime, ben je suis quand même constipée, ça m'énerve!! Pour le moment pas d'hémorroïdes mais si ça continue...

Nous c'est pareil, je n'achète plus grand chose en dehors des producteurs locaux.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello

Quel soleil :quoi: mes semis sortent c'est super .

Tu es en congés cette semaine c'est ça? Moi ce sera normalement la dernière semaine d avril vu que mon voyage est annulé
On verra :zen:

Ce matin j'ai lessivé tous les murs en bas. Avec la cheminée c'est immonde. Faudrait nettoyer les plafonds mais :reflechis: c'est en nid d abeille donc à l'éponge ça marche pas
Cet am jeux dehors pour les garçons, cuisine pour moi et boulot pour secotin
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai une recette de pain bio aux graines sans farine qui aide super bien le transit
Par contre faut aimer les graines
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non mes congés sont annulés, mais avec le confinement et la répartition du boulot ça fait que j'ai 6 jours de repos d'affilée donc bon...De ce côté là je ne vais pas me plaindre.

Moi je vais lessiver les murs des toilettes et SDB que je vais récurer à fond. Passer l'aspi et laver en haut. C'est du parquet sauf dans la SDB, je ne lave pas à chaque fois je vais le faire cet aprèm. Et les carreaux du haut. J'ai fait ceux du bas la semaine dernière.

Les garçons jouent dehors, on a fait steak au barbec ce midi, demain midi ce sera pavé de truite au barbec. Il faudra que je rachète du charbon de bois la semaine pro. On a cramé la moitié des canisses arrachés par la tempête. Du coup que la déchetteraie est fermée, ça nous sert à allumer le barbecue :tropdrole:

Bon ça va, transit régulé j'ai fait attention de boire pas mal hier. J'ai refait l'inventaire du congel et préparé les menus de la semaine, j'aime bien et ça me permet de savoir ce qu'il faut que j'achète.
Je veux bien quand même ta recette de pain, j'aime les graines, et j'ai pas mal de graines de sésame à écouler. Je vais racheter des graines de chia, j'en rajouterai un peu dans les yaourts ça aide aussi au transit.

Je voudrais aussi nettoyer le jardin: ramasser tout ce qui est cassé, les pots et soucoupes de terre cuite y'en a qui n'ont pas résisté à l'hiver, et aux ballons des gamins...Sans compter tout leur "bouts" de jouets en plastique...Ca ça sera la mission des gamins, je leur donnerai un sac et hop.
Je voudrais aussi demander à Christophe s'il peut bricoler un truc pour faire un voile d'ombrage sur la terrasse, en attendant de pouvoir acheter un parasol
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ça brûle bien les canisses? :-D
Ici aussi déchetterie fermée sauf pour les pros mais ils doivent prendre rendez-vous avant

Cet am j'ai faitdu pain, de la crème de marron, des sablés et une tarte confiture de pêche
On a fait une séance de gym et colorié

Voici mon pain attention c'est sans farine
Tu mélangés 350 ml eau, 2 cs huile olive, 2 cs miel, 3 cs chia, 3 cs psyllium, au pif tu mets aussi sésame pavot noix noisettes graine courge tournesol bref ce que tu veux, sel'sel, raisins secs ou baies gogi ou abricots secs et 150g flocons avoine ou son
Tu mets 2h dans ton plat à cake chemisé et tu y touchés pas une fois bien tassé
Puis 20 minu à 180 degrés puis tu enlèves le pain du moule en laissant ton papier cuisson et encore 30 min à 160 degrés
Qd c'est fini tu y touchés pas pdt 3 h
La conservation dans une boîte est parfaite
Attention les 1eres fois mon intestin à accéléré :tropdrole:

Ce soir on finit la ratatouille et demain midi je fais du veau fermier et des petits pois
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'essaierai il faudra que j'achète les chias et psyllium je n'ai pas. Ca fait penser aux barres énergétiques! J'essaierai en divisant par 2 ou 3 les doses, car y'aura que moi qui va en manger :tropdrole:

Pas fait les toilettes, mais tout le reste, c'est déjà pas mal. Les toilettes je ferai tremper cette nuit et récure demain matin.

Dis donc t'as fait du sucré pour la semaine :tropdrole: :tropdrole:
Jeudi c'est l'anniv de Christophe. J'ai l'impression de faire pleiiiin de cuisine, du coup la flemme de faire un gâteau d'anniv... Enfin je lui ferai quand même il veut un truc avec de la mousse. Je vais tenter une charlotte aux poires/crème de marrons.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité