Moi j'ai encore 2 paquets de levure fraiche au frigo, d'ailleurs elle est périmée, faudra que je l'utilise je ne sais pas combien de temps ça vit après la date ces bestioles

Mais c'est clair que le pain avec la levure sèche, bof, je n'arrive pas à avoir un pain bien aéré, pour ça aussi que j'avais arrêté. J'ai essayé de lever plus longtemps, de mettre plus de levure...mais bof. Il faudra que j'essaie avec la levure fraîche pour comparer.
Ici je ne connais personne qui est malade, dans mon entourage.

Comment va le père de ton ami?
On a fait le passé composé du 1er groupe avec Maxence, et je lui ai expliqué la différence é-er pour ses dictées. Il faut qu'on voit le passé composé du 2ème groupe. Et après je lui expliquerai les accords avec l'auxiliaire avoir...Mais ça on verra un peu plus tard.
J'ai regardé sa dictée pour cette semaine, y'a des trucs qu'il n'a pas vu encore, proposition subordonnée relative et attribut du sujet. Super de la grammaire à expliquer!

Ce midi steak de truite, pâtes et poireaux.
Ce soir, salade de radis noir et carottes au sésame, de la soupe de butternut, tartine et fromage, nickel

J'ai fait une panna cotta fleur d'oranger et j'ai dégelé du coulis de fraises de l'été dernier pour aller avec.