discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je suis inscrite sur le facebook de la ville, ils ont publié hier une liste de producteurs qui livraient à domicile, dans un rayon de 10-15km, donc on est dedans. Renseignes toi, tu as peut-être cette option.

J'ai validé ma commande de la ruche pour demain, je la récupèrerai en rentrant du boulot, mais ce n'est pas ma route, on verra si je suis contrôlée ou pas.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pareil mais bcp de livrent pas et sont trop loin. M'enfin j'ai trouvé pour fromage et oeufs c'est bien

J'ai fait des crèmes citron et un roulé nutella

J'ai bien reçu ton mail et je comprends bien :reflechis: c'est une période noire pour bcp

On va sortir se prendre l air pour que secotin fasse cour
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le fromage c'est le principal :-D :-D
Distribution ce soir, je vais chercher après le boulot. Il reste encore un peu de fromages de la semaine dernière, mais c'est tout juste :tropdrole:
Mon collègue qui rentre en ville pour travailler s'est fait contrôler 3 fois en deux jours.

Finalement j'ai de quoi m'occuper, je vais du secrétariat. Bon je n'ai pas répondu au tel ouf, mais j'ai répondu aux mails. :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On n'a pas encore contrôlé ici après je trouve cela normal...les gens qui font les courses en famille, ceux qui vont chez les voisines...

Ce soir soupe courgettes fenouil et fougasse fromage jambon olives
Adrien a bien travaillé ce matin, il veut pas cet am je lui ai dit demain matin ce sera obligatoire
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui je suis d'accord avec toi, ils ont intensifié les contrôles tant mieux.
Comment va le moral chez vous? :bisou: :bisou:

Ici ça va toujours, Christophe aussi, il travaille, ils font ce qu'ils devaient faire en juin, donc il a beaucoup de réunions avec ses collègues. Hier il n'a pas pu faire l'école donc je rattrape aujourd'hui.
Demain ras, et lundi il ne pourra probablement pas non plus, donc on va décaler aussi le début de la semaine.

Moi j'ai eu un peu de boulot, mais pas grand chose, et lundi je n'aurais rien à faire.

J'ai eu un appel du couvreur, ils passent remettre la tuile lundi! J'étais tellement contente que je n'ai même pas râlé de tous les déboires avec eux! Normalement il ne devrait pas pleuvoir d'ici là, ça fait qqes jours qu'il fait beau sans pluie, et c'est le côté exposé au sud, donc j'ai bon espoir que ça aie bien séché :-D
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

École aussi ce matin car nous n avions pas assez avancé hier et j'ai bossé
J'ai été prendre du pain, ça devrait faire jusqu'à lundi matin
Ce midi carottes poulet et ce soir reste de soupe
J'ai fait une tarte aux pralines roses et une danette vanille

Cool pour le couvreur :good: tu crois ils auront des masques?

Moralement c'est moyen mon bridge bouge et pas de dentiste pdt la crise sanitaire :???: bon les dents de devant c'est compliqué
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi aussi boulangerie ce matin, je prends pour au moins 4-5 jours, je le mets au congel. On a pris l'habitude de ne pas manger de fromage le midi, c'est juste le soir, du coup on ne mange pas énormément de pain. Ce midi, ribs au barbecue et crudités.
Je vais faire des pains au lait pour demain matin.
Et pour cet aprèm, des biscuits aux épices.
Ce soir soufflé de butternut.

Pour le couvreur, oui je crois. Gants et masques. Il m'a dit qu'ils nous donneraient une enveloppe et qu'on devrait mettre le chèque dedans...Qu'ils n'entraient pas dans la maison et accédaient au toit par l'extérieur.

Il reste les dictées de jeudi et vendredi à faire à Maxence, je lui ferais tout à l'heure ou demain matin, ils sont dehors en train de jouer. Et je lui rajoute la conjugaison d'avoir à l'imparfait et futur :p
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mon congélateur est plein de viande poisson et légumes achetés aux agriculteurs et pas possible de faire mon pain on trouve plus farine et levure pour l'instant
J'ai de la levure sèche mais' jaime pas

Super au moins les salariés prennent pas de risque, ici on a pas de masque j'ai pas' osé en acheter et maintenant y en a plus

Je me vide depuis ce matin :quoi: c'est pénible
Oublie pas le changement d heure
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai encore un peu de levure mais il doit me rester 2 paquets de levure fraîche, et 3-4 paquets de levure deshydratée. La levure pour les gâteaux j'ai un paquet de bicarbonate si jamais :-D

Comment ça va tes boyaux? Tu as mangé quelque chose? Ou l'angoisse?

Changement d'heure fait :) Ca me recale du coup :tropdrole: J'ai pas grand chose à changer, le réveil de Maxence, l'heure du four, une pendule, et je viens de me rendre compte, le thermostat de la chaudière :tropdrole: C'est fait du coup !

Pour la farine j'ai encore un paquet de 5kg qui n'est pas ouvert, et pour le pain j'ai encore 2-3 vieux paquets de farines variées, ça doit faire au moins 2-3 ans que je les ai mais comme je ne fais presque plus de pain...Je vais m'y remettre.
Ce matin j'ai fait des pains au lait, ils sont en train de faire la deuxième levée. Une collègue m'a passé sa recette, on verra ce que ça donne.

Aujourd'hui, je vais expliquer des choses à Maxence, j'ai fait une petite liste de trucs, principalement des choses qu'il a écouté des CM1 mais que du coup il essaie de me ressortir mais parfois pas trop bien, et des verbes qu'il ne sait pas bien conjuguer, pour revenir dessus.
On a la dictée pour la semaine prochaine, et je vois que dedans pour la grammaire, il y a des subordonnées relatives, des attributs du sujet...Donc je crois qu'il y aura leçons de grammaire aussi la semaine prochaine!
J'ai trouvé un site qui fait des leçons de français, heureusement, car même si je m'en souviens plus ou moins, je ne me rappelle plus les termes exacts, quand ils n'ont pas changé :tropdrole: :tropdrole: Et je suis une bille pour expliquer les choses.
Ce sera de toute façon pour ma pomme, car Christophe n'a jamais rien compris à la grammaire.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est ça il me faudrait un sac de 5 kg de farine...demain j'appelle au magasin bio pour pas me déplacer pour rien
Pour la levure à gâteau oui je prends régulièrement du bicarbonate. Mais la levure boulangère sèche j'arrive jamais à un bon résultat quelle que soit la marque

:applose: pour tes petits pains ça fait un bon démarrage de journée

Aujourd'hui pas d école par contre moi je vais bosser un peu
Je vais appeler mon copain dont le papa est en réa à cause du coronavirus

J'ai eu mal au ventre cette nuit :ouin:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités