discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous c'était saucisses de toulouse et merguez au barbec, avec carottes rapées, terrine de courgette d'hier soir, et fruits. Madeleines au goûter, j'ai doublé les doses et j'en ai mis les 2/3 au congel.
Ce soir c'est des restes et de la soupe

On a un peu travaillé au jardin, j'ai installé la chattière à détection de puce électronique, je verrais bien si c'est Chapitre qui pisse dans le garage, et si c'est elle, je bloquerai la chattière. Maintenant, il n'y a que elle qui peut rentrer dans le garage. Je l'ai nettoyé du coup.
Christophe a passé le taille-bordure. J'ai taillé.
Et j'ai réinstallé les transats.

J'ai essayé une vidéo de gym, mais ça fait mal au genou, les flexions ces machins là
Je vais rester sur le vélo d'appart, et me limiter aux abdos et bras

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu cuis les madeleines ou tu congèles la pâte?

Moi je suis idiote,,mon genou est douloureux mais je continue :marre: c'est nul

On a reçu les devoirs d Adrien y en a bcp. Heureusement on a 3 jours pour tout faire
Mais bon encore une fois j avance mal dans mon propre boulot.

On a fait du yoga avant de dîner c'était bien

Demain boulot et mercredi faudra que j aille en courses
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je cuis tout et je congèle ensuite.

Ici on a pris le rythme des devoirs, on en a pour 2h le matin, hier après midi rien fait. J'ai enregistré la maison lumni sur France 4 pour Hadrien et je lui ai rediffusé en fin d'aprèm.
Comme Maxence est dans un double niveau ce2/CM1, il a "écouté" des leçons des CM1 en classe avant le confinement, je vais lui mettre à plat aujourd'hui. COD/COI/Passé composé
Heureusement que je ne bosse pas à la maison :???: :???:

J'essaie de faire attention à mon genou mais bon, flexions squat etc...pas possible
Depuis le mois de janvier ça n'évolue plus :???:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu as aimé lummi sur France 4 ? J'ai tenté hier avec Adrien mais j'ai pas trouvé les maîtresses au top des explications
Ici on bosse 2 h 3h certaines journées pour l'école. Moi j'essaie de bosser 4 ou 5 h mais je fais aussi le week end qd ils jouent ensemble. Bref j'aime pas et en plus je peux pas m isoler

Ça supporte bien la décongelation alors ?

Ce soir poireaux vinaigrette du potager et des bretzels maison
Demain courses obligatoires je n'ai plus certains frais comme les fruits. Il me faut de la farine, des intrusions, des graines pavot sésame...Bref
Et je passerai récupérer au magasin de bricolage des graines pour tenter de faire mes semis tomates et courgettes. Commande sur Internet et paiement et retrait sans contact
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi j'ai trouvé ça pas mal, je l'ai programmé après le matin c'est CP/CE1, et la séance suivante on passe à CM1/CM2...Du coup, ben, CE2 pour Maxence y'a pas...Je le mets pour Hadrien après le goûter, c'est TV il est plus calme, du coup, ça me laisse une heure tranquille, mais je pense que je vais vite arrêter, car c'est lent....Le français encore ça va, mais la maîtresse, ben c'est un peu forcé face à la caméra...
Par contre les maths la maîtresse est plus à l'aise, mais Hadrien a tout fait en 3 sec et doit poireauter un bon moment avant d'avoir la correction, donc je vais vite le perdre je pense. Pour le moment, c'est l'attrait de la nouveauté...
Du coup, je pense que je vais réserver ça pour les jours où je travaille, pour Christophe.

Ce matin, on a fait 1h30 pour Maxence à peu près, mais Hadrien c'était torché en 30 min...Sa maîtresse envoie par paquet de 2 jours, alors que la maîtresse de Maxence c'est au jour le jour, du coup le 1er jour on a fait plus que la moitié pour Hadrien...Du coup ça m'ennuie un peu, j'ai rajouté des bricoles que la maîtresse avait suggéré, genre des dictées de syllabes, de nombres...mais c'est vite fait aussi.
Je travaille mercredi, pas de soucis, mais jeudi et vendredi, je laisserai Christophe gérer, je verrais ce que ça donne...

Je comprends dès que je veux faire des trucs c'est pas possible avec eux, à moins de les laisser devant la tv, ou de le faire quand ils sont couchés. Ce doit être compliqué confinement+télétravail :???: :bisou:
Au fait, as-tu des nouvelles d'Arisa? Je tâcherai de lui envoyer un mail.

Les gâteaux se congèlent bien en général. Ma mère avait déjà même congelé des gâteaux type bavarois, ça s'était super bien dégelé aussi. Donc maintenant, je congèle tout :)

J'y suis allée hier matin faire des courses. Je me suis sentie idiote, j'ai bien rempli le caddie, mais que des trucs qu'on consommera sous 15 jours, alors que la plupart des gens venaient avec leur panier à la main, genre pour prendre 1 boite d'oeufs 3 pommes et 2 bananes...J'ai pas l'intention d'aller faire des courses tous les 2 jours moi...Après je suis allée au magasin bio, pas en supermarché.
Mais les fruits et légumes ça part vite effectivement :s rien qu'aujourd'hui, on a mangé 2 pommes, 2 oranges, 1 kiwi, 3 bananes.

C'était petites quiches individuelles aux poireaux et lardons que j'avais congelées il y a 3 semaines, avec une pâte à la farine de sarrasin et des graines de sésames, mais la farine de sarrasin n'a pas enthousiasmé Maxence! Et moi je me suis contentée de salade, carré frais et biscottes. On avait bien mangé à midi pour compenser.
Je leur fais plein de trucs à manger, mais ça va, je résiste à peu près, j'ai perdu un petit 400g depuis 1 semaine.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

pas de nouvelles d arisa. Cixi non plus vient plus

Franchement je préférerai être au bureau seule pour travailler plus normalement. J admire les parents sachant tout faire

Je fais mes courses 2 fois par semaine enfin disons 1 fois plus 1 appoint sur la supérette chère à côté pour pain fruits qd ça manque
Je n'irai pas pour 2 bricoles en tout cas

Comment va ta maman ? Ta sœur, ?
Ici c'est mon frère qui est mal ses 2 voisins sont morts 50 et 60 ans en 2 jours d hôpital le coronavirus a tout bouffé
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Secotin fait ses cours toute la journée? Il ne pourrait pas les gérer 2-3h pour que tu puisses bosser seule?

Erf ton frère, ce doit être angoissant :???: Tu as des nouvelles de tes collègues?
Ici je ne connais personne d'atteint à ma connaissance, ma mère et ma soeur vont bien, on a fait vidéoconférence hier en fin d'aprèm.
Ma soeur n'a plus de clopes, elle ne voulait pas sortir "juste" pour ça, psychologiquement ça la soulait d'inclure le tabac dans les courses "vitales" du coup, elle arrête de fumer, il lui restait une boîte de patchs, espérons que cette fois sera la bonne :-D :croisedoigts:
Elle a briefé tout le monde sur son humeur...Du coup les filles fuient dès qu'elle commence à râler :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Si il essaie mais c'est tard dans l'après midi. Pis on a dit que je ferais toujours les courses et ce matin j'ai mis 2h :ouin: on entrait un par un dans le magasin. Heureusement des producteurs locaux bon venir livrer ou on pourra aller chez eux dans un périmètre restreint donc je vais les faire bosser pour les fruits légumes fromages.

Bravo à ta soeur c'est une belle opportunité

Ce soir courge courgettes et reste de bretzels et je ferais des quenelles poêlées
Il y a du hachis pour 2 midis et j'ai fait des chaussons aux pommes avec secotinou
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est pour ça que je suis allée au magasin bio, y'avait pas grand monde. Par contre c'est clair, c'est pas donné. Il y a aussi les magasins style prise direct si t'en a par chez toi, il n'y a pas trop de monde. Après je crois que par chez nous, le bio, le local...ce n'est pas très fréquenté.
Enfin vendredi soir je repasse chercher ma commande à la ruche. Grosse commande encore, mais la semaine pro, je ne prendrais que fruits, légumes, lait et fromages.

Boulot, je suis complètement perdue avec les jours. C'est vite passé tout de même aujourd'hui, j'ai eu deux grosses opérations, qui m'ont pris pas mal de temps, d'autant plus que seule. Mais bon. Demain je vais avoir tout fait, vendredi je n'aurais plus grand chose à faire. Une webconférence en ligne et une réunion skype de tous les salariés. Du coup la journée est passée vite.

Ma soeur a déjà tenté d'arrêter plusieurs fois. Déjà qu'elle n'était pas trop heureuse ces derniers temps avec mon beau frère, j'ai peur que confinement + arrêt de la clope ça fasse exploser les choses. Mais si ça marche, c'est chouette. Je vais tâcher de l'appeler quand les gamins seront couchés.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Les magasins de producteurs sont plus loin alors j'ose pas m'y déplacer de peur d'être verbalisée
Là les agriculteurs se mettront sur une grande place avec rendez vous et je suppose que les policiers étant au courant ne diront rien vu que c'est une décision du maire

Peut être que le fait de devoir faire une attestation pour des cigarettes l'aidera

Pas trop d abadons en ce moment?
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités