discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non mais les gens se sont rués dans les magasins pour faire des stocks, ils achètent des surgelés etc...les prix du poisson frais apparemment chutent et il y a beaucoup d'invendus:
Sans compter les restaurants et cantines fermés:
https://www.20minutes.fr/societe/274355 ... -sait-o-va

Aujourd'hui faut que je fasse un saut au boulot.
Je vais faire de la bolo en grande quantité, pour faire lasagnes pour congeler pour quand je travaille, et des bocaux de chili à stériliser.
Ce midi, joues de porcs au cidre, pomme de terre et carottes.

Je voudrais commencer à travailler un peu au jardin, s'il ne fait pas trop frais. Je suis contente j'avais fait des jardinières pour l'hiver avec des violas, cyclamens, minis connifères et choux ornementaux, elles ont bien tenu et sont super jolies. Faut que je vois ce que je vais en faire. Normalement les cyclamens se gardent, je pensais repiquer les violas en pleine terre pour qu'elles se resèment toute seule d'une année sur l'autre

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:quoi: mais c'est idiot, j achète du poisson frais et je congèle moi même
On va tous faire crever les entreprises si on consomme mal

Je ferais rien au jardin, la jardinerie est fermée et je veux pas acheter en grande distribution

Ce soir ratatouille
J'ai fait un flan coco et une brioche aux pralines

On est sortis sans secotin 20 minutes marcher autour du lotissement c'est qd même pas évident...pas de monde c'est triste
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je fais comme toi, je prends toujours du frais que je congèle moi même. Du coup on verra, sinon on a la pisciculture mais ce n'est que de la truite et de l'omble.

Je n'ai rien non plus à planter, comme toi, mais pour préparer un peu.
Ma mère a fait ses semis, mais elle les rentre la nuit encore.

Pour cet après midi on a organisé un après-midi jeu via skype avec des amis. Ca fera du bien.
Comment ça tourne Secotin avec ses cours?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

De l omble j'en mange que au resto on n'en trouve pas sur nos étals

Bonne idée faudrait que j achète des semis ça nous occuperait. :marre: j'ai jeté hier pas mal de pot c'est idiot

Secotin doit rendre compte à son proviseur de ce qu'il fait. Il fait cour via une caméra les gamins font comme en classe certains écoutent pas d autres participent

Mon flan coco est pas bon :marre: la recette disait sans sucre mais c'est pas possible
On va refaire une ratatouille et des sablés
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous ce midi ce sera chili et quinoa. Plus de riz :tropdrole: J'irais faire des courses demain pour racheter des fruits, je vais faire les 4 poires qui restent ce midi au vin et aux épices, les kiwis on va les manger au goûter ou demain, et je ferais des crèmes au chocolat pour le dessert de ce soir. Il ne restera plus que des pommes.
Hier soir j'ai fait de l'ananas rôti, y'a que moi et Maxence qui en avons mangé, on se l'ai fait à 2 :tropdrole:
J'ai un peu de mal à gérer les courses. J'imagine pas pendant la guerre avec les tickets de rationnement!
C'est quand même une "bonne" expérience, on relativise les choses je trouve.
Il me reste un 1/2 sachets de graines de radis ici, c'est tout :tropdrole:

Je suis de nouveau complètement décalée, réveil à 4h depuis qqes jours, je dors tôt le soir...J'ai essayé de faire une sieste hier après midi pour me coucher plus tard et me recaler, mais ça n'a pas marché!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

En Chine les militaires déposent un panier de bouffe et chaque famille descend chercher le sien...imagine

Nous avons fait de la gym avec les enfants j'ai trouvé une séance sur Internet ça fait du bien
Et on a fait 30 minutes de marche autour de chez nous

Ici les hommes adorent l ananas c'est sympa rôti tu mets des épices ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je sais j'ai regardé comment c'était leur confinement, j'ai peur qu'on en arrive là aussi :???: Du coup je remplis quand même le congel petit à petit :s J'attends aussi mercredi pour valider ma commande à la ruche. Car en Chine ils ont fait une 10zaines jours comme nous avant de passer en confinement total...

Je vais tâcher d'aller donner mon sang demain matin. Je n'y suis tjs pas allée :???:

Pas bête tiens la séance de gym collective, en plus ça me motivera à bouger, je vais proposer à Christophe! Christophe et Hadrien sont allés se promener dans les champs environ 3/4 d'h, il n'a rencontré personne.
Ce matin j'ai fait du vélo d'appart, celui de ma mère, mais j'ai tjs mal au genou depuis que je suis tombée en janvier, je n'ai pas mis trop de résistance du coup. Je vais aussi essayer de m'y tenir.

Christophe n'aime pas trop l'ananas, Hadrien n'a même pas voulu goûter. J'avais fait rôtir dans un caramel que j'ai déglacé avec un peu de jus d'orange, c'était bon.
J'avais juste mis les graines d'une gousse de vanille.
En tout cas, je n'ai jamais autant cuisiné :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Malgré tout le confinement comme en Chine semble irréalisable. Il faut des militaires par milliers pour acheminer la bouffe. Connaître la composition des foyers aussi
Par contre interdire les balades et sorties ce serait affreusement insupportable
Et dans le même temps on te dit allez bosser si vous pouvez :marre: allez voter
Qu'ils verbalisent les abus oui mais qu'on nous laisse respirer 5 minutes dehors quoi

Ici aussi je cuisine bcp
Et j'ai mal au genou je pense avoir une tendinite suite à l entorse :marre:
On a trouvé pas mal de trucs de gym en famille tu verras ça défoule
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On fera la gym cet aprèm ça pourra être marrant à 4 :tropdrole: Tu regardes sur youtube?

Là j'attends 9h pour les courses, si y a pas trop de monde sinon demi-tour, et don de sang ensuite. Je les appellerai pour savoir si rendez vous ou pas, car je n'arrive pas à avoir l'info sur leur site, quand il ne bug pas.

J'ai fait les fonds de placard j'ai retrouvé de la pâte d'amande périmée depuis un an, si elle n'a pas ranci, je ferais des madeleines pour le goûter. Pour le moment je fais des goûters tous les jours, j'en congèle une partie pour plus tard.

J'ai dormi un peu plus tard ce matin, réveil à 5h20 j'ai gagné 3/4 d'h :applose:
Je n'ai pas plus mal au genou qe d'hab suite au vélo d'hier du coup je vais continuer. Une fois que j'aurais donné mon sang, je mettrais du voltarène pendant qqes jours.

Le four puait le poisson du coup, j'ai lancé une pyrolyse ce matin, ça va déborder un peu sur les heures pleines mais tant pis, il fera bien chaud dans la cuisine :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je voulais donner mon sang mais je me trouve pas en grande forme. Angoissée plutôt et je dors tjrs aussi mal

Oui j'ai tapé gym enfants je crois. On a essayé le yoga mais bof
Et la zumba ça va trop vite :-D

J'ai fait du veau champignon mijoté et des spaghettis il en este pour demain midi
Ce soir on finit la ratatouille
J'ai fait des madeleines au chocolat mais ici rien de congelé ils bouffent tout :quoi:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité