difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

coucou les mamans,
voila, j'ai un très très gros soucis...
depuis la naissance de ma merveilleuse fille, Margo, rien ne va plus au sein de mon couple... (elle est née le 10 septembre 2014)
je ne supporte pas que mon chéri tente de s'en occuper ou de la gérer.
En fait, je n'aime pas car il ne réfléchi pas...
je m'explique...
ma princesse fait dodo alors qu'elle n a pas prit son bain, il la réveil d'un coup pour la laver!
elle pleure, il veut quand meme lui donner sa purée, elle me regarde en larme et j'interviens direct et je lui donne moi...
il la chatouille jusqu'à ce qu'elle s'ennerve et qu'elle pleure!!!
il ne supporte pas l entendre pleurer...
il ne comprend pas qu'elle n a que 5mois 1/2 il voudrait deja qu elle agisse comme une enfant de deux ans j ai l'impression...
j'ai l impression que malgré l amour qu il a envers elle (ce dont je ne doute absolument pasq) il n etait pas prêt a avoir un bébé, il ne s'imaginait pas que ca aurait été si difficile...
en plus de ce que toutes les mamans vivent, nous on a vecu s'est 3 premiers mois entre la maison est les hospitalisations donc on a pas eu facile du tout...
je ne sais pas comment faire car je parle de ca avec ma maman qui pense comme moi et qui petit a petit ne le supporte plus...
j'attends vos messages avec hâte
bonne journee a toutes

Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

Coucou belune!

Je suis maman d'une petite Shanice née le 02 octobre 2014.
Je comprends ce que tu ressens. Bon moi il est pas au point de la réveiller pour lui faire prendre son bain.
Moi il lui fait tout le temps peur alors qu'il sait qu'elle va pleurer. Du cou je cries et quand il n'arrive plus a la calmer il veut me la donner mais je laisse pas faire. Il l'a mise dans cet état il assume.
Pour les pleures c'est pareil et comme moi j'ai tendance a la laisser se calmer sans que je la mette au sein ou que je la berce eh ben sa lui plait pas. Des qu'elle râle un peu pour lui elle a faim.
On est dans le même cas pour le fait que tu penses qu'il était pas prêt. Il m'a avoué il y a 1 mois de ça qu'il l'aimait mais qu'il a accepter de faire un bebe par amour pour moi. C'est super touchant mais moi je ne voulais pas ça.

Je pense que tu devrais lui expliquer calmement. Après il y a toujours un désaccord pour l'éducation il faut trouver le juste milieu. Surtout lui expliquer ne jamais réveiller un bebe qui dort et que lui n'aimerait pas qu'on le réveille pour qu'il prenne sa douche.
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

Merci Mana,
c'est exactement ca... sauf que j'attrape de la haine carrément!
je me dis que je serais vachement mieux a élever ma puce seule, alors que j'aime mon chéri...
hier soir il m a encore fait le coup...
il rentre du boulot a 18h30, du coup je sais qu il est content de la voir mais ca faisait une heure quelle pleurait que j essayais de la calmer car elle etait epuisée (pas de sieste de la journée), et bien il arrive il la prend direct et commence a la faire voltiger la chatouille etc... j'ai la rage qui me monte!!!
après je lui ai expliqué et il m a dit qu'il etait content de la voir et qu il voulait lui faire des calins mais bon... je n arrive pas a lui faire prendre conscience qu'on a un bébé de presque 6mois et qu'il y a des choses qui ne se font pas...
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

Comme on a les même hommes! Lol.

Bon moi petit bémols c'est que quand je lui demande de me la prendre 5 min le temps que je prépare le bain par exemple et ben j'ai l'impression qu'il s'en débarrasse il la pose direct dans sa chaise haute. Pour le moment il est en arrêt de travail donc il s'en occupe de temps en temps mais pas plus que ça. Et sinon quand il travaille c'est plutôt du genre. " bonjour ma chérie ( en parlant de notre fille)" puis je lui demande de la prendre pour que je fasse a manger. Et la sa réponse " non pose la dans sa chaise je suis fatigué MOI." d'un air toi tu fais rien alors c'est bon.
Du cou je ne lui demande plus rien. Donc quand c'est question d'éducation je lui dis direct occupe toi d'elle et on reparlera.
Il veut que je change carrément mon langage pour ne pas dire de gros mot et la je lui ai dit que non je changerai pas parce qu'a l'école elle va en entendre. On lui expliquera qu'il ne faut pas dire de gros mot et avec nos mots la signification. Un enfant c'est pas bête.
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

c'est un peu pareil chez moi...
il la case dès que possible... ou alors il est content de la prendre mais si elle a le malheur de gemir un peu il dit ho va chez maman!!!
ils veulent avoir un bebe et apres ils veulent que ce bébé de qq mois soit deja eduqué, qu'il sache deja rester seul etc... non
en plus, je suis aide soignante et j'ai demandé une pause carriere a mi temps (je travail tous les jours de 06h30 a 13h et un week end sur deux) et lui travail de 09h a 18h mais derriere un bureau, donc pas fatiguant. mais quand j ai fini ma journée je vais chercher ma princesse chez mes parents puis je commence ma deuxieme journée, et quand il rentre ben il me fait comprendre que c est a moi de m occuper d elle car lui est crevé car lui a un temps plein et je n ai qu un mi temps...
enfin bon... je crois qu on doit faire avec!
courage a toi et bonne journée
bizoo
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

Salut!

J'espère que sa va? Et j'espère que sa s'est améliorer.

Moi avec le papa a la maison toute la journée car il est en arrêt de travail. Pas simple tout les jours. En se moment il me dit comment éduquer ma fille. De toute façon j'en suis sur que sa va être moi la méchante dans l'histoire parce que moi j'ai tendance a ne rien céder et lui c'est le contraire.

J'ai vu comment sa sœur éduquer son fils et elle dit 3 fois non et il insiste un peu puis il gagne. C'est un vrai capricieux qui a tout et n'importe quoi. Même ce qui n'est pas de son âge.
Je veux pas que ma fille soit pareil.
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: difficile l'éducation de bébé dans un couple!!!!

coucou,
tu as bien raison!!!
moi c'est le contraire, il est bcp trop sévère et pour rien! elle ne peut pas pleurer, elle ne peut pas raler, on ne peut pas la prendre quand on a envie sinon on la "pourri" de trop...
et ne parlons pas des disputes entre lui et ma maman!!!
quand je travail, et qu il est en congé, il ne pretent pas "perdre du temp" a preparer les purées ou panades de notre fille. ce qui m ennerve! alors je prefere la mettre chez ma maman qui elle lui fait des repas complets alors ils se disputent comme des gamins pour faire croire qu'ils s occupent mieux de ma fille mieux que l autre!
pffff les hommes!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités