Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

qsdfghjklmù
Modifié en dernier par Abra43 le 27 mars 2015, 15:04, modifié 26 fois.
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Je veux bien!!
Grosse baleine, 35ans, en couple depuis 2008 avec chéri, 29ans.
J'ai accouchée de ma deuxième fille le 26 octobre, ma première est née en septembre 2011, donc pratiquement 2ans d'écart!! C'est du sport!!

Accouchement déclenchée dans les deux cas, première fois pour un RCIU et deuxième pour un dépassement de terme... 2 accouchements très rapide, de 4h et 1h30!!! A peine le temps de dire, tient tient, j'ai une première contraction, je pense que ça va être le bon moment que j'avais déjà mes enfants dans les bras :applose: :applose:

Tout est dans ma signature :wink: :wink:

Bonne journée à toi!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Bjr Grosse Baleine!!
Oui effectivement 2 ans d'écart ça doit être sportif...déjà que je galère avec un, alors deux...oulala mon dieu ^^

Jolis prénoms tes filles!

Moi accouchement looong et fastidieux. Perte des eaux à 2h, bébé est né à 17h18 :s. Péri trop dosée, vomissements pdt le travail, épaules coincées (dystocie je crois :reflechis: ), fièvre pour tous les deux avec antibio pdt plusieurs jours pour lui...

RCIU, je connaissais pas, je viens de regarder sur le net. Pas évident tout ça.

Tu allaites ou non?
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Ha oui quand même!! c'est bcp plus long que pour moi, en effet :wink:
J'ai pas eu le temps et de toute façon, je ne voulais pas la péri pour mon accouchement alors j'ose pas imaginer la longueur du travail... chez moi, c'est rapide et efficace :wink: parfois trop, ça fait mal quand même :ouin:

Pour ce qui est de l'allaitement, oui!!, je suis ce qu'on appelle une maman écolo, bio... donc allaitement, couches lavables et portages... je vais même commencer le liniment et lessive maison :wink: :wink: c'est pas que j'ai trop de temps :non: :non: bien au contraire mais je tente le coup, on sait jamais!!

Ma première a été allaitée durant 10mois, jusqu'à ce qu'elle refuse le sein du jour au lendemain... la deuxième on verra, je retourne à l'école en septembre donc surement pas plus que 10 mois pour elle aussi :non:

Fiston, s'appelle comment?? et toi, tu allaites aussi?? ça se passe bien?? la prise de poids est ok??
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Bah la péri, jusqu'à la veille de l'accouchement je faisais la maligne a me dire que je pourrais m'en passer...Puis quand a 8h30 la SF me l'a proposé, j'ai même pas reflechis^^. Et mon homme aussi était soulagé, il avait mal pour moi. Après c'est vrai que niveau sensation ça n'a surement rien à voir .Ms vu comme elles se sont 'acharnées' sur moi a la fin, j'ai bien failli tourner de l'oeil sous la douleur. Bref c'est du passé. Je savais que je n'aurais qu'un tit bout, c'est confirmé^^

Pour l'allaitement, je n'etais pas emballée ms je voulais essayer. Pour connaitre et parce que je pense qu'il n'y a pas mieux pr nos loulous. Mon tit Sacha avait des glaires donc ne s'est pas nourri les 2 premiers jours. Puis j'ai essayé de lui donner le sein, toute l'equipe de la mater a essayé avec moi...en vain...juste unz micro tétée. Puis le 3 jour, tit test de glycémie...mon loulou etait presque en hypo. On lui a proposé un biberon qu'il a avalé d'une traite! Tellement soulagée de le voir enfin manger que je n'ai pas insisté pr l'allaitement et je avec le recul je pense que je n'etais pas suffisamment motivée. Bref pas de regrets!

Suis pas di tout écolo...par manque de temps et flemmardise je l'avoue^^. Pourtant je me suis renseignée sur les lingettes faites maison...ms a chaque fois je suis freinée par le nombre de produits. Puis je ne sais pas tj oû trouver les trucs. Je m'etais aussi renseigné pr la lessive bio puis j'ai laissé tomber...un jour peut etre. Peut etre q papoter ac toi va me motiver.^^
D'ailleurs j'etais tombé sur un forum ou une personne avait mis pleins de recette maison, notamment pr les produits de nos loulous. La j'ecris de mon tél ms je te mettrais le lien qd je serais sur le pc si tu veux.

Mon tit Sacha va bien. Il mange bien. Je l'avais amené au doc, plus pr me rassurer que pour autre chose, et la prise de poids etait nikel.
Pour le moment disons qu'on prend nos marques. Je ne gere pas tj bien la fatigue (j'ai honte de dire ca alors que t'en as deux a gerer). Et je stress des que je n'arrive pas a expliquer et calmer ses pleurs. Puis les nuits sont compliquées. Il n'a que 3 semaines, c'est normal mais des fois j'appréhende d'en baver de looongs mois...suspens...on verra. Samedi il nous a quasiment fait une nuit et une journée blanches...on brillait pas. Aujourd'hui c rentré dans l'ordre. On verra ce que nous reserve demain. Un autre truc q je gere mal: les reflexions de la famille lol "attention tu vas lui donner de mauvaises habitudes" grrrr


Tu parles de retourné a l'ecole...c que tu es instit ou tu te re orientes?
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

coucou

j'ai 28 ans 2 enfants
kilou - 22 mois - allergique au PLV et RGO
allaité 11 mois

Mathéo - né le 14 novembre
allaité - j'ai trop de lait et ca pose problème
je tire mon lait car bébé est un peu feblare

baleine : tu fais comment pour le liniment et lessive maison?
j'ai aussi bcp le portage
mais les couches lavables non merci !!
(coton lavable qd y a que du pipi mais pas plus :lol: )

tu fais comment baleine pour gerer les lessives et le menage ???
mon mari est encore la 10 jours mais j'y arrive deja pas
alors une fois qu'il sera parti :tropdrole:

abra : baleine repndre ses études - école d'infirmière il me semble
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Coucou Amilka :wink: contente de te savoir chez toi!!!
Et j'avais pas calculé mais ton fils est né le même jour qu'un très bon ami à moi, je devrais m'en souvenir plus facilement :-D

Je te mets en lien le fofo où j'ai pris mes recettes
http://www.enceinte.com/forum/idees-et- ... 64987.html
j'ai fait que la lessive au savon d'Alep et ça me semble pas mal pour le moment!! Il me reste encore du liniment que j'avais acheté et de la lessive pour les autres vêtements alors j'attends pour en faire d'autre :wink:

Pour tout gérer, j'avoue que j'en ch*e par moment!! mais il faut dire que j'avais ma grande chez la nounou tous les aprèm donc ça me laissait une "certaine liberté". Je pouvais faire les courses et faire le ménage sans la contrainte de la sieste... mais je vais finir avec ma nounou ce vendredi, alors à moi les 2 enfants à temps plein :marre: :marre: Et oui vive le congé parental!!

Moi mon chéri ne prend aucun jour et est d'astreinte les w-e donc il faut que je fasse tout toute seule. Heureusement, il prend un peu la relève le soir... quand il est là et qu'il ne termine pas trop tard :rougedecolere:

Abra, Merci pour ton lien, je vais regarder ça attentivement!
Et oui en effet, Amilka me connait bien :wink: Je reprends mes études dans une école d'infirmière. Je travaillais dans la recherche sur les poissons à Bordeaux et disons que les emplois sont très rares ici, en Moselle, donc je me réoriente là où y a de l'emploi :croisedoigts:
J'ai réussi mes concours ce printemps mais avec ma grossesse et l'accouchement, j'ai pu reporter à septembre prochain :applose: :applose:

Demain, j'ai mon rdv du premier mois, j'ai hâte de voir les résultats de la pesée!! Abra vient nous dire, tu dois le faire ces jours-ci aussi!!

On pourrait faire une récap en première page avec les tailles/poids de chaque rdv :wink: :wink:

Et Amilka, raconte ton accouchement express!! t'as eu le gel?? parce que franchement super rapide!! Moi j'ai stagné de 10h à 17h pratiquement mais après, une vraie fusée!!
:bisou:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Alors mon accouchement !!!
j'arrive a 7h30 et il nous mettent dans une chambre
examen : 3 doigts, col raccouri et centré + des petites contractions toute les 7 à 10 min
(déclenchement le jeudi et le samedi col tres postérieur a 1 doigt)
du coup on a attendu le verdict du medecin et qu'une salle de naissance soit libre
a 9h45 il pose la perf avec l'accélérateur
ca a mi 45/60min a faire effet
on a tenté de pas avoir la péri mais vu le poids annoncé il n'ont pas voulu
11h/11h30 peri (..... c long) - vers 12h il verifie qu'elle fonctionne avec des pack de glace (vu que la 1ere fois ca n'avais pas marché)
vers 12h15 mon col est effacé a 7cm mais bébé regard vers le haut
du coup il met mettent sur le coté pour le faire bouger

vers 13h je commence a avoir mal (parce que jusque la comme pour kilou pas mal du tout :etonnant: - je suis insensible aux contractions lol)
et je sort a mon mari j'ai l'impression qu'il descent et qu'il va sorti :tropdrole:
13h15 et ben j'avai raison, la SF voit la tete
il se prépare et me met dans une position pour accélérer la descente
et 13h48 apres une poussée de seulement 5 min bébé était la!

la tete est passée super facilement c les épaules qui ont été difficile car bébé fesai le salut militaire !! du coup qd le bras est passé
1. j'ai u mal
2. bébé a pleurer (meme pas sorti en entier lol)

par contre avec la peri c chaud de poussé
je ne sentai pas qd je poussai et j'avais impression qu'il descendai plus vite sans que je pousse :tropdrole:

voila 4h chrono en main lol !!!
et au final un bébé plus petit que kilou
3.71kg pour 49 cm a 37,5 SA
kilou 3.75kg pour 49.5 cm à 38SA
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Des mamans de Octobre/Novembre 2013 pour papoter?

Vais-je trouver un moment pour poster?

Enchantée amilka ;-).

Vous avez bien du courage de vous lancer dans le fait maison pour les produits d'hygiène!
Rien qu'ici c'est boite de conserves et surgelées...suis pas fière hein!

Félicitaton pr ta reprise d'étude!

Mon rdv du 1er mois a aussi lieu demain à 12h, j'ai hâte!!! Savoir si tout est ok, si sa prise de poids est bonne etc etc
J'essaierais de me pencher sur l'idée de la récap en 1ere page et je vais essayer de ramener d'autres octobrettes et novembrettes.

amilka, 4h pour accouché?? :quoi: wahou!!^^
Effectivement ac la péri c'est chaud de pousser! Je guettais le monito pr savoir si une contraction arrivait car je sentais pas grand chose :s
Mon tit loulou faisait 49cm pour 3.210kg!

Vivement demain grossebaleine pr le 'comparatif des mensurations' de nos loulous qui n'ont que 2 jours d'écart ;)
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité