Cellule de crise ! Enfant 3 ans.

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Cellule de crise ! Enfant 3 ans.

Bonjour à toutes les fraisinautes !

J'ai besoin de quelques conseils car je me sens complètement désemparée en ce moment...

Je suis maman d'une petite fille qui a eu 3 ans fin 2017 et d'un petit bébé garçon né fin 2017.

Jusqu'en Août 2017, j'avais une relation très privilégiée avec ma fille. Nous étions très proche, très complice, très fusionnelle. Je l'emmenais partout avec moi et j'avais l'impression d'être une bonne maman. Elle me rendait tous mon amour par pleins de câlins et de bisous :)

A la fin des vacances d'été elle a commencé à faire quelques comédie... Et puis la rentrée des classes et arrivée. J'ai été arrêtée à ce même moment pour ma 2 ème grossesse et donc elle n’allait à l'école que le matin en petite section de maternelle. Une situation plutôt confortable pour elle.

Mais la situation a commencé à se dégrader de plus en plus. Moins de câlin, plus de comédie... Puis BB2 est arrivé en décembre 2017. J'ai donc moins de temps pour ma fille car je dois partager mon temps pour elle et son petit frère.

J'ai l’impression de passer ma journée à lui faire des remontrance "fais pas ci, fais pas ca !" Cela me met dans un mauvais sentiments, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose et d'avoir raté mon rôle de mère. Elle qui était si mignonne et si douce, je ne la reconnais plus...

Si une fraisinaute a des conseils, je suis preneuse ! J'aimerai retrouver la relation harmonieuse que j'avais avec ma fille. Elle me manque car je ne partage plus grand chose avec elle en ce moment... :'(
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Cellule de crise ! Enfant 3 ans.

Bonjour,

Tu as beau dire, ta fille en septembre a changé de rythme, l'école, même que le matin c'est une nouvelle étape, et à 3 ans les enfants aussi sont dans un développement nouveau.
de plus, elle découvre les joie d'être grande soeur... qui correspond aussi à une étape, et la perte de son statut d'enfant unique...

Du coup, il peut y avoir : des regressions, qu'il ne faut pas gronder...
des colères qu'il faut comprendre...
enfin c'est tellement des étapes pas facile, qu'on se sent démuni...


Je comprend que l'arrivé d'un deuxième puisse te prendre du temps, mais c'est aussi à toi de ne pas négliger ta fille... donc de prendre du temps avec elle, de partager, sans le bébé...
ne serait ce qu'une activité coloriage de quinze minutes et de laisser le bébé au papa...
Après moi, même si j'ai ses phases de test, et de regression, j'ai pas eu trop à me plaindre... Mais ma fille (qui est de 2014) joue avec sa petite soeur, comme si c'était sa poupée!! et c'est ça qui me gène le plus!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités