Besoin de conseils

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
sweety123
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 10 sept. 2017, 22:27
Contact :

Besoin de conseils

Bonjour à tous je suis maman depuis le 25 juin 2017 ma fille a donc 6 mois et demis à tous les maman j'en serais très ravi
De vos conseille est sur tous d'une aide
Depuis 1 mois est demis ma fille refuse de dormir dans sa chambre des que je quitte sa chambre
Elle se mais a pleurais je les mise dans sa chambre
À 3 mois et demis voir 4 mois
Sa c'est très bien passer j'en était moi même surpris
5 mois et demi c'est la que sa a commencer non seulement dans sa chambre mais dans une autre pièce j'ai tes obliger de restée dans sa chambre pour qu'elle s'endort ou l'endormir dans mais bras après sa était uniquement dans sa chambre des que mon mari ou moi nous la mettons aux lit le soir sa deviens un calvaires elle se mais dans un état pas possible elle hurle elle pleure j'ai mal aux cœur je fini toujours part la chercher ou attendre qu'elle s'endort alors avec mon mari on c'est mis d'accord que son lit on le ramène de nouveau dans notre chambre où sa nous arrive de faire du cododo avec elle sa nous dérange pas aux contraire mais nous voulons pas qu'elle s'habitue à dormir dans notre chambre ou dormir dans notre lit avec nous lorsque je suis aux salon avec mon mari nous sommes obligés de décaler le lit pour qu'elle soit sur notre champs de vision si nom elle se mais de nouveau à pleurais aux début on mettez sa sur les gencives mais mon instinct de maman me dit que c'est peux être l'angoisse du nourrisson peur d'être abandonné j'ai toute essayer laisser la porte ouverte pour qu'elle entend notre voix lui parle la rassuré rien ne marche je suis épuisé nous aimerions qu'elle dort de nouveau dans sa chambre avant elle dormais bien pendant c'est sieste aujourd'hui je galère elle me fait 15 20 minute de sieste du coup elle est grognon car elle est fatiguée
Je ne sait plus quoi faire pourtant elle a tous elle manque de rien elle mange à sa faim elle a des jouer beaucoup d'affection
Câlin bisous je t'aime j'ai même essayer d'aller me renseigner aux prés de chez le médecin il m'a donner de l'homéopathie sédatif pc pour l'aider à se détendre est aider à l'encadre de nouveaux sa ne marche pas nom plus
J'ai vraiment besoin de conseille svp
Croyez vous que c'est l'angoisse du nourrisson ? car la pmi me mais le doute il m'explique il me dit que se sont des caprice
Pour moi j'imagine pas ma fille de 6 mois faire des caprice

Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Besoin de conseils

Bonjour Sweety123 !

Effectivement je ne pense pas qu'un bébé de 6 mois soit en capacité de faire des caprices.

Un bébé, c'est assez simple, il se sent bien ou il ne sen sent pas bien. Et dans le 2 ème cas, il pleure car il n'a pas d'autre moyen d'exprimer son mal être.

Voici mon expérience. Ma fille a dormi dans notre lit jusqu'à ses 2 mois environ. Ensuite, quand je l'ai senti prête, elle a dormi dans son lit, collé au notre, jusqu'à environ ses 1 an. Et c'est elle qui nous a fait comprendre qu'elle voulait dormir seule dans sa chambre. De ce fait nous n'avons jamais eu de problème de sommeil une fois qu'elle était seule dans sa chambre. Je sais que dans notre société, le cododo n'est pas très bien vu. Alors à chacun son avis :)

Je me souviens cependant qu'elle a eu une phase, vers 3/4 mois il me semble, ou elle pleurait beaucoup au moment du coucher et de la sieste. Je restais alors parfois 1h à la bercer ! Il s'agit de l'angoisse du tout petit, surtout en fin de journée. C'est passé tout seul vers ses 5 mois, quand on lui a mis un doudou lange dans son lit !

Chaque enfant est différent. Peut être qu'elle a encore un peu faim ? Peu être qu'elle a peur d'être séparée de toi (il me semble que l'angoisse de la séparation vient vers 8 mois) ? Peut être qu'elle a simplement du mal a trouver son sommeil (est ce qu'elle a une tétine ou un doudou?), ... ou un changement dans votre vie (déménagement, reprise du travail, ...).

Bon courage :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités