Belle famille envahissante depuis la naissance de mon fils

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
MamanLilian91
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:43
Contact :

Belle famille envahissante depuis la naissance de mon fils

Bonjour a tous

J'ai accouché d'un petit bonhomme il y a 8 mois. Je suis une maman qu'on qualifierai de "gaga", en effet je suis possessive et fusionnelle avec mon bébé, mais en meme temps c'est mon bebe cest quand meme la seule fois au monde ou je n'ai aucun compte a rendre a personne et puis ceci vient d'un vécut personnel aussi je pense.
Mais voilà ma belle mère, avec qui je m'entendais très bien, a voulu s'approprier mon fils dès mon accouchement. Le fait de devenir mamie ca lui a donner un declique et depuis mon fils est pour elle aussi son bébé, vous pensez bien que je le vie extrêmement mal d'autant plus que nous y allions tout les WE (un WE sur 2 maintenant au vue de la situztion jai imposer ca a mon copain mais elle sarrange piur venir aussi le vendredi puisque mon copain ne travail pas le vendredi donc je me fait avoir...)
Avant ma grossesse ce n'étais pas un soucis de les voir regulrégulièrement je les aimais vraiment beaucoup mais maintenant vu la situation s'en est devenu un. J'en ai parler a mon copain qui ne me comprends pas du tout, on fini par sengueuler et il n'y a jamais de point final ou solution a mon problème.
J'aimerai vivre ma maternité pleinement mais cette situation me pèse énormément j'y pense constemment jen ai pleurer minte fois, on peut dire que ca me gache mes premiers mois de maman.
Pour donner des exemples jai eu le droit à des remarques du type "il faut que tu partage ton bébé avec moi", "je vais te voler ton bebe" avec le sourire pour que ca passe mieux aux yeux des autres, quand nous y allons elle se jete dessus et me le prends des bras comme si que je ne valais rien et ne me le rend qu'au moment de partir, elle ma demander plein de fois quand est ce quon partait en vacances ou en WE pour l'avoir, elle lui a fait une chambre pour lui chez elle alors qu'il est en crèche et nest pas sencé être chez eux au point d'avoir sa chambre. Bien entendu les biberons c'était pour elle et le change elle me plaçait c'est bon je sais où sont les couches pour que je ne la suive pas. Sans oublier qu'elle l'appelle mon bébé et qu'elle lui parle espagnol et lui fait écouter de la musique espagnol pour être certaine de lui transmettre ses racines hors moi je ne suis pas espagnol... bref je fais vraiment un résumer de ma situation mais croyez moi j'ai un dossier énorme. Et oiur faciliter le tout mon beau père s'y met mais en plus robuste! Il m'arrache cpnqtemmeny mon bebe des bras mais aussi de ceux de sa femme maintenant et part se balader avance. Il n'est jamais poser par terre!

Le soucis que jai c'est que je ne sais plus comment faire. Je ne veux pas me disputer avec et je ne peux pas compter sur mo copain. J'en fais tellement une fixette que je deviens assez sèche avec elle mais malgré ca je vois qu'elle sens la tension dans mon comportement mais rien ne change. On ma conseiller de parler avec mais comment faire pour aborder ce sujet c'est une femme gentille qui n'aime pas les problèmes d'après son fils et j'ai peur de me sentir bête en lui faisant part de mes tracas, je vois déjà qu'elle va me dire "Ha bon " avec un air étonner et je vais être très genee. D'autant plus que mes belle soeur sont toujours la quand on y va donc m'expliquer devant elle avec toute la famille c'est tres compliquer pour moi et je pense que mon copain le prendrais très mal que je fasse de la peine a sa maman.... bref je ne sais plus quoi faire je suis malheureuse comme tout avec cette histoire et ca en devient vraiment une fixette

La elle vient de me faire un message car elle est en vacances pour me dire "mon bébé il va avoir changer quand je vais rentrer". Le terme mon bebe ne me plait pas mais quoi lui dire.... "Non c'est votre petit fils pas votre bebe"?? C'est créer un conflit si je lui dit ca surtout qu'elle dit ca par habitude et non méchanceté maintenant

J'aimerai avoir vos avis et surtout comment ca s'est terminé pour Vous?

Désolé pour le pavé mais c'est un sujet très délicat...
Bisous a toute

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Belle famille envahissante depuis la naissance de mon fi

j'ai pas tout lu, mais honnêtement, moi mes enfants ont aussi une sorte de "chambre' chez mes parents et mes BP... Oui c'était nos chambres de quand ils étaient petits!!
Moi aussi quand je vois mes BP, ou mes parents, ils me prennent (non en fait je leur donne) mes bébés des bras...
Heu aussi des fois il disent : Ma petite fille!!

Pour le fait de parler espagnol, c'est pour moi très beau de vouloir partager leur langue avec leur petits enfants, il a été prouvé que les enfants justement à qui ont fait partager la langue dès leur plus jeune age ont plus de faiclité pour l'apprendre...

Pour le reste, en fait je pense plutôt que c'est l'envahissement régulier des tes BP qui te pèse... tu ne te retrouve pas!!
Donc sans attaquer ton "Homme", tu lui dis que tu souhaiterais maintenant que vous vous retrouviez tranquillement en couple avec bébé, et pas en couple avec sa maman...
Tu dis que ta belle mère est espagnol, appel la dorénavant "grand mère en espagnol"... parle de son "petit fils" !!
Le vendredi tu sors voir des copines quand elle arrive...
Tu te dis fusionnel, donc tu devrais pouvoir trouver des astuces pour garder ton lien sans pour autant casser le lien entre ta belle mère et son fils, et son petit fils!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Belle famille envahissante depuis la naissance de mon fi

Je comprends parfaitement ce que tu vis !! Mon fils a bientot 4 ans, et donc 4 ans que ça dure ...

Dès le jour de la naissance, elle le prend dans ses bras, lui donne des surnoms débiles, tout le temps elle me l'arrache, elle sort des phrases comme "je le connais par coeur", elle le berçait pour l'endormir alors qu'il a horreur de ça, elle ne m'écoutait pas, lui donnait à manger solo alors que je veux qu'on mange tous ensemble, venait à coté de moi quand je l'allaitais alors que je suis assez pudique sur ce sujet, critiquait notre façon de faire "il faut le mettre à la sieste" mais on est à l'extérieur, il ne voudra pas dormir !! (combien de temps elle a passé à le promener en poussette pour qu'il s'endorme ... ) ! Ils lui achètent tout ! (la poussette, les vetements avant même qu'il ne naisse, j'ai rien pu acheter pour lui :( ) , encore aujourd'hui ils achètent son amour en lui offrant toujours un cadeau ou un truc à manger.

J'en ai eu marre, et malgré le fait que je sois collée à mon fils, j'ai du laisser du lest:
- mon homme allait voir ses parents sans moi où quand ils viennent, j'en profite pour prendre du temps pour moi (pas tout le temps, hein ! )
- en matière d'éducation (sieste, déjeuner, interdiction) je m'adressais à mon fils, presque à en devenir méchante mais il comprend que c'est moi qui décide, du coup elle n'ose plus rien dire (par exemple, je le punissais si je le voyais manger avant nous, moi qui ne le punit jamais, ça faisait mal au coeur de belle maman !! mais j'insistais bien pour lui faire comprendre que c'était sa faute)
- ils gardent mon fils, et je ne veux rien savoir !! (on a commencé il avait 14 mois, il restait juste la journée, et à partir de 20 mois, 1 nuit)
- j'ai aussi eu une discussion avec mon homme pour lui dire de ne pas être contre moi devant ses parents, je prefère qu'il reste neutre
Ca a mis du temps, mais au moins quand il y a des diners de famille, ils savent que j'ai l'autorité sur lui, mais il faut aussi lâcher un peu, voir le positif même si c'est dur, de ne pas avoir tout le temps son enfant
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités