Un bébé pour septembre

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Orphanine a écrit : 17 sept. 2020, 14:40 Coucou les filles !

Ici bébé n'a pas encore montré le bout de son nez... J'ai eu rdv avec la sage-femme hier, la poulette fait 3,1kg et elle est bien descendue ! Pas d'examen du col donc je n'ai pas plus d'info.

Par contre je suis à fleur de peau ces derniers jours. Je pleure pour un rien... J'appréhende énormément. Mais plus le après que l'accouchement à proprement parler. Est-ce que je vais aimer mon bébé? Est-ce que je vais être une bonne maman ? Est-ce que je vais réussir à gérer ?

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui de pose ces questions stupides ?
Orpha tout comme Rosaliie, je ne peux répondre a la va vite à ton commentaire.

Je vais egalelent te faire part de mon vécu.

Comme beaucoup le savent maintenant, mon petit garçon est issu d'un parcours PMA après ma grossesse extra utérine où j'ai failli y laisser mon corps sur la table d'opération et une grossesse arrêtée, cette 3eme grossesse fut pour moi un gros stress du début jusqu'à la fin...les questions que tu te poses je me suis moi même posé les mêmes...pendant la grossesse oui je sentais bouger mais rien de concret...pour moi j'étais persuadée qu'on allé me le retirer que ça n'irait pas jusqu'a terme....un traumatisme tellement present malgré des séances avec une psychologue.
Etre maman n'est pas innée...ça s'apprend...ça se contruit...A la maternité, Stan a pleuré la seconde nuit sans savoir quoi faire...je me suis dit mais je suis sa mère je devrais savoir quoi faire après avoir changé sa couche, donner le bib etc....finalement j'ai appelé la puericultrice qui m'a dit votre bébe a besoin de vous...elle me l'a posé contre moi et il s'est endormi...c'est la ou j'ai réalisé que j'étais son seul repère depuis la naissance....depuis ce lien s'est crée entre lui et moi...

Ne t'inquiète pas miss, fais les choses comme tu les ressens. Si tu as besoin nous sommes là, si tu as besoin de craquer fais le, exprime les choses...on est pas parfaited on apprend a devenir maman du mieux qu'on peut...crois moi...😘😘
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022

Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Naissance 👶 :

MEM :
Maylone né le 22/08 :cigogne:

Rosaliie :
Côme né le 03/09 :cigogne:

Baby31 :
Stan né le 05/09 :cigogne:

Missdie :
Léa est née le 18/09 :cigonerose:

Grossesse 🤰 :

Pilipoupette :
Sexe : :cigonerose: ou :cigogne:
DPA : 12 Septembre 2020

Pepita49 :
Sexe : :cigonerose: ou :cigogne:
DPA : 18 Septembre 2020

Arelo :
Sexe : :cigonerose:
DPA : 24 Septembre 2020

Orphamine :
Sexe : :cigonerose:
DPA : 24 Septembre 2020

Cinderella :
Sexe : :cigonerose:
DPA : 03 Octobre 2020
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Baby31 a écrit : 19 sept. 2020, 11:48 Orpha tout comme Rosaliie, je ne peux répondre a la va vite à ton commentaire.

Je vais egalelent te faire part de mon vécu.

Comme beaucoup le savent maintenant, mon petit garçon est issu d'un parcours PMA après ma grossesse extra utérine où j'ai failli y laisser mon corps sur la table d'opération et une grossesse arrêtée, cette 3eme grossesse fut pour moi un gros stress du début jusqu'à la fin...les questions que tu te poses je me suis moi même posé les mêmes...pendant la grossesse oui je sentais bouger mais rien de concret...pour moi j'étais persuadée qu'on allé me le retirer que ça n'irait pas jusqu'a terme....un traumatisme tellement present malgré des séances avec une psychologue.
Etre maman n'est pas innée...ça s'apprend...ça se contruit...A la maternité, Stan a pleuré la seconde nuit sans savoir quoi faire...je me suis dit mais je suis sa mère je devrais savoir quoi faire après avoir changé sa couche, donner le bib etc....finalement j'ai appelé la puericultrice qui m'a dit votre bébe a besoin de vous...elle me l'a posé contre moi et il s'est endormi...c'est la ou j'ai réalisé que j'étais son seul repère depuis la naissance....depuis ce lien s'est crée entre lui et moi...

Ne t'inquiète pas miss, fais les choses comme tu les ressens. Si tu as besoin nous sommes là, si tu as besoin de craquer fais le, exprime les choses...on est pas parfaited on apprend a devenir maman du mieux qu'on peut...crois moi...😘😘
:bisou:
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

missdie a écrit : 18 sept. 2020, 20:13 Je vous raconte. Ce matin rdv avec gygy, elle ème demande comment je vais. Je lui décrit mon quotidien, ce qui me gêne, ce qui me fait mal.
Elle m'examine col effacé à 2 doigts larges. Puis c'est bébé, elle m e dit qu'il n'y a plus bcq de liquide, et que le placenta est mature.

Elle me demande mon ressenti, est-ce qu'on tente un déclenchement aujourd'hui ou on attend lundi.

Du coup, salle D'accouchement dispos donc déclenchement.

J'appelle en urgence mon chéri, j'appelle à gauche à droite pour faire garder les enfants.

Arrivé en salle D'accouchement à 11h30. La sage femme fantastique m'examine. Puis elle me dit que l'on peut faire la péridurale je lui dit OK. On la pose. Il est 12h. On rompt la poche des eaux. Chéri arrive. Elle revient à 13h et me dit, vous allez accoucher vite. Je change de position, et je sens bien les contractions. J'informe la sage femme que je sens bébé descendre, elle m'examine et me dit qu'elle est là.
Entre les contractions et la douleur en bas, je commence à douter, je me dis que je ne vais pas être capable de pousser.

Finalement on s'installe, tout va vite, je me calme je respire et en 3 poussée, elle est là. Il est 13h30.

Je suis passé de 5 cm à 10 en même pas 10 minutes, c'est normal la douleur que j'ai ressenti malgré la péridurale.

Je suis ravie de cette accouchement, et devinez quoi, pas d'episiotomie, pas de déchirure.
Un beau bébé de 3, 3 kilos.
Félicitations !!! Comment allez vous toutes elle deux ?
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

On va bien toute les deux, on apprend à se connaître.
Elle est très sage, elle dort bien pour l'instant.

J'ai hâte de rentrer à la maison pour retrouvé mes deux grands. Ils n'ont pas le droit de venir à l'hôpital. 😢
Ma princesse est arrivée !
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Oui j'ai connu ça aussi, le manque du grand :( courage ! Ces moments sont tout de même essentiels pour l'établissement de vos liens :)
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Oui je profite à fond de ma fille.

Si les visites des frères étaient autorisés ça serait top. On fait avec.
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Missdie : L'hôpital sans visite j'avoue c'est long. Ca va que le papa peut venir mais d'un coté (bon c'est mon premier) mais ca permet de se reposer, d'être zu calme et je pense meme que pour bebe qui vient d'arriver c'est appréciable. Profite a 100% de ce moment. 😘😘

Orpha et cinderella : Ca donne quoi de votre coté ??

Les autres pilipoupette, arelo et pepita ?? Vous avez accouchées ? On pense a vous
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Avatar du membre
Cinderella.
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:44

Re: Un bébé pour septembre

Génial ton accouchement. Et oui profite mais c'est pas évident d'être seul moi même je n'aime pas ça mais bientôt la sortie je pense.

Moi de mon côté rien les contraction sont un peu plus forte mais pas plus de 3 ou 4 dans la journée.. Ça viendra...
BB3 ++ le 10.01.2020
T2 MA puce fais 27 cm pour 445g
T3 32+5 SA ma chouquette fais 2.335 kg et 44 cm


Image
Arelo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:35
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Coucou les filles !!!
Olala trop de silence de mon côté depuis des mois, je m’en excuse j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop...
Félicitations à vous qui avez accouché, j’ai lu avec émotion vos récits, bravo et tout plein de bonheur !
Pour ma part je suis à j-2 du terme et toujours rien, à part du faux travail de temps en temps... demain je dois appeler la mater pour leur dire que je suis à 41SA mardi et donc avoir le fameux rdv du jour du terme avec echo et monito. Bon j’ai encore la nuit et la journée de demain pour que les choses se lancent, on verra bien.

Courage à toutes celles qui sont dans l’attente et celles qui ont déjà leurs babys, profitez à fond de tous ces moments qui passent si vite :coeur:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités